widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

+22
jr
1342
aztek29
fabou
klauss64
domwood
masseykubota
latilgigi
seb057
Didier-25
clement83
juju du 63
GEO140
stebri01
rouss43
101sr
JB26
Master
Le Gaulois
pat41
mcgyver
sanzo72
26 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois 24/10/2011, 20:06

Je suis passé par tout tes problèmes en juillet dernier démarreur purge etc....
Déjà si tu ne connais pas précisément l'état du tracteur regarde si ton réservoir est bien propre. J'avais des espèces de méduse gluante qui se baladaient dans le fond et qui empêchait un écoulement du GO régulier. et nettoyer le bol.

Ensuite c'est plus facile d'être 2, un au démarreur avec un bon câble de démarrage brancher sur le+de la bat et pour lancer en faisant contact en directe sur la borne du démarreur. cela évite de fatiguer le contacteur de démarrage. Des que ça fume stop.

Le 2emme s'occupe de la purge en commençant au plus au point vers le réservoir et descendre jusqu'au injecteur. il faut que ça coule bien sans plus faire aucune mousse ni bulle.

Pour la pompe il y a une procédure (visses de purge sur la pompe) sur le site je te mets le lien après.
Quand j'ai fait le mien j'aurais abandonné si je n'avais pas été avec un diéséliste sur engin de TP qui m'a donne un coup de main, encore lui même commençais à désespérer.

Avant la purge profite de pouvoir démonter le cache culbu pour régler les culbuteurs (fais pas de bêtises!)

Pour les branchement suis le schéma sur la doc d'atelier, mon elec a été refaite avec de l'appareillage électromécanique, c'est n'importe quoi je peu pas t'aider.

Soit tenace et rigoureux ça redémarre toujours un perkins

Le gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois 24/10/2011, 20:14

Dans la colonne marron à gauche de ton écran, tu ouvre "doc technique" puis pompes à injection et tu télécharges la littérature!
Le gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 24/10/2011, 22:09

Le Gaulois a écrit:Je suis passé par tout tes problèmes en juillet dernier démarreur purge etc....
Déjà si tu ne connais pas précisément l'état du tracteur regarde si ton réservoir est bien propre. J'avais des espèces de méduse gluante qui se baladaient dans le fond et qui empêchait un écoulement du GO régulier. et nettoyer le bol
.
j'ai fait le nettoyage du bol décanteur, mais pas du réservoir , c'est peut être pour sa que quand je tourne la molette du bol décanteur, par moment sa coule bien et d'autre nan, j'ai aussi vérifier la mise à l'air , mais sa n'a pas régler le problèmes, purée si c'est sa je me tire une balle Crying or Very sad

Le Gaulois a écrit:Ensuite c'est plus facile d'être 2, un au démarreur avec un bon câble de démarrage brancher sur le+de la bat et pour lancer en faisant contact en directe sur la borne du démarreur. cela évite de fatiguer le contacteur de démarrage. Des que ça fume stop.
Malheureusement, je suis tout seul, mais quand tu dis pour éviter de solliciter le contacteur, c'est à dire le solénoïde?Quand sa fume, j’arrête t’inquiète pas, je le laisse pas cramer
Le Gaulois a écrit:
Le 2emme s'occupe de la purge en commençant au plus au point vers le réservoir et descendre jusqu'au injecteur. il faut que ça coule bien sans plus faire aucune mousse ni bulle.
J'ai déjà fait les purges au niveau de la pompe, des injecteurs, j'avais de la mousse, donc j'ai mis des coup de démarreur, depuis plus rien, donc sa doit être bon ?

Le Gaulois a écrit:
Pour la pompe il y a une procédure (visses de purge sur la pompe) sur le site je te mets le lien après.
Quand j'ai fait le mien j'aurais abandonné si je n'avais pas été avec un diéséliste sur engin de TP qui m'a donne un coup de main, encore lui même commençais à désespérer.
Oui, moi ce qu'il me faudrait c'est un coup de main, je vais allez voir le garage agricole leur en touchez deux mots!
Le Gaulois a écrit:
Avant la purge profite de pouvoir démonter le cache culbu pour régler les culbuteurs (fais pas de bêtises!)

Pour les branchement suis le schéma sur la doc d'atelier, mon elec a été refaite avec de l'appareillage électromécanique, c'est n'importe quoi je peu pas t'aider.

