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probleme d embrayage ou de boite
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probleme d embrayage ou de boite
j ai acheté un jd 400 de 1969 la semaine derniere
j ai voulu le mettre en route lors du demarrage le moteur a calé.... puis lors que j ai voulu recommencer celui ci a fait comme si il n avait plus de batterie
apres avoir cherché longuement je me suis rendu compte que si je debraye je libere la contrainte au moteur et arrive a le mettre en marche
si je lache l embrayage il cale ...
quelqu un peut il m aider
j ai voulu le mettre en route lors du demarrage le moteur a calé.... puis lors que j ai voulu recommencer celui ci a fait comme si il n avait plus de batterie
apres avoir cherché longuement je me suis rendu compte que si je debraye je libere la contrainte au moteur et arrive a le mettre en marche
si je lache l embrayage il cale ...
quelqu un peut il m aider
celio 2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : corse
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: probleme d embrayage ou de boite
Bonjour celio 2b,
D'après ce que tu décris, ça m'a tout l'air d'une boîte à vitesse mêlée ! J'ai eu le cas sur un Allgaïer A122 qui avait la 4ème et la 5ème vitesse de mêlée et dès que je voulais le démarrer, il fallait que je débrayage car sinon impossible. Et une fois le moteur en route, si je lâchais progressivement l'embrayage, le moteur ce mettait à forcer jusqu'à caler sans pour autant avancer du moindre centimètres !
Pour palier au problème, il faut que tu enlèves ton couvercle de boîte à vitesse avec le levier et voir si tout est en place ou pas. Il est fort probable que des pignons ne soient pas à leur place !
En espérant t'avoir aider,
Salutations,
Lanzdu79
D'après ce que tu décris, ça m'a tout l'air d'une boîte à vitesse mêlée ! J'ai eu le cas sur un Allgaïer A122 qui avait la 4ème et la 5ème vitesse de mêlée et dès que je voulais le démarrer, il fallait que je débrayage car sinon impossible. Et une fois le moteur en route, si je lâchais progressivement l'embrayage, le moteur ce mettait à forcer jusqu'à caler sans pour autant avancer du moindre centimètres !
Pour palier au problème, il faut que tu enlèves ton couvercle de boîte à vitesse avec le levier et voir si tout est en place ou pas. Il est fort probable que des pignons ne soient pas à leur place !
En espérant t'avoir aider,
Salutations,
Lanzdu79
Lanzdu79- Résident permanent
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Age : 31
Tracteurs : SFV 201, 204, 302, HV2, FV1, 402, Lanz D7506, HR5 15/30, D2416, Percheron T25, Deutz F1L514/50, F1L514/51, F1L612, D30S, Vendeuvre Super AS, BOB 500, Super BM, Deering 10/20 et 22/36, Austin DE30, Steyr 180A, Someca Super Som 40, 25D, Ursus C-325, Bautz AS180, Allgaier A22S, A111, A111L, A122, Renault R3041, R3042, R3046L, R3046 étroit, R7012 étroit, Champion Elan et Ténor, Siaco C55, Fordson F 15/30 et Dexta Spécial, Farmall A, Cub US, Cub Français, Super Cub, Super FC-C, Utility FU-235-D, FV-135-D, BN, Pony 812 Vigneron, Massey-Ferguson 30 vigneron, TEA20, Energic 512 et 518
Date d'inscription : 09/06/2010
probleme
bonjour,
Merci beaucoup de ta reponse, a force de demonter toute la partie mecanique de devant ,aujourd'hui je connais bien la partie moteur parcontre plusieures personnes m'on orienté vers le meme probleme que tu parles
C'est pourquoi j'ai ouvert la trappe, et là je ne sais pas du tout. N'ayant pas de schema et ne conprenant pas le fonctionnement (pour moi tout les pignons sont en place) mon seul moyen de verification de cette eventuelle panne
serait de le remettre en route pour pouvoir utiliser l'hydrolique et le mettre sur ses bequilles afin de voir si les roues
libres libere la retenue sur le moteur.
le mecanicien john deere que j'ai en corse me dit que ce serait l'ilot (je ne sait pas ce que sait) de ce que j'ai compris c'est l'embrayage pour les vitesses courtes et longues.
merci
Merci beaucoup de ta reponse, a force de demonter toute la partie mecanique de devant ,aujourd'hui je connais bien la partie moteur parcontre plusieures personnes m'on orienté vers le meme probleme que tu parles
C'est pourquoi j'ai ouvert la trappe, et là je ne sais pas du tout. N'ayant pas de schema et ne conprenant pas le fonctionnement (pour moi tout les pignons sont en place) mon seul moyen de verification de cette eventuelle panne
serait de le remettre en route pour pouvoir utiliser l'hydrolique et le mettre sur ses bequilles afin de voir si les roues
libres libere la retenue sur le moteur.
le mecanicien john deere que j'ai en corse me dit que ce serait l'ilot (je ne sait pas ce que sait) de ce que j'ai compris c'est l'embrayage pour les vitesses courtes et longues.
merci
celio 2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : corse
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: probleme d embrayage ou de boite
hi lo =demi vitesse qui se passe sans debrayer
bon courage tu peux le supprimer mais il faut presque vider la boite pour l'avoir
mais d abord mets-nous des photos du couvercle de boite et de la boite sans couvercle
pour le demonter tu mets bien les levier au point mort
ici tu auras de l'aide
bon courage tu peux le supprimer mais il faut presque vider la boite pour l'avoir
mais d abord mets-nous des photos du couvercle de boite et de la boite sans couvercle
pour le demonter tu mets bien les levier au point mort
ici tu auras de l'aide
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
boite de vitesses
Bonjour
A mon avis il doit y avoir deux vitesses d'engagées en même temps , alors surtout ne pas insister , sous peine de casser la boite de vitesses.
Il faut démonter le couvercle de boite de vitesses et de regarder voire ce qui se passe , Une seule vitesse à la fois , c'est impératif.
A+
A mon avis il doit y avoir deux vitesses d'engagées en même temps , alors surtout ne pas insister , sous peine de casser la boite de vitesses.
Il faut démonter le couvercle de boite de vitesses et de regarder voire ce qui se passe , Une seule vitesse à la fois , c'est impératif.
A+
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
merci
bonjour,
Merci pour vos reponses! parcontre lolo pourrais-je te joindre par télephone si tu as une bonne connaissance du john deere car nous sur la corse personne n'est apte à me conseiller!
Pareil je me posais une question suite a ce que tu dis si je vidange le boite, car ont m'a dis de verifier la crepine une fois vidée quelle huile je dois mettre? c'est la meme que le pont arriere? j'ai mis de l'huile HV46 et j'ai su que c'etait pas la bonne huile peut etre cause de la panne aussi.
Pour l'histoire de 2vitesses enclenchée j'ai mis le tracto sur bequille au point mort et les roues tourne dans le vide donc c'est possible 1 vitesse?
Merci pour vos reponses! parcontre lolo pourrais-je te joindre par télephone si tu as une bonne connaissance du john deere car nous sur la corse personne n'est apte à me conseiller!
Pareil je me posais une question suite a ce que tu dis si je vidange le boite, car ont m'a dis de verifier la crepine une fois vidée quelle huile je dois mettre? c'est la meme que le pont arriere? j'ai mis de l'huile HV46 et j'ai su que c'etait pas la bonne huile peut etre cause de la panne aussi.
Pour l'histoire de 2vitesses enclenchée j'ai mis le tracto sur bequille au point mort et les roues tourne dans le vide donc c'est possible 1 vitesse?
celio 2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : corse
Date d'inscription : 14/01/2012
boite de vitesses
Bonjour
Si le tracto est sur chandelles avec les leviers de vitesses au point mort et que les roues tournent , c'est qu'il y a une vitesse de passée. Alors surtout ne pas essayer de passer une autre vitesse parce que le moteur va peut être calé ou alors c'est la boite qui va éclater !!!!
A+
Si le tracto est sur chandelles avec les leviers de vitesses au point mort et que les roues tournent , c'est qu'il y a une vitesse de passée. Alors surtout ne pas essayer de passer une autre vitesse parce que le moteur va peut être calé ou alors c'est la boite qui va éclater !!!!
A+
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
gammes
Bonsoir
En discutant avec un ancien collègue , qui connaît john deere , il me disait c'est le ilot qui est en cause . Le ilot c'est le twinshift chez renault , en fait c'est un interrupteur qui permet de passer de gamme lente ,en gamme rapide par une commande électrohydraulique le tout sans débrayer
Pour intervenir , il faut couper le tracteur après l'embrayage , et de voir ce qui est en cause ( d'apparence pas de grosses difficultés )
A+.
En discutant avec un ancien collègue , qui connaît john deere , il me disait c'est le ilot qui est en cause . Le ilot c'est le twinshift chez renault , en fait c'est un interrupteur qui permet de passer de gamme lente ,en gamme rapide par une commande électrohydraulique le tout sans débrayer
Pour intervenir , il faut couper le tracteur après l'embrayage , et de voir ce qui est en cause ( d'apparence pas de grosses difficultés )
A+.
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
cherche pignons
bonjour, Merci pour toutes vos reponse, mais j'ai enfin trouvé je cherche les 2 pignons de la pompe a huile pour mon tracto jd 400 de 1969 serie 038116L
merci
celio 2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : corse
Date d'inscription : 14/01/2012
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