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probleme electrique MF 140

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en cours probleme electrique MF 140

Message par chaartan 30/12/2011, 13:43

Bonjour,

Je voudrais refaire la partie électrique puissance et commande sur mon MF140 de 1969. Il y a tellement de domino et de fils coupés ou dénudés que je n'y comprends plus rien. J'ai même des câbles qui ne vont pas au bon endroit. (sortie Alternateur sur Mano T° etc...). Bien sur derrières les manos en places pas d’indication non plus.

J’ai regardé sur la notice en ligne (encore merci pour toutes ces données) mais le schéma est avec dynamo alors que mon tracteur est équipé d'un alternateur LUCAS deux seules sorties. (une grosse cosse et une petite)

J’ai déjà du câble et plein de bonne volonté.

Alors si on peut m’éclairer un peu ce serrais sympa.

Merci d’avance pour vos réponses.
A+
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en cours Re: probleme electrique MF 140

Message par 56paul 30/12/2011, 14:52

Bonjour,

L'alternateur est il d'origine ou en remplacement d'une dynamo? Si c'est en remplacement d'une dynamo, le cable alimentant l'indicateur de température était branché directement à la dynamo, entre celle ci et le régulateur pour profiter de la coupure de l'alimentation par le conjoncteur/disjoncteur du régulateur. Donc c'est possible que l'alimentation de l'ndicateur n'a pas été changé.
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en cours Re: probleme electrique MF 140

Message par chaartan 30/12/2011, 17:39

Bonjour,

je ne sais pas depuis quand il y a un alternateur, je n'ai que ce tracteur depuis 1mois, et je ne connais pas son histoire.
C'est pour cela que je recherche les bonnes informations pour le remettre en etat correctement.

Comptent sur votre assistance et a la recherche d un bon cablage (schema ou autre)

A+

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Message par mcgyver 30/12/2011, 18:01

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Message par 56paul 30/12/2011, 18:23

Bonjour,

Comment est alimenté l'excitation de ton alternateur?
As tu un interrupteur au tableau de bord qu'il faut actionner lorsque le moteur tourne ou un coupe circuit, si c'est un des deux systèmes c'est qu'a l'origine, ce tracteur était équipé d'une dynamo.
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Message par chaartan 30/12/2011, 21:59

Bonsoir

L’alternateur un file jaune vers le mano de T°, L’autre avec la petite cosse vers la lampe verte au tableau de bord (elle s'allume puis s'éteint après une forte accélération). Sinon rien d’autre pas d’interrupteur ou coupe circuit.

Je n’ai aucun Mano T°, jauge carburant, batterie qui indique quelque chose.

Merci a Mcgyver et 56Paul pour votre intérêt a mon problème.

Mcgyver j'ai bien trouver le schéma sur l'autre poste mais ou branche ton le Mano de T° et jauge carburant.
et petite Question Contacteur de Sécurité anti-démarrage ?


Encore merci

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Message par mcgyver 30/12/2011, 22:06

contacteur de securité en serie sur les fils bleu et rouge (pour créer une coupure empechant d'actionner le demarreur )
Pour le reste Fil violet ,je pense ,apres la boite a fusibles


Dernière édition par mcgyver le 30/12/2011, 22:17, édité 1 fois
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Message par chaartan 30/12/2011, 22:10

il n'y a pas de boite a fusible


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Message par mcgyver 30/12/2011, 22:16

chaartan a écrit:il n'y a pas de boite a fusible

Ben ...;repéres le fil violet (pas la couleur ,mais le positionnement ) et regardes ou il aboutit !C'est normalement le fil qui dessert l'appareillage de controle
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Message par chaartan 30/12/2011, 22:25

rien ne par de cette emplacement
actuellement cela par d'un des dominos sur un des files qui est sur le mano de T°.

Je sais moi aussi je me demande comment tout cela peut fonctionner dans l'etat actuel :bizarre:

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Message par mcgyver 30/12/2011, 22:29

chaartan a écrit:rien ne par de cette emplacement
actuellement cela par d'un des dominos sur un des files qui est sur le mano de T°.

Je sais moi aussi je me demande comment tout cela peut fonctionner dans l'etat actuel :bizarre:

Sur ce schema ...il n'y figure pas ,donc comment se fait la liaison
Sur le post de reference il doit y avoir le shéma complet ,sinon je te le chercherai
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Message par chaartan 30/12/2011, 22:39

merci bien Mr Mcgyver

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Message par Invité 30/12/2011, 23:05

Bonsoir,
De la documentation sur l'alternateur Lucas et sur les régulateurs associés ici:
http://www.rosalie-citroen.eu/documents/diagnostiquer%20depanner%20reparer%20alternateur.pdf
Slt

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Message par chaartan 31/12/2011, 13:59

bonjour,

Merci pour toutes les infos.

Se matin j'ai brancher comme sur le plan, sauf que sur mon Contacteur de demarrage 3 bornes 1/2/3 equivalent a 1/5/4 sur schéma.
La bonne nouvelle tout fonctionne probleme electrique MF 140 Coolfuck et sa charge a 14,37 dans les valeurs lu sur la doc de Benhurburg. probleme electrique MF 140 Good1

alors j'ai voulus brancher le mano de T°, mais la scratch l aiguille indique la T° sans alimentation, et avec alimentation l'aiguille descend toute en bas :bizarre: ?

Je vais poursuivre un peu et je vous tiens au courant

A+
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Message par GEO140 31/12/2011, 14:05

Salut il me semble que la jauge de temperature marche sans alimentation enfin pour le mien c'est le cas contact couper elle indique toujours la temperature.
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Message par 56paul 31/12/2011, 16:32

Bonjour,

Il y a 2 types d'indicateur de température, 1 avec un bulbe plongeur et un capillaire relié au cadran qui ne nécessite aucune alimentation électrique et l'autre avec une sonde de température dont la résistance varie avec la température et un indicateur alimenté électriquement.
Je pense que "chaartan" a le deuxième modèle.
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Message par chaartan 3/1/2012, 18:34

Bonjour et meilleurs vœux (joie santé bonheur)

Les fêtes étends passer probleme electrique MF 140 Yahoo j'ai remis le nez dedans. :bizarre:

Apres un bon nettoyage du Mano de T° 3 indication (masse/ 12v/ H5) bien vu 56paul probleme electrique MF 140 Good1
J’ai bien reconnecté, mais cela ne fonctionne toujours pas. La sonde répond bien au ohmmètre, donc je pense que le Mano et HS!!!. Y’a-t-il un moyen de le contrôler seul.

A+
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Message par mcgyver 3/1/2012, 18:56

Bonsoir a tous !
Si j'ai bien suivi .....Ton indicateur de temperature est electrique et non a bulbe ....
Vu de l'arriere ,ton cadran porte 3 plots
En bas (relié a la masse)
A droite (a l'origine avec un rond vert ), :Alimentation en +
A gauche (a l'origine avec un rond marron ) relié a la sonde

Bien verifier que le cadran et la sonde aient une bonne masse
Si tu veux tester la sonde , reliée au cadran ,il te faut la sortir et la chauffer au decapeur thermique (en mettant bien le corps a la masse )
Mais ces moteurs chauffent en général tres peu et l'aiguille ne va que tres rarement dans le rouge
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Message par 56paul 4/1/2012, 11:08

Bonjour,

Pour sonder l'indicateur de température, il faut :
- Alimenter normalement l'ndicateur, le plus et la masse.
- Débrancher le fil qui va a la sonde ( H5 ) et le mettre en l'air, l'aiguille de l'indicateur doit aller vers la température basse. En reliant ce fil à la masse la température doit aller dans le rouge, il faut juste laisser quelques secondes le fil à la masse, le temps de la lecture pour ne pas chauffer l'enroulement du galvanomètre.

Pour controler la sonde, il faut la mettre dans un bain d'eau, reliée à un ohmètre, et chauffer l'eau, la résistance doit diminuer avec la température, les valeurs sont de l'ordre des Kilohoms de souvenir.
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Message par chaartan 9/1/2012, 20:22

Bonsoir

Suite et fin

J'ai démonté la sonde T° (elle partait en petit morceau à l'intérieur HS)
Le Mano n'a surement pas résisté à l'ancien branchement électrique HS aussi.
Remplacés et testés avec la méthode de 56paul tout ok probleme electrique MF 140 Good1
Pour le reste de la partie électrique j'ai pris les infos sur le lien de Macgaver probleme electrique MF 140 Good1
Il me restera la partie éclairage mais cela devrait aller.

Je vous remercie tous de votre intérêt et pour les informations fournies.

Maintenant je peux poursuivre (fuite injecteur joint à changer: joint pallier avant etc...J'ouvrirai d'autre poste au besoin.)petite photo
probleme electrique MF 140 100_3813

Encore merci ami

A+ chaartan




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