widget_PA
reglage culbuteur UTB 445
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
reglage culbuteur UTB 445
Bonjour,
Je dois régler des culbuteurs sur un tracteur UTB 445 Moteur D115 3 cylindres.
J'ai une question toute bête, comment faire tourner le moteur?
Il n'y a pas d’écrou au centre de la poulie du vilebrequin.
Sur une doc pour moteur fiat 8035 (après plusieurs recherche, il me semble que les moteurs sont identique), il est indiqué :"Tourner le vilebrequin dans le sens de rotation pour amener le piston du cylindre 1 au PMH fin-compression: les soupapes sont fermées et le repère P.M.S.1 du volant est en face de l'index"
Ou trouver cette index, ou comment savoir que notre piston est en bonne position?
Je dois régler des culbuteurs sur un tracteur UTB 445 Moteur D115 3 cylindres.
J'ai une question toute bête, comment faire tourner le moteur?
Il n'y a pas d’écrou au centre de la poulie du vilebrequin.
Sur une doc pour moteur fiat 8035 (après plusieurs recherche, il me semble que les moteurs sont identique), il est indiqué :"Tourner le vilebrequin dans le sens de rotation pour amener le piston du cylindre 1 au PMH fin-compression: les soupapes sont fermées et le repère P.M.S.1 du volant est en face de l'index"
Ou trouver cette index, ou comment savoir que notre piston est en bonne position?
Junior71- Nouveau membre
Tracteurs : UTB 445
Re: reglage culbuteur UTB 445
bonsoir ,
pour le réglage des culbuteurs est 0.25 ordre allumage 1.2.3.
l'index se trouve sur la gauche du moteur au niveau de la couronne de démarrage il suffit de défaire un écrou de 8 ( clé de 13 ) enlevé la plaque ronde et puis il suffit de tourné le moteur pour mettre l'index en face PMS
PMS = PMH point mort haut
a + Thierry
pour le réglage des culbuteurs est 0.25 ordre allumage 1.2.3.
l'index se trouve sur la gauche du moteur au niveau de la couronne de démarrage il suffit de défaire un écrou de 8 ( clé de 13 ) enlevé la plaque ronde et puis il suffit de tourné le moteur pour mettre l'index en face PMS
PMS = PMH point mort haut
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum