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Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
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cubitus59
GORDINI 07
Pony812
Jisp
landiste61
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Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Bonjour a tous,
Je m'appelle Pierre Ghislain je travaille a Caen en basse Normandie, il y a très peux de temps j'ai fais l’acquisition d'un bc20 type bull moteur 2l612 et d'un bc30 type chargeur moteur 2l712. il y a peux être des erreurs car les plaques sont presque effacer
Je m'appelle Pierre Ghislain je travaille a Caen en basse Normandie, il y a très peux de temps j'ai fais l’acquisition d'un bc20 type bull moteur 2l612 et d'un bc30 type chargeur moteur 2l712. il y a peux être des erreurs car les plaques sont presque effacer
landiste61- Nouveau membre
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Date d'inscription : 08/11/2012
quel photo
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landiste61- Nouveau membre
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Localisation : basse normandie, caen
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Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Bonjour et Bienvenue
Vives les Caennais
Vives les Caennais
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
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Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
Superbe ces deux chenillars
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
Superbe ces deux chenillars
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Bonsoir et bienvenue !
C'est notre ami AZTEK29 qui se sentira désormais moins seul !!!!!
merci pour les photos ! ça évite les questions de ceux qui ne connaitraient pas..... "qu'est-ce que c'est un LTM ...?"
a+
JP
C'est notre ami AZTEK29 qui se sentira désormais moins seul !!!!!
merci pour les photos ! ça évite les questions de ceux qui ne connaitraient pas..... "qu'est-ce que c'est un LTM ...?"
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Salut à toi et bienvenue
cubitus59- Résident permanent
- Nombre de messages : 152
Localisation : Sarthe (72)
Age : 60
Tracteurs : Massey Ferguson 168 / Universal UTB445
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Bonjour et bienvenue !
merci de nous faire partager tes photos
supers ces chenillards
le premier c'est un pousseur modèle B 20 moteur F2L612
le second un chargeur modèle BC 30 moteur F2L712
bon courage pour ta restauration
merci de nous faire partager tes photos
supers ces chenillards
le premier c'est un pousseur modèle B 20 moteur F2L612
le second un chargeur modèle BC 30 moteur F2L712
bon courage pour ta restauration
ewen29- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Lanildut
Age : 41
Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Salut et bienvenue sur le forum Pierre !
Merci pour les photos
Tu m'étonnes JP !
Surtout si Pierre nous fait un petit post avec plein de photos dans la rubrique 'Restauration ' !!
D'ailleurs j'espère que tu gardes l'APN à portée de main pendant l'opération du réducteur, parceque des photos, je vais t'en demander tout plein !
Pierre, le rouge est bien un BC30 comme on disait, par contre les trains de chenilles du bleu m'étonne un peu pour un B20...
Plutôt conception BC30.... bien que les roues à branches et moteur 612 laissent à penser au B20...
L'axe de barbotin cassé, c'est sur lequel déjà ?
Si les plaques constructeur (à gauche des leviers de vitesse) ne sont pas lisibles, les numéros de série moteur doivent permettre de dater les engins et définir le modèle.
à bientôt,
Yo
B30
BC30 :
Un B20 (photo LBC, treuil et points d'attaches pour 'side boom') :
Merci pour les photos
C'est notre ami AZTEK29 qui se sentira désormais moins seul !!!!!
Tu m'étonnes JP !
Surtout si Pierre nous fait un petit post avec plein de photos dans la rubrique 'Restauration ' !!
D'ailleurs j'espère que tu gardes l'APN à portée de main pendant l'opération du réducteur, parceque des photos, je vais t'en demander tout plein !
Pierre, le rouge est bien un BC30 comme on disait, par contre les trains de chenilles du bleu m'étonne un peu pour un B20...
Plutôt conception BC30.... bien que les roues à branches et moteur 612 laissent à penser au B20...
L'axe de barbotin cassé, c'est sur lequel déjà ?
Si les plaques constructeur (à gauche des leviers de vitesse) ne sont pas lisibles, les numéros de série moteur doivent permettre de dater les engins et définir le modèle.
à bientôt,
Yo
B30
BC30 :
Un B20 (photo LBC, treuil et points d'attaches pour 'side boom') :
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
C'est le rouge qui a l'axe de barbotin cassé
ah si le godet vient d'arriver a mon boulot donc notre soudeur a regardé et quand il va y avoir un peu de temps il va me refaire le fond avec une belle tole d'ardox de 8mm .
de plus il s'est proposé de me refaire un bossage abimé et on va aller fouiller dans les anciens stocks pour me retrouver des axes neufs (avec un peu de chance du même diