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Probléme démarrage MF 835 DS

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Message par Guimaca27 15/4/2011, 23:37

Salut tout le monde,

Je suis un nouveau venu sur ce forum et j'aimerais poser une question même si je pense que quelqu'un la déjà posée avant moi :siffle:
Mais mon vieux MF rencontre quelques problémes au démarrage (cognements, fumées grises, long temps de prechauffage...)
Que dois-je faire ?!
Je ne touche pas à la mécanique diesel donc si vous pourriez me donner des conseils ça serait super sympa Probléme démarrage MF 835 DS 502276

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Message par vimilon43 16/4/2011, 08:35

Bjr Guimaca27,
Cela peut venir de bcp de chose mais à mon avis je regarderai déjà du côté des injecteurs. Tu devrais les démonter et aller les faire contrôler voir s'il y en a pas un qui "pisse" et les faire tarer. Parfois un cognement peut venir de ça avec problème pour démarrer...A voir,
Bon courage
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Message par Guimaca27 16/4/2011, 12:24

Ok merci
Je vais paraitre une chouya chiant mais il parait que faut pas toucher aux injecteurs sous risque de ne pas pourvoir les remettre et que la pompe soit bien réglée :bizarre:

Guimaca27

P.S: il a surtout des problèmes quand il fait froid donc je vois pas pourquoi les injecteurs seraient en cause (mais je garde cette hypothése, on ne sait jamais Probléme démarrage MF 835 DS Wink)
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Message par sebmassey58 16/4/2011, 15:23

salut

est ce que ton tracteur fume au reniflard si c'est le cas sa peut etre la segmentation je voudrais pas trop m'avancer mais un expert comme 5paul6 pourra peut etr mieux t' en dire

a plus
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Probléme démarrage MF 835 DS Empty Re: Probléme démarrage MF 835 DS

Message par 56paul 16/4/2011, 19:00

Bonjour,

Quel type d'aide au démarrage as tu sur ce tracteur?

1) Le KI GASS: bouteille de gasoil sur le coté droit, pompe sur le coté gauche en dessous de la tirette d'arrêt, bougie de préchauffage sur le collecteur d'admission et gicleur aussi dans le collecteur.

2) thermostart, petite bouteille sur l'arrière du réservoir avec 3 tuyaux, l'évent des filtres à gasoil, le trop plein qui retourne au réservoir principal et le dernier tuyau qui va à la bougie dans le collecteur d'admission.

Si c'est le N°1, KI GASS, le gicleur doit être très propre, pour s'en assurer, le défaire du collecteur d'admission et faire l'essai d'actionner la pompe, le gicleur raccordé, la pulvérisation doit être réellement un brouillard, surtout pas un jet ou un goutte à goutte, éventuellement effectuer un soufflage de ce gicleur. Lors du préchauffage, l'ampèremètre doit aller à -30 ampères si c'est pas le cas, soit la batterie n'est pas assez chargée ou une perte dans les connexions, à controler.

Si cest le N°2, THERMOSTART, controler l'absence de fuite sur la petite bouteille, si c'est le cas il n'y a plus de gasoil dans la bouteille lors du préchauffage pour s'inflammer dans le collecteur d'admission, on peu remèdier à ce défaut en actionnant la pompe nourricière à gasoil avant de mettre le préchauffage. Lors du préchauffage, tu dois entendre une inflammation du gasoil dans le collecteur, si ce n'est pas le cas, il faut controler la température du collecteur d'admission, autour de la bougie de préchauffage, à la main, le collecteur doit chauffer lors de cette opération.

Après avoir tourné environ 2 minutes, arrêtes le moteur et essaies de le redémarrer sans préchauffage, et tu nous dira le résultat de ces tests.

Vas voir le site des 835DS, le site de richard LEROY:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm

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Message par Guimaca27 16/4/2011, 20:19

Je regarde et je teste puis je vous redis ça !
merci 5paul6 pour ces infos Smile mais je crois que j'ai un thermostat.
Je vais regarder le site de ce pas
Encore merci Smile
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Message par Guimaca27 16/4/2011, 20:21

J'ai un thermostat je viens de regarder sur le site de Richard Leroy Smile
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Message par Guimaca27 17/4/2011, 20:01

Slt,

J'ai donc essayer les 2 min de prechauffage et clé position démarrage à chaud il a démarré au poil.
Ma bougie marche très bien.
Merci!! :youpi:
J'ai encore une question mais là c'est plutôt électrique.
C'est au niveau éclairage quand mon MF est seul sans rien de brancher sur la prise tout va bien (feu rouge, phare, clignotants, gyrophare...) mais dès que je branche la remorque dessus les feux rouges marchent masi pas les clignotants.
D'où vient le problème et que dois-je faire ?!
Merci d'avance
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Message par mcgyver 17/4/2011, 21:29

bonsoir a tous ! Probablement une mauvaise masse sur la remorque ! Verifies en mettant les clignotans ,qu'il n'y ait pas une baisse sur les feux ou une amorce de clignotement sur le tout
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Message par Guimaca27 17/4/2011, 22:29

Ouai c'est fort possible parce que quand je branche la prise mais j'atelle pas la remorque sa clignoe mais ça fait aussi clignoter les feux
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Message par mcgyver 17/4/2011, 22:32

alors c'est la masse d'éclairage qu'il te faut vérifier en premier
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Message par Guimaca27 17/4/2011, 22:32

Ok dc je vais regarder ça Smile
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Message par sebastienF 30/11/2013, 08:49

salut,

pour info j'ai récupéré un massey MS 835 DS, avec le kigass manquant.

j'ai donc bricolé un injecteur maison a partir d'une buse d'humidificateur de jardin en laiton, relié a une petite pompe, et ça demarre !   alors que meme au starpilot  c'étais difficile...

la buse arrive bien sur sur la bougie de préchauffage
cout total: moins de 20€

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Message par 56paul 30/11/2013, 09:10

Bonjour,

Si tu peux nous mettre une photo ce serait bien.
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Probléme démarrage MF 835 DS Empty Re: Probléme démarrage MF 835 DS

Message par Mic736 1/12/2013, 17:32

Oui une petite photo m'interesse avec les fourniture eventuelles

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Probléme démarrage MF 835 DS Empty Re: Probléme démarrage MF 835 DS

Message par Guimaca27 5/12/2013, 21:33

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que j'étais passé mais voilà mon vieux 835 à quelques fumées au reniflard même s'il démarre mieux qu'il a démarré il fut un temps.

Alors comme vous m'aviez expliqué, ça vient peut-être de ma segmentation qui est nase après plus de 30 ans sans entretien lourd sur le moteur (vidange annuel et changement de filtre à huile à environ 30h annuelle et filtre à gazoil changé tous les 3 ans depuis quelques temps déjà).

Mais alors que serait-ce selon vous, toujours pareil ou autre chose (ou les deux) ?

Et effectivement, une petite photo pour nous montrer serait sympa.

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Probléme démarrage MF 835 DS Empty Re: Probléme démarrage MF 835 DS

Message par 56paul 6/12/2013, 11:49

Bonjour,

Lorsqu'un 835 fume par le reniflard, c'est que les compressions passent dans le carter, du coup sur le 835, il y a deux solutions, soit effectivement les segments qui sont usés ou, c'est leur maladie, les compressions qui passent autour des chemises, car elles ne sont pas à la bonne hauteur.
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Message par mcgyver 9/12/2013, 22:23

Message effacé par erreur ,lors de la division du sujet

par Guimaca27 Aujourd'hui à 21:12

Bonsoir jeunes gens,

Merci pour votre réponse mais du coup quels sont mes choix pour mon pauvre 835 ?

Merci d'avance.
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Probléme démarrage MF 835 DS Empty Re: Probléme démarrage MF 835 DS

Message par 56paul 10/12/2013, 10:43

Bonjour,

Pour l'un comme l'autre des problèmes, la solution minimum est de déculasser pour voir d'ou provient le problème, dépassement des chemises par rapport au bloc et ensuite l'état des chemises dans la partie haute.
Le décalage, en haut de chemise, dû à l'usure du segment coup de feu, c'est à dire " la recette", si elle est trop importante, il faudra certainement remplacer les chemises et les pistons.
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Probléme démarrage MF 835 DS Empty Re: Probléme démarrage MF 835 DS

Message par Guimaca27 10/12/2013, 18:46

Bonsoir,

Tu es tout sauf rassurant 56paul.
Il peut encore tourner comme ça longtemps ou pas ?

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Message par 56paul 10/12/2013, 18:54

Bonjour,

Oui tu peux continuer à tourner comme cela mais le démarrage à froid ne va pas s'améliorer et de plus tu risques une rupture du joint de culasse entre les cylindres 1/3 ou 3/4 si les chemises sont trop basses ( il n'y aura pas d'eau dans l'huile pour autant ) et là le démarrage sera très certainement impossible sans start pilote et du coup je te dis pas les dégats que peut faire ce produit sur ces moteurs, porfois lorsque l'on déculasse, des morceaux de piston et de segments sont partis. Mais si tu l'utilise occasionnellement et l'été ça ira.
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Message par Guimaca27 11/12/2013, 17:54

Bonsoir,

Merci pour ton attention ! Je pense que je vais m'atteler à apprendre comment bricoler sur un diesel car mes connaissances en moteur sont surtout essence et petit gabarit qui plus est.
Le chemin sera long mais j'y arriverai rien que pour pouvoir continuer de l'utiliser !! Je n'ai que 18 ans j'ai toute la vie devant moi ...
ENCORE MERCI !

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Probléme démarrage MF 835 DS Empty Re: Probléme démarrage MF 835 DS

Message par 56paul 11/12/2013, 17:59

Bonjour,

La mecanique sur ce tracteur se fait bien, il faut aller voir le site de Richard LEROY qui est un spécialiste de ce tracteur.

http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/.

As tu déjà fonctionné au moins 1 heure avec ton tracteur? comment se comporte la pression d'huile au ralenti à chaud? la pression est elle stable dans la zone verte?
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Probléme démarrage MF 835 DS Empty Re: Probléme démarrage MF 835 DS

Message par Guimaca27 11/12/2013, 18:21

Bonsoir,

Oui il a tourné plusieurs jours durant au début 2013 et pour labourer un champ et rien a cloché. Le niveau d'huile est bon. L'aiguille monte jamais dans le rouge.
J'essaierai de mettre en photo de la fumée par le reniflard quand il ferait plus doux pour vous montrer.
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Probléme démarrage MF 835 DS Empty Re: Probléme démarrage MF 835 DS

Message par 56paul 11/12/2013, 18:42

Bonsoir,

Au ralenti il ne faut surtout pas que la pression descende dans la zone rouge mais inférieure.
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