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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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long trajet
Bonjour a tous, je vais chercher mon 835 ds samedi dans 8 jours. J'ai 70 kms a parcourir et je souhaiterais avoir vos conseils avant de prendre la route. Il y a t'il des points a contrôler avant le départ ? hormis huile et liquide de refroidissement ? Puis je faire les 70 km sans pause pour le tracteur ? cela ne fait il pas trop en une fois ? une vitesse de croisière a respecter afin qu'il ne chauffe pas trop ? Merci d'avance de vos suggestions car je stress un peut le tracteur est relativement propre, pas de gros défauts, juste de petites bricoles mais je compte bien lui donner une seconde vie, au plaisir de vous lire et bon WE a vous.
Renard55- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Lorraine
Age : 51
Tracteurs : 835ds
Date d'inscription : 08/05/2017
Re: long trajet
Si je comprends bien tu viens de l'acheter et donc tu l'as juste essayé.
Sa dernière vidange remonte à quand?
Perso, j'aurais loué un camion-plateau.
Si tu le ramènes par la route, à mon avis :
1 - teste les freins. un bon coup de patin pour voir s'il n'est pas déséquilibré et reste droit.
2 - Niveaux ça va de soi, mais aussi gyro et éclairage
3 - Vérifie moteur chaud que le circuit de refroidissement se fait.
Les durits de refroidissement sont toutes à la même température, juste en posant la main dessus. Une durit froide c'est une pompe à eau ou calorstat HS et tu risques ton joint de culasse.
4 - Surgonfle un peu
5 - Après les premiers kms pause et contrôle visuel de l'ensemble.
6 - roule à mi régime en moyenne (pense à bien étudier un itinéraire où tu ne seras pas embêté) et change de régime de temps en temps
7 - Fais des pauses régulières (+/-10kms ?)
Tu en as pour une bonne partie de la journée
Sa dernière vidange remonte à quand?
Perso, j'aurais loué un camion-plateau.
Si tu le ramènes par la route, à mon avis :
1 - teste les freins. un bon coup de patin pour voir s'il n'est pas déséquilibré et reste droit.
2 - Niveaux ça va de soi, mais aussi gyro et éclairage
3 - Vérifie moteur chaud que le circuit de refroidissement se fait.
Les durits de refroidissement sont toutes à la même température, juste en posant la main dessus. Une durit froide c'est une pompe à eau ou calorstat HS et tu risques ton joint de culasse.
4 - Surgonfle un peu
5 - Après les premiers kms pause et contrôle visuel de l'ensemble.
6 - roule à mi régime en moyenne (pense à bien étudier un itinéraire où tu ne seras pas embêté) et change de régime de temps en temps
7 - Fais des pauses régulières (+/-10kms ?)
Tu en as pour une bonne partie de la journée
ligerien- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Nantes
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: long trajet
bonsoirs a tous , surtout n'oubli pas le casse croute , 70 km , a 15 kmh , 5heures , faire quelques poses , pour laisser refroidir la mécanique ,surveiller les niveaux , itinéraire petites route ,et surtout pense a l assurance , oui comme dit Ligerien , tu en a pour une bonne partie de le journnée , et éspérer d avoir le beau temps,
daniel,
daniel,
ATTOSS19- Résident permanent
- Nombre de messages : 671
Localisation : UZERCHE
Age : 63
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: long trajet
Salut .
Y'a quelques années , j'avais fait une quarantaine de kilomètres avec mon Tractopelle , en à peine 2 heures , petites pauses comprises . Bon je le savais en bon état car en activité , entretien suivi . Comme j'ai pris une nationale à trafic assez conséquent , j'utilisais chaque possibilité pour laisser passer les véhicules collés au cul .
Y'a quelques années , j'avais fait une quarantaine de kilomètres avec mon Tractopelle , en à peine 2 heures , petites pauses comprises . Bon je le savais en bon état car en activité , entretien suivi . Comme j'ai pris une nationale à trafic assez conséquent , j'utilisais chaque possibilité pour laisser passer les véhicules collés au cul .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: long trajet
Tu as du avoir quelques coups de klaxon voire des dépassements limite sur ta nationale !
ligerien- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Nantes
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: long trajet
Bonsoir
Dans les années 60 , j'ai fait TOULOUSE chez moi 150KM avec un FARH
D30 avec un siège metal de faucheuse .
J'ai traversé TOULOUSE entre 12 et 14H de la route d' AUCH a la route de CASTRES et sans freins au tracteur , uniquement le freins a mains .
Il n'y avait pas la circulation de nos jours .Le tout en 7 Heures .
Dépârt 12 H arrivée 19 H .Tu as le temps de compter les bornes hectométriques . A+ JMB
Dans les années 60 , j'ai fait TOULOUSE chez moi 150KM avec un FARH
D30 avec un siège metal de faucheuse .
J'ai traversé TOULOUSE entre 12 et 14H de la route d' AUCH a la route de CASTRES et sans freins au tracteur , uniquement le freins a mains .
Il n'y avait pas la circulation de nos jours .Le tout en 7 Heures .
Dépârt 12 H arrivée 19 H .Tu as le temps de compter les bornes hectométriques . A+ JMB
jmb34- Résident permanent
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Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: long trajet
RE , jm , se serais haujourd'hui , tu te retrouverais a carcassonne devant une semi ,
ATTOSS19- Résident permanent
- Nombre de messages : 671
Localisation : UZERCHE
Age : 63
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: long trajet
bonjour
Perso, je fais la vidange histoire d'être tranquille. Ensuite, graissage de tous les organes roulants, le plein de fuel et c'est parti Mimille.
J'ai fais 40 km en 2 h avec une pause.
En fait, faut pas aller à plein régime mais tourner à 2000 tours grand max. Tu embête les gens? Et alors, la route est à tout le monde.
Un giro et c'est parti.
tu verras, la route en tracteur surtout avec nos vieux engins, tu ne vois pas le paysage de la même façon.
Tu entends les noms d'oiseaux quand les chauffards en colère te doublent.
Mais surtout, oui assurance car si y'en a un un peut trop curieux qui te rentre dans le lard, ben ça peut te couter ta maison.
Perso, je fais la vidange histoire d'être tranquille. Ensuite, graissage de tous les organes roulants, le plein de fuel et c'est parti Mimille.
J'ai fais 40 km en 2 h avec une pause.
En fait, faut pas aller à plein régime mais tourner à 2000 tours grand max. Tu embête les gens? Et alors, la route est à tout le monde.
Un giro et c'est parti.
tu verras, la route en tracteur surtout avec nos vieux engins, tu ne vois pas le paysage de la même façon.
Tu entends les noms d'oiseaux quand les chauffards en colère te doublent.
Mais surtout, oui assurance car si y'en a un un peut trop curieux qui te rentre dans le lard, ben ça peut te couter ta maison.
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: long trajet
Merci a tous des conseils, vidange faites il y a 2 ans (a ses dires...) pour le plateau impossible ce lot comporte une remorque a bois de 4 mètres... Après l'éclairage est opérationnel ainsi que gyro. Oui la route va être longue.... et niveau fuel je n'ai aucune idée de ce qu'il va consommer mais le beau-frère me suit en voiture (oui le pauvre)
Renard55- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Lorraine
Age : 51
Tracteurs : 835ds
Date d'inscription : 08/05/2017
Re: long trajet
re , ok , si l eclairage et en etat du tracteur et de la remorque , avec le gyro , des bidons de gasoil blanc , je dit blanc , car si tu n'est pas agriculteur , tu risque des soucis , et une assurance , et puis roule ,
daniel
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ATTOSS19- Résident permanent
- Nombre de messages : 671
Localisation : UZERCHE
Age : 63
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: long trajet
Sur du plat, à vitesse modérée, il va moins chauffer que dans un champ, pendant 5 ou 6 heures, avec quelques socs de charrue au cul. Si la température d'eau et d'huile aux mano ne sont pas dans le rouge : roule ma poule...
Moi je partirai à la nuit tombante, (gyrophare et éclairage vérifié, voiture suiveuse avec warning) pour la température et éviter le stress dû à une file d'automobilistes qui vont tenter le n'importe quoi pour te doubler.
Moi je partirai à la nuit tombante, (gyrophare et éclairage vérifié, voiture suiveuse avec warning) pour la température et éviter le stress dû à une file d'automobilistes qui vont tenter le n'importe quoi pour te doubler.
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: long trajet
bonjour
je voudrais pas te faire peur mais perso, je ferais pas avec un 835 que je connais pas.
la pression d'huile est la première chose à contrôler (après les niveaux, l'état des pneus...)
pression d'huile à froid, mais aussi, très important, à chaud.
le risque de faire des bornes avec ce genre de tracteur, quand on ne le connait pas, c'est de se retrouver en panne sur la route, et ensuite d'avoir de gros frais de réparations.
voir le site de richard leroy dédié au mf35, et les nombreuses discussions sur ce tracteur sur vsa.
donc si tu prends le risque, surveille la pression d'huile comme le lait sur le feu et si elle chute, reste dans les tours pour que ça graisse un minimum et trouve un endroit pour le poser. et bien sûr, surveiller aussi le refroidissement.
je voudrais pas te faire peur mais perso, je ferais pas avec un 835 que je connais pas.
la pression d'huile est la première chose à contrôler (après les niveaux, l'état des pneus...)
pression d'huile à froid, mais aussi, très important, à chaud.
le risque de faire des bornes avec ce genre de tracteur, quand on ne le connait pas, c'est de se retrouver en panne sur la route, et ensuite d'avoir de gros frais de réparations.
voir le site de richard leroy dédié au mf35, et les nombreuses discussions sur ce tracteur sur vsa.
donc si tu prends le risque, surveille la pression d'huile comme le lait sur le feu et si elle chute, reste dans les tours pour que ça graisse un minimum et trouve un endroit pour le poser. et bien sûr, surveiller aussi le refroidissement.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: long trajet
Salut,
faut pas avoir peur, faut juste s'organiser !
si le tracteur est bancale, c'est plutôt le vendeur qui doit avoir peur d'avoir une réclamation avant même que tu sois rentré chez toi. Si il a confiance dans son tracteur, alors respire et fonce...
j'ai fait la même chose l'année dernière avec un farmall 826 avec cabine (le luxe sur la route). 85 km d'une traite, depart à 14h. Ma femme était en camion pour me conduire et repartir avec un jeu de roues supplémentaires. j'ai roulé à 3/4 gaz, tranquille et constant, sur les grandes routes, pas de détour. Finalement, je suis rentré une bonne demie heure après ma femme qui elle ralentissait dans les villages, suivait les autres tracteurs (lol) etc.
Même si mon vendeur avait confiance, j'était content d'être rentré, mais j'ai pas peur de rouler loin avec celui-ci aujourd'hui.
bonne route
Xle
faut pas avoir peur, faut juste s'organiser !
si le tracteur est bancale, c'est plutôt le vendeur qui doit avoir peur d'avoir une réclamation avant même que tu sois rentré chez toi. Si il a confiance dans son tracteur, alors respire et fonce...
j'ai fait la même chose l'année dernière avec un farmall 826 avec cabine (le luxe sur la route). 85 km d'une traite, depart à 14h. Ma femme était en camion pour me conduire et repartir avec un jeu de roues supplémentaires. j'ai roulé à 3/4 gaz, tranquille et constant, sur les grandes routes, pas de détour. Finalement, je suis rentré une bonne demie heure après ma femme qui elle ralentissait dans les villages, suivait les autres tracteurs (lol) etc.
Même si mon vendeur avait confiance, j'était content d'être rentré, mais j'ai pas peur de rouler loin avec celui-ci aujourd'hui.
bonne route
Xle
xle- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: long trajet
xle a écrit:Salut,
faut pas avoir peur, faut juste s'organiser !
si le tracteur est bancale, c'est plutôt le vendeur qui doit avoir peur d'avoir une réclamation avant même que tu sois rentré chez toi. Si il a confiance dans son tracteur, alors respire et fonce...
oui, je suis entièrement d'accord. si le tracteur est en état correct, ce n'est pas non plus une aventure, et ça peut être un bon test.
des 35 qui marchent bien, y'en a aussi plein.
cette pression d'huile à chaud est en tout cas à inspecter pour l'achat.
et si elle chute, ça peut vouloir dire pas mal de frais à venir.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: long trajet
Salut .
Quand je pense que mon père au début des années 60 , a fait 60 km dans un sens pour aller chercher une batteuse/presse et retour . Pour info , la batteuse était sur roues fer , elles ont souffert un peu et il a du s'arrêter plus d'une fois pour huiler les roues . A l'époque pas de giro , même pas d'éclairage sur la batteuse , bon il l'a fait de jour , pas de portable et pas de voiture pilote . Et pas de souci avec le Vendeuvre Super BB .
Quand je pense que mon père au début des années 60 , a fait 60 km dans un sens pour aller chercher une batteuse/presse et retour . Pour info , la batteuse était sur roues fer , elles ont souffert un peu et il a du s'arrêter plus d'une fois pour huiler les roues . A l'époque pas de giro , même pas d'éclairage sur la batteuse , bon il l'a fait de jour , pas de portable et pas de voiture pilote . Et pas de souci avec le Vendeuvre Super BB .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: long trajet
Bonjour,
Dalton, ça me rappelle l'histoire du beau-père qui avait ramené par la route son Latil neuf! depuis près de Paris, jusque dans le 24!!!
JJR24
Dalton, ça me rappelle l'histoire du beau-père qui avait ramené par la route son Latil neuf! depuis près de Paris, jusque dans le 24!!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: long trajet
Salut .
J'ai encore mieux : un collègue a acheté une ensileuse en Bretagne , distance 1100 km : un C 15 en voiture pilote , bourrée de fuel et zou , par la route . Me souviens plus du temps qu'il a mis , mais me souviens qu'à l'époque , on l'avait traité de taré . Voyage cependant sans souci .
J'ai encore mieux : un collègue a acheté une ensileuse en Bretagne , distance 1100 km : un C 15 en voiture pilote , bourrée de fuel et zou , par la route . Me souviens plus du temps qu'il a mis , mais me souviens qu'à l'époque , on l'avait traité de taré . Voyage cependant sans souci .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: long trajet
bonjours a tous , il y a trente ans , j ai un voisin qui faisait du battage , il partait avec la moissonneuse , dans le cantal et en Auvergne ,faire la campagne , et il partait par la route , même ils n avait pas peur,
daniel
daniel
ATTOSS19- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/03/2015
Re: long trajet
En voilà un long trajet :
https://www.youtube.com/watch?v=W1wAOqqdVlQ
https://www.youtube.com/watch?v=W1wAOqqdVlQ
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/12/2014
Re: long trajet
pour les battages ça se fai encore.
Un entrepreneur voulait m'embaucher.
On partait sur Bordeaux commencer les moissons et on remontait en suivant la maturité du grain.
il est toujours mature plus tôt dans le sud que le Nord. On finissait en Normandie.
Un truc de fou.
Un qui moissonnait toute la journée jusqu'à ce que l’humidité l'arrête, il allait se coucer pendant qu'un autre faisait les entretiens et se tapait la route (parfois 100 km) de nuit pour la poser dans le champ du matin. Et c'était comme ça tous les jours.
Sont tarés ces entrepreneurs.
Un entrepreneur voulait m'embaucher.
On partait sur Bordeaux commencer les moissons et on remontait en suivant la maturité du grain.
il est toujours mature plus tôt dans le sud que le Nord. On finissait en Normandie.
Un truc de fou.
Un qui moissonnait toute la journée jusqu'à ce que l’humidité l'arrête, il allait se coucer pendant qu'un autre faisait les entretiens et se tapait la route (parfois 100 km) de nuit pour la poser dans le champ du matin. Et c'était comme ça tous les jours.
Sont tarés ces entrepreneurs.
willo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/03/2012
Re: long trajet
Bonjour
Si le vendeur ne tremble pas à l'idée du voyage, ça devrait être bon. J'ai fait des traversées nord-sud de la Bretagne, 100 km, avec un Deutz 5207, sans soucis . C'était le bonheur mais avec un casque anti-bruit sur les oreilles, indispensable. A part les niveaux, il faut être bien à l'écoute de la mécanique. Et puis au bout de quelques km, on prend confiance ! La derniere traversée c'était avec mon petit Renault Junior (20 ch). Un remorque de 5 tonnes - vide- derrière. Je le ramenais à la maison après l'avoir prêté quelques années. J'ai été embêté tout du long à cause d'impuretés sournoises dans le circuit de gasoil. Les faux-plats et montées se faisaient à 10 km/h maxi. Je ne voulais pas être bloqué dans les monts d'Arrées, pour être attaqué par des korrigans. En plus il n'y a pas de réseau partout !
Un gros voyage fait prendre confiance en sa mécanique.
A oui ! vérifier le jeu des roulements de roues avant avant de partir.
Bonne route
Si le vendeur ne tremble pas à l'idée du voyage, ça devrait être bon. J'ai fait des traversées nord-sud de la Bretagne, 100 km, avec un Deutz 5207, sans soucis . C'était le bonheur mais avec un casque anti-bruit sur les oreilles, indispensable. A part les niveaux, il faut être bien à l'écoute de la mécanique. Et puis au bout de quelques km, on prend confiance ! La derniere traversée c'était avec mon petit Renault Junior (20 ch). Un remorque de 5 tonnes - vide- derrière. Je le ramenais à la maison après l'avoir prêté quelques années. J'ai été embêté tout du long à cause d'impuretés sournoises dans le circuit de gasoil. Les faux-plats et montées se faisaient à 10 km/h maxi. Je ne voulais pas être bloqué dans les monts d'Arrées, pour être attaqué par des korrigans. En plus il n'y a pas de réseau partout !
Un gros voyage fait prendre confiance en sa mécanique.
A oui ! vérifier le jeu des roulements de roues avant avant de partir.
Bonne route
jackerjean- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: long trajet
Pour faire simple (et tordre le cou à quelques idées reçues)
-le moteur fait plus de 18KW => gazole blanc. (ne pas mettre de GNR dans autre-chose qu'un réservoir fin propre avec des filtres neufs sinon colmatage)
-traiter le moteur comme un moteur à régime fixe : son meilleur rendement se situe au régime où il y a l'indication vitesse PDF 536 tours en travers du compte-tours, soit 1500 trs/mn. Il chauffe et fatigue moins à ce régime. Le 835 étant relativement silencieux, ne pas juger du régime à l'oreille... Un 835 à fond à quasi 2500 trs fait moins de bruit qu'un ford 3000 comme celui de mon voisin à 1200trs.
-vérifier régulièrement pression d'huile et T°C d'eau : si le radiateur est sale le LDR est moins bien refroidit et par conséquent l'huile l'est aussi. Attention, quand il manque trop de LDR la sonde ne baigne plus dedans et la culasse entre en ébullition sans que l'on ne soit averti. Régulièrement il faut contrôler ce niveau...
-2 ans pour la dernière vidange c'est au moins un an de trop. 2 bidons de 5 litres d'huile neuve coûtent bien moins cher qu'une réfection moteur... Ne pas oublier l'huile de P.I. qui se remplace aussi.
Je connais un 835 refait suite à (seulement) 11km à plein régime => une bielle coulée ! Qui veut voyager loin ménage sa monture.
-le moteur fait plus de 18KW => gazole blanc. (ne pas mettre de GNR dans autre-chose qu'un réservoir fin propre avec des filtres neufs sinon colmatage)
-traiter le moteur comme un moteur à régime fixe : son meilleur rendement se situe au régime où il y a l'indication vitesse PDF 536 tours en travers du compte-tours, soit 1500 trs/mn. Il chauffe et fatigue moins à ce régime. Le 835 étant relativement silencieux, ne pas juger du régime à l'oreille... Un 835 à fond à quasi 2500 trs fait moins de bruit qu'un ford 3000 comme celui de mon voisin à 1200trs.
-vérifier régulièrement pression d'huile et T°C d'eau : si le radiateur est sale le LDR est moins bien refroidit et par conséquent l'huile l'est aussi. Attention, quand il manque trop de LDR la sonde ne baigne plus dedans et la culasse entre en ébullition sans que l'on ne soit averti. Régulièrement il faut contrôler ce niveau...
-2 ans pour la dernière vidange c'est au moins un an de trop. 2 bidons de 5 litres d'huile neuve coûtent bien moins cher qu'une réfection moteur... Ne pas oublier l'huile de P.I. qui se remplace aussi.
Je connais un 835 refait suite à (seulement) 11km à plein régime => une bielle coulée ! Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: long trajet
pas forcément gnr, tu peux mettre du fioul domestique. On ne tourne qu'à ça et ça marche très bien.
Le jaune, c'est pour les riches ou ceux qui font du commerce.
Un engin agricole tourne au rouge. Et ça les gendarmes le savent, c'est pas répréhensible.
Le jaune, c'est pour les riches ou ceux qui font du commerce.
Un engin agricole tourne au rouge. Et ça les gendarmes le savent, c'est pas répréhensible.
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: long trajet
bonjours a tous , c'est interdit de rouler au rouge sur la route , soit gnr ou au blanc , les motards ou les douanes te controle , une bonne prune ,
daniel
daniel
ATTOSS19- Résident permanent
- Nombre de messages : 671
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Date d'inscription : 23/03/2015
Re: long trajet
jackerjean a écrit:Je ne voulais pas être bloqué dans les monts d'Arrées, pour être attaqué par des korrigans.
et en roue libre à partir de roc trédudon, avec l'ankou de brennilis aux fesses !
heu, renard55, roue libre interdite, hein, on est d'accord ?
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
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Date d'inscription : 05/03/2010
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