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Reglages culbuteur d'un 461
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Reglages culbuteur d'un 461
Bonjour,
Après avoir remis en état le moteur sur mon Renault 461 (3 cylindres), vient maintenant le moment de régler les culbuteurs... J'ai essayer d'abord avec la méthode dite en "balance". cylindre 1 en balance 1 tour moteur et réglage, ainsi de suite sur les 2 autres mais toujours du bruit ensuite j'ai fait la méthode du manuel dite "a pleine ouverture" et toujours pas terrible il y a toujours un claquement qu'on perçoit surtout à bas régime. Soit je ne sais pas m'y prendre ou bien le problème vient d'ailleurs ? j'ai fait quelques enregistrements du moteur pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci
https://youtu.be/xIo5Xxe_Wws
https://youtu.be/KT0kd_5qJwk
https://www.youtube.com/shorts/zINIz0Rlm7I
Pour info la méthode en balance c'est bien soupape d'échappement fermée le culbuteur ne bouge plus, et des que l'on voit l'admission commencer à s'enfoncer c'est bon ?
Ou alors c'est moi qui déconne et qui entend un bruit qui n'existe pas ?
Antoine.
Après avoir remis en état le moteur sur mon Renault 461 (3 cylindres), vient maintenant le moment de régler les culbuteurs... J'ai essayer d'abord avec la méthode dite en "balance". cylindre 1 en balance 1 tour moteur et réglage, ainsi de suite sur les 2 autres mais toujours du bruit ensuite j'ai fait la méthode du manuel dite "a pleine ouverture" et toujours pas terrible il y a toujours un claquement qu'on perçoit surtout à bas régime. Soit je ne sais pas m'y prendre ou bien le problème vient d'ailleurs ? j'ai fait quelques enregistrements du moteur pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci
https://youtu.be/xIo5Xxe_Wws
https://youtu.be/KT0kd_5qJwk
https://www.youtube.com/shorts/zINIz0Rlm7I
Pour info la méthode en balance c'est bien soupape d'échappement fermée le culbuteur ne bouge plus, et des que l'on voit l'admission commencer à s'enfoncer c'est bon ?
Ou alors c'est moi qui déconne et qui entend un bruit qui n'existe pas ?
Antoine.
antoinern461- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Bonsoir
Pour moi la méthode est bonne et c'est celle que j utilise
Le tracteur démarre bien ?
Il fume ?
Quand au bruit ç est moteur en font toujours pour moi
Amicalement
Pour moi la méthode est bonne et c'est celle que j utilise
Le tracteur démarre bien ?
Il fume ?
Quand au bruit ç est moteur en font toujours pour moi
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Bonjour,
Merci il démarre au 1/4 de tour et ne fume pas, les coussinets et bagues de bielles sont neufs, les cylindres/pistons/segments aussi. J'ai contrôlé l'espace neutre il est bon.
Antoine.
Merci il démarre au 1/4 de tour et ne fume pas, les coussinets et bagues de bielles sont neufs, les cylindres/pistons/segments aussi. J'ai contrôlé l'espace neutre il est bon.
Antoine.
antoinern461- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Bonjour,
Ce moteur ronronne bien et aussi résonne! On entend les culbus au ralenti?
Quels sont les réglages des soupapes?
Dans la culbuterie, je suppose qu'il n'y a pas de jeux dans les axes ou portées?
JJR24
Ce moteur ronronne bien et aussi résonne! On entend les culbus au ralenti?
Quels sont les réglages des soupapes?
Dans la culbuterie, je suppose qu'il n'y a pas de jeux dans les axes ou portées?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Bonjour,
Le manuel indique 0.2mm admission/échappement. Pas de soucis particuliers du coté de la culbuterie. Je trouve qu'il ne fait pas le même bruit qu'avant remise en état mais bon avec l'usure le moteur étant fatigué c'est peut être maintenant qu'il fait un bruit "normal" du a une bonne compression/combustion (les injecteurs ont étaient vérifiés/tarés)
Le manuel indique 0.2mm admission/échappement. Pas de soucis particuliers du coté de la culbuterie. Je trouve qu'il ne fait pas le même bruit qu'avant remise en état mais bon avec l'usure le moteur étant fatigué c'est peut être maintenant qu'il fait un bruit "normal" du a une bonne compression/combustion (les injecteurs ont étaient vérifiés/tarés)
antoinern461- Résident permanent
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Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Je pense qu'il n'y a pas assez de jeu , avec la chauffe ça risque de créer des soucis.
Invité- Invité
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Bonjour
0,2 est la norme préconise par mwm
Amicalement
0,2 est la norme préconise par mwm
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Réglage culbuteur d'un 461
antoinern461 a écrit:. J'ai contrôlé l'espace neutre il est bon.
.
Bonjour
L'espace neutre d'un Renault 461 , moteur 327-3 , doit-être compris entre 0,90 à 1,20 mm , mais dans la pratique si l'espace neutre est inférieur à 1,10 mm, c'est le claquement que l'on entend .
Le bruit est surtout amplifié , au premier démarrage par température négative , à chaud on l'entend moins où alors on finit par si habituer
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Encore faut -il être sur qu'ils y soient , c'était le but de ma remarque.honore jm a écrit:Bonjour
0,2 est la norme préconise par mwm
Amicalement
Invité- Invité
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Bonjour à tous, merci pour vos retours
N'arrivant pas à solutionner mon problème de claquement sur mon 461 (réglage culbuteurs contrôlé par un mécano j'étais bien à 0.2 sauf sur une ou j'étais à 0.30), j'ai donc redéculasser les 3 cylindres. Et là surprise sur le n°1 le joint de culasse avait était mal serré et provoqué un fuite (clairement visible). Plus qu'à remonter tout ca en faisant attention au serrage en espérant que c'était bien la cause du bruit. Sinon merci pour l'info de l'espace neutre en effet je suis plus aux alentours de 0.95.
N'arrivant pas à solutionner mon problème de claquement sur mon 461 (réglage culbuteurs contrôlé par un mécano j'étais bien à 0.2 sauf sur une ou j'étais à 0.30), j'ai donc redéculasser les 3 cylindres. Et là surprise sur le n°1 le joint de culasse avait était mal serré et provoqué un fuite (clairement visible). Plus qu'à remonter tout ca en faisant attention au serrage en espérant que c'était bien la cause du bruit. Sinon merci pour l'info de l'espace neutre en effet je suis plus aux alentours de 0.95.
antoinern461- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
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Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Bonsoir,
0.95 d'espace neutre, d'où la résonance!
Çà ira mieux avec un joint de culasse serré, seulement pour le souffle!...
JJR24
0.95 d'espace neutre, d'où la résonance!
Çà ira mieux avec un joint de culasse serré, seulement pour le souffle!...
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Merci je ne savais pas que la réduction de la valeur de l'espace neutre pouvait être une cause d'un bruit plus fort. Pourtant le manuel préconise de ce rapprocher de 0.9 pour un démarrage plus facile et une meilleure performance du moteur.
antoinern461- Résident permanent
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Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Bonsoir
Quand tu dis le joint de Culosse mal serre tu avais pas serre en crois en 3 passes 2 puis 3,5 puis 5 kilo ?
De la graisse Molikote sur les goujons aides
Dommage 3 joînts de culasse pour rien
Mais probleme résolu
Amicalement
Quand tu dis le joint de Culosse mal serre tu avais pas serre en crois en 3 passes 2 puis 3,5 puis 5 kilo ?
De la graisse Molikote sur les goujons aides
Dommage 3 joînts de culasse pour rien
Mais probleme résolu
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Bonjour, je n'avais pas fait attention dans le manuel et je les ai serrés en 1 fois donc pas bon et autre chose lors du premier montage mon espace neutre était juste j'avais donc redemonter pour placer les cales sous les cylindres mais au remontage j'avais reposé les joints qui avait déjà été serrés
antoinern461- Résident permanent
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Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016
Re: Reglages culbuteur d'un 461
Bonjour
Voila l explication
Les moteur à air nécessité un serrage en croix et aucun serrage ultérieur
Bien aligner les culasse avec la pipe d admission
Amicalement
Voila l explication
Les moteur à air nécessité un serrage en croix et aucun serrage ultérieur
Bien aligner les culasse avec la pipe d admission
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
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