widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

reglage culbuteur de mf 130

3 participants

Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty reglage culbuteur de mf 130

Message par djack 2/8/2010, 21:53

bonjours tous le monde, j ai un perkins 4 cylindres donc ordre d allumage 1,3,4,2 donc quand je règle je met le 1 en balance pour régler le 4 mais problème je n ai qu une soupape de fermer l autre commence a s ouvrir, je ne peut en régler qu une sur les deux, celas le fait a tout les cylindres il faut que je refasse un tour complet pour voir le contraire celle qui etait fermer commence a s ouvrir et l autre se ferme la je peut régler l autre soupape les reglage sur mf 130 est de 0,30 a froid admission comme echapement, je viens de changer le joint de cuilasse,est se qui peut avoir une inccidence quand je fais le remettre en route mais je peut pas regler mes culbuteurs pouvait vous m aider merci djack
djack
djack
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty Re: reglage culbuteur de mf 130

Message par 56paul 3/8/2010, 12:01

Bonjour,

Tu ne dois pas être en balance de soupapes au cylindre 1 si tu as une soupape d'ouverte au cylindre 4 sinon cela veut dire que la tige ou le culbuteur n'est pas en place. car si tu es soupapes d'admission et d"échappement ouvertes au cylindre 1, les pistons 1 et 4 sont au PMH et donc le cylindre 4 est en compression donc soupapes fermées.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty reglage culbuteur de mf 130

Message par djack 3/8/2010, 20:01

bonjours j ai enlever les injecteurs pour vérifier mon cylindre 1 si le piston était remonter, il est bien en haut et mes soupapes ad et échappement sur le cylindre 1 sont en balance mais pour le réglage du 4 il y a une soupape qui est fermer et l autre commence a s ouvrir, donc je ne peut en regler qu une et celas le fait aussi sur le 3 pour régler le 2 je comprend pas
djack
djack
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty Re: reglage culbuteur de mf 130

Message par 56paul 4/8/2010, 12:00

Bonjour,

Qu'appelles tu "soupapes en balance", c'est bien quand la soupape d'admission vient de s'ouvrir et que la soupape d'échappement ne va pas tarder à se fermer ( la balance c'est lorsque les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes).

Cette précision est peut être évidente pour toi mais c'est pour bien être certain que l'on parle de la même chose, nous sommes ici pour nous aider.

Si c'est de cela que tu veux parler, quand les soupapes sont dans cette position au cylindre 1, les soupapes au cylindre 4 sont obligatoirement fermées sinon je ne comprends pas comment ton moteur pouvait fonctionner
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty culbuteur

Message par djack 4/8/2010, 12:49

bonjours je m explique, j ai changer mon joint de cuilasse et j en suis a regler mes culbuteur: en partant du radiateur cylindre n1: admission échappement, 2 cylindre: admission échappement,3 cylindre échappement admission 4 cylindre échappement admission si je me trompe pas, pour le cylindre n 1, pour moi en balance c est les deux soupapes fermer donc piston en haut mais le cylindre 4 les soupapes une soupapes est fermer et l autre s ouvre et la grosse panique je ne comprend pas si je met le 1 soupape fermer en balance le 4 devrai être pareil je pense merci amicalement djack
djack
djack
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty Re: reglage culbuteur de mf 130

Message par 56paul 4/8/2010, 13:30

Bonjour,

Maintenant je comprends mieux.

Tu te trompes, les soupapes en balance ce n'est pas lorsque les 2 soupapes sont fermées ( en fait lorsqu'elles sont fermées c'est le moment de les règler ), c'est l'inverse de ce que tu décris .
La balance c'est en fait entre l'avance ouverture admission et retard fermeture échappement.
Les soupapes, sur le cylindre 1, sont en balance lorsqu'elles sont toutes les 2 ouvertes et on règle le cylindre 4 qui a ses soupapes fermées.

Je pense que maintenant tu devrais pouvoir règler tes culbuteurs.

Je ne connais pas le moteur PERKINS 4 cylindres, de ton tracteur mais l'ordre échappement admission me parait étrange, mais peut être que je me trompe, en général, par exemple échappement cyl1, admission cyl1, admission cyl2, échappement cyl2, échappement cyl3, admission cyl3, admission cyl4, échappement cyl4.
Ou l'inverse Ad1,Ec1,Ec2,Ad2,Ad3,Ec3,Ec4,Ad4.
A part les extrémités, le collecteur regroupe 2 sorties identiques, adjacentes.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty culbuteur

Message par djack 4/8/2010, 16:27

bonjours mon ordre d allumage est 1 3 4 2, le 1 est coté volant ou radiateur car je n ai rien sur le bouquin qui me le dise ,et echappement admission la doc me dis rien la dessus si tu tu pouvais m aider merci amicalement djack
djack
djack
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty Re: reglage culbuteur de mf 130

Message par 56paul 4/8/2010, 16:41

Bonjour,

Tu prends le cylindre N°1 coté ventilateur à priori c'est la convention sur le matériel agricole. Dans la marine l'on prenait le cylindre 1 coté volant mais cela à peu d'importance pour le réglage des culbuteurs.

l'ordre d'injection est effectivement 1-3-4-2.

Pour connaitre l'ordre échappement admission
1) tu regardes les collecteurs, le premier qui arrive au cylindre 1 si c'est échappement ou admission, ensuite regarde si les 2 suivants sont jumelés et sont différents du premier et ainsi de suite jusqu'au dernier qui doit être le même que le premier.
2) Parfois la tige de soupape d'échappement est plus grosse, c'est aussi une façon de repérer les différentes soupapes.

Tu peux aussi nous envoyer une photo.

Sur certains tracteurs, le jeu est identique aux soupapes d'admission et d'échappement, il ne faut donc pas se prendre la tête pour l'ordre.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty culbuteur

Message par djack 4/8/2010, 17:49

merci grosse panique je n y arrive pas , celas fait 2 heure que je suis après.dur dur
djack
djack
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty Re: reglage culbuteur de mf 130

Message par 56paul 4/8/2010, 17:54

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un Mail par votre messagerie privée

Cordialemnt
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty Re: reglage culbuteur de mf 130

Message par arcat41 4/8/2010, 20:55

Salut Jacques
comme je te l'ai dit par tél tu ne doit pas avoir trouvé la bascule du cylindre n°1.
La bascule c'est quand une soupape se ferme et l'autre s'ouvre,peu importe l'ADM ou l'ECH.
Quand tu auras trouvé ce point sur le n°1 tu règles le n°4 (repos parfait) et ainsi de suite.
Tu n'a pas pu décaler ton moteur,ça c'est sûr.
Pour info,l'ordre des soupapes sur ton 4.107 :
n°1 : ADM / ECH
n°2 : ECH / ADM
n°3 : ADM / ECH
n°4 : ECH / ADM
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty culbuteur

Message par djack 4/8/2010, 21:33

brs Arnaud, je crois savoir ou je me suis tromper c est dans l interprétation de l ordre d allumage 1 3 4 2 positionner sur le tracteur celas n est plus pareil j explique le 1 est bien avec le 1, le piston 2 et c est la que je me suis tromper je pensai qu il fallait aller le chercher en suivant l ordre d allumage donc en 4 éme place sur le tracteur et c est la je pense que je me suis tromper amicalement djack
djack
djack
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : gergueil 21410
Age : 58
Tracteurs : tracteur mf 145
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur de mf 130 Empty Re: reglage culbuteur de mf 130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum