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Restauration Farmall FC-C

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tracteur Restauration Farmall FC-C

Message par Invité 27/6/2011, 11:11

Voici les photos de la réstauration, que j'ai commencé.

Je crée un nouveau sujet, dans la bonne partie, oubliez maintenant la rubrique " Les vieilles soupapes " Wink

Avant:
Restauration Farmall FC-C Dsc08016

Après le coup de Karcher à l'eau chaude. Ca change hein? Restauration Farmall FC-C Wink
Restauration Farmall FC-C Photo0402r

Après enlèvement du capot et de la fourche:

Restauration Farmall FC-C Dsc08030a
Restauration Farmall FC-C Dsc08031u

Après enlèvement du ventilateur + pompe à eau + dynamo et contrôle des culbuteurs+ vidange + ajout des nouvelles huiles:
Restauration Farmall FC-C Dsc08056y
Restauration Farmall FC-C Photo0405i

Comme je l'ai dit dans l'ancien topic, je dois retrouver des pièces: Je cherche donc:

-Joint de la pompe à eau

- Joint sur lequel est posé le cache-culbuteurs

- Filtre à huile

- Tête de delco fil de bougies

- Bougies Champion D-16

-Un filtre préliminaire

- joint de bouchon de réservoir et joint de bouchon de vidange

- Durite coudée.

- Courroies de ventilateur et pompe à eau

Après toutes ces pièces commandées et ajoutées, on fera tourner le moteur ! Ce dernier étant en bon état je n'y touche pas, on a vu les culbuteurs, ils sont en très bon état, peu usés, ce sont surtout les joints surtout qu'il faut que l'on trouve et après on essaiera de faire tourner le moteur, en dégageant la saleté qui dois y être !

Avez vous quelques conseils à me donner avant?

Puis je m'attaquerais au pont arrière, puis au relevage, avant de m'attaquer à la peinture, mais je compte le laisser pour l'instant dans son jus.

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tracteur Re: Restauration Farmall FC-C

Message par dromadaire 27/6/2011, 14:02

salut,
d'abord merci pour les photos, pour ton joint de pompe à eau, si tu n'en trouve pas, tu peux en découper un dans une feuille de papier pour joint!, ça existe en 0.5 et 1mm!
bonne journée!

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Message par Invité 27/6/2011, 14:14

J'avais cette idée aussi mais ca marche vraiment cette technique?

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tracteur Re: Restauration Farmall FC-C

Message par jm36 27/6/2011, 14:17

tu as déjas bien avancé !! Restauration Farmall FC-C Good1

je te conseille de faire tourner ton moteur avec sa vieille huile avant de vidangé bien chaud ce qui décollerais les éventuelles saletés colmatés dans le moteur Restauration Farmall FC-C Wink
pour les joints introuvable il existe des feuilles a découper de différentes épaisseurs
a+
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tracteur Re: Restauration Farmall FC-C

Message par Invité 27/6/2011, 14:30

Ok merci beaucoup !

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Message par floflo 27/6/2011, 23:19

Bonjour

Au contraire, mois je te conseille de faire ta vidange car les vielles huile ses pas terible pour un moteur, en + il ya peut etre de l'eau dans l'huile.
Tu est mieux de faire ta vidange et de la refaire quelque temps après.

Merci de faire partager tes photo.
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tracteur Re: Restauration Farmall FC-C

Message par mcgyver 27/6/2011, 23:37

floflo a écrit:Bonjour

Au contraire, mois je te conseille de faire ta vidange car les vielles huile ses pas terible pour un moteur, en + il ya peut etre de l'eau dans l'huile.
Tu est mieux de faire ta vidange et de la refaire quelque temps après.

Merci de faire partager tes photo.
Oui ,mais quel sera le choix de l'huile? avec quoi ce moteur a t'il fonctionné?
Ce sont la ,des questions qu'il est préférable de se poser avant de faire quoi que ce soit! (enfin .....il me semble )
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Message par floflo 28/6/2011, 00:09

Dans se type de moteur il faut mettre de la 10w40.
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tracteur Re: Restauration Farmall FC-C

Message par Invité 28/6/2011, 00:23

Le propriétaire m'as donné l'huile avec lequel il faisait fonctionner son moteur.

Il m'as donné l'huile hydraulique et l'huile moteur Smile

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Message par mcgyver 28/6/2011, 00:30

floflo a écrit:Dans se type de moteur il faut mettre de la 10w40.
Neutre ...ou détergente ??....qu'y a t il eut auparavant dans ce moteur ...
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Message par floflo 28/6/2011, 08:35

Le mieux se serai que tu démonte ton carter a huile car il ya de forte chance qu'il yai du dépot.
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Message par Invité 28/6/2011, 10:17

Oui ce ne serai pas une mauvaise idée Smile

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tracteur Bonjour a tous!

Message par mcgyver 28/6/2011, 12:00

Deutz72 a écrit:Oui ce ne serai pas une mauvaise idée Smile
Le dépot dans le carter n'est pas le plus génant !
c'est l'état de colmatage des conduits d'huile surtout a l'interieur du vilebrequin ,qui risque de poser probleme!
C'est dans les passages perpendiculaire a la ligne d'arbre que se logent, par centrifugation ,les impuretées !
(et pour aller les déloger..il faut enlever les bouchons obturateurs....) :siffle:
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Message par jm36 28/6/2011, 12:12

mcgyver a écrit:
floflo a écrit:Dans se type de moteur il faut mettre de la 10w40.
Neutre ...ou détergente ??....qu'y a t il eut auparavant dans ce moteur ...
effectivement un peu d' huile détergente histoire de rincer le moteur serais peut etre efficace :siffle: Restauration Farmall FC-C Wink
puis ensuite mettre huile normale 15,20w40 !?
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Message par mcgyver 28/6/2011, 12:21

jm36 a écrit:
mcgyver a écrit:
floflo a écrit:Dans se type de moteur il faut mettre de la 10w40.
Neutre ...ou détergente ??....qu'y a t il eut auparavant dans ce moteur ...
effectivement un peu d' huile détergente histoire de rincer le moteur serais peut etre efficace :siffle: Restauration Farmall FC-C Wink
puis ensuite mettre huile normale 15,20w40 !?
ça!!!!! ce n'est surtout pas a faire!!!!!
Ou ,le carter est relativement propre ,attestant de l'utilisation d'huile détergente
ou,il y a de la boue au fond .....et la ....l'emploie de détergente ,risque fort de déloger les residus amalgamés !
Risque tres probable de couler un coussinet de bielle ou de palier!
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Message par fx43 28/6/2011, 13:30

pour le moteur je conseille de la 20w50 et pour l'hydro de l'huile rexon ou dexron un nom comme ça, fluide rouge de direction assistée entre autres.
Pour les filtres ça se trouve sur laboutiquedutracteur.com et pour les joints t'achètes une feuille de papier à joint de 1 mm et tu re découpes tout dedans, c'est pas trop cher et c'est comme à l'origine. J'ai fait ça pour le farmall et l'utility ben y a aucun soucis.
je te conseille carrément de tomber le carter du bas moteur, ça prend 10 min et ça permet de nettoyer la crépine de pompe à huile et surtout le fond du carter. Faut pas avoir peur de le faire sur les vieux tracteurs, plusieurs fois (sur des tracteurs différents hein^^) j'ai trouvé 1 cm de boue (eau+ plein de merde) qui ne serait jamais venu totalement même après plusieurs vidange et encore une fois c'est franchement pas long à faire.
Pour les courroies tu vas chez un spécialiste, la durite doit se trouver sur le site cité plus haut.
Les bougies et la tête de delco va chez AD par exemple il trouveront peut être un équivalent, c'est même probable.


Dernière édition par fx43 le 28/6/2011, 13:34, édité 1 fois

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Message par fx43 28/6/2011, 13:32

floflo a écrit:Dans se type de moteur il faut mettre de la 10w40.
oui t'as raison et 10 min après l'avoir démarré la pression d'huile tombe à 0 :siffle:

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Message par jm36 28/6/2011, 14:16

ail!!! j'ai dit une bétise :non:
merçi fx43 d'avoir corrigé ami
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Message par dromadaire 28/6/2011, 14:26

Deutz72 a écrit:J'avais cette idée aussi mais ca marche vraiment cette technique?
j'ai fait comme ça pour la pompe à eau de mon 240, pour ton cache culbuteurs, normalement, c'est un joint liège?
regarde ici, ils ont ça : http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogues_pdf/catalogoe_jointsmoteur_2011.pdf
pour la question de l'huile, je serais d'avis de vidanger tout de suite, et refaire une vidange au bout de quelques dizaines d'heures!
a bientôt!
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Message par Invité 28/6/2011, 14:34

Nogent le Routrou ! Je connais en plus ! Merci pour le lien.

Merci à tous les gars pour votre aide.

JR m'aide pour quelques pièces que je recherche.

Pour le carter, donc, je vidange, j'enlève le carter, je nettoie, et je le remet et j'ajoute de l'huile c'est bien cela?

Mais si je l'enlève je verrais les composants qu'il protège donc je pourrait les nettoyer non?

Pour les durites, j'ai eu du mal a trouver mais sur laboutiquedutracteur elles y sont bien. Je vais les commander au mètre.

Pour les joints, je vais demander à un ami mais si je n'en trouve pas, alors je serait obligé de les faire moi même, 12€ ca peu aller.

Donc demain j'attaque le carter pour voir ! et je vous retiens au courant ! Wink

Merci à tous.

( PS: Je viens d'apprendre par le magasinier de laboutiquedutracteur que le pot d'échappement de mon Farmall est le même que celui du Farmall C ! Donc d'une il fallais le savoir, et de deux, il y a peut être d'autres pièces de Farmall C qui vont sur le mien non? )

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Message par fx43 28/6/2011, 20:15

fc c'est ni plus ni moins le farmall C avec F pour France. après je veux pas dire de blagues mais les cylindrées changent légèrement sur les super fcc. Par contre pour tout ce qui est carburation, échappement, joint, filtre etc....c'est pareil. Tu peux aller sur ce site, à part les frais de douanes c'est le top:(par contre les phares ne sont pas les mêmes, il y a des variantes quand même)
http://antique-tractor-parts.steinertractor.com/search?p=Q&lbc=steinertractor&uid=848574836&ts=customv2&w=*&af=brand:internationalfarmall%20model:internationalfarmall_cinternationalfarmall&isort=globalpop&method=and&view=grid
j'y ai commandé deux trois bricoles pour un farmall 235 diesel (l'ultime version issue de la série C), rien à redire c'est rapide et efficace mais en France ils t'allument à la douane Restauration Farmall FC-C 137167

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Message par Invité 28/6/2011, 20:51

Ok merci pour le lien.

Bon bah j'ai plus qu'à retourner sur laboutiquedutracteur et regarder les pièces qui vont sur Farmall C !

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Message par Eyschen 28/6/2011, 22:29

Bonsoir,

Je peux que confirmer !
J'ai déjà commandé, à plusieurs reprises, chez Steiner , la qualité est bonne et le délai de livraison est courte !
Bon shopping ! Restauration Farmall FC-C Wink
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Message par Invité 29/6/2011, 10:45

Je viens de recevoir mes bougies de chez laboutiquedutracteur.com, deux jours de livraison ! Smile

Je pense que le reste de mes pièces viendront de la bas Wink

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Message par Invité 3/8/2011, 23:12

Bon, après quelques temps d'absence dues aux moissons, la reprise va bientôt se faire. J'ai reçu mon salaire donc je vais commander quelques pièces et je vais pouvoir continuer.

Juste pour dire aussi, que ce topic est loin de tomber aux oubliettes Wink

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