widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

métre

4 participants

Aller en bas

métre Empty métre

Message par jym 27/5/2010, 20:32

Bonsoir à tous ,
Je suis nouveau sur le forum , mais je partage votre engouement sur ces droles d'engins (..) Qui allient plaisir et travaille..je parle des tracteurs en général.pour ma part j'ai acquis 2 pony 812 , 1 avec bras de relevage , et l'autre avec la prise force...Mon but est d'adapté un petit giro sur des 2.... J'ai reussi à bricoler un tendeur et rallonger les bras de relevage...Mon soucis demeure la dimension de la prise force (de diamétre inférieur)par rapport au cardan (de dimension standard)
Existe-t il à votre connaissance une solution d'adaptation comme un réducteur?! ou un cardan au cotes apropriées?
Je remercie d'avance tous les érudis et passionnés de cette méca bien "spéciale" mais combien sympa
Tracteurement votre JYM

jym
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

métre Empty A !!!

Message par GORDINI 07 27/5/2010, 21:05

bonsoir !
et bienvenue sur le forum des VSA métre Icon_cheers

A l'époque (je parle des années 80 où je travaillais chez un concessionaire MF) il existait encore un manchon réducteur qui se mettait sur la sortie PDF pour la rendre "normalisée" ....que sont-il devenus ????métre Icon_pale

ça ressemblait à ça ...mais à vérifier pour le diamètre intérieur et le nombre de cannelures....: (cliquer sur le lien puis sur"agrandir la photo")
http://www.meynie.com/5-Pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-Consommable/65-MANCHON-DE-PRISE-DE-FORCE/flypage.tpl.html


a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

métre Empty Re: métre

Message par ccharlie 27/5/2010, 21:24

Bonsoir

Regardez avec la fonction "Recherche" un des "forumeurs" a adapté un gyro sur un Pony
Bonnes recherches
métre Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

métre Empty adapt gyro 3 points sur un pony

Message par jym 27/5/2010, 21:58

Merci pour vos réponses rapides!
J'aime la solution de l'adaptateur sur le pdf du pony..Car je compte adapter un rotavator également ...je suis en cour de négo avec le proprio ...un rota monter à l'origine sur un tracteur "kubota" (a voir)?!
Je me rappelle étant jeune avoir piloter le tracteur renault essence de mon pére ..mais sur terrain plat...là j'ai eu des frayeurs mon terrain est pentu avec des bosses et j'ai eu l'impression de "chavirer" à 3 reprises...
malgrés ses 16 cv 'il y va " le pony le probléme c'est qu'avec le gyro en plein travaille (100 kg) , les roues avant ne touchent pas le sol si ça grimpe!!!
Alors méfiance! Sinon il est pas fainéant le bougre!
Amicalement
JYM

jym
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

métre Empty Re: métre

Message par olivier 50 28/5/2010, 08:25

Bonjour
Manchon réducteur 1"3/8-z6 male et 1"1/8 z6 femelle long 150 ref Fournial 07 40 918 en principe dispo ou trouvable chez tout réparateur de machines agricoles.

olivier 50
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

métre Empty reducteur

Message par jym 28/5/2010, 11:26

Bonjour, merci olivier pour vos précieuses indications , je vais chercher ça!
Bonne jounée!

jym
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

métre Empty Re: métre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum