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Restauration Farmall FC-C
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Restauration Farmall FC-C
Voici les photos de la réstauration, que j'ai commencé.
Je crée un nouveau sujet, dans la bonne partie, oubliez maintenant la rubrique " Les vieilles soupapes "
Avant:
Après le coup de Karcher à l'eau chaude. Ca change hein?
Après enlèvement du capot et de la fourche:
Après enlèvement du ventilateur + pompe à eau + dynamo et contrôle des culbuteurs+ vidange + ajout des nouvelles huiles:
Comme je l'ai dit dans l'ancien topic, je dois retrouver des pièces: Je cherche donc:
-Joint de la pompe à eau
- Joint sur lequel est posé le cache-culbuteurs
- Filtre à huile
- Tête de delco fil de bougies
- Bougies Champion D-16
-Un filtre préliminaire
- joint de bouchon de réservoir et joint de bouchon de vidange
- Durite coudée.
- Courroies de ventilateur et pompe à eau
Après toutes ces pièces commandées et ajoutées, on fera tourner le moteur ! Ce dernier étant en bon état je n'y touche pas, on a vu les culbuteurs, ils sont en très bon état, peu usés, ce sont surtout les joints surtout qu'il faut que l'on trouve et après on essaiera de faire tourner le moteur, en dégageant la saleté qui dois y être !
Avez vous quelques conseils à me donner avant?
Puis je m'attaquerais au pont arrière, puis au relevage, avant de m'attaquer à la peinture, mais je compte le laisser pour l'instant dans son jus.
Je crée un nouveau sujet, dans la bonne partie, oubliez maintenant la rubrique " Les vieilles soupapes "
Avant:
Après le coup de Karcher à l'eau chaude. Ca change hein?
Après enlèvement du capot et de la fourche:
Après enlèvement du ventilateur + pompe à eau + dynamo et contrôle des culbuteurs+ vidange + ajout des nouvelles huiles:
Comme je l'ai dit dans l'ancien topic, je dois retrouver des pièces: Je cherche donc:
-Joint de la pompe à eau
- Joint sur lequel est posé le cache-culbuteurs
- Filtre à huile
- Tête de delco fil de bougies
- Bougies Champion D-16
-Un filtre préliminaire
- joint de bouchon de réservoir et joint de bouchon de vidange
- Durite coudée.
- Courroies de ventilateur et pompe à eau
Après toutes ces pièces commandées et ajoutées, on fera tourner le moteur ! Ce dernier étant en bon état je n'y touche pas, on a vu les culbuteurs, ils sont en très bon état, peu usés, ce sont surtout les joints surtout qu'il faut que l'on trouve et après on essaiera de faire tourner le moteur, en dégageant la saleté qui dois y être !
Avez vous quelques conseils à me donner avant?
Puis je m'attaquerais au pont arrière, puis au relevage, avant de m'attaquer à la peinture, mais je compte le laisser pour l'instant dans son jus.
Invité- Invité
Re: Restauration Farmall FC-C
salut,
d'abord merci pour les photos, pour ton joint de pompe à eau, si tu n'en trouve pas, tu peux en découper un dans une feuille de papier pour joint!, ça existe en 0.5 et 1mm!
bonne journée!
d'abord merci pour les photos, pour ton joint de pompe à eau, si tu n'en trouve pas, tu peux en découper un dans une feuille de papier pour joint!, ça existe en 0.5 et 1mm!
bonne journée!
dromadaire- Grand fan du forum
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Re: Restauration Farmall FC-C
J'avais cette idée aussi mais ca marche vraiment cette technique?
