widget_PA

Arrêt inopiné tractopelle JCB avec moteur Perkins turbo

3 participants

Aller en bas

Arrêt inopiné tractopelle JCB avec moteur Perkins turbo Empty Arrêt inopiné tractopelle JCB avec moteur Perkins turbo

Message par Mic736 29/8/2013, 12:57

Bonjour

Sur mon tracto pelle JCB , moteurs Perkins 4 cylindre turbo de environ 1995 et environ 80CV. Je ne connais pas le modele exact
Depuis 1 mois , lorsqu'il est chaud il s'arrête d'un seul coup parfois en travaillant , parfois au ralenti. Je ne peux le redemarrer qu'après environ 10 minutes d'arrêt et en insistant plusieurs fois sur le démarreur.
Il peut parfois tourner pendant 2 ou 3 heures sans probléme puis faire ce pb 3 à 4 fois de suite
A froid il démarre impeccable, ne fume pas. Et quand il tourne je n'ai pas de perte de puissance en utilisation.

Quelle peut bien être l'origine de cette panne aléatoire? Prise d'air? Turbo? Electrovannne pompe à injection?

toutes vos idées sont les biens venues et peut être avez vous déjà eu ce type de panne sur un autre engin ou cette marque tracto pelle.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné tractopelle JCB avec moteur Perkins turbo Empty Re: Arrêt inopiné tractopelle JCB avec moteur Perkins turbo

Message par Gérard55 29/8/2013, 18:57

Bonsoir Mic
Il faudrait regarder la mise à l'air de ton reservoir on ne sait jamais...fait un essai sans le bouchon pour voir.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné tractopelle JCB avec moteur Perkins turbo Empty Re: Arrêt inopiné tractopelle JCB avec moteur Perkins turbo

Message par aztek29 29/8/2013, 19:02

Salut,


Electrovannne pompe à injection?
ça me semble une bonne piste... :bizarre: 

Surtout avec un arrêt franc comme tu décris. Dans le doute, filtre et circuit GO à contrôler ? et comme dit Gerard la mise à l'air du réservoir.


L’électrovanne est intégrée sur la pompe ou extérieure avec biellette (là tu pourrais constater le déplacement) ?  

Pas de voyant allumé au tableau sinon ?

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné tractopelle JCB avec moteur Perkins turbo Empty Re: Arrêt inopiné tractopelle JCB avec moteur Perkins turbo

Message par Mic736 29/8/2013, 19:49

Bonjour
Merci pour vos reponses. Le filtre à gas oïl est neuf vient d'être changé. Pour la mise à l'air. après l'arrêt j'ai ouvert le reservoir, pas de bruit de dépression et surtout il ne redemarre même bouchon enlevé, je dois attendre les 10mm ou1/4h
il n'ya pas de voyant allumé autre que le témoin de charge et de pression d'huile ce qui est normal moteur à l'arrêt.
Pour l'electrovanne je vais regarder, je ne sais pas

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné tractopelle JCB avec moteur Perkins turbo Empty Re: Arrêt inopiné tractopelle JCB avec moteur Perkins turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum