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ATTENTION au froid
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dromadaire
56paul
Le Peyrousien
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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ATTENTION au froid
Bonsoir à tous,
Les premières gelées blanches sont apparues semaine dernière en Limousin l'hiver et le froid sont de retour.
Petit RAPPEL pour tous ceux qui ont mis de l'eau dans le radiateur de refroidissement de leur vieille mécanique sans antigel, PENSER à le vidanger avant la catastrophe!!!
J'ai vidangé le SFV super 202 Dimanche dernier.
Autre précaution il est bien de remplir le réservoir de carburant afin qu'il ne puisse se produire trop de condensation.
Un homme averti en vaut deux alors un petit rappel ne fait jamais de mal
Bonne vidange et @+
Les premières gelées blanches sont apparues semaine dernière en Limousin l'hiver et le froid sont de retour.
Petit RAPPEL pour tous ceux qui ont mis de l'eau dans le radiateur de refroidissement de leur vieille mécanique sans antigel, PENSER à le vidanger avant la catastrophe!!!
J'ai vidangé le SFV super 202 Dimanche dernier.
Autre précaution il est bien de remplir le réservoir de carburant afin qu'il ne puisse se produire trop de condensation.
Un homme averti en vaut deux alors un petit rappel ne fait jamais de mal
Bonne vidange et @+
Re: ATTENTION au froid
Bonjour,
Ca existe encore des personnes qui mettent de l'eau pure dans le ircuit de refroidissement. Si le bloc de leur tracteur pète, il n'auront plus qu'a se mordre les doigts et la prochaine fois ils mettront du liquide de refroidissement.
Ca existe encore des personnes qui mettent de l'eau pure dans le ircuit de refroidissement. Si le bloc de leur tracteur pète, il n'auront plus qu'a se mordre les doigts et la prochaine fois ils mettront du liquide de refroidissement.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: ATTENTION au froid
même avis, en plus le liquide permanent est anti corrosif, ce qui n'est pas le cas de l'eau, quand on voit comme c'est rouillé des fois!, mais ça existe encore, même pour les voitures, je suis inscrit sur planete205 et j'ai vu en cours d'année, 1 ou 2 posts concernant des blocs moteurs qui avaient gelés!56paul a écrit:Bonjour,
Ca existe encore des personnes qui mettent de l'eau pure dans le circuit de refroidissement. Si le bloc de leur tracteur pète, il n'auront plus qu'a se mordre les doigts et la prochaine fois ils mettront du liquide de refroidissement.
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: ATTENTION au froid
Bonjour Michel ,
C'est une bonne remarque .A l'approche de l'hiver cela arrive trop souvent .
A+JR
C'est une bonne remarque .A l'approche de l'hiver cela arrive trop souvent .
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: ATTENTION au froid
Bonsoir,
Hé oui, dans mon cas j'ai acheté le vierzon au printemps et l'ancien proprio avait mis de l'eau dedans pour essayer de le démarrer.
N'ayant pas encore attaqué la resto je l'ai garé sous mon hangar, heureusement que le Vendeuvre et le Soméca tourne à l'eau + antigel et qu'a l'automne on vérifie la concentration.
Ainsi je me suis rappeler à temps qu'il y avait uniquement de l'eau dans le SFV!!! et malheureusement il y a bon nombre de tracteur qui tourne avec seulement de l'eau dans le circuit de refroidissement.
Bonne soirée et @+
Hé oui, dans mon cas j'ai acheté le vierzon au printemps et l'ancien proprio avait mis de l'eau dedans pour essayer de le démarrer.
N'ayant pas encore attaqué la resto je l'ai garé sous mon hangar, heureusement que le Vendeuvre et le Soméca tourne à l'eau + antigel et qu'a l'automne on vérifie la concentration.
Ainsi je me suis rappeler à temps qu'il y avait uniquement de l'eau dans le SFV!!! et malheureusement il y a bon nombre de tracteur qui tourne avec seulement de l'eau dans le circuit de refroidissement.
Bonne soirée et @+
Re: ATTENTION au froid
Bonsoir
Bonne remarque, il est vrai qu'il a encore beaucoup de personnes qui mettent encore de l'eau dans le moteur
D' ailleurs je crois bien que c'est le cas de mon gendre, il va falloir que je lui dise samedi
A+
JPB80
Bonne remarque, il est vrai qu'il a encore beaucoup de personnes qui mettent encore de l'eau dans le moteur
D' ailleurs je crois bien que c'est le cas de mon gendre, il va falloir que je lui dise samedi
A+
JPB80
jpb80- Résident permanent
- Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: ATTENTION au froid
Bonsoir,
Un petit complément : penser à vider complètement la pompe du pulvérisateur.
Slt
Rappel : remplir sa piscine avec du liquide de refroidissement c'est pouvoir se baigner jusqu'à -25°C
Un petit complément : penser à vider complètement la pompe du pulvérisateur.
Slt
Rappel : remplir sa piscine avec du liquide de refroidissement c'est pouvoir se baigner jusqu'à -25°C
Invité- Invité
Re: ATTENTION au froid
Si vous remisé vos tracteurs dans des hangar où en hiver le gel est permanent ... pensez à rentrer les batteries au chaud ... :-)
ludolelarge- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Pondrôme - Belgique
Age : 46
Tracteurs : David Brown 850 - Ford 5600
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: ATTENTION au froid
Bonsoir,
Effectivement tu as raison ça les préserve bien et un petit coup de chargeur au printemps avant de la remettre dessus. D'ailleurs je vais mettre celle du SFV dans la chaufferie merci @+
ludolelarge a écrit:Si vous remisé vos tracteurs dans des hangar où en hiver le gel est permanent ... pensez à rentrer les batteries au chaud ... :-)
Effectivement tu as raison ça les préserve bien et un petit coup de chargeur au printemps avant de la remettre dessus. D'ailleurs je vais mettre celle du SFV dans la chaufferie merci @+
Re: ATTENTION au froid
même au chaud, un petit coup de charge de temps en temps, ne fait pas de mal, d'ailleurs il existe des chargeurs dit d'entretien qui fournissent un courant très faible et maintiennent la batterie en forme, on dit aussi qu'une batterie est en danger, des que l'on cesse de s'en servir!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: ATTENTION au froid
Ces systèmes sont très pratiques , fonctionnent en 6V ou 12V pour certains.dromadaire a écrit:............. d'ailleurs il existe des chargeurs dit d'entretien qui fournissent un courant très faible et maintiennent la batterie en forme.............
!!! Attention , il est obligatoire de refaire le niveau de la batterie tous les mois sinon vous la retrouverez gonflée au printemps (en 3mois le niveau de la batterie du tracteur est descendu de 2cm ) .
Slt
Invité- Invité
Re: ATTENTION au froid
bonjour personnellement je suis bien tranquil mon ptit fendt 2 cylindre est refoidit par air
boboche- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : Haut-Rhin (alsace)
Age : 32
Tracteurs : Massey Fergusson 825
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: ATTENTION au froid
Re,
J'ai un chargeur de maintient pour mon tracteur (tondeuse) et pas de problème au printemps.
Je ne le laisse pas en permanence, mais 1 à 2 fois sur l'hiver je le branche 24h. Souvent en début d'hiver et en fin d'hiver.
++
J'ai un chargeur de maintient pour mon tracteur (tondeuse) et pas de problème au printemps.
Je ne le laisse pas en permanence, mais 1 à 2 fois sur l'hiver je le branche 24h. Souvent en début d'hiver et en fin d'hiver.
++
ludolelarge- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Pondrôme - Belgique
Age : 46
Tracteurs : David Brown 850 - Ford 5600
Date d'inscription : 28/03/2011
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