Soit tenace et rigoureux ça redémarre toujours un perkins

Le gaulois
Pourquoi mets tu ne fait pas de bêtises avec les culbuteurs, il y a des risques de se tromper? j'avais réussi sans mal sur mon tea 20!
Je vais essayer de prendre tes conseils à la lettre je te remercie de ton aide Very Happy Very Happy Very Happy
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver 24/10/2011, 22:22

sanzo72 a écrit:
Le Gaulois a écrit:C'est normal que le demarreur fume quand on insiste, il est monter sur des paliers pas sur des roulements à billes, ça s"échauffe vite. Pareille sur mon MF30. Pour le thermostart je t'ai répondu plus haut.
La fumée blanche c'est du GO non brûlé parce que ton moteur ne démarre pas justement.
Le reglage de soupape, c'est une vachement bonne idée les miennes hyper déregler.
Laisse tomber le thermostart pour l'instant, ça bouffe une enorme intensité plus de 12A, c'est pas cool comme manip.Quand la R chauffe une bille libere qu GO chaud dans le circuit d'air.

Si ton circuit GO a été désamorcé, c'est tres tres dur à purger et a redemarrer le tracteur...

Le Gaulois
Salut, je te ferai une photo ce soir,moi je crois que c'est mal brancher.Le thermostart je laisse tomber OK. Mais comment le démarrer alors???
mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 P1110708i
Sa ne devrait pas être dans l'autre sens le montage ?
oui j'ai fait un changement de pompe d'alimentation,et je n'arrive pas spécialement à purger, as tu des infos sur sa?
J'ai retenté se soir et la rien même pas une fumée ,j'abandonne.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad




Bonsoir Sur le manuel d'atelier J9 fig 7 tu verras que le montage est inversé
Si tu tentes de démarrer et que tu préchauffes ensuite ....ça va pas le faire
Tu as ton arrivée sur le contact double ------1° cran avec la clef =Prechauffage 2°cran =demarrage mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par JB26 25/10/2011, 12:38

JB26 a écrit:
sanzo72 a écrit:.
Sinon petite question je cherche ou je pourrais me procurer le filtre à gazoil et le filtre à huile, je ne trouve pas!

Bonjour,
De mémoire, HIFI SN001 pour le GO, MAN H820/3x pour l'huile.
Je te donnerai des références plus précises demain, car je ne suis pas chez moi.

Bonjour,
plus de réf:
Huile:
MAN H820/3X
HIFI SO 596
Gaz oil:
MAN P917X
HIFI SN 001
On peut monter aussi Purflux CS157A qui est un filtre de voiture: (identique mais plus cher) .

mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 Dscn1027

mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 Dscn1013



Dernière édition par JB26 le 17/11/2011, 19:16, édité 1 fois
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par JB26 25/10/2011, 12:58

[b]j'ai fait le nettoyage du bol décanteur, mais pas du réservoir , c'est peut être pour sa que quand je tourne la molette du bol décanteur, par moment sa coule bien et d'autre nan,

Bonjour,

Lorsque cela ne coule pas, dévisses l'ensemble "robinet- décanteur" du réservoir et tu verra si quelque chose bouche.
N'oublie pas de prévoir un écoulement pour récupérer le gazoil qui va couler du réservoir et qui va drainer les saletés.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par JB26 25/10/2011, 13:05

[/quote]
------1° cran avec la clef =Prechauffage 2°cran =demarrage mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 Wink [/quote]

Bonjour,

Sur le mien, en tournant la clé d'un coté: chauffe, puis chauffe + démarreur ( pour démarrage à froid)
en tournant la clé de l'autre coté: démarreur seul (pour démarrage à chaud).
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver 25/10/2011, 13:27

JB26 a écrit:
------1° cran avec la clef =Prechauffage 2°cran =demarrage mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 Wink [/quote]

Bonjour,

Sur le mien, en tournant la clé d'un coté: chauffe, puis chauffe + démarreur ( pour démarrage à froid)
en tournant la clé de l'autre coté: démarreur seul (pour démarrage à chaud).[/quote]
Bonjour !
Tu as raison ,c'est probablement ce type de contacteur G/D
Mais il n'en demeure pas moins qu'il est connecté a l'envers par rapport au schema de la doc mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois 25/10/2011, 14:47


Le gaulois[/quote]
[b]Pourquoi mets tu ne fait pas de bêtises avec les culbuteurs, il y a des risques de se tromper? j'avais réussi sans mal sur mon tea 20!

C'est pas le même jeu pour l'admission et l'echappement faut pas inverser et être sur des soupapes qu'on rêgle. Si tu as l'expérience c'est pas de problème.


Le gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 25/10/2011, 19:40

Bonsoir à tous,
Bon ce soir j'avais un peu de temps j'ai inverser les branchement au contact, sa me fait pareil mais dans l'autre sens, j'ai donc remonter comme c'était. Moi je tourne à droite quand on est en face, sa préchauffe, puis je tourne à gauche la démarreur. J'ai refait un essai et la encore aucune fumée, le thermostart ne fonctionne plus c'est l'anarchie!!
J'ai aussi démonté le bol décanteur et quand je tourne la molette le gazoil coule très bien, je remet le bol décanteur sa pisse goute à goute (la y a un problème) j'actionne la manette de ma nouvelle pompe d'alimentation rien, je dévisse au niveau de l'arrivée à la pompe d'alimentation, et la sa pisse bien!
Sa ne devrait pas faire sa si il y avait du dépot dans le réservoir nan ?j'ai fait le test avec bouchon enlever et bouchon mis sa change rien.
Merci beaucoup JB26 pour les référence et les photos.
J'ai commencer à le démonter, la carrosserie est tombée, on y voit plus clair lol! lol!
Je pensais pas qu'un tracteur au gazoil était aussi dur à remettre en route.....pourtant il fonctionnait à l'achat j'aurais jamais du rien changer mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 23316 mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 23316 mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 23316
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver 25/10/2011, 19:46

Bonsoir Sanzo !
"""Bon ce soir j'avais un peu de temps j'ai inverser les branchement au contact, sa me fait pareil mais dans l'autre sens, j'ai donc remonter comme c'était. Moi je tourne à droite quand on est en face, sa préchauffe, puis je tourne à gauche la démarreur. J'ai refait un essai et la encore aucune fumée, le thermostart ne fonctionne plus c'est l'anarchie!!"""

ça c'est la théorie et en controlant la continuité entre les contacts entrée et sorties ...ça donne quoi
Parce que la premiere chose est peut etre de t'assurer que dans une position ton Thermostart est bien alimenté
A la limite ,sorts le de son logement et essais le dehors (en mettant le corps a la masse )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 25/10/2011, 20:00

mcgyver a écrit:Bonsoir Sanzo !
"""Bon ce soir j'avais un peu de temps j'ai inverser les branchement au contact, sa me fait pareil mais dans l'autre sens, j'ai donc remonter comme c'était. Moi je tourne à droite quand on est en face, sa préchauffe, puis je tourne à gauche la démarreur. J'ai refait un essai et la encore aucune fumée, le thermostart ne fonctionne plus c'est l'anarchie!!"""

ça c'est la théorie et en controlant la continuité entre les contacts entrée et sorties ...ça donne quoi
Parce que la premiere chose est peut etre de t'assurer que dans une position ton Thermostart est bien alimenté
A la limite ,sorts le de son logement et essais le dehors (en mettant le corps a la masse )

Bonsoir mcgyver, nan il ne fonctionne pas même en dehors de son logement la résistance ne devient pas rouge, j'y comprend plus rien sa fonctionnait y a deux jours! J'en perds mon français la ....
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver 25/10/2011, 20:16

Il ne chauffe pas du tout ...ou pas assez ...L'as tu essayé directement sur ta batterie (prudemment ,car sur les anciens modeles il faut une resistance additionnelle ,en serie )alors que sur les plus recents elle est incorporée
Au fait l'as tu cette resistence ????normalement elle devrait se trouver entre l'inter et le thermostart
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 25/10/2011, 20:28

mcgyver a écrit:Il ne chauffe pas du tout ...ou pas assez ...L'as tu essayé directement sur ta batterie (prudemment ,car sur les anciens modeles il faut une resistance additionnelle ,en serie )alors que sur les plus recents elle est incorporée
Au fait l'as tu cette resistence ????normalement elle devrait se trouver entre l'inter et le thermostart
J'ai pris mon branchement comme il fonctionnait avant mis le thermostart à la masse et tourner la clée sa marchait avant la résistance devenait rouge puis ploc un peu de gazoil sortait et s'enflammer, la rien
Qu’appelle tu l'inter??? je n'ai rien sinon du tableau de bord au thermostart !!!
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver 25/10/2011, 22:52

sanzo72 a écrit:
mcgyver a écrit:Il ne chauffe pas du tout ...ou pas assez ...L'as tu essayé directement sur ta batterie (prudemment ,car sur les anciens modeles il faut une resistance additionnelle ,en serie )alors que sur les plus recents elle est incorporée
Au fait l'as tu cette resistence ????normalement elle devrait se trouver entre l'inter et le thermostart
J'ai pris mon branchement comme il fonctionnait avant mis le thermostart à la masse et tourner la clée sa marchait avant la résistance devenait rouge puis ploc un peu de gazoil sortait et s'enflammer, la rien
Qu’appelle tu l'inter??? je n'ai rien sinon du tableau de bord au thermostart !!!

Je parlais du contacteur !Si malheureusement Tu as bien du jus en sortie de ton contacteur et que ton Thermostart ne chauffe plus ,c'est que sa resistance est coupée mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 267490
Il est possible qu'il soit mort ,justement parce que la resistance additionnelle a été supprimée ....
Sur le schéma electrique ,c'est la resistance R
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois 26/10/2011, 06:35

Oui, ces moteurs sont rustiques quasiment increvable mais super dur a redemarrer, c'est sans doute la contre partie de sa rusticité.

Je te conseille de traiter les probleme les un apres les autres si tu ne veux pas te noyer le moral.
Le thermostart n'est pas une bougie de préchauffage, on l'utilise que par temps froid comme c'est écrit dans les doc que tu as du télécharger ici. C'est pour ça que la position démarage ne suis pas la position thermostart. D'un coté thermostart de l'autre coté démarrage. Je croyais aussi que j'avais claquer mon thermostart neuf et en fait non, laisse ça de cotépour l'instant.

Faut pas regretter d'avoir mis ton nez la dedans parce que tôt ou tard il y a de l'entretien à faire. Le redemarrage c'est une galère qu'il faut apprendre à maitriser de toute façon*, et tu vas y arriver.
*A moins d'avoir 12000€ a claquer dans un microtracteur neuf!
Fais bien ta purge, t'as telecharger la doc des pompe roto diesel, c'est bien expliqué, j'aurais gagne du temps si j'y avais mis mon pif avant d'aller m'occuper de mon tracteur.

Une fois que tu as bien purger tu peux démonter la durite d'air à coté du thermostart pour balancer des ptites giglées de start pilote, le moteur claque vilain, il ne faut pas abuser mais ça aide à redemarrer. Apres ton moteur démarrera sans ce truc t'inquietes pas.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 26/10/2011, 20:42

Bonsoir à tous je viens aux nouvelles et elles ne sont pas bonne Crying or Very sad Crying or Very sad
Ce soir j'ai continuer le démontage et la j'enlève la durite d’admission, le coude, et la le drame du liquide de refroidissement qui se trouve dans le fond j'ai pas pu faire une meilleure photo.Tu m'étonne qui démarrer pas le père, au lieu d'avoir de l'air il a du liquide de refroidissement!!!!
La je crois que c'est mort mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 267490 mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 267490 , je n'ai pas le courage de continuer sa me fait mal au cul(surement l'émotion ....enfin on verra bien ) , surement un joint de culasse ou autre saloperie! Je ne sais pas comment le liquide peut arriver la, mes qualifications en mécaniques sont trop faibles
mf825 - Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 2 P1110755n


Si vous avez des infos, je suis preneur, sinon il ira sur le coin coin pale pale pale
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver 26/10/2011, 20:51

Bonsoir !
Vraissemblablement le joint de culasse !
Mais il ne faut pas pour autant baisser les bras !Ce n'est pas une catastrophe et ça se repare
Les conseils tu les trouveras sur le forum
Il te faut juste te motiver et retrousser les manches
C'est un bon tracteur et si tu l'abandonne ,tu risques un jour de le regreter
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 26/10/2011, 20:59

mcgyver a écrit:Bonsoir !
Vraissemblablement le joint de culasse !
Mais il ne faut pas pour autant baisser les bras !Ce n'est pas une catastrophe et ça se repare
Les conseils tu les trouveras sur le forum
Il te faut juste te motiver et retrousser les manches
C'est un bon tracteur et si tu l'abandonne ,tu risques un jour de le regreter
Un joint de culasse , je ne suis pas équipé pour démonter le tracteur, mais pourquoi je ne peux pas le démarrer malgré un joint de culasse? et tu dis vraisemblablement un joint de culasse parce que sa peut être autre chose ?
Ps: pourquoi quand je fait une recherche sur le forum il trouve aucun résultat ?
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver 26/10/2011, 23:13

Si l'eau passe dans les cylindres ...la compression fout le camps aussi....Donc l'auto-allumage du gasoil ne peut pas se faire car manque de compression =temperature de l'air comprimé trop basse
Pour demarrer un diesel et que le gasoil s'auto enflamme ,il faut que la pulverisation arrive dans un air préalablement rechauffé aux alentours de 600° (c'est sous l'effet de la compression que se produit la montée en température )
Si manque de compression ....temperature trop basse ....pas de demarrage
Je dis probablement joint de culasse ,parce que on n'est jamais absolument sur avant d'avoir ouvert
Ce peut etre aussi un passage inopportun ,né d'une electro-erosion au niveau du plan de joint
Que veux tu chercher sur le forum ..???Comment demonter une culasse ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 26/10/2011, 23:35

mcgyver a écrit:Si l'eau passe dans les cylindres ...la compression fout le camps aussi....Donc l'auto-allumage du gasoil ne peut pas se faire car manque de compression =temperature de l'air comprimé trop basse
Pour demarrer un diesel et que le gasoil s'auto enflamme ,il faut que la pulverisation arrive dans un air préalablement rechauffé aux alentours de 600° (c'est sous l'effet de la compression que se produit la montée en température )
Si manque de compression ....temperature trop basse ....pas de demarrage
Je dis probablement joint de culasse ,parce que on n'est jamais absolument sur avant d'avoir ouvert
Ce peut etre aussi un passage inopportun ,né d'une electro-erosion au niveau du plan de joint
Que veux tu chercher sur le forum ..???Comment demonter une culasse ?
Oui je cherche des sujets qui traite de ce problème , sinon merci de l'explication, mais pourquoi alors quand j'ai était voir la personne qui me la vendu ,il à démarrer?? Les niveau liquides de refroidissement n'a pas bouger,sa devient dur pour moi!
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver 26/10/2011, 23:41

Lorsque tu l'as acheté ,il a démarré comment ....au start pilote ...en le tirant ???
Pour faire une recherche ,il te faut taper un titre ;ex :Demonter la culasse sur ...

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search?search_keywords=Demonter+la+culasse+d%27un+MF+825
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 26/10/2011, 23:47

mcgyver a écrit:Lorsque tu l'as acheté ,il a démarré comment ....au start pilote ...en le tirant ???
Non au demarreur, 3essais et quand il me la apporter du deuxième coup,je pense pas que le ga est calculer sa comme sa,et sans start pilot c'est pour sa que je comprends plus rien!!

sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver 26/10/2011, 23:54

sanzo72 a écrit:
mcgyver a écrit:Lorsque tu l'as acheté ,il a démarré comment ....au start pilote ...en le tirant ???
Non au demarreur, 3essais et quand il me la apporter du deuxième coup,je pense pas que le ta est calculer sa comme sa,et sans staff boulot c'est pour sa que je comprends plus rien!!
Alors vides le liquide de la durite et reéssais de démarrer avec un peu de start pilot ,en ayant au préalable bien vérifié ton circuit d'alimentation ,depuis le reservoir ,les filtres la pompe de gavage ,la pompe d'injection ,le tout bien purgé et étanche
Et tu verras bien s'il démarre
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois 27/10/2011, 09:25

Bonjour,

C'est peut-être du liquide de refroidissement, mais je suis un peu sceptique avant plus de verif. Contrôle le niveau de liquide dans ton radiateur, refait le plein et vérifie après plusieurs démarrage (ou tentative) si le niveau baisse considérablement)

C'est peut-être un phénomène de condensation ou la conséquence d'un gros nettoyage un peu indélicat au jet ou au Karcher (Vu que ça ressemble a l’état de ton démarreur!).

Du coup tu peux aussi démonter ton filtre à air a bain d'huile pour voir la tronche qu'il a, la procédure est dans la doc je pense et c'est pas compliqué.

Dans tout les cas le boulot avance puisque ton démarreur est déjà remis en état!

Lâche pas la bête dans tout les cas c'est l'occasion d'apprendre, n'importe comment tu as plus à gagner qu'a perdre!

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum