widget_PA
MF 50B nombre de vitesses
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MF 50B nombre de vitesses
Salut à tous.
Voici la question que je me pose.
Dans le manuel du MF50B il est écrit qu'il y a 4 vitesses avant et 4 vitesses arrière.
Cela veut dire que chaque levier devrait avoir 2 vitesses ?
Hors sur le schéma, ou plutôt la photo du manuel on voit 4 positions sur le levier de gauche ...
Est-ce une erreur ?
Quelqu'un aurait-il une photo ou un croquis des leviers que j'y retrouve mon latin...
Juste un dernier truc la direction a un jeu d'un demi tour de volant.
J'ai fais le niveau (ou plutôt le remplissage serait plus juste) de la pompe de direction assistée.
Quand on a passé le demi tour mort, ca ne force plus et c'est vraiment très doux.
A votre avis, d'ou pourrait venir ce jeu sachant que je n'en vois aucun dans les rotules et fusées, (au passage celle de gauche a été soudée et j'aimerai bien en trouver une)
Merci beaucoup pour votre aide.
Amitiés.
Dong.
Voici la question que je me pose.
Dans le manuel du MF50B il est écrit qu'il y a 4 vitesses avant et 4 vitesses arrière.
Cela veut dire que chaque levier devrait avoir 2 vitesses ?
Hors sur le schéma, ou plutôt la photo du manuel on voit 4 positions sur le levier de gauche ...
Est-ce une erreur ?
Quelqu'un aurait-il une photo ou un croquis des leviers que j'y retrouve mon latin...
J'ai fais le niveau (ou plutôt le remplissage serait plus juste) de la pompe de direction assistée.
Quand on a passé le demi tour mort, ca ne force plus et c'est vraiment très doux.
A votre avis, d'ou pourrait venir ce jeu sachant que je n'en vois aucun dans les rotules et fusées, (au passage celle de gauche a été soudée et j'aimerai bien en trouver une)
Merci beaucoup pour votre aide.
Amitiés.
Dong.
Dong- Résident permanent
Re: MF 50B nombre de vitesses
Bonsoir,
le jeu peut venir du boitier ou du système de direction assistée qui est derrière la calandre, tu as apparemment fait le point sur le reste (pivots et rotules) J'ai posté il y à quelques jours les planches éclatées de la partie assistance dans un autre sujet.
Par expérience sur un 165, à partir d'un certain age, il ne faut pas trop envisager de descendre en dessous le quart de tour de jeu!
1/2, c'est vrai que ça réserve parfois des surprises
A+
Gilles
le jeu peut venir du boitier ou du système de direction assistée qui est derrière la calandre, tu as apparemment fait le point sur le reste (pivots et rotules) J'ai posté il y à quelques jours les planches éclatées de la partie assistance dans un autre sujet.
Par expérience sur un 165, à partir d'un certain age, il ne faut pas trop envisager de descendre en dessous le quart de tour de jeu!
1/2, c'est vrai que ça réserve parfois des surprises
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
Bonjour Dong
Sur boite classique...
Moi, je pencherais sur 6 vitesses AV et 2 AR.
Le levier de gauche pour les vitesses 1,2,3 et AR.
Le levier de droite pour la gamme de vitesses (Lentes ou Rapides).
A+
Jalavi
Sur boite classique...
Moi, je pencherais sur 6 vitesses AV et 2 AR.
Le levier de gauche pour les vitesses 1,2,3 et AR.
Le levier de droite pour la gamme de vitesses (Lentes ou Rapides).
A+
Jalavi
Dernière édition par jalavi le 25/11/2011, 12:10, édité 1 fois
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
qui dit faire le niveau à ce point dit fuite.Dong a écrit:Salut à tous.
je chercherais la fuite vers l'orbitrol (au bout de la colonne de direction) il y a 4 tuyaux , 2 qui vont au vérin, 1 qui vient de la pompe et 1 qui retourne au réservoir. Ce dernier est souvent une simple durite qui peut s'être fissurée, d'où perte d'huile lente mais continue. le temps mort que tu observes est alors dû à l'évacuation de l'air qui a remplacé l'huile.
il se peut que ton orbitrol soit fuyard en interne , mais ton niveau qui baisse m'orienterait plutôt vers les premier cas.
cela peut-être aussi un cumul des 2.
cela peut aussi venir du boitier comme Gilles le dit , mais surveilles le circuit hydraulique.
une dernière hypothèse que j'ai déjà vue, c'est que l'écrou du piston de ton vérin de direction se soit désserré et provoque un temps mort. 1mm de jeu pourrait bien se traduire par 1/2 de tour au volant.
mais cela n'aurait pas de rapport avec la fuite.
creuses bien le sujet
salutations amicales
Le berrichon- Résident permanent
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Nombre de vitresses
Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour vos posts, c'est vraiment très sympa.
Pour mon MF 50B c'est une boite reversomatic, me confirmez vous qu'il n'y a que 2 positions sur chaque levier ?
Pourriez vous me faire un croquis rapide me donner les positions ?
Pour la direction je m'y attelle dès mon arrivée en Auvergne Mi Décembre.
Merci encore à tous.
Bon Week End.
Dong.
Merci beaucoup à tous pour vos posts, c'est vraiment très sympa.
Pour mon MF 50B c'est une boite reversomatic, me confirmez vous qu'il n'y a que 2 positions sur chaque levier ?
Pourriez vous me faire un croquis rapide me donner les positions ?
Pour la direction je m'y attelle dès mon arrivée en Auvergne Mi Décembre.
Merci encore à tous.
Bon Week End.
Dong.
Dong- Résident permanent
Hello,
Quelqu'un a t-il encore la chance de voir les positions des leviers visibles sur leur MF 50B Boite Reverso ?
Merci les Amis.
Portez vous bien.
Dong.
Quelqu'un a t-il encore la chance de voir les positions des leviers visibles sur leur MF 50B Boite Reverso ?
Merci les Amis.
Portez vous bien.
Dong.
Dong- Résident permanent
Salut Dong
Tiens, regardes ce topic!
Yves te donne la réponse!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8334-convertisseur-de-couplele-divorce-est-consomme
Donc, un levier à gauche pour ; Vitesses 1 et 2
Et un levier à droite pour; Lentes et Rapides.
Ce qui donne 4 vitesses AV et 4 vitesses AR.
A+
Jalavi
Tiens, regardes ce topic!
Yves te donne la réponse!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8334-convertisseur-de-couplele-divorce-est-consomme
Donc, un levier à gauche pour ; Vitesses 1 et 2
Et un levier à droite pour; Lentes et Rapides.
Ce qui donne 4 vitesses AV et 4 vitesses AR.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
jeu dans la direction
Salut les Amis,
Pour ce qui est du jeu dans la direction, (un demi tour de volant), avec l'aide de mon fiston de 3 ans j'ai trouvé une
bonne piste.
Pas de jeu dans le boitier de direction, ni les rotules, par contre le verin derrière la calandre remue quand on le secoue à la main.
Première étape ce WE Karcher pour y voir plus clair, puis voir pourquoi il zanzouine.
Merci à tous pour vos suggestions en tous cas.
Bon WE à tous.
Dong.
Pour ce qui est du jeu dans la direction, (un demi tour de volant), avec l'aide de mon fiston de 3 ans j'ai trouvé une
bonne piste.
Pas de jeu dans le boitier de direction, ni les rotules, par contre le verin derrière la calandre remue quand on le secoue à la main.
Première étape ce WE Karcher pour y voir plus clair, puis voir pourquoi il zanzouine.
Merci à tous pour vos suggestions en tous cas.
Bon WE à tous.
Dong.
Dong- Résident permanent
Bonsoir à tous, bonsoir Dong,
Si tu as un système avec un vérin et des leviers devant le radiateur il faut changer tout ce qui a du jeu pour avoir une direction correcte. Je l'avais fait sur un Massey plus ancien il y a une quinzaine d'années et le résultat était correct. J'avais trouvé les pièces chez le concessionnaire à l'époque.
A plus.
Si tu as un système avec un vérin et des leviers devant le radiateur il faut changer tout ce qui a du jeu pour avoir une direction correcte. Je l'avais fait sur un Massey plus ancien il y a une quinzaine d'années et le résultat était correct. J'avais trouvé les pièces chez le concessionnaire à l'époque.
A plus.
JC64- Grand fan du forum