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reducteur de vitesses

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Message par bullbubble 25/9/2010, 16:24

bonjour a tous!
je cherche a savoir si un reducteur de vitesses modele sabathe peut se monter sur un pony 820 moteur simca et boite 5 vitesses!
je sais que sur les 812 c est ok mais pour la boite 5?
merci a tous
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Message par ccharlie 26/9/2010, 21:35

Bonsoir
je suppose que Chappy en possède un Question
peut-être pourra-t-il vous renseigner Idea
Vous avez trouvé le votre sur un Bourse Question
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Message par bullbubble 26/9/2010, 22:11

non je n ai pas trouvé ceci sur une bourse!
c est en train de se faire; je pourrais vous en dire plus debut de semaine si tout va bien!
c est pour cela que je me renseigne de la possibilité du montage avant!
mais les reponses au sujet ne sont pas nombreuses!
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Message par chappy 27/9/2010, 15:55

Bonjour à tous,

Effectivement, j'ai un réducteur Sabathe comme le précise Ccharlie, mais je m'étais absenté depuis quelques temps et je découvre juste à l'instant ta question.
J'en ai jamais vu sur un 820, mais pourquoi pas ?
La seule chose que je peux préciser, c'est qu'il na faut pas se contenter de récupérer le réducteur tout seul. Il y a d'autres piéces modifiées pour permettre le montage:
Cloche d'embrayage, arbre de transmission (est-ce que la longueur va être la même sur un 820 ??), commande d'embrayage...
En tous cas, tiens nous au courant, ça m'interresse de connaitre le résultat, merci d'avance.
Tu as peut-être déja vu, mais au cas ou je te redonne le lien du sujet que j'avais fait sur les différents réducteurs pour le pony:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/reducteurs-de-vitesses-sur-le-pony-t7133.htm?highlight=reducteurs

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Message par bullbubble 27/9/2010, 17:22

pourrait tu me dire quelle est la modif a apporter a la cloche d embrayage pour l adaptation du reducteur?
est ce une cloche completement differente qu il faut ou juste surfacer celle d origine pour avoir un apppui plan avec le reducteur?
au sujet de la comande d embrayage d apres ce que j ai vu, il faut juste une patte plus longue pour que la tige de commande d embrayage puisse se fixer en dessous du reducteur!
au niveau de l arbre de commande il est logique de devoir racourcir celui ci mais ce n est qu un detail!
ce que j aimerai savoir surtout c est l usinage a effectuer sur la cloche d embrayage.
pourrait tu si c est possible me poster un photo de cette cloche?
merci chappy
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Message par chappy 27/9/2010, 19:48

* La cloche d'embrayage est celle d'origine modifiée comme tu le dis, avec un appui plan
* L'arbre de trans, en plus de la longeur, il faut le passer de "male / femelle" à "femelle / femelle", puisque c'est le réducteur qui s'engraine dans l'embrayage.
* Sur un 812, il faut aussi rogner un peu de support de la batterie pour faire la place au réducteur.
Sur le 820, la batterie est au dessus, je pense qu'il y a la place, à voir .......

Pour la photo, je vais voir si j'en ai une, mais je suis pas sur d'avoir autre chose que celles que j'ai postées sur le sujet dont je t'ai donné le lien tout-à-l'heure.

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Message par ccharlie 27/9/2010, 21:14

Bonsoir
Je ne pensais pas qu'il fallait faire tant de modifications pour installer ces options Question confused
Aussi, je me sens tout d'un coup moins intéressé par ces réducteurs No
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Message par bullbubble 27/9/2010, 21:20

merci de m avoir repondu!
la photo que j aimerai que tu me montre est celle de la vue de la cloche d embrayage. j aimerai pouvoir voir l usinage realisé sur celle ci afin de le reproduire.
sur le lien que tu m as envoyé et que j ai déja vu, on voit le reducteur avec sa face usinée(plan de join) et l ensemble reducteur cloche assemblées.
me faudrait la vue de la cloche uniquement.
comme sa je pourrait me rendre compte de comment usiner celle ci.
je suis tourneur fraiseur depuis 8 ans et je pense que sa me posera pas de difficultées pour cet usinage mais faut que je puisse voir comment fraiser la cloche!
en te remerciant
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reducteur de vitesses Empty Re: reducteur de vitesses

Message par bullbubble 27/9/2010, 21:30

salut ccharlie
quand on aime on compte pas!
cela est bien vrai!
je ne pense pas que l adaptation soit si demoniaque que l on dit!
le plus dur c est de pouvoir usiner la cloche ( ce qui n est pas si difficile ) celon moi.
je pense qu il faut juste enlever environ 5/10 ieme de mm et peut etre moins afin d obtenir un plan de joint correct pour faire etanchéité avec le reducteur. j ai regardé ma cloche (d origine) et elle est presque plane de fonderie. pour l arbre de transmission tout le monde ( qui se dit bricoleur) sait se servir d une meuleuse et d un poste a souder afin d allonger ou de raccourcir celle ci.
je pense vraiement que c est faisable!
le plus dur dans tout ca c est de chopper le reducteur.
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Message par chappy 27/9/2010, 21:39

Comme je le pensais, j'ai pas de photo de la cloche seule.
Je pourrai en faire, mais ce sera pas avant environ 3 semaines, quand je retournerai dans ma campagne.

De toute façon, si tu as possibilité d'avoir un de ces réducteurs, prend le, c'est assez dur à trouver.
Mais tu peux pas avoir la cloche avec ? Ce serait le plus simple. Moi, j'avais récupéré une épave de tracteur entière.
Sinon, bien sur tout peut se faire, mais ça demande plus de travail, et tout le monde n'a pas une fraiseuse dans son garage........ reducteur de vitesses Biggrin

Désolé de pas pouvoir t'aider plus dans l'immédiat.

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Message par bullbubble 27/9/2010, 21:50

je te remercie chappy tu sais je ne suis pas pressé au jour près! lol
mais se serait sympa d y penser le moment venu!
je t en remercie d avance!
pourkoi n a tu pas monté ce reducteur?
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Message par chappy 27/9/2010, 22:00

Pas de pb, je fais des photos dés que possible.
Le réducteur, je vais bien le monter, c'est prévu, mais c'est le temps qui manque.
En ce moment, je suis sur la restauration d'un 812 vigneron, qui avait mal de soucis affraid .
Le 812 standard qui doit recevoir le réducteur est en état de marche, c'est pour ça que c'est pas ma priorité pour l'instant.

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Message par chappy 17/10/2010, 11:33

Bonjour,

Voici la photo de la cloche d'embrayage pour le réducteur, et les dimensions:

Diamètre extérieur pour le centrage du réducteur: 51,9 hauteur 5. Il faut que ça s'emboite juste dans le réducteur.

Diamètre intérieur, destiné à recevoir un joint SPI: J'ai mesuré 39,8, mais je pense que ça a peu d'importance. Tu doit pouvoir faire en fonction du joint que tu trouves.

Voilà, n'hésites pas à demander s'il te faut autre chose.

A+ Chappy

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Message par bullbubble 17/10/2010, 14:48

merci bcp chappy!
c est cool d y avoir pensé!
c est super!
merci encore!
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