widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette

+3
Pony812
alex79
thomas laplante
7 participants

Aller en bas

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Empty Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette

Message par thomas laplante 29/6/2013, 21:06

bonjour es que qu ellle qu un peut me dir si on peut fair un giro broyeur avec une ancienne pirouette????


Dernière édition par mcgyver le 29/6/2013, 21:27, édité 1 fois (Raison : déplaçement sujet)

thomas laplante
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : essey 21320
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Empty Re: Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette

Message par alex79 29/6/2013, 21:11

Bonsoir,
Je sais pas mais ici c'est pour ce présenté ton message et posté dans la mauvaise rubrique.
Donc rouvre un post pour te présenter.
Bonne soirée
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Empty fair un girobroyeur avec une pirouette

Message par thomas laplante 29/6/2013, 21:15

bonjour,
j ai recuperer un vielle pirouette et je voudrais savoir si ses possible de fair un girobroyeur avec ????

thomas laplante
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : essey 21320
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Empty Re: Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette

Message par Pony812 29/6/2013, 21:25

Bonjour ami 

Bienvenu sur le forum!!

A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Empty Re: Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette

Message par alex79 29/6/2013, 21:31

Re bonsoir
As-tu une photo de la pirouette si c'est un petite je pense que si sa force un peu sa peut je renvoie d'angle peu casser ?
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Empty Re: Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette

Message par Pony812 29/6/2013, 21:34

Re,

Mcgyver il aurait fallut laisser le message dans les présentations car l'autre question et déjà ici: :siffle: 

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25544-fair-un-girobroyeur-avec-une-pirouette

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Empty Re: Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette

Message par bosuko 29/6/2013, 22:10

oula la tu t'embarque dans une histoire!!!!

une pirouette tire rien sur le moteur alors qu'un giro....c'est l'inverse...
donc tu pense bien que le renvoie d'angle est plus fragile....

de plus a mon avis c'est meme pas le bon rapport

une pirouette tourne vite pour faire du rendement....mais sans abimer le foin...
alors qu'un giro c'est principallement la vitesse qui a de l'inportance...a voir l'inertie phénomenal!!!

enfin tu aura tellement de modif que ça fera une truc moche je dirai..mal conçue et si jamais un arrive une coui.... euh une bricole...genre la lame une soudure qui saute et la voila progeter a X metre....

nan si tu veut un giro..achete un giro... y en a plein sur le coin coin!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Empty peut on faire un girobroyeur avecune pirouette

Message par gg4369 29/6/2013, 22:29

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Coucou Bonjour je crois pas que ce soit une bonne idee a part que cesoit pour atteler derriere un petitt microtracteur Les boitiers de renvoi d'angle des girobroyeurs ne sont pas tres costaud (on les eclate parfois sur les pirouettes) donc ca resistera pas avec un giro puis trop d'accoups ET je ne connais pas le rapport de vitesse entree-sortie d'un renvoi d'angle de pirouette ni d'ailleurs celui d'un giro S i quelqu'un sait ca peut etre interressant ?Un renvoi d'angle de presse ou d'epandeur doit etre plus robuste Pour faire une fabrication comme ca le mieu est d'acheter un renvoi d'angle neuf Et le mieu encore c'est comme dit Bosuko d'en trouver un d'occasion Certains giros neufs ne snt pas tres cher en entree de gamme mais ilfaut bien savoir ce que l'on veut faire avec pour tondre un peu d'herbe avec un 30cv un 1er prix suffira si c'est pour faire du debroussaillage forestier avec 120 cv devant ce sera 10 fois plus cher
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Empty Re: Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette

Message par franck82600 1/7/2013, 23:28

bonsoir je pense que ton boitier va pas tenir car un giro broyeur doit avoir un renvoie d'angle costaud surtout si tu veux broyer des brousailles .cherche un gyro d'occase tu gagnera du tps et surtout ne prend pas de risques a " bricoler " un gyro avec un renvoie d'angle d'un faneur car a 540 trs minutes avec les couteaux ca va "peter" .j'ai travaillé dans le machinisme agricole ,un bon gyro doit avoir un bon revoie d'angle et une bonne caisse et le prix est en fonction du poids du gyro .plus il pese plus il est cher plus il est costaud
maintenant a toi de decider mais nous on a fait un gyro avec un vieu renvoie d'angle de gyro costaud et une caisse avec de la tole de 5 mm d'epaisseur et je pense qui ne se cassera jamais

franck82600
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : aucamville
Age : 51
Tracteurs : mf 145 mf 188 mf3080
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Empty Re: Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette

Message par chenillard77 2/7/2013, 09:47

bonjour a tous !

pour repondre a "agrip", mon gyro de 1m a un rapport affiché de 2. j'en ai fait un aussi avec un renvoi de broyeur a maïs, rapport de 2.5, ça fonctionne bien aussi, mais attention a utiliser les bons cardans avec securité et roue libre !


a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette Empty Re: Peut on faire un girobroyeur avec une pirouette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum