widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

+3
polo27
latilgigi
wemblayjcb
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par wemblayjcb 30/3/2011, 21:40

Bonjour les passionnés,

j'ai le carter du bas de la retro qui est fendu sur 20cm. Voir les photos
Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Fissur11
Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Vue_de10

Je voudrais savoir si c'est possible de souder sans tous démonter?
Y a t'il beaucoup de force, puissance sur le carter lors de l'utilisation de la retro?
Et quelqu'un connait il le mécanisme a l'intérieur du carter et est il facile de le démonter pour un novice.

merci de votre aide
wemblayjcb
wemblayjcb
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par wemblayjcb 31/3/2011, 20:41

bonjour,

Un copain a fait une soudure, mais celci n'a pas tenu.
Donc on a tenté une autre solution, mais je n'ai pas encore testé la retro dans des conditions de travail.
Voici une photo de la réparation.
Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Repara12
Je suis preneur si des personnes ont des idées.........

A+
wemblayjcb
wemblayjcb
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par latilgigi 31/3/2011, 20:58

salutne pren pas sa mal mais on ne peut pas appeler sa vraiment une soudure il y aurai falu vidanger l huile
bien degraisser puit fair un chanfrin au niveau de la fissure faire un bon cordon de soudure puit la meule
et resouder une emplatre en 5mm dessus a+
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par wemblayjcb 31/3/2011, 21:06

Salut latilgigi

merci de ta participation, mais c'est ce que l'on a fait pour la première soudure, on a bien nettoyé, vidangé, poncé , fait une gorge avec la disqueuse, et on a souder dedans et après on a meuler la soudure. Elle était belle la soudure m'a la fissure a réapparue à certain endroit de la soudure.
Donc on a tenté une autre technique, on a essayer de cercler le carter pour qu'il ne puisse plus s'écarter et ensuite je vais faire l'étanchéité avec du sintofer.

A+
wemblayjcb
wemblayjcb
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par Invité 31/3/2011, 21:30

Bonsoir,
Si c'est l'arbre sur lequel pivote la rétro qui fait fendre la pièce , ce n'est pas un morceau de tuyau soudé qui va résister.
Les efforts à cet endroit sont énormes par exemple quand tu soulèves le tracto pour le mettre en ligne avec une tranchée ou quand tu creuses et que tu tombes dans du dur.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par latilgigi 31/3/2011, 21:32

oui mais apret ta soudure et meulage tu aurai du metre une plaque de 10 cm de large et5 mm d epaisseur
sur toute la longneur et vaudrait mieux souder au semi automatique a+
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par wemblayjcb 31/3/2011, 21:38

Merci de ton idée, si notre réparation peu esthétique ne tiens pas, j'essayerai ta technique qui me semble très intéressante.
A+
wemblayjcb
wemblayjcb
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par wemblayjcb 31/3/2011, 21:44

Merci Nicolas,
justement je ne sais pas comment va se comporter notre réparation, mais je suis d'accord avec toi, il doit y avoir une tres grosse pression sur cette piece, mais si cela devait fissurer a nouveau, j'essayerai la technique de latilgigi avec une plaque souder sur la fissure.

A+
wemblayjcb
wemblayjcb
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par polo27 31/3/2011, 21:51

bonjour,
je pense que ta réparation ne va pas tenir le choc ,au bout du compte le plus simple serait de démonter la pièce

même si c'est un boulot énorme.

je pense que ta pièce doit être en fonte ou en alliage de fonte , donc bon courage pour la soudure

grossièrement il faut monter la pièce en température au chalumeaux

en suite faire la soudure

et surtout faire refroidir la pièce très très lentement

car si ça refroidit trop vite ça ce fissure au même endroit

c'est ce qui a du ce passer avec ta première soudure

a+


polo27
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 27 eure
Age : 39
Tracteurs : same frutteto 75 deutz D15 massey 155
Date d'inscription : 29/11/2010

http://stores.ebay.fr/stihloccas?_rdc=1

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par wemblayjcb 31/3/2011, 22:02

Bonjour polo27,
Tu ne me rassure pas en disant " le plus simple est de demonter", mais je vais essayer toutes les autre possibilité car je ne me sent pas capable de déposer la retro pour le moment.
Un copain m'a déjà proposé cette solution et il pense meme que la cause de la fissure peut se trouver a l'intérieur du carter par un autre pb mécanique, car les commandes de rotations de répondent pas précisément, comme si elles forçaient.
Donc si quelqu'un connait le système a l'intérieur du carter, qu'il n'hésite pas a me le présenter, j'en serait heureux.

A+ et merci de ton aide
wemblayjcb
wemblayjcb
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty fissurer carter retro jcb 3c

Message par kraut jean-paul 31/3/2011, 22:06

Salut,oui forces énormes.Va voir la doc que j'ai fais mettre sur le site,tu auras l'éclaté.
dans le bas, il y a une crémaillère poussée par 2 verrins horizontaux qui fait tourner un axe cannelé en haut et qui s'emmanche dans la grosse partie verticale cannelée en creux
Ta pièce s'est cassée parceque elle a du se remplir d'eau et le gel a fait le reste.Il ya toujours de l'eau qui rentre en bas et il faut de temps en temps vidanger par les gros boulons inférieurs et compléter avec de l'huile.Si vous trouvez de l'huile plus lourde que l'eau,ce serait bien.
A mon avis il vaut mieux changer la pièce,il y a plein de 3 c à la casse.Pour enlever la pièce,il faut tout soutenir car
la flèche arrière appuie dessus;le mieux est de tenir par un palan.courage.A+.JPK

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par wemblayjcb 31/3/2011, 22:19

Bonjour jean paul,

Quand on a fait la vidange, il y avait de l'eau avec l'huile, alors cela serait le gele qui serait la cause.....
j'avais déjà regardé les doc du jcb 3c sur le site, et je viens de les repasser a nouveau en revue, mais je ne trouve pas cette vue éclater. Elle se trouve dans le chapitre E Hydrolique je suppose?

A+
wemblayjcb
wemblayjcb
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty fissurer carter retro jcb 3c

Message par kraut jean-paul 31/3/2011, 22:58

Resalut,en effet,je n'avais pas fini de scanner le bouquin JCB,je viens de vérifier,cet éclaté est dans le chapitre B que je n'ai pas envoyé,j'étais tombé en panne de scanner,maintenant tout marche mais du coup j'ai laissé trainer,excuse,je ,t'envoie tout de suite la feuille qui t'interesse

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty fissurer carter retro jcb 3c

Message par kraut jean-paul 31/3/2011, 23:05

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c 66820079


kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par wemblayjcb 31/3/2011, 23:15

Merci jean paul, cela m'aide a comprendre le fonctionnement.

Si je pose bien le godet au sol, et avec un palant, je bloque la pelle sur la fixation supérieur. Apres cela semble pas trop compliqué a démonter, c'est juste qu'il faut bien bloqué la retro en position.
Donc je vais partir a la recherche d'un carter d'occasion, car il semble qu'une soudure ne sera que temporaire vu la force exercer sur le carter.

Merci jean paul Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c 974250 pour la doc que tu as scanné sur le jcb 3c, cela m'a deja bien aider pour d'autre probleme.


A+
wemblayjcb
wemblayjcb
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par latilgigi 1/4/2011, 20:15

salut si ta pieces et en fonte ou autre prent des baguette en inox sa va super bien
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par polo27 1/4/2011, 20:49

latilgigi a écrit:salut si ta pièce et en fonte ou autre prent des baguette en inox sa va super bien

bonjour,

je trouve que ça ce soude plus facilement avec une bonne baguette inox plutôt que de la baguette fonte

bon après tout dépend de la qualité de la baguette

perso je prend de la safinox R 316L

a+

polo27
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 27 eure
Age : 39
Tracteurs : same frutteto 75 deutz D15 massey 155
Date d'inscription : 29/11/2010

http://stores.ebay.fr/stihloccas?_rdc=1

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty fissurer carter retro jcb 3c

Message par tractoroc 2/4/2011, 19:29

bonjour a tous,
merci a kjp pour la planche mis en ligne.
Cela m'a permis de vérifier ma rétro et de faire la vidange du carter, il y avais en effet 2,5 litres d'eau dans le bidon et 5 mm de haut d'huile, autant dire rien.
Il n'y avait pas de joint ! le n° 22 sur la planche et la pièce n° 21 n'est pas plane, alors l'eau avait un passage royal.
Pour info: le plongeant N° 25 (capillaire de respiration du carter) sert surement de jauge de niveau, il y a un liserai au mileu du tube .
@+pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty fissurer carter retro jcb 3c

Message par kraut jean-paul 2/4/2011, 23:31

Salut Tractoroc,après avoir démonté 2 perches AR suite à une fracture de la grosse pièce verticale au niveau de son prolongement inférieur qui est creux et cannelé (il s'emmanche sur l'axe cannelé entraîné par la crémaillère)j'ai constaté qu'on ne peut pas empêché l'eau de rentrer;l'eau rentre dans la grosse pièce verticale, suit les cannelures et se retrouve en bas.Le seul moyen serait,de trouver de l'huile plus lourde que l'eau.Si vous avez une idée....JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty fissurer carter retro jcb 3c

Message par tractoroc 3/4/2011, 10:49

salut, kjp
effectivement, cette partie n'est pas facile a étancher, alors, une purge du carter de temps en temps sera salutaire.
jusqu'a maintenant je n'y avait pas pensé.
@+pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty re

Message par mcgyver 3/4/2011, 10:54

bonjour a tous ! La soluton la plus pertinante ,ne serait elle pas de s'astreindre a bacher apres chaque utilisation?? Comme l'on cache un echappement vertical?!!!! Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty fissurer carter retro jcb 3c

Message par tractoroc 3/4/2011, 12:22

salut a tous
suite au post de kjp, flèche allonger au sol, afin de rentrer tous les verins, j'ai baché.
pour purger l'eau, un robinet sur un des bouchon de vidange serait pratique, mais l'endroit n'est pas facile a proteger, car il pourrait être arracher.
@+pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty fissurer carter retro jcb 3c

Message par kraut jean-paul 3/4/2011, 21:42

Salut,c'est exact,j'ai pensé au robinet mais je ne l'ai pas fait pour la même raison.A bientôt .JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty re

Message par mcgyver 3/4/2011, 21:54

tractoroc a écrit:salut a tous
suite au post de kjp, flèche allonger au sol, afin de rentrer tous les verins, j'ai baché.
pour purger l'eau, un robinet sur un des bouchon de vidange serait pratique, mais l'endroit n'est pas facile a proteger, car il pourrait être arracher.
@+pierre
bonsoir a tous! Et un purgeur d'air comprimé ? avec juste une vis pointeau ? ça tient bien moins de place et ça craint moins l'arrachement ,non?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par wemblayjcb 5/4/2011, 07:27

Bonjour,

Normalement j'ai trouvé un carter d'occasion, je vais le chercher jeudi soir, j'espère que c'est le même car il est monté sur sur 3c2 et moi j'ai un 3c3.
Jean Paul, pourrais tu me faire suivre les plans des éléments qui se trouve au dessus du carter (de la colonne). cela m'aidera lors du démontage. Merci

Bonne Journée Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Wink
wemblayjcb
wemblayjcb
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c Empty Re: Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum