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Réglage culbuteur MF825

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Message par sanzo72 31/10/2011, 23:41

Bonsoir, alors voila j'ouvre un post concernant le réglage du jeux des culbuteurs, j'ai bien la doc du moteur ainsi que celle du tracteur mais je ne comprend pas comment régler sa culbuteur en bascule :bizarre: :bizarre:
J'avais procédé pour mon tea 20, premier cylindre soupape échappement pleine ouverte et je réglé l’admission du 3éme cylindre, et l'échappement du 4éme .... etc
Si vous avez des infos, il est noté aussi le réglage est de 0.30 en admission et échappement es ce que c'est bon?
merci d'avance

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Message par stebri01 31/10/2011, 23:50

pour le reglage on le fait par cylindre oppose
sachant que l'ordre d'explosion des cylindre est le suivant 1.3.4.2
quand tes soupapes du 1er cylindre sont en bascule le 4eme est en pleine fermeture donc a regler
ensuite tu met le 2eme cylindre en bascule et tu regle le 3eme
puis le 3eme en bascule et reglage du 2eme
pour finir le 4eme en bascule et reglage du 1er
pour lr reglage c'est 30+5-0 c'est a dire pas moin de 30 et j'usq'ua 35

voila
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Message par sanzo72 1/11/2011, 20:07

Bonsoir,
Voila la bête,j'ai bien essayer de mettre en bascule et faire mes réglages mais sa ne va pas, y a un truc ou je me plante, comment être sur que je suis en bascule??? Parce que je pense que c'est la que je me suis planté, les conséquences j'ai mes compressions qui foutent le camps par la pipe d'admission, alors ok j'ai surement des segments HS mais j'avais pas ce bruit la avant, la c'est vraiment gros.
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Message par mcgyver 1/11/2011, 20:15

bonsoir !
Pour etre en bascule ,il faut que tes tiges de culbuteur du 1° cylindre (par exemple) soient en train de se croiser dans leurs mouvements !
L'une est entrain de contraindre la soupape et l'autre est entrain de la liberer
Repaires la course qu'elles ont ,car la bascule se situe a peu pres a mis course ( les deux ,a mis course )
Peut etre changer d'huile aussi....
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Message par sanzo72 2/11/2011, 18:54

mcgyver a écrit:bonsoir !
Pour etre en bascule ,il faut que tes tiges de culbuteur du 1° cylindre (par exemple) soient en train de se croiser dans leurs mouvements !
L'une est entrain de contraindre la soupape et l'autre est entrain de la liberer
Repaires la course qu'elles ont ,car la bascule se situe a peu pres a mis course ( les deux ,a mis course )
Peut etre changer d'huile aussi....
Bonsoir mcgyver,
En gros, il faut que l'admission soit en pleine ouverture, puis je tourne, jusqu'a ce que la soupape d'échappement soit en contrainte ?
Désolé mais moi j'ai du mal a comprendre sa, j'ai fait mes réglage avec soupapes complètement fermée pas bon sa :s enfin je mettais les soupapes du cylindre 1 complètement fermée puis je réglé le cylindre 4
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Message par mcgyver 2/11/2011, 19:20

sanzo72 a écrit:
mcgyver a écrit:bonsoir !
Pour etre en bascule ,il faut que tes tiges de culbuteur du 1° cylindre (par exemple) soient en train de se croiser dans leurs mouvements !
L'une est entrain de contraindre la soupape et l'autre est entrain de la liberer
Repaires la course qu'elles ont ,car la bascule se situe a peu pres a mis course ( les deux ,a mis course )
Peut etre changer d'huile aussi....
Bonsoir mcgyver,
En gros, il faut que l'admission soit en pleine ouverture, puis je tourne, jusqu'a ce que la soupape d'échappement soit en contrainte ?
Désolé mais moi j'ai du mal a comprendre sa, j'ai fait mes réglage avec soupapes complètement fermée pas bon sa :s enfin je mettais les soupapes du cylindre 1 complètement fermée puis je réglé le cylindre 4

Bonsoir !
Non pas en pleine ouverture ton admission !EN DEBUT D'OUVERTURE
et la soupape d'echappement EN FIN DE FERMETURE
C'est ce que l'on appele :le croisement des soupapes ou la BASCULE
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