widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Reniflard Pony 812

+4
seb55
tuclabete pony812
ccharlie
Marmite
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par MF65 10/7/2011, 21:28

Bonsoir Reniflard Pony 812 - Page 2 Bye
@ Chappy:pour rendre ton lien directement utilisable,il te faut remplacer les espaces entre massey/harris et 812 par les "traits" de la touche 8 du clavier.Ainsi,le lien complet sera cliquable Reniflard Pony 812 - Page 2 Good1
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par Marmite 10/7/2011, 22:09

Bonsoir, merci pour votre message !

Oui je pense que le mano fonctionne bien car il réagit bien comme il faut, et en plus le moteur crache son huile de tous les côtés avec les joints qui sont sorti de leur logement donc je pense dût à la surpression

je vais étudier tout ça avec attention

encore merci et à bientôt pour des news
Marmite
Marmite
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par Marmite 11/7/2011, 12:59

Bonjour, merci pour la doc, j'ai commencé par inspecter au niveau du clapet de décharge de la pression d'huile.

Il est différent de celui de la doc et de la photo, il n'y a pas de possibilité de réglage seulement un ressort et un piston maintenue par un circlip

je ne sais pas la force nécessaire pour compresser suffisamment le ressort pour que le piston laisse passer l'huile, je vais essayer de mesurer avec des poids.

à bientôt

Reniflard Pony 812 - Page 2 Dsc8837t

Reniflard Pony 812 - Page 2 Dsc8845u

Reniflard Pony 812 - Page 2 Dsc8846y
Marmite
Marmite
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par Marmite 11/7/2011, 15:32

alors les tests de compression ont donné:

avec 3kg de masse: le ressort bronche pas
avec 4kg de masse: le ressort commence à se compresser
avec 5kg de masse: l'huile peut commencer à passer

ça me semble beaucoup?

à bientôt,
marmite
Marmite
Marmite
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par chappy 11/7/2011, 15:50

Bonjour,

Merci MF65 pour le lien ami J'ai modifié, maintenant ça marche Reniflard Pony 812 - Page 2 Yahoo

Marmite, je savais pas qu'il y avait plusieurs modèles pour ce clapet de décharge Embarassed
Je pense que pour régler le tiens, il faut le démonter et rajouter ou enlever des rondelles derrière le ressort, de façon à modifier sa pression.
Par contre je sais pas si tes tests de compression correspondent à la pression de l'huile dans le moteur.

Le plus facile serait d'essayer avec un autre clapet pour voir si ça fait pareil.
Tu connais pas quelqu'un qui a le même système prés de chez toi ?

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par chappy 11/7/2011, 16:04

Non seulement le clapet est différent, mais le filtre qui est dessous, il est passé ou sur ton moteur ? scratch

Sur le miens, ça se demonte tout ensemble :bizarre:

Reniflard Pony 812 - Page 2 Vign1410

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par Marmite 11/7/2011, 17:19

Non je connais personne qui a un tracteur, il faudrait que je trouve un clapet à vendre mais j'en trouve pas pour l'instant. Je vais démonter le clapet actuel pour voir si il y'a un réglage.

J'ai pas réussi à voir si il y'avait un filtre en dessous dans l'emplacement où j'ai sorti le clapet, je vais comparer le numéro du moteur que je vois sur le votre:

je n'ai pas le numéro en haut à gauche juste 034 à droite de l'emplacement pour mettre le clapet d'huile

ça m'intrigue tout ça

à bientôt
Marmite
Marmite
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par chappy 11/7/2011, 17:37

Une fois encore on se rend compte qu'il y a 36 modèles différents de ces moteurs Simca sur le pony scratch

Celui que j'ai mis en photo est d'un vigneron de 1957. Sur un 812 de 56, c'est exactement le même.

Le tiens est un peu plus ancien, ce qui doit expliquer cette difference.

J'ai bien un 811 de 1951, mais aucune idée de la tronche de ce clapet de décharge Embarassed , et comme je l'ai pas prés de moi, peux pas aller voir Evil or Very Mad

Si tu as de bons yeux Cool , j'ai pas de photo de plus prés.

Reniflard Pony 812 - Page 2 811_1910

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par Marmite 11/7/2011, 18:10

impossible pour moi de voir sur la photo, mais jolie tracteur! j'avais jamais vu le modèle 811

le mien est un modèle de début 53

bonne soirée
Marmite
Marmite
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par mcgyver 11/7/2011, 18:29

Marmite a écrit:alors les tests de compression ont donné:

avec 3kg de masse: le ressort bronche pas
avec 4kg de masse: le ressort commence à se compresser
avec 5kg de masse: l'huile peut commencer à passer

ça me semble beaucoup?

à bientôt,
marmite

Le test de compression du ressort ne peut avoir de valeur autre que comparative (si tu en avais un le meme en neuf )
La pression etant toujour exprimée en bars (Kg/cm carré )la taille du ressort est proportionnelle a la surface du passage qu'il est censé surveiller !
Un essais de pression a l'air comprimé avec augmmentation graduelle de la pression ,serait largement plus probant
Reste a trouver un jeux de raccords permettant de visser ton clapet pour le tester!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par Marmite 11/7/2011, 19:15

Bonsoir, je n'ai aucun autre moyen de mesure pour l'instant du coup j'ai fais avec ce que j'avais sous la mains, enfin je pourrais gonfler avec un petit compresseur mais je pense que vu que c'est pas la même densité ça va fuir plus rapidement et pas forcément monter en pression ou alors il faudrait un compresseur avec du débit pour compenser.

Il n'y a pas moyen de faire une conversion? je me dis: les kg/cm² sont une unité de pression, le cylindre fait à peu près 1cm² et sur ce cm² j'ai dût exercer une pression de 5kg pour atteindre les orifices. enfin voilà je suis ni scientifique ni mécanicien c'est du gros bricolage! :-)

Marmite
Marmite
Marmite
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par mcgyver 11/7/2011, 19:20

Marmite a écrit:Bonsoir, je n'ai aucun autre moyen de mesure pour l'instant du coup j'ai fais avec ce que j'avais sous la mains, enfin je pourrais gonfler avec un petit compresseur mais je pense que vu que c'est pas la même densité ça va fuir plus rapidement et pas forcément monter en pression ou alors il faudrait un compresseur avec du débit pour compenser.

Il n'y a pas moyen de faire une conversion? je me dis: les kg/cm² sont une unité de pression, le cylindre fait à peu près 1cm² et sur ce cm² j'ai dût exercer une pression de 5kg pour atteindre les orifices. enfin voilà je suis ni scientifique ni mécanicien c'est du gros bricolage! :-)

Marmite
A l'occasion ,peux tu nous mettre en gros plan ,le clapet demonté avec les elements sortis ? Reniflard Pony 812 - Page 2 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par ccharlie 11/7/2011, 20:09

Bonsoir
ci-après les pages concernant le graissage des moteurs d'Aronde (plus ou moins identique de ceux des Pony)

Reniflard Pony 812 - Page 2 11.211

Reniflard Pony 812 - Page 2 11.215

Reniflard Pony 812 - Page 2 11.217

Reniflard Pony 812 - Page 2 11.218

J'espère que les photos seront lisibles Embarassed Embarassed
Reniflard Pony 812 - Page 2 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par mcgyver 11/7/2011, 20:33

Pas vraiment ...dommage ..!mais merci d'avoir essayé ! Reniflard Pony 812 - Page 2 Bye
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par ccharlie 11/7/2011, 21:32

Même en faisant un "enregistrer sous" sur le bureau de votre ordinateur confused confused
pour Moi cela fonctionne :bizarre:
Reniflard Pony 812 - Page 2 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par Marmite 12/7/2011, 20:43

Bonsoir, alors voici le clapet en détail:

Reniflard Pony 812 - Page 2 Dsc8881

elle est vraiment très simple et c'est fait assez artisanalement, je sais pas si c'est une pièce d'origine j'ai un gros doute !


et là magie !!!

Reniflard Pony 812 - Page 2 Dsc8885c


en fait ce qui s'est passé, c'est que j'allais remonter juste le gros boulon sans son ressort et piston pour boucher le trou et stocker le temps de trouver une solution, puis en remontant le truc j'me suis dis: mais test de démarrer tienss ! du coup j'ai démarré et là miracle la pression d'huile était à 1kg!!!!

du coup j'ai redémonté et j'ai découpé le ressort pour que avec 3kg de masse il ouvre casi entièrement les orifiices, du coup là à froid c'était au top!! mais une fois moteur chaud ça tombait vers 1,5kg au ralenti, du coup j'ai redémonté et étiré légèrement le resssort pour que à 3kg ça ouvre à moitier les orifices, et là BINGOOOOOOO!!!!


du coup photo!

Reniflard Pony 812 - Page 2 Dsc8887a



Bon il reste encore du taff sur le tracteur mais je suis content d'avoir trouvé la source du principal plus gros problème que je voyais, et du coup je vous dis un énooooorme MERCI!!!!!!!!

à bientôt,
Marmite
Marmite
Marmite
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par ccharlie 12/7/2011, 20:45

Bonsoir
bonne nouvelle et bravo à Vous Reniflard Pony 812 - Page 2 974250 Reniflard Pony 812 - Page 2 974250
Reniflard Pony 812 - Page 2 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par Marmite 12/7/2011, 20:57

Merci!! je n'aurais jamais pût m'en sortir sans votre précieuse aide, c'est une très bonne chose de faite ! maintenant je peux faire tourner le tracteur sans craindre de le voire casser, et du coup il perd beaucoup moins d'huile j'ai plus qu'à remettre les joints qui sont sorti de leur logement en espérant qu'ils soient pas complètement mort.
Marmite
Marmite
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Bonsoir a tous !

Message par mcgyver 12/7/2011, 21:19

ccharlie a écrit:Même en faisant un "enregistrer sous" sur le bureau de votre ordinateur confused confused
pour Moi cela fonctionne :bizarre:
Reniflard Pony 812 - Page 2 Buba

avoir essayé;avoir pas pu...ah que pas doué... Reniflard Pony 812 - Page 2 Blink Rolling Eyes
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par ccharlie 12/7/2011, 21:46

mcgyver a écrit:
ccharlie a écrit:Même en faisant un "enregistrer sous" sur le bureau de votre ordinateur confused confused
pour Moi cela fonctionne :bizarre:
Reniflard Pony 812 - Page 2 Buba

avoir essayé;avoir pas pu...ah que pas doué... Reniflard Pony 812 - Page 2 Blink Rolling Eyes

Si tu as besoin de ces pages je peux essayer de refaire les photos ou te les envoyer directement à ton adresse courriel Question
Reniflard Pony 812 - Page 2 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par chappy 13/7/2011, 11:04

Bonjour à tous,

Marmite, heureux que tu ais pu résoudre ton pb. Reniflard Pony 812 - Page 2 Veedub
En plus, de mon coté j'ai découvert ce modèle de clapet que j'avais jamais vu avant. Maintenant, je vais regarder ce truc à chaque fois que je verai un nouveau pony !!! Rolling Eyes

Je voudrais pas être rabat joie, mais sur cette photo, il me semble detecter un nouveau pb:

Reniflard Pony 812 - Page 2 Dsc8885c

A moins que la batterie soit chargée à fond, la dynamo a pas l'air de charger grand chose :bizarre:
Souvent quand elle n'a pas fonctionné de longtemps, suffit de la réamorcer:
Tu branches un fil sur le plus de la batterie et tu fais toucher rapidement l'autre bout sur la borne EXC de la dynamo. Ca va faire une étincelle, c'est normal, et ensuite parfois la dynamo se remet à charger.

Charlie, moi pas plus doué que Mcgyver Embarassed
En cliquant sur les liens de tes docs, j'arrive sur la page d'acceuil de fotoforum, mais aprés ??? scratch
Peut-être faut avoir un compte sur ce truc pour que ça marche ?

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Bonjour a tous !

Message par mcgyver 13/7/2011, 11:36

Une chose me turlupine depuis deux jours !
Ce fameux clapet ,n'est peut etre pas ce que l'on croit
Un clapet de decharge (limiteur de pression )sert a ecreter un surcroit de pression en envoyant une partie de l'huile au bac
La diminution de la force du ressort devrait donc se traduire par une baisse de pression
Hors c'est l'inverse,qui se produit
Donc (je n'ai pas encore le schema du circuit de graissage) ce pourait etre un clapet Bypass ,qui sert a contourner le filtre a huile lorsqu'il est colmaté ,en permettant d'envoyer l'huile de la pompe ,directement a l'equipage mobile
Auquel cas ,plus on reduit la force du ressort ,plus l'huile traverse facilement ce clapet
A approfondir tout de meme :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par Marmite 13/7/2011, 12:32

Bonjour!

ça doit charger à combien au ralenti? la pauvre dynamo enfin maintenant c'est un alternateur de voiture le circuit du tracteur à été passé en 12v pourrait déconner parceque le pauvre il a but un peu d'huile lorsque j'avais vidé la cuve du filtre à huile, mais en tous cas la batterie est bien chargé alors que à la base elle était vide et j'ai démarré avec une voiture puis j'ai laissé tourné le tracteur et la batterie est bien chargé maintenant le démarreur entraine le moteur bien énergiquement et le tracteur démarre casi au quart de tour à froid (merveilleux), j'vais tester avec un voltmètre, ah mais aussi il doit y'avoir moins de charge vu que le circuit est en 12v au lieu de 6v



@mcgyver je pense que ce clapet remplace en bonne et dût forme la pièce d'origine avec une vis réglable, car lorsque le ressort laissait passer le fluide à 5kg, bein toute l'huile devait monter super en pression pour passer ce clapet et du coup ça faisait monter en pression le circuit du filtre à huile et le mano, et une fois que j'ai baissé la force du ressort à 3kg l'huile a eu moins de mal à passer le clapet et du coup monte moins en pression

pour moi c'est du coup la meme pièce que avec la vis mais il faut mettre un ressort plus puissant pour augmenter la pression et un plus faible pour la diminuer

je sais vraiment pas si c'est une pièce d'origine mais en tous cas maintenant ça marche bien

ps: moi non plus je n'ai pas réussi à lire les documents en enregistrant sous mais en zoom les schéma de la pièce d'origine m'ont bien aider à comprendre le truc avec le schéma du circuit d'huile de la doc du site

kenavo
Marmite
Marmite
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par mcgyver 13/7/2011, 13:04

Reste a savoir si le mano est placé avant ou apres le filtre ?!!!
Ccharly devrait me faire passer la doc ,ainsi nous en saurons un peu plus !
Ton amperemetre n'est peut etre pas branché sur le nouveau montage!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par chappy 13/7/2011, 13:10

Marmite, je savais pas que tu avais un alternateur à la place de la dynamo, donc oublie ce que j'ai dis tout à l'heure.
C'est normal que ça charge pas bien au ralenti, mais si tu as constaté que la batterie se recharge bien, l'aiguille de l'ampèremetre doit devier vers la droite quand tu accelères.

Mcgyver, c'est bien en diminuant la force du ressort que a pression a baissé, puique Marmite l'a raccouci un peu si j'ai bien compris.
Ce qui est étrange c'est qu'en principe ça devrait être l'inverse. Un ressort tout vieux à plutôt tendance à ramolir qu'a durcir. Sur mon pony Canadien, c'est un peu le même système, mais quand je l'avais remonté, il manquait un peu de pression. J'ai donc rajouté une rondelle derriere le ressort pour le faire appuyer un peu plus, et maintenant c'est bon. A noter que c'est trés sensible. Une petite rondelle d'un millimetre suffit à faire varier sensiblement la pression.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard Pony 812 - Page 2 Empty Re: Reniflard Pony 812

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum