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Reniflard Pony 812
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Reniflard Pony 812
Bonjour, suite aux premiers tours de roues de mon pony, j'ai constaté qu'il arrosait d'huile son environnement et les braves gens qui venaient écouter son doux ronron.
Après inspéctions j'ai noté différent éléments, la pression d'huile indique 5/6kg au lieu de 2/3kg indiqué dans le manuel d'entretiens, ce qui pour moi a eu effet de déloger les joint de carter d'huile et de cache culbu (enfin je crois j'ai pas encore démonté ça se trouve ça cache pas les culbu c'est le cache qui est tout en haut au dessus de la culasse)
et du coup ça dégouline par là. Ca c'est la conséquences, et pour moi l'origine du problème serait que le reniflard d'huile a été soigneusement bouché. Donc c'est là que vous intervenez, car j'ai pas repéré spécialement de reniflard d'huile, mais justement une sortie genre en 19mm bouché au niveau du cache culbu. Pouvez vous me confirmer que c'est ou non le reniflard?
Je reviens plus tard avec une photo ça sera plus parlant.
A bientôt,
Marmite
Après inspéctions j'ai noté différent éléments, la pression d'huile indique 5/6kg au lieu de 2/3kg indiqué dans le manuel d'entretiens, ce qui pour moi a eu effet de déloger les joint de carter d'huile et de cache culbu (enfin je crois j'ai pas encore démonté ça se trouve ça cache pas les culbu c'est le cache qui est tout en haut au dessus de la culasse)
et du coup ça dégouline par là. Ca c'est la conséquences, et pour moi l'origine du problème serait que le reniflard d'huile a été soigneusement bouché. Donc c'est là que vous intervenez, car j'ai pas repéré spécialement de reniflard d'huile, mais justement une sortie genre en 19mm bouché au niveau du cache culbu. Pouvez vous me confirmer que c'est ou non le reniflard?
Je reviens plus tard avec une photo ça sera plus parlant.
A bientôt,
Marmite
Marmite- Apprenti confirmé
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Re: Reniflard Pony 812
re bonjour
la sortie bouché en question (pour situer, on voit à droite un morceau du carbu et en plein milieu la sortie d'échappement):
le joint de carter d'huile
le joint de "cache culbu"
merci pour votre aide et à bientôt
la sortie bouché en question (pour situer, on voit à droite un morceau du carbu et en plein milieu la sortie d'échappement):
le joint de carter d'huile
le joint de "cache culbu"
merci pour votre aide et à bientôt
Marmite- Apprenti confirmé
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Re: Reniflard Pony 812
J'éspère que les spécialites des Pony te répondrons au plus vite.
Moi je pense au joint aussi qui en a peu être pris un coup. Mais tu peux aussi verifier le reniflard, ça ne coûte rien
Moi je pense au joint aussi qui en a peu être pris un coup. Mais tu peux aussi verifier le reniflard, ça ne coûte rien
Invité- Invité
Re: Reniflard Pony 812
Bonsoir
Quel modèle votre moteur un 121 XU (avec ou sans pompe à eau)
Par contre la surpression pas bon souvent l'origine c'est :
- obstruction dans le circuit après le filtre
- huile trop épaisse
- mauvais fonctionnement ou réglage du fonctionnement du clapet de décharge
le niveau d'huile est comment ?
Les joints se trouvent facilement puisque moteur d'Aronde
Quel modèle votre moteur un 121 XU (avec ou sans pompe à eau)
Par contre la surpression pas bon souvent l'origine c'est :
- obstruction dans le circuit après le filtre
- huile trop épaisse
- mauvais fonctionnement ou réglage du fonctionnement du clapet de décharge
le niveau d'huile est comment ?
Les joints se trouvent facilement puisque moteur d'Aronde
ccharlie- Grand fan du forum
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Re: Reniflard Pony 812
Je complète et approuve la réponse précédente : circulation d'huile bouchée et par conséquence mauvaise lubrification quelque part.
Ne pas continuer à le faire fonctionner dans cet état : risque de panne coûteuse.
Slt
Ne pas continuer à le faire fonctionner dans cet état : risque de panne coûteuse.
Slt
Invité- Invité
Re: Reniflard Pony 812
salut
je suis d'accord avec ccharlie et nicolas
le bouchon que tu montre n'est pas le reniflard mais a l'origine un robinet pour le circuit d'eau, le reniflard se situe au niveau de la jauge à huile.
a+
je suis d'accord avec ccharlie et nicolas
le bouchon que tu montre n'est pas le reniflard mais a l'origine un robinet pour le circuit d'eau, le reniflard se situe au niveau de la jauge à huile.
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
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Re: Reniflard Pony 812
Bonsoir, merci pour votre aide!
bon bein alors je le met en stand by jusqu'à ce que je trouve la source du problème! j'ai bien fais de venir vous voir que j'me dis! Vous participez activement à ce que ces bons vieux pony continuent à traverser les ages
-aucune idée du modèle, il y'a il me semble une pompe à eau relié par une courroie au ventilo, et c'est sûr il y'a un circuit d'eau vu que il a un beau radiateur rempli d'eau
- le filtre à huile c'est le gros boitier relié par des conduits métaliques en haut à droite du côté carburateur? ça pourrait être une obstruction dans un de ces conduits?
- l'huile est assez visqueuse, au moins aussi visqueuse qu'une 20w50, le niveau est juste sur la ligne du maximum, donc il a dût être au dessus du maxi
- je vérifierais ce point en dernier à moins que ça soit pas compliqué? (dis comme ça j'ai l'impression qu'il faut déposer le moteur ^^)
AH donc ce n'est pas le reniflard, je regarderais du côté de la jauge j'avais pas vu!
encore merci et bonne nuit,
marmite
bon bein alors je le met en stand by jusqu'à ce que je trouve la source du problème! j'ai bien fais de venir vous voir que j'me dis! Vous participez activement à ce que ces bons vieux pony continuent à traverser les ages
ccharlie a écrit:Bonsoir
Quel modèle votre moteur un 121 XU (avec ou sans pompe à eau)
Par contre la surpression pas bon souvent l'origine c'est :
- obstruction dans le circuit après le filtre
- huile trop épaisse
- mauvais fonctionnement ou réglage du fonctionnement du clapet de décharge
le niveau d'huile est comment ?
Les joints se trouvent facilement puisque moteur d'Aronde
-aucune idée du modèle, il y'a il me semble une pompe à eau relié par une courroie au ventilo, et c'est sûr il y'a un circuit d'eau vu que il a un beau radiateur rempli d'eau
- le filtre à huile c'est le gros boitier relié par des conduits métaliques en haut à droite du côté carburateur? ça pourrait être une obstruction dans un de ces conduits?
- l'huile est assez visqueuse, au moins aussi visqueuse qu'une 20w50, le niveau est juste sur la ligne du maximum, donc il a dût être au dessus du maxi
- je vérifierais ce point en dernier à moins que ça soit pas compliqué? (dis comme ça j'ai l'impression qu'il faut déposer le moteur ^^)
AH donc ce n'est pas le reniflard, je regarderais du côté de la jauge j'avais pas vu!
encore merci et bonne nuit,
marmite
Marmite- Apprenti confirmé
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Re: Reniflard Pony 812
Bonsoir
S'il y a une pompe à eau il y a une courroie pour l'entrainer
Le niveau d'huile ne doit jamais être au dessus du maximum
Dans tous les cas pour une remise en route un changement de tous les fluides est de bonne augure
Pour la vidange pas besoin de déposer le moteur, la vis est sur le bac à huile
Le bocal de filtre à huile sur les moteurs Simca est bien haut derrière le radiateurs (bocal rond) et à cote du carburateur. Oui il faut vérifier ces conduits mais celui qui vient également de la plaque du cache poussoir (juste au dessus de la jauge) et les arrivées au niveau des culbuteurs.
Après, il peut être nécessaire de vérifier les crépines ; d'aspiration dans la bac à huile ou celle sur le coté moteur (sous les deux petits tuyaux qui sont entre le démarreur et la dynamo).
ne pas à hésiter à lire les manuels déposés sur le site
S'il y a une pompe à eau il y a une courroie pour l'entrainer
Le niveau d'huile ne doit jamais être au dessus du maximum
Dans tous les cas pour une remise en route un changement de tous les fluides est de bonne augure
Pour la vidange pas besoin de déposer le moteur, la vis est sur le bac à huile
Le bocal de filtre à huile sur les moteurs Simca est bien haut derrière le radiateurs (bocal rond) et à cote du carburateur. Oui il faut vérifier ces conduits mais celui qui vient également de la plaque du cache poussoir (juste au dessus de la jauge) et les arrivées au niveau des culbuteurs.
Après, il peut être nécessaire de vérifier les crépines ; d'aspiration dans la bac à huile ou celle sur le coté moteur (sous les deux petits tuyaux qui sont entre le démarreur et la dynamo).
ne pas à hésiter à lire les manuels déposés sur le site
ccharlie- Grand fan du forum
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Re: Reniflard Pony 812
Bonjour,
j'avais remarqué pour la vidange qu'il n'y avait pas besoin de déposer le moteur, c'est pour mauvais fonctionnement ou réglage du fonctionnement du clapet de décharge que ça m'inquiète un peu plus, mais je vais bien soigneusement suivre tous les points que tu as indiqué et j'ai fois en mon petit pony
merci pour votre aide
j'avais remarqué pour la vidange qu'il n'y avait pas besoin de déposer le moteur, c'est pour mauvais fonctionnement ou réglage du fonctionnement du clapet de décharge que ça m'inquiète un peu plus, mais je vais bien soigneusement suivre tous les points que tu as indiqué et j'ai fois en mon petit pony
merci pour votre aide
Marmite- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Reniflard Pony 812
Bonjour,
Si toutes les précédentes vérifications ne montrent pas de problème il faudra vérifier la circulation d'huile dans le vilebrequin.
Slt
Si toutes les précédentes vérifications ne montrent pas de problème il faudra vérifier la circulation d'huile dans le vilebrequin.
Slt
Invité- Invité
Re: Reniflard Pony 812
Bonjour!
merci pour l'info du vilebrequin, j'espère quand même que j'aurais pas à aller jusque là ...
j'ai remplacé l'huile nettoyé les conduits du filtre à huile et le filtre à huile et j'ai remis un fluidifiant huile pour refaire une vidange
au ralentit 4bar quand j'accélère 6bar
bon bein un point en moins à vérifier ! lol
maintenant je passe au suivant....
merci pour l'info du vilebrequin, j'espère quand même que j'aurais pas à aller jusque là ...
j'ai remplacé l'huile nettoyé les conduits du filtre à huile et le filtre à huile et j'ai remis un fluidifiant huile pour refaire une vidange
au ralentit 4bar quand j'accélère 6bar
bon bein un point en moins à vérifier ! lol
maintenant je passe au suivant....
Marmite- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Reniflard Pony 812
content que tu est résolu un probleme !!! je profite de ce post pour posé une question, je voudrai vidanger les boitier finaux de transmission mais je me demande qu'elle épaisseure de papier a joint je doit untilisé pour refaire ces joints ?
bien a vous .
seb
bien a vous .
seb
seb55- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Reniflard Pony 812
non le problème n'est pas résolu mais j'ai déjà vérifié un point, pour l'instant je met un peu de côté car j'étais censé acheter un véhicule roulant dont j'aurais pût attendre l'hiver tranquilement pour le restaurer et j'ai pour l'instant pas tout le temps nécessaire à lui consacrer
Marmite- Apprenti confirmé
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Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Reniflard Pony 812
Bonsoir Marmite ,
As tu essayé de le faire tourner sans filtre a huile ? juste pour t assurer que celui ci n'est pas totalement saturé ?J'ai vu que tu disais que tu avais nettoyé ton filtre ... mais par experience crois moi qu'on arrive jamais a "nettoyer" un filtre a huile ! on croit qu'il est propre mais loin de la !!!! bonne continuation et tient nous au courant !
Fred
As tu essayé de le faire tourner sans filtre a huile ? juste pour t assurer que celui ci n'est pas totalement saturé ?J'ai vu que tu disais que tu avais nettoyé ton filtre ... mais par experience crois moi qu'on arrive jamais a "nettoyer" un filtre a huile ! on croit qu'il est propre mais loin de la !!!! bonne continuation et tient nous au courant !
Fred
fredd25- Apprenti
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Localisation : Etrabonne 25170
Age : 51
Tracteurs : MH Pony 812, Renault D22
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Reniflard Pony 812
salut
surtout ne pas faire tourner sans filtre a huile, celui ci est monté en série sur le circuit donc pas de filtre pas de pression d'huile.
a+
surtout ne pas faire tourner sans filtre a huile, celui ci est monté en série sur le circuit donc pas de filtre pas de pression d'huile.
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
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Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Reniflard Pony 812
Bonsoir, merci pour vos messages
tucablec, je me demande si justement il indique plus aucune pression en enlevant le filtre à huile ça veut pas dire que c'est lui le problème? et si ça continue à monter en pression c'est que le circuit est bouché plus loin
oui fredd25 mon filtre à huile est bien encrassé quand même, je l'ai nettoyé à plusieurs reprises à l'essence puis en soufflant dedans pour faire sortir la boue mais ça forçait pour passer l'air, pas comme un filtre papier tout neuf, le filtre actuel semble avoir une bonne 40 aine d'années
il y'a des filtres à huile adaptable pour pony?
tucablec, je me demande si justement il indique plus aucune pression en enlevant le filtre à huile ça veut pas dire que c'est lui le problème? et si ça continue à monter en pression c'est que le circuit est bouché plus loin
oui fredd25 mon filtre à huile est bien encrassé quand même, je l'ai nettoyé à plusieurs reprises à l'essence puis en soufflant dedans pour faire sortir la boue mais ça forçait pour passer l'air, pas comme un filtre papier tout neuf, le filtre actuel semble avoir une bonne 40 aine d'années
il y'a des filtres à huile adaptable pour pony?
Marmite- Apprenti confirmé
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Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Reniflard Pony 812
re bonsoir marmite !
a ta place ,pour commencer je changerais tout d' abord ce vieux filtre ( je pense que c' est lui qui te fais souci!) et c'est deja une chose simple a faire avant de tout demonter ! oui il existe des filtes adaptables chez Hifi et autres fabricants,un post traite deja de se sujet mais je n'ai plus les references !
apparement mon dernier message pour tuclabete n'est pas passer : comment un filtre peut etre monter autrement qu'en serie sur un circuit d huile ??? a part un circuit de filtration separé comme sur certains groupes hydrauliques ... merci pour ta reponse !
vu ton dernier message marmite ou tu parle de" boues",je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin !
A bientot avec de bonnes nouvelles marmite !
Fred
a ta place ,pour commencer je changerais tout d' abord ce vieux filtre ( je pense que c' est lui qui te fais souci!) et c'est deja une chose simple a faire avant de tout demonter ! oui il existe des filtes adaptables chez Hifi et autres fabricants,un post traite deja de se sujet mais je n'ai plus les references !
apparement mon dernier message pour tuclabete n'est pas passer : comment un filtre peut etre monter autrement qu'en serie sur un circuit d huile ??? a part un circuit de filtration separé comme sur certains groupes hydrauliques ... merci pour ta reponse !
vu ton dernier message marmite ou tu parle de" boues",je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin !
A bientot avec de bonnes nouvelles marmite !
Fred
fredd25- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Etrabonne 25170
Age : 51
Tracteurs : MH Pony 812, Renault D22
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Re: Reniflard Pony 812
re re Marmite !
voici des references de filtres a huiles retrouvées sur le site (merci a 5paul6 !!!)
FRAM: C3DB
PURFLUX: L413
MANN: PF925X filtre courant monté sur MERCEDES 200 et SEAT 131
TECNOCAR: O3M
HIFI FILTER: SO3364
MECAFILTER: ELH4198
KNECHT: OX1D
En esperant que cela te sera utile !
Bon ce coup j'eteind , c'est encore pas les vacances !
bonne nuit,
Fred
fredd25- Apprenti
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Localisation : Etrabonne 25170
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Re: Reniflard Pony 812
merci je note tout ça!! je vais directement vérifier ça sans démonter plus loins enfin si peut être quand même le carter d'huile vu que le joins est sorti eet puis ça lui fera pas de mal
je croise les doigts je serais bien soulagé que ça soit tout simplement ça !!!
je croise les doigts je serais bien soulagé que ça soit tout simplement ça !!!
Marmite- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Reniflard Pony 812
bonjour
désolé erreur de ma par le filtre n'est pas en série mais en parralèles, un ligne va au vilbrequin par le carter, une deuxième ligne passe par le filtre et va lubrifier l'arbre a came, j'ai une doc sur ça je la scan et je la post.
a toute
désolé erreur de ma par le filtre n'est pas en série mais en parralèles, un ligne va au vilbrequin par le carter, une deuxième ligne passe par le filtre et va lubrifier l'arbre a came, j'ai une doc sur ça je la scan et je la post.
a toute
tuclabete pony812- Résident permanent
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Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Reniflard Pony 812
voici la doc
a+
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tuclabete pony812- Résident permanent
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Re: Reniflard Pony 812
Bonjour, merci beaucoup pour la doc, vraiment très instructif et pas bête le coup de poser la main sur le filtre à huile moteur chaud pour voir si la circulation est ok! compliqué cette circulation d'huile tout de même, je suis loin d'être sorti de l'auberge, mais d'un côté je me dis que si l'absence du filtre à huile peut entrainer une sous pression, sa présence en l'état actuel pourrait très bien expliquer la surpression car je dois souffler fort pour que l'air circule et j'ai pas réfléchi quand je le nettoyais mais ça pourrait très bien faire monter en pression le circuit d'huile.
Je suppose que ta doc c'est pour l'aronde directement ou quelque chose comme ça? car je ne reconnais pas le filtre à air ni le filtre à huile
Bon je me fais une mission fournisseur de pièce détaché pour essayer de trouver une des référence de filtre, je remplace ça puis nettoyage de la crépine et je vous tiens au courant de ce que ça donne!
Belle journée à vous!
Marmite
Je suppose que ta doc c'est pour l'aronde directement ou quelque chose comme ça? car je ne reconnais pas le filtre à air ni le filtre à huile
Bon je me fais une mission fournisseur de pièce détaché pour essayer de trouver une des référence de filtre, je remplace ça puis nettoyage de la crépine et je vous tiens au courant de ce que ça donne!
Belle journée à vous!
Marmite
Marmite- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Reniflard Pony 812
salut
la revue c'est pour une neckar 1100 europa de 1961 que je vais remettre en état prochainement
il est vrai que si le filtre est bouché la pression peut augmenter je pense.
a+
la revue c'est pour une neckar 1100 europa de 1961 que je vais remettre en état prochainement
il est vrai que si le filtre est bouché la pression peut augmenter je pense.
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
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Localisation : Jallais
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Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Reniflard Pony 812
Bonjour, le soucis ne vient pas du filtre après remplacement l'huile est toujours en sur pression. pour l'instant j'vais laisser le tracteur un peu de côté car je suis saoulé d'avoir acheté un tracteur censé être en bon état, mais bon j'devais m'y attendre avec un tracteur de cette age là, enfin pour moi bon état et que tout est ok sauf les clignos ça signifie pas devoir tout démonter pour pouvoir l'utiliser ^^ mais bon manque de peau pour moi je l'aime bien quand même et j'ai envie qu'il marche... bon je vais quand même voir pour démonter le carter d'huile ces jours ci pour nettoyer ce que je peux par en dessous on sait jamais...
merci pour votre aide et à plus, Marmite
merci pour votre aide et à plus, Marmite
Marmite- Apprenti confirmé
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Localisation : 56
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Reniflard Pony 812
Bonjour,
Aprés avoir parcouru ce post, quelques idées me viennent à l'esprit.
Il peut comme déja dit y avoir un pb de colmatage quelque part. Faut continuer à nettoyer ce qui a pas encore été fait.
Il y a à cette adresse un shema sur la circulation de l'huile du moteur, dans la doc appellée "motorisation". Celui de Tuclabete est un peu différent.
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Harris_812
Ensuite, un truc bête, mais es-tu sur du bon fonctionnement de ton mano de pression d'huile? Faudrait pas chercher un problème qui existe pas...
Et dernière chose, je crois bien que la pression d'huile se règle sur ce moteur. Perso j'y ai jamais touché, mais va savoir dans quelles mains a passé ton tracteur avant d'arriver chez toi
J'ai entouré en vert le clapet de décharge. La partie visible, c'est juste un capuchon, tu peux l'enlever sans risque. En dessous, il y a une vis fendue avec son contre écrou, ce qui doit permettre de régler la pression.
A+ Chappy
Aprés avoir parcouru ce post, quelques idées me viennent à l'esprit.
Il peut comme déja dit y avoir un pb de colmatage quelque part. Faut continuer à nettoyer ce qui a pas encore été fait.
Il y a à cette adresse un shema sur la circulation de l'huile du moteur, dans la doc appellée "motorisation". Celui de Tuclabete est un peu différent.
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Harris_812
Ensuite, un truc bête, mais es-tu sur du bon fonctionnement de ton mano de pression d'huile? Faudrait pas chercher un problème qui existe pas...
Et dernière chose, je crois bien que la pression d'huile se règle sur ce moteur. Perso j'y ai jamais touché, mais va savoir dans quelles mains a passé ton tracteur avant d'arriver chez toi
J'ai entouré en vert le clapet de décharge. La partie visible, c'est juste un capuchon, tu peux l'enlever sans risque. En dessous, il y a une vis fendue avec son contre écrou, ce qui doit permettre de régler la pression.
A+ Chappy
Dernière édition par chappy le 11/7/2011, 15:31, édité 1 fois
chappy- Grand fan du forum
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Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
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