widget_PA
Restauration chenillés La Technique Minière (LTM) BC20 - BC25 - B30 - BC30
+92
polo-du-lot
george
JJR24
papy 26
Christian Colette
JD 2130
jacques 14
Capblanc
julien177
François 59
Bosstek
roulecailloux
Gillouz
kévin57
chip74
castor
Mons1971
Patrick47140
guibou51
Hook71
diablo59
same leone
broutard
2cv4l
johndeere9500
petit renault
gb44
Jeep22
tripotetmascagne 32
guigui89
OB44
nikro_magnon
Nours
cLG5656
TaGGoU91
Feub
hell's13
balou
sebcos
jean-jacques rouleau
CENTAURE1312
hebert thierry
alex79
toma59
yo42
le loup
Floflo77
ewen29
luberon
dougy
Gilb33
Jorkan
fx43
jmb34
bonheur
Clem Mc-Cormick
Patafoin
ludo42
ALAIN/als
bricoulou 07
nico700raptor
BM
Adrien 33
Torriani Peter
willo
bison54
charles 65
GEO140
aurelien-garandel
seb49
axeau26
domwood
comistic
yaume
Jisp
klauss64
juju du 63
lachignole
gpw03
astacus-57
GORDINI 07
charly88
christian95
Eyschen
stephane@30410
chenillard77
mcgyver
Le Peyrousien
mf825
lolof240
tientien39
aztek29
96 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 16 sur 44
Page 16 sur 44 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44
Re: Restauration chenillés La Technique Minière (LTM) BC20 - BC25 - B30 - BC30
Salut à tous,
Pour le gros Timken (32214), dans mes demandes de prix, il était donné pour 30 euros environ HT mais avec les tarifs avantageux proposés à l'entreprise, en prix public je l'ai vu à 99 chez 123roulements, ça fait une différence !!
J'ai attendu un bon moment pour pouvoir profiter d'une telle occasion, je pense que j'ai bien fait!
Le budget est un élément important dans une restauration, j'essaierai de chiffrer le global à la fin, le nombre d'heures par contre, je préfère ne pas compter !
Yo, je te rassure, l'engin gardera les traces de son vécu !
@Willo, l'engin en cours de restauration est le BC25 ramené depuis St Chamont, prévu initialement pour pièces. Celui de mon pépé, le BC20 donc, aura droit au même sort ensuite.
@Comistic, il a eu chaud ton Deutz ! J'ai eu un soucis semblable sur le BC30, le faisceau élec avait commencé à cramer, c'était une bougie de préchauffage en court-circuit! peut-être une piste pour expliquer la chose sur le tien ?
à+,
Yo
Pour le gros Timken (32214), dans mes demandes de prix, il était donné pour 30 euros environ HT mais avec les tarifs avantageux proposés à l'entreprise, en prix public je l'ai vu à 99 chez 123roulements, ça fait une différence !!
J'ai attendu un bon moment pour pouvoir profiter d'une telle occasion, je pense que j'ai bien fait!
Le budget est un élément important dans une restauration, j'essaierai de chiffrer le global à la fin, le nombre d'heures par contre, je préfère ne pas compter !
Yo, je te rassure, l'engin gardera les traces de son vécu !
@Willo, l'engin en cours de restauration est le BC25 ramené depuis St Chamont, prévu initialement pour pièces. Celui de mon pépé, le BC20 donc, aura droit au même sort ensuite.
@Comistic, il a eu chaud ton Deutz ! J'ai eu un soucis semblable sur le BC30, le faisceau élec avait commencé à cramer, c'était une bougie de préchauffage en court-circuit! peut-être une piste pour expliquer la chose sur le tien ?
à+,
Yo
Bonsoir tout le monde,
Bizarre, moi je faits l'inverse !!!
Encore chapeau pour ton travail.
Quand la restauration sera terminée, on ne verra plus le tas de travail qui a été invetsit dedans.
Mais c'est le sort de chaque restaurateur.
De l'autre coté, grâce aux VSA, on peut remonter le temps et revoir cette restauration impressionante !
Bonne continuation !
aztek29 a écrit: ... j'essaierai de chiffrer le global à la fin, le nombre d'heures par contre, je préfère ne pas compter ! ...
Encore chapeau pour ton travail.
Quand la restauration sera terminée, on ne verra plus le tas de travail qui a été invetsit dedans.
Mais c'est le sort de chaque restaurateur.
De l'autre coté, grâce aux VSA, on peut remonter le temps et revoir cette restauration impressionante !
Bonne continuation !
Eyschen- Grand fan du forum
Salut,
L'un dans l'autre, c'est vrai que je ferai peut-être mieux de faire comme toi, je risquerai d'être découragé pour le(s) suivant(s)...
Yo
Tom a écrit:Yo a écrit:... j'essaierai de chiffrer le global à la fin, le nombre d'heures par contre, je préfère ne pas compter ! ...
L'un dans l'autre, c'est vrai que je ferai peut-être mieux de faire comme toi, je risquerai d'être découragé pour le(s) suivant(s)...
Yo
Bonsoir,
Quand il fait chaud je me mets à l'ombre et je vois que d'autres avancent.
Remarque il parait que de manipuler des pièces lourdes ça rafraîchit.
Slt
Quand il fait chaud je me mets à l'ombre et je vois que d'autres avancent.
Remarque il parait que de manipuler des pièces lourdes ça rafraîchit.
Slt
Invité- Invité
Salut à tous,
pas d'avancée notoire dans la restau' mais voici quelques photos. Les carters/capots/bouchons de boîte sont prêts.
Des pièces neuves dans le lot ! avec un petit traitement pour leur redonner tout leur éclat !
à+,
Yo
pas d'avancée notoire dans la restau' mais voici quelques photos. Les carters/capots/bouchons de boîte sont prêts.
Des pièces neuves dans le lot ! avec un petit traitement pour leur redonner tout leur éclat !
à+,
Yo
Bonjour,
même si ça ne parait pas grand chose ça avance quand même et puis une fois que tout a été bien nettoyé c'est un plaisir de remonter !
@+
Yo
même si ça ne parait pas grand chose ça avance quand même et puis une fois que tout a été bien nettoyé c'est un plaisir de remonter !
@+
Yo
yo42- Résident permanent
Salut,
oui, petit à petit comme on dit !
avant je me fixais une date de fin de restau' , à force de la repousser, je n'en mets plus !
Je songe à tester l'anodisation depuis longtemps, du coup, avec toute cette masse d'alu, je me tâte..... un des bouchons obturateur ?
même si ça foire, j'en ai d'autres et puis ils sont planqués ....
Par contre les caches-culbu et carters de ventilation moteur ......
on verra
Yo
oui, petit à petit comme on dit !
avant je me fixais une date de fin de restau' , à force de la repousser, je n'en mets plus !
Je songe à tester l'anodisation depuis longtemps, du coup, avec toute cette masse d'alu, je me tâte..... un des bouchons obturateur ?
même si ça foire, j'en ai d'autres et puis ils sont planqués ....
Par contre les caches-culbu et carters de ventilation moteur ......
on verra
Yo
Salut à tous,
Quelques nouvelles en photos :
les dernières grosses pièces, peintes il y a 2 semaines et poursuite de prépa des pièces de la boîte :
à+,
Yo
Quelques nouvelles en photos :
les dernières grosses pièces, peintes il y a 2 semaines et poursuite de prépa des pièces de la boîte :
à+,
Yo
Bonjour tout le monde,
Ca ne chôme pas.
Sacré puzzle !
Une restauration faite jusqu'au dernier détail.
Vite la peinture avant que ça rouille denouveau.
Bonne continuation,
Ca ne chôme pas.
Sacré puzzle !
Une restauration faite jusqu'au dernier détail.
Vite la peinture avant que ça rouille denouveau.
Bonne continuation,
Salut à tous,
merci Tom!
Sachant que le bull est en quasi totalité en pièces détachées, les pièces du puzzle prennent beaucoup beaucoup de place !
Il est temps de commencer à rassembler les morceaux... les beaux jours se font plus rares, il va être de moins en moins facile de travailler en extérieur...
Avec le rinçage des pièces à la solution d'acide phosphorique après microbillage, ça me laisse un peu de marge de manoeuvre avant la réapparition de la rouille !
les (bonnes) photos des dernières pièces peintes :
à+,
Yo
merci Tom!
Sacré puzzle !
Sachant que le bull est en quasi totalité en pièces détachées, les pièces du puzzle prennent beaucoup beaucoup de place !
Il est temps de commencer à rassembler les morceaux... les beaux jours se font plus rares, il va être de moins en moins facile de travailler en extérieur...
Vite la peinture avant que ça rouille de nouveau.
Avec le rinçage des pièces à la solution d'acide phosphorique après microbillage, ça me laisse un peu de marge de manoeuvre avant la réapparition de la rouille !
les (bonnes) photos des dernières pièces peintes :
à+,
Yo
Bonjour,Aztek,tous
Vue la météo que nous avons eu ce week-end en Picardie, je n'ai rien fait dans le garage ou presque rien, je suis resté dans le bureau pour faire un peu de paperasses.
Je suis tombé sur ton sujet que j'ai dévoré tel un goulu que je suis, et je te dit ce que tout le monde ta dit: Bravo ,j'adore vraiment, et tant fait pas, dans un mois? six?,un an ou trois peu importe tu le finira et de très belle façon.
Bonne continuation ,Thierry
Vue la météo que nous avons eu ce week-end en Picardie, je n'ai rien fait dans le garage ou presque rien, je suis resté dans le bureau pour faire un peu de paperasses.
Je suis tombé sur ton sujet que j'ai dévoré tel un goulu que je suis, et je te dit ce que tout le monde ta dit: Bravo ,j'adore vraiment, et tant fait pas, dans un mois? six?,un an ou trois peu importe tu le finira et de très belle façon.
Bonne continuation ,Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Salut à tous,
Merci à toi Thierry !
ici temps magnifique ce week end ! pas de mécanique mais balades avec le petit
et quelques photos dont celle-ci avec la végétation locale et un beau trois mâts proche du phare du Four...
à+,
Yo
Merci à toi Thierry !
ici temps magnifique ce week end ! pas de mécanique mais balades avec le petit
et quelques photos dont celle-ci avec la végétation locale et un beau trois mâts proche du phare du Four...
à+,
Yo
y'a pas à dire. C'est quand même magnifique la Bretagne.
Je suis tombé amoureux de la Vendée, d'une Vendéenne. Mais les paysages sauvages de Bretagne restent et resteront les plus beaux.
Et que dire des fonds marins...
Je suis tombé amoureux de la Vendée, d'une Vendéenne. Mais les paysages sauvages de Bretagne restent et resteront les plus beaux.
Et que dire des fonds marins...
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Je ne vais pas te contredire Willo
Allez, celles-ci (fraiches de cet aprem) c'est cadeau !
Allez, celles-ci (fraiches de cet aprem) c'est cadeau !
superbes photos.
En plus d'être un fou de la réno, tu maîtrise très bien ton apn
En plus d'être un fou de la réno, tu maîtrise très bien ton apn
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Salut à tous.
Je suis venu, j'ai vu, j'suis su'l c_l. Discipline et ténacité triomphent de toutes les difficultés.
Je suis venu, j'ai vu, j'suis su'l c_l. Discipline et ténacité triomphent de toutes les difficultés.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Ben, on peut dire qu'il n'y avait pas un chat(d'eau) qui pompait !aztek29 a écrit:....... http://www17.zippyshare.com/v/10694920/file.html
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Sympa le W-E,ce sont les Glénans je crois?
Floflo77- Pilote chanceux
Tracteurs : Saviem HL38,SM8T,Scania 92M
Salut,
et merci à vous
pour préciser, la photo du "coucher de soleil", on la doit à mon petit !
Il y avait pas mal de monde à se promener sur la côté en ce beau dimanche et même un à se baigner ! (et sans combinaison !!)
Il ne s'agit pas des Glénans mais de la presqu'ile Saint Laurent à Porspoder
à+,
Yo
et merci à vous
pour préciser, la photo du "coucher de soleil", on la doit à mon petit !
Il y avait pas mal de monde à se promener sur la côté en ce beau dimanche et même un à se baigner ! (et sans combinaison !!)
Il ne s'agit pas des Glénans mais de la presqu'ile Saint Laurent à Porspoder
à+,
Yo
Salut à tous,
oulà, bientôt un mois sans mise à jour, je corrige de suite !
Bon , faut dire que j'ai pas avancé des masses, nouveau boulot, temps pourri, atelier saturé....
Mais voici les dernières avancées en photos. Sur la boîte toujours !
2 pignons intermédiaires regagnent la boîte ! Pignons NOS avec roulements neufs, joints toriques neufs, la traverse de retenue boulonnée 'étanche' pour éviter les fuites d'huile. Cette traverse n'apparait sur aucune de mes docs. Il doit s'agir d'une évolution de la boîte pour pallier à une faiblesse déjà observée.
Ensuite gros morceaux dont voici le début. Les embrayages doubles multi-disques de marque Ortlinghaus.
Arbres et cloches NOS, quelques disques également, roulements neufs en prévision au remontage.
Un petit mail envoyé chez Ortlinghaus France pour connaitre le nb exact de disques (d'origine) dans l'empilement et l'ordre de celui-ci mais également connaitre la dispo de pièces détachées...
à+,
Yo
oulà, bientôt un mois sans mise à jour, je corrige de suite !
Bon , faut dire que j'ai pas avancé des masses, nouveau boulot, temps pourri, atelier saturé....
Mais voici les dernières avancées en photos. Sur la boîte toujours !
2 pignons intermédiaires regagnent la boîte ! Pignons NOS avec roulements neufs, joints toriques neufs, la traverse de retenue boulonnée 'étanche' pour éviter les fuites d'huile. Cette traverse n'apparait sur aucune de mes docs. Il doit s'agir d'une évolution de la boîte pour pallier à une faiblesse déjà observée.
Ensuite gros morceaux dont voici le début. Les embrayages doubles multi-disques de marque Ortlinghaus.
Arbres et cloches NOS, quelques disques également, roulements neufs en prévision au remontage.
Un petit mail envoyé chez Ortlinghaus France pour connaitre le nb exact de disques (d'origine) dans l'empilement et l'ordre de celui-ci mais également connaitre la dispo de pièces détachées...
à+,
Yo
Bonsoir Aztek,
Sympa défilé de photos; mieux qu'un défilé de modes
Perso, sans les plans, je ne retrouverais pas mes petits
Bonne continuation.JJR24
Sympa défilé de photos; mieux qu'un défilé de modes
Perso, sans les plans, je ne retrouverais pas mes petits
Bonne continuation.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut à tous,
Ici ça avance à petits pas...
Toujours sur la boîte.
J'attends les petits soufflets caoutchoucs Simrit commandés dernièrement et des infos précises de chez Ortlinghaus pour les embrayages..
Sinon un peu de peinture (en bombe ce coup-ci ) sur les petites pièces; juste histoire de donner un peu de couleur et mettre une couche protectrice...
et préparation des cloches-pignons d'embrayages (microbillage et "phosphatage"):
à+,
Yo
Ici ça avance à petits pas...
Toujours sur la boîte.
J'attends les petits soufflets caoutchoucs Simrit commandés dernièrement et des infos précises de chez Ortlinghaus pour les embrayages..
Sinon un peu de peinture (en bombe ce coup-ci ) sur les petites pièces; juste histoire de donner un peu de couleur et mettre une couche protectrice...
et préparation des cloches-pignons d'embrayages (microbillage et "phosphatage"):
à+,
Yo
Salut à tous,
Sans nouvelles de chez Ortlinghaus, j'ai remonté à ma sauce, avec les infos dispos sur leur site, je dois pas être loin de la vérité...
Voilà donc un arbre d'embrayage fini :
à+,
Yo
Sans nouvelles de chez Ortlinghaus, j'ai remonté à ma sauce, avec les infos dispos sur leur site, je dois pas être loin de la vérité...
Voilà donc un arbre d'embrayage fini :
à+,
Yo
Salut,
Super aztek voila un gros morceau de fait !
Tu arrive à les enclencher à la main, j'aurai pensé que c’était plus dur, la pression exercée est suffisante pour pas qu'ils glissent ?
@+
Yo
Super aztek voila un gros morceau de fait !
Tu arrive à les enclencher à la main, j'aurai pensé que c’était plus dur, la pression exercée est suffisante pour pas qu'ils glissent ?
@+
Yo
yo42- Résident permanent
Bonsoir,
Comme d'hap, travail de pro !
Pas cool de la part d'Ortlinghaus.
Mais à mon avis ces grosses boîtes ne se font pas la peine pour un particulier.
Dommage.
Comme d'hap, travail de pro !
Pas cool de la part d'Ortlinghaus.
Mais à mon avis ces grosses boîtes ne se font pas la peine pour un particulier.
Dommage.
Page 16 sur 44 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44