Invité- Invité
Re: Restauration Farmall FC-C
tu as déjas bien avancé !!
je te conseille de faire tourner ton moteur avec sa vieille huile avant de vidangé bien chaud ce qui décollerais les éventuelles saletés colmatés dans le moteur
pour les joints introuvable il existe des feuilles a découper de différentes épaisseurs
a+
je te conseille de faire tourner ton moteur avec sa vieille huile avant de vidangé bien chaud ce qui décollerais les éventuelles saletés colmatés dans le moteur
pour les joints introuvable il existe des feuilles a découper de différentes épaisseurs
a+
jm36- Routard chanceux
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Date d'inscription : 14/06/2011
Re: Restauration Farmall FC-C
Bonjour
Au contraire, mois je te conseille de faire ta vidange car les vielles huile ses pas terible pour un moteur, en + il ya peut etre de l'eau dans l'huile.
Tu est mieux de faire ta vidange et de la refaire quelque temps après.
Merci de faire partager tes photo.
Au contraire, mois je te conseille de faire ta vidange car les vielles huile ses pas terible pour un moteur, en + il ya peut etre de l'eau dans l'huile.
Tu est mieux de faire ta vidange et de la refaire quelque temps après.
Merci de faire partager tes photo.
floflo- Résident permanent
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Re: Restauration Farmall FC-C
Oui ,mais quel sera le choix de l'huile? avec quoi ce moteur a t'il fonctionné?floflo a écrit:Bonjour
Au contraire, mois je te conseille de faire ta vidange car les vielles huile ses pas terible pour un moteur, en + il ya peut etre de l'eau dans l'huile.
Tu est mieux de faire ta vidange et de la refaire quelque temps après.
Merci de faire partager tes photo.
Ce sont la ,des questions qu'il est préférable de se poser avant de faire quoi que ce soit! (enfin .....il me semble )
mcgyver- Modérateur
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Re: Restauration Farmall FC-C
Dans se type de moteur il faut mettre de la 10w40.
floflo- Résident permanent
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Re: Restauration Farmall FC-C
Le propriétaire m'as donné l'huile avec lequel il faisait fonctionner son moteur.
Il m'as donné l'huile hydraulique et l'huile moteur
Il m'as donné l'huile hydraulique et l'huile moteur
Invité- Invité
Re: Restauration Farmall FC-C
Neutre ...ou détergente ??....qu'y a t il eut auparavant dans ce moteur ...floflo a écrit:Dans se type de moteur il faut mettre de la 10w40.
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration Farmall FC-C
Le mieux se serai que tu démonte ton carter a huile car il ya de forte chance qu'il yai du dépot.
floflo- Résident permanent
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Bonjour a tous!
Le dépot dans le carter n'est pas le plus génant !Deutz72 a écrit:Oui ce ne serai pas une mauvaise idée
c'est l'état de colmatage des conduits d'huile surtout a l'interieur du vilebrequin ,qui risque de poser probleme!
C'est dans les passages perpendiculaire a la ligne d'arbre que se logent, par centrifugation ,les impuretées !
(et pour aller les déloger..il faut enlever les bouchons obturateurs....)
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration Farmall FC-C
effectivement un peu d' huile détergente histoire de rincer le moteur serais peut etre efficacemcgyver a écrit:Neutre ...ou détergente ??....qu'y a t il eut auparavant dans ce moteur ...floflo a écrit:Dans se type de moteur il faut mettre de la 10w40.
puis ensuite mettre huile normale 15,20w40 !?
jm36- Routard chanceux
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Tracteurs : pony 812,microtracteur proto
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: Restauration Farmall FC-C
ça!!!!! ce n'est surtout pas a faire!!!!!jm36 a écrit:effectivement un peu d' huile détergente histoire de rincer le moteur serais peut etre efficacemcgyver a écrit:Neutre ...ou détergente ??....qu'y a t il eut auparavant dans ce moteur ...floflo a écrit:Dans se type de moteur il faut mettre de la 10w40.
puis ensuite mettre huile normale 15,20w40 !?
Ou ,le carter est relativement propre ,attestant de l'utilisation d'huile détergente
ou,il y a de la boue au fond .....et la ....l'emploie de détergente ,risque fort de déloger les residus amalgamés !
Risque tres probable de couler un coussinet de bielle ou de palier!
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration Farmall FC-C
pour le moteur je conseille de la 20w50 et pour l'hydro de l'huile rexon ou dexron un nom comme ça, fluide rouge de direction assistée entre autres.
Pour les filtres ça se trouve sur laboutiquedutracteur.com et pour les joints t'achètes une feuille de papier à joint de 1 mm et tu re découpes tout dedans, c'est pas trop cher et c'est comme à l'origine. J'ai fait ça pour le farmall et l'utility ben y a aucun soucis.
je te conseille carrément de tomber le carter du bas moteur, ça prend 10 min et ça permet de nettoyer la crépine de pompe à huile et surtout le fond du carter. Faut pas avoir peur de le faire sur les vieux tracteurs, plusieurs fois (sur des tracteurs différents hein^^) j'ai trouvé 1 cm de boue (eau+ plein de merde) qui ne serait jamais venu totalement même après plusieurs vidange et encore une fois c'est franchement pas long à faire.
Pour les courroies tu vas chez un spécialiste, la durite doit se trouver sur le site cité plus haut.
Les bougies et la tête de delco va chez AD par exemple il trouveront peut être un équivalent, c'est même probable.
Pour les filtres ça se trouve sur laboutiquedutracteur.com et pour les joints t'achètes une feuille de papier à joint de 1 mm et tu re découpes tout dedans, c'est pas trop cher et c'est comme à l'origine. J'ai fait ça pour le farmall et l'utility ben y a aucun soucis.
je te conseille carrément de tomber le carter du bas moteur, ça prend 10 min et ça permet de nettoyer la crépine de pompe à huile et surtout le fond du carter. Faut pas avoir peur de le faire sur les vieux tracteurs, plusieurs fois (sur des tracteurs différents hein^^) j'ai trouvé 1 cm de boue (eau+ plein de merde) qui ne serait jamais venu totalement même après plusieurs vidange et encore une fois c'est franchement pas long à faire.
Pour les courroies tu vas chez un spécialiste, la durite doit se trouver sur le site cité plus haut.
Les bougies et la tête de delco va chez AD par exemple il trouveront peut être un équivalent, c'est même probable.
Dernière édition par fx43 le 28/6/2011, 13:34, édité 1 fois
fx43- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Restauration Farmall FC-C
oui t'as raison et 10 min après l'avoir démarré la pression d'huile tombe à 0floflo a écrit:Dans se type de moteur il faut mettre de la 10w40.
fx43- Résident permanent
- Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Restauration Farmall FC-C
ail!!! j'ai dit une bétise
merçi fx43 d'avoir corrigé
merçi fx43 d'avoir corrigé
jm36- Routard chanceux
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Age : 54
Tracteurs : pony 812,microtracteur proto
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: Restauration Farmall FC-C
j'ai fait comme ça pour la pompe à eau de mon 240, pour ton cache culbuteurs, normalement, c'est un joint liège?Deutz72 a écrit:J'avais cette idée aussi mais ca marche vraiment cette technique?
regarde ici, ils ont ça : http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogues_pdf/catalogoe_jointsmoteur_2011.pdf
pour la question de l'huile, je serais d'avis de vidanger tout de suite, et refaire une vidange au bout de quelques dizaines d'heures!
a bientôt!
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Restauration Farmall FC-C
Nogent le Routrou ! Je connais en plus ! Merci pour le lien.
Merci à tous les gars pour votre aide.
JR m'aide pour quelques pièces que je recherche.
Pour le carter, donc, je vidange, j'enlève le carter, je nettoie, et je le remet et j'ajoute de l'huile c'est bien cela?
Mais si je l'enlève je verrais les composants qu'il protège donc je pourrait les nettoyer non?
Pour les durites, j'ai eu du mal a trouver mais sur laboutiquedutracteur elles y sont bien. Je vais les commander au mètre.
Pour les joints, je vais demander à un ami mais si je n'en trouve pas, alors je serait obligé de les faire moi même, 12€ ca peu aller.
Donc demain j'attaque le carter pour voir ! et je vous retiens au courant !
Merci à tous.
( PS: Je viens d'apprendre par le magasinier de laboutiquedutracteur que le pot d'échappement de mon Farmall est le même que celui du Farmall C ! Donc d'une il fallais le savoir, et de deux, il y a peut être d'autres pièces de Farmall C qui vont sur le mien non? )
Merci à tous les gars pour votre aide.
JR m'aide pour quelques pièces que je recherche.
Pour le carter, donc, je vidange, j'enlève le carter, je nettoie, et je le remet et j'ajoute de l'huile c'est bien cela?
Mais si je l'enlève je verrais les composants qu'il protège donc je pourrait les nettoyer non?
Pour les durites, j'ai eu du mal a trouver mais sur laboutiquedutracteur elles y sont bien. Je vais les commander au mètre.
Pour les joints, je vais demander à un ami mais si je n'en trouve pas, alors je serait obligé de les faire moi même, 12€ ca peu aller.
Donc demain j'attaque le carter pour voir ! et je vous retiens au courant !
Merci à tous.
( PS: Je viens d'apprendre par le magasinier de laboutiquedutracteur que le pot d'échappement de mon Farmall est le même que celui du Farmall C ! Donc d'une il fallais le savoir, et de deux, il y a peut être d'autres pièces de Farmall C qui vont sur le mien non? )
Invité- Invité
Re: Restauration Farmall FC-C
fc c'est ni plus ni moins le farmall C avec F pour France. après je veux pas dire de blagues mais les cylindrées changent légèrement sur les super fcc. Par contre pour tout ce qui est carburation, échappement, joint, filtre etc....c'est pareil. Tu peux aller sur ce site, à part les frais de douanes c'est le top:(par contre les phares ne sont pas les mêmes, il y a des variantes quand même)
http://antique-tractor-parts.steinertractor.com/search?p=Q&lbc=steinertractor&uid=848574836&ts=customv2&w=*&af=brand:internationalfarmall%20model:internationalfarmall_cinternationalfarmall&isort=globalpop&method=and&view=grid
j'y ai commandé deux trois bricoles pour un farmall 235 diesel (l'ultime version issue de la série C), rien à redire c'est rapide et efficace mais en France ils t'allument à la douane
http://antique-tractor-parts.steinertractor.com/search?p=Q&lbc=steinertractor&uid=848574836&ts=customv2&w=*&af=brand:internationalfarmall%20model:internationalfarmall_cinternationalfarmall&isort=globalpop&method=and&view=grid
j'y ai commandé deux trois bricoles pour un farmall 235 diesel (l'ultime version issue de la série C), rien à redire c'est rapide et efficace mais en France ils t'allument à la douane
fx43- Résident permanent
- Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Restauration Farmall FC-C
Ok merci pour le lien.
Bon bah j'ai plus qu'à retourner sur laboutiquedutracteur et regarder les pièces qui vont sur Farmall C !
Bon bah j'ai plus qu'à retourner sur laboutiquedutracteur et regarder les pièces qui vont sur Farmall C !
Invité- Invité
Re: Restauration Farmall FC-C
Bonsoir,
Je peux que confirmer !
J'ai déjà commandé, à plusieurs reprises, chez Steiner , la qualité est bonne et le délai de livraison est courte !
Bon shopping !
Je peux que confirmer !
J'ai déjà commandé, à plusieurs reprises, chez Steiner , la qualité est bonne et le délai de livraison est courte !
Bon shopping !
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Restauration Farmall FC-C
Je viens de recevoir mes bougies de chez laboutiquedutracteur.com, deux jours de livraison !
Je pense que le reste de mes pièces viendront de la bas
Je pense que le reste de mes pièces viendront de la bas
Invité- Invité
Re: Restauration Farmall FC-C
Bon, après quelques temps d'absence dues aux moissons, la reprise va bientôt se faire. J'ai reçu mon salaire donc je vais commander quelques pièces et je vais pouvoir continuer.
Juste pour dire aussi, que ce topic est loin de tomber aux oubliettes
Juste pour dire aussi, que ce topic est loin de tomber aux oubliettes
Invité- Invité
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