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Problème électrique

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Message par laurent24 21/9/2019, 12:31

Bonjour à tous,
Je viens de reprendre la restauration électrique de mon massey 140 après 4 ans d'absence.
Je suis sur le câblage des clignotants et là je suis perdu.

Voilà comment c'est branché:

Relais clignotant 3 fil:
1 fil qui va vers la borne 49a du contacteur de clignotant
1fil qui va vers le contacteur à clé de démarrage
1 fil qui va vers une lampe témoin

Contacteur clignotant:
Repère C qui va vers le régulateur de tension borne Dyn
1 borne sans repère avec aucun fil dessus
1 deuxième repère C avec aucun fil dessus
Repère R54 1fil vers clignotant
Repère L avec 1 fil vers clignotant
Repère 49a qui va au relais clignotant
Repère R 2 fil qui vont vers les feux clignotant
Repère L 2 fil qui vont vers les feux clignotant

Problème électrique Relais11

J'ai mis la photo du relais si cela peut aider.

Les clignotants ne fonctionne pas, donc je me demande d’où vient le problème.
Une partie des fil ont été peint donc je n'arrive pas à me repérer.
Si quelqu'un peut m'aider avec un schéma et des explications pour comprendre comment recâbler proprement et voir ce qui ne va pas.
Merci pour ceux qui pourront me venir en aide.

Bonne journée à tous.
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Message par laurent24 21/9/2019, 13:02

Re tout le mode,

Petite précision pour le relais, je viens de voir que les bornes du relais avais un repère.
L pour la borne qui va vers la borne 49a du contacteur de clignotant
X qui va vers le contacteur à clé de démarrage
P qui va vers une lampe témoin

Merci pour vos réponses à venir.

Bonne journée
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Message par JJR24 21/9/2019, 18:16

Bonsoir,

http://vieilles.soupapes.free.fr/

https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjSkdz3p-LkAhVJA2MBHT8RCOcQjRx6BAgBEAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.acada.fr%2Ffichiers%2Fmf148se_3514.pdf&psig=AOvVaw1rSs8VTTCcGxc_0tccin9g&ust=1569168767515380

http://m.laboutiquedutracteur.com/A-8451-interrupteur-clignoteur-mf-135-140-145-148-152-oem-881670.aspx
Exemples d'aides ami
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Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message par laurent24 22/9/2019, 09:23

bonjour à tous,

Merci JJR24 pour ta réponse.
La question que je me pose, le contacteur clignotant est-il bien câblé?
Ou bien est ce que la central clignotant est HS?
Je n'ai pas encore trouvé de schéma de câblage avec ce type de repère pour le contacteur clignotant.

Bonne journée.
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Message par laurent24 22/9/2019, 12:26

Bonjour tout le monde,

J'ai une autre question.
Si je changes ma dynamo faut-il aussi que je changes le régulateur de courant?
J'ai lu je ne sais plus sur quel site qu'il était préférable de le changer.
Qu'en pensez-vous?
Ma dynamo actuel à l'air cramée à l’intérieur, et j'en ai une neuve en stock alors je vais la monter.
J'ai retrouvé aussi un régulateur de tension neuf que j'avais acheté sur agiline. Je peux le monter en remplacement de l'ancien si c'est mieux. Par contre c'est un régulateur à 4 broches (D, E, A, F), l'ancien en a que 3 (Dyn, Bat, Exc).
Je n'ai pas de doc dans la boîte du nouveau régulateur, je me demande donc à quoi corresponde les repères.
Avez vous une idée?
Après recherche, j'ai trouvé ceci:
D pour Dynamo
E pour la masse
A pour batterie
F pour excitation
Pouvez vous me confirmer si c'est bon?
La masse je la relie ou?

Merci de m'apporter votre savoir sur c'est question.

Bonne journée à tous.
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Message par JJR24 22/9/2019, 13:07

Bonjour,

Le principe est que chaque dynamo est appairé avec son régulateur (voltage/AMP/déclenchement des charges...);
La masse peut être aussi par la carcasse du régulateur? Le type inscrit dessus et une photo pourrait renseigner?

Si c'est "cramé à l'intérieur", il faudrait démonter afin de vérifier?
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Message par laurent24 22/9/2019, 17:52

Bonjour JJR24,

Voilà les photos de la dynamo et du régulateur.

Problème électrique Rzogul13
Problème électrique Dynamo12
Problème électrique Dynamo14

Comme je l'ai dis dans mon premier message cela fait que je n'y ai pas touché.
Ce dont je me souviens, c'est d'avoir changé le démarreur car j'avais des problèmes pour démarrer.
Une fois le démarreur changé, il démarrait mais je devais faire charger la batterie à chaque fois et il fallait pas que je l'arrête sinon je pouvais plus démarrer.
C'est peut être pour cela que j'ai une dynamo neuve.
Après je voudrais pouvoir finir l'électricité dessus les clignotants et feux arrière.
Je vais y mettre la prise pour la remorque et le gyrophare.
Pour les clignotants, je ne sais pas comment câbler le bazar avec le relais et la commande actuel.

Merci pour ton aide.
Bonne soirée
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Message par laurent24 22/9/2019, 18:12

Re bonjour,

j'ai oublié l'ancienne dynamo est Paris Rhône G10R29 12V, la nouvelle qui vient du site Agriline n'a rien d'écrit dessus a part un code barre. Mais bon au moment ou je l'ai achetée j'ai du vérifier qu'elle correspondait bien.
Pour le régulateur qui est monté sur le tracteur, c'est un ducellier. Le neuf que j'ai dans sa boîte doit venir aussi du site agriline je pense.
Voilà j'espère ne rien avoir oublié cette fois.

Bonne soirée
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Message par JJR24 22/9/2019, 19:02

Bonsoir,

OK pour les photos, le collecteur de la dynamo est à nettoyer en croisant une bande de toile émeri; la portée des lamelles devrait "briller";
Voir si les contacts du régulateur sont noir? Creusés? Sinon, le régulateur devrait faire son boulot;
Les bobinages ont juste besoin d'un nettoyage afin d'enlever les traces de rouille;
Avec un voltmètre on peut vérifier la charge, moteur tournant, sur la borne dyn;
Vérifier si du courant arrive depuis le fil excitation à la dynamo?
(J'ai des problèmes d'ordi, je ne peux pas faire de recherches!);

Je ne sais pas pour le branchement avec l'autre dynamo; pour les clignotants, des photos aideraient;

Attends d'autres avis :bizarre:  ami
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Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message par laurent24 24/9/2019, 21:54

Bonsoir tout le monde,

Encore merci JJR24 pour tes réponses.
Non les contacts du régulateur ne sont ni noir, ni creusés donc je vais voir dés que je pourrais le démarrer. je regarderai avec le voltmètre.

Je crois que j'ai trouvé le problème des clignotants, il manque des ampoules, des fils ne sont pas branchés au bon endroit et dans le commutateur il manquait un petit ressort pour maintenir les contacts.

Dés que j'ai finis le nettoyage dynamo, je remonte et je test l'ensemble.

A voir.

Bonne soirée.
Laurent24.

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