widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Faire un long trajet avec un tracto

+8
Jeanmi 76 ds
raynor02
Allemand Dimitri
papa deutz
jean-pierre-45
GORDINI 07
JB26
gemk
12 participants

Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Faire un long trajet avec un tracto

Message par gemk 8/11/2011, 13:57

Bonjour à tous !

Pour mon premier post, je cherche quelques infos pour un trajet en tractopelle que je compte faire bientot, avant tout j'aimerais savoir si on peut comparer une journée de travail sur un tractopelle (à creuser+ aller/venu) et une journée de route (route départemental par exemple)...En effet je souhaite acheter un tracto renault (même si je crois qu'ils en ont pas fait, surement un assemblage donc) qui a en gros 30 ans mais en très très bon état, et tout simplement!! l'amener à mon domicile situé à pas moins de 300 km.. :youpi: je veux biensur économiser le transport (1100 euro environ) je pense que ça prendra 2jours à 2 en roulant au moins 10h par jours, je voulais juste savoir s'il le supportera en comparant ce trajet à 2 jours de travail..dans le sens où s'il me claque dans les mains dans le trajet, ça serait forcément arrivé en l'utilisant pour sa fonction principal Wink

merci à tous les avis qui seront les bienvenus !

gemk
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : beuzeville
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par JB26 8/11/2011, 14:11

Bonjour,

La route et surtout les secousses font fatiguer les pneus.
Un tracto est un engin de chantier sans carte grise normalement, et donc avec déplacement sur route limité, sauf sur porte char. Bien voir avec l'assureur avant...
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par Invité 8/11/2011, 14:29

Bonjour,
Je confirme , les tracto sans carte grise ne sont autorisés à utiliser la route que pour un déplacement d'un chantier à un autre avec une distance maxi de 6Km ( à confirmer mais une chose est sure c'est moins de 10Km). Au delà de cette distance le déplacement doit être effectué par transport.
Un marchand de matériel agricole devrait te faire le transport pour pas trop cher.

D'autre part , je ne sais pas si tu t'es déjà déplacé en tracto mais c'est la galère.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par GORDINI 07 8/11/2011, 20:14

Bonsoir Gemk et bienvenue à toi ! ami

je suis un peu comme les autres ...plutôt enclin à te déconseiller de faire ce trajet :siffle:
A une certaine vitesse , le tracto ça balance pas mal d'avant en arrière, ça n'est pas du tout confortable et la vigilance doit être au maxi....tout le temps !

si, en plus, ton modèle (comme la plupart des tractos) est dépourvu de carte-grise , il ne faut même pas essayer ! TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Nono

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par gemk 8/11/2011, 23:41

Merci pour vos réponses, en fait ce tracto est immatriculé, et la loi concernant la circulation sur route étant très ambiguë, étant un engin de chantier, il est autorisé sur route bien que ça ne soit pas sa fonction principale, matériel de travaux publique, merci pour le nombre de km je ne m'y attendais pas à cette restriction...bon de toute façon je viens de parler avec le vendeur et vu qu'il fait 3,8t, donc permis E dont ni moi ni mon frère ne disposons, ça règle mon problème

je vais attendre d'en trouver un plus près !! ou un tracteur + retro mais aussitôt en annonce aussitôt vendu

gemk
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : beuzeville
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty RE: Faire un long trajet avec un tracto

Message par jean-pierre-45 9/11/2011, 07:39

bonjour
as tu essayer de lancer une recherche sur des sites internet de materiel d'occasion pour trouver un transport en fret retour
pour ma part je l'ai deja fait sur: (agriaffaire/annonces de recherche)
salut et bonne journee a tous
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty RE: Faire un long trajet avec un tracto

Message par jean-pierre-45 9/11/2011, 07:41

re bonjour
pour 3.8t ce n'est pas le permis E mais le permis C
a plus
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par papa deutz 9/11/2011, 07:53

bonjour a tous voila moi j'ai fait remonté un tracteur pour a amis il a fait 400 km pour un ih 1455 il en a eu pour 520e si tu veut je te donne l'adresse a toi de voir mais moi je ferait pas 300km avec un engin que tu connait pas a plus et bonne route

papa deutz
Résident permanent

Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par Allemand Dimitri 9/11/2011, 11:31

Salut,

Moi je serai toi je prendrais pas le risque de le remonter sur la route car je prefere payer 1100 Euro et que mon tracto à l'arriver marche, que de le remonter par la route et qu'il me reste dans les mains car je suis tomber en panne parce-que la il va te falloir payer le depannage et les repartion et à la sortie tu sera perdant, moi je prendrais pas le risque maintenant a toi de voir. Et puis c'est sur qu'il faut bien voir niveau assurance pour le remonter par la route.

Bonne Journée a toi ami

Allemand Dimitri
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Ardèche
Age : 30
Tracteurs : MF 30
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par raynor02 11/11/2011, 12:29

bonjour,
Etant plutôt quelqu'un de casse cou en général et me servant comme tout le monde de l'adage "pas vu,pas pris", et bien même là je m'y collerai pas !

Prenons l'hypothèse que tu ne te fasse pas contrôler: tu vas passer 2 jours au volant de ton bordel qui va te foutre le ml de mer et les reins en vrac en deux heures grand max, alors imagine comment tu vas être à la fin?

seconde hypothèse: les ennuis commencent, roue qui pète, transmission qui chauffe ou n'importe quoi d'autre mais suffisamment chiant pour te stopper. résultat en catastrophe tu dois trouver un porte char

Scénario catastrophe: accident ou simple contrôle routier conséquence: immo + dépannage + amende et passage au tribunal juste pour avoir voulu économiser un peu.

Trouve un porte char et tu seras plus heureux

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Route en tracto

Message par Jeanmi 76 ds 11/11/2011, 14:02

Bjr gemk , et si simplement tu disais de ou à ou tu veux aller avec ton engin ? il y a peut être moyen de faire quelque chose ? Plutôt que de le casser ! ! ! ! A+ jeanmi . TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Wink
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 504
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par Dalton 11/11/2011, 14:21

Arrêtez de voir le négatif un peu partout , bien sûr 15 heures sur un tracto pelle ça va pas être de tout repos , ni pour le bonhomme , ni pour la machine et pas tout à fait sans risque non plus .
Y'en a qui sont plus casse cou : un copain a ramené une ensileuse par la route de Bretagne dans l'extrême est :siffle: , plus de 1000 bornes .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par Sebdu29 11/11/2011, 18:37

Bonjour tous !! 1000 bornes avec une ensileuse par la route :bizarre: , ce n'est plus être casse cou , c'est être fou . Au prix d'une telle machine , la faire tourner pendant 1000 bornes avec ce qu'elle consomme en plus , c'est tout de même un peu bête quoi , un transport en camion aurait sans doute coûté moins cher .

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par GORDINI 07 11/11/2011, 18:40

Bonsoir !

je pense aussi que de tels voyages n'arrangent pas la mécanique ni le porte-feuille :siffle:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par Invité 11/11/2011, 18:46

Bonsoir,
Exact.
De plus avec un tracto pour faire 300Km je pense qu'il vaut mieux compter 30heures : quand ça monte ça n'avance pas et quand ça descend il faut ralentir à cause des secousses.
A moins de prendre l'autoroute....... :siffle:
Si un flexible casse et que la retro ou le godet avant se pose sur la route on fait quoi ?
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par JB26 13/11/2011, 16:39

Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Exact.
De plus avec un tracto pour faire 300Km je pense qu'il vaut mieux compter 30heures : quand ça monte ça n'avance pas et quand ça descend il faut ralentir à cause des secousses.
A moins de prendre l'autoroute....... :siffle:
Si un flexible casse et que la retro ou le godet avant se pose sur la route on fait quoi ?
Slt

Un trou !!
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par lord.anonymous 13/11/2011, 19:12

Ou une belle galipette!!!

lord.anonymous
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Faire un long trajet avec un tracto

Message par damienl56 13/11/2011, 20:24

bonjours, un trajet n tracto n'est pa pres agreable ce sur, mais ca ce fait, la mécanique aime pas les flexible de godet non plus pour la pelle retro, il y a un blocage mécanique en theorie, ce sur que le accoup il aime pa, ou je travaille on a des recolteuse a pois,comme sur mon avatar et on fait des prajet de plus de 100 km defois, donc je pense que 300km en tracto, si il roule a 25 km:h,ca te fait 12 heures de route,sans compte les arret, je penses que d'autre l'on fait avant toi.

a+ damien :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par JB26 13/11/2011, 22:13

Bonsoir,

Comme chez nos amis restaurateurs de "vieux trucs", Il pourrait avoir la solution d'une rubrique "transports".
Qu'en pensent JP et Marc ?
a+
JB26.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par Invité 14/11/2011, 07:02

Bonjour,
Je crois que le sujet est traité ici:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11445-partage-transport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par GORDINI 07 14/11/2011, 07:57

Bonjour !

......................sauf que transporter un motoculteur n'est pas la même chose que transporter un Traco pelle !!!! :youpi:

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Faire un long trajet avec un tracto Empty Re: Faire un long trajet avec un tracto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum