widget_PA
Perkins AD3 ou AD4 turbo
+4
latilgigi
MF65
domwood
GEO140
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Perkins AD3 ou AD4 turbo
Bonsoir tous le monde un jour une personne m'a parle que sur le net elle avait vue un perkins AD3 152 equipe d'un turbo j'aurais voulut savoir si quelqu'un en aurais deja entendu parle sa pourrez etre sympa de voir une telle modif.
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Re: Perkins AD3 ou AD4 turbo
bonsoir géo
de nouvelles idées qui germent ?
je ne serais pas étonné que tu trouves des choses intéressantes avec une recherche de vidéos dans google.
de nouvelles idées qui germent ?
je ne serais pas étonné que tu trouves des choses intéressantes avec une recherche de vidéos dans google.
domwood- Grand fan du forum
Bonsoir non mais comme j'ai entendu parler de sa j'aurais voulut en savoir plus et entendre le bruit surtout.Oui mais je n'est rien trouver sur google.
essaie dans les videos de google "massey turbo"
des 135 et des 165
donc perkins 3 et 4 cylindres probablement
et un peu de littérature et d'images
http://www.4btswaps.com/forum/archive/index.php/t-10432.html
http://www.tractorfan.nl/picture/577268/
http://users.actrix.co.nz/dougal.ellen/forums/IMG_2135.JPG
tractorfan.nl est une mine (simplement les images dans mon cas )
des 135 et des 165
donc perkins 3 et 4 cylindres probablement
et un peu de littérature et d'images
http://www.4btswaps.com/forum/archive/index.php/t-10432.html
http://www.tractorfan.nl/picture/577268/
http://users.actrix.co.nz/dougal.ellen/forums/IMG_2135.JPG
tractorfan.nl est une mine (simplement les images dans mon cas )
Bonsoir,
si équipé d'un turbo,le A3 -152 s'appelle T3-152 (A=atmosphérique;T=turbo)
tu vas trouver pas mal de choses sur Gogole:
http://www.turbomoteur.fr/plan-catalogue/50/5946/PERKINS--T3152.htm
A+
si équipé d'un turbo,le A3 -152 s'appelle T3-152 (A=atmosphérique;T=turbo)
tu vas trouver pas mal de choses sur Gogole:
http://www.turbomoteur.fr/plan-catalogue/50/5946/PERKINS--T3152.htm
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Excellent les photos je croyait pas que le moteur pouvez resister à un turbo en meme temp je croit qu'il faut pas lui coller beaucoup de pression au copain.Merci pour les photos c'est deja pas mal c'est un peu dommage que se soit en anglais j'y comprend rien.
bonjour géo
quelqu'un de curieux doit absolument passer la barrière de la langue.
très facile en utilisant google traduction
tu fais un copier/coller de l'adresse http de la page à traduire .
donc tu colles l'adresse dans la fenêtre blanche de google traduction et hop, ça te traduit toute la page.
la qualité de traduction est souvent suffisante pour bien comprendre le sens.
donc pour cette page de forum tu copies ceci : "http://www.4btswaps.com/forum/archive/index.php/t-10432.html" dans google traduction et ça te donne immédiatement le texte du forum en français approximatif
ça ouvre beaucoup le champ des recherches sur internet. quelque soit le domaine...
quelqu'un de curieux doit absolument passer la barrière de la langue.
très facile en utilisant google traduction
tu fais un copier/coller de l'adresse http de la page à traduire .
donc tu colles l'adresse dans la fenêtre blanche de google traduction et hop, ça te traduit toute la page.
la qualité de traduction est souvent suffisante pour bien comprendre le sens.
donc pour cette page de forum tu copies ceci : "http://www.4btswaps.com/forum/archive/index.php/t-10432.html" dans google traduction et ça te donne immédiatement le texte du forum en français approximatif
ça ouvre beaucoup le champ des recherches sur internet. quelque soit le domaine...
Oui j'ai fait sa mais c'est un peu meli melo la traduction je ne comprend pas trop ce qu'il raconte c'est anglais.Mais super montage
Bonjour,
Il est possible que les anglais ne soient pas à cheval sur l'orthographe , ce qui se retrouve au moment de la traduction.
J'ai eu le problème sur un forum italien qui me parlait " de la hanche du tracto ".
Slt
Il est possible que les anglais ne soient pas à cheval sur l'orthographe , ce qui se retrouve au moment de la traduction.
J'ai eu le problème sur un forum italien qui me parlait " de la hanche du tracto ".
Slt
Invité- Invité
oui benhurburg, très bonne remarque !
les rosbifs n'ont par contre aucun problème à traduire nos échanges sur nos forums, vu le soin que chacun apporte à la rédaction de ses contributions.
les rosbifs n'ont par contre aucun problème à traduire nos échanges sur nos forums, vu le soin que chacun apporte à la rédaction de ses contributions.
salut moi j en et vus sur des chargeur jcb mais se son des moteur industiel
latilgigi- Résident permanent
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Et tu oublies les modérateurs qui corrigent les fautes !!!!!!domwood a écrit:oui benhurburg, très bonne remarque !
la preuve dès le message suivant !!!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
latilgigi a écrit:salut moi j en et vus sur des chargeur jcb mais se son des moteur industiel
"Salut !
moi, j'en ai vu sur des chargeurs JCB mais ce sont des moteurs industriels"
ce n'est pas une critique à l'égard de Latilgigi parce qu'il y a pire ( parfois,je n'arrive même pas à comprendre le sens de la phrase de certains d'entre nous!)
mais c'est vrai que je trouve plus agréable de lire un texte sans faute ! alors, un de mes voeux de ce début d'année serait que ceux qui ont des soucis avec la grammaire utilisent plus les correcteurs d'orthographe !
ceci dit, il m'arrive aussi, dans la précipitation du moment de faire des fautes !
Excusez le HS !
revenons à nos moteurs avec ou sans turbocompresseur !!!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut,
les moteurs 3 cyl. Perkins à turbo ont aussi été utilisés sur des tracteurs Landini dans les années 80
A+
les moteurs 3 cyl. Perkins à turbo ont aussi été utilisés sur des tracteurs Landini dans les années 80
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
tu voudrais qu'il y ait quoi qui casse? c'est tout de la fonte bien épaisse, regardes les moulins de maintenant, 1.2 on t'en sors plus de 100ch grâce à un turbo et pourtant c'est tout de l'alu et ça fait fragile à comparer d'un perkins de cette époque.GEO140 a écrit:Excellent les photos je croyait pas que le moteur pouvez resister à un turbo en meme temp je croit qu'il faut pas lui coller beaucoup de pression au copain.Merci pour les photos c'est deja pas mal c'est un peu dommage que se soit en anglais j'y comprend rien.
fx43- Résident permanent
Bonsoir merci pour vos reponses donc d'apres ce que je peut lire le perkins AD3-152 turbo-compresseur existe de serie apres savoir si les organes telle que culasse pistons et soupapes sont les memes que l'atmo sa reste à voir.
Oui FX43 avec un 1.4l on sort 175cv maintenant mais c'est pas juste grace au turbo faut savoir qu'il a souvent un turbo couple a un compresseur et meme maintenant deux turbo monte en serie mais aussi grace au injection directe ultra performante qui donnent de plus en plus de cv et consomme de moins en moins.
Oui FX43 avec un 1.4l on sort 175cv maintenant mais c'est pas juste grace au turbo faut savoir qu'il a souvent un turbo couple a un compresseur et meme maintenant deux turbo monte en serie mais aussi grace au injection directe ultra performante qui donnent de plus en plus de cv et consomme de moins en moins.
Bonsoir,
Il est à noter que la puissance est directement liée au régime moteur (tr/mn ).
Slt
Il est à noter que la puissance est directement liée au régime moteur (tr/mn ).
Slt
Invité- Invité
J'ai trouver une perkins turbo sa fait un joli bruit avec un sifflement malgre les fuites d'echappement.Moi c'est juste pour le bruit que sa m'interresserais de faire le montage d'un turbo.
quand j'étais gamin, je me rappelle monter un carton avec une pince à linge sur le vélo pour que ça batte sur les rayons de la roue arrière. on était très fiers de nos bruits de moteur.
un rien nous amuse...
un rien nous amuse...
Bonjour,
La solution suivante c'est le turbot sur le moteur , pas pour le bruit
Slt
La solution suivante c'est le turbot sur le moteur , pas pour le bruit
Slt
Invité- Invité
Oe ce turbo la il est moins bien aussi
salut!
pour completer ce qui a été dit;
le 3 cylindre perkins turbo (type AT3.152) a été monté sur des tracteurs mf (MF 355 et MF 360) ,il developpe entre 55 et 60ch selon les reglages de pompe;
ce moteur turbo est apparu bien après la version atmospherique (debut des années 80); pas mal de choses changent par rapport au moteur atmo, bloc renforcé, distribution, collecteurs admission/echappement,etc;ainsi que le rapport volumetrique (reduit), je ne sais pas sur le 3 cylindre mais sur le 4 cylindres turbo(AT4.236) les pistons sont pourvus d'un insert en fonte pour contenir le segment de compression (plus solide)
pour moi ce serait deraisonnable d'equiper un perkins atmospherique d'un turbo(du moins du coté fiabilité a long terme)
encore que a l'epoque mon père a connu un mf 1080 equipé en après vente d'un turbo, il tirait sans peiner une charrue 5 corps en planche, mais a vite rencontré des problèmes moteur
pour completer ce qui a été dit;
le 3 cylindre perkins turbo (type AT3.152) a été monté sur des tracteurs mf (MF 355 et MF 360) ,il developpe entre 55 et 60ch selon les reglages de pompe;
ce moteur turbo est apparu bien après la version atmospherique (debut des années 80); pas mal de choses changent par rapport au moteur atmo, bloc renforcé, distribution, collecteurs admission/echappement,etc;ainsi que le rapport volumetrique (reduit), je ne sais pas sur le 3 cylindre mais sur le 4 cylindres turbo(AT4.236) les pistons sont pourvus d'un insert en fonte pour contenir le segment de compression (plus solide)
pour moi ce serait deraisonnable d'equiper un perkins atmospherique d'un turbo(du moins du coté fiabilité a long terme)
encore que a l'epoque mon père a connu un mf 1080 equipé en après vente d'un turbo, il tirait sans peiner une charrue 5 corps en planche, mais a vite rencontré des problèmes moteur
seb057- Résident permanent
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Bonsoir,
Sur le site de secodi on trouve les caractéristiques , exemple :4-236 et T4_236
On peut constater qu'il y a quand même beaucoup de modifications , déjà dans la structure.
Slt
Sur le site de secodi on trouve les caractéristiques , exemple :4-236 et T4_236
On peut constater qu'il y a quand même beaucoup de modifications , déjà dans la structure.
Slt
Invité- Invité
GEO140 a écrit:J'ai trouver une perkins turbo sa fait un joli bruit avec un sifflement malgre les fuites d'echappement.Moi c'est juste pour le bruit que sa m'interresserais de faire le montage d'un turbo.
Salut à tous,
GEO140, si c'est juste une histoire de bruit, il te suffit d'acheter un IH 523 ou un autre qui a le même moteur, avec le pot d'echappement "siffleur".
Va faire un tour en caméra embarquée sur celui du Peyrousien, tu vas voir !!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11004-ramassage-des-feuilles
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
............de monter un sifflet sur ta sortie d'échappementchappy a écrit:
GEO140, si c'est juste une histoire de bruit, il te suffit d'acheter un IH 523 ou ........
A+ Chappy
Slt
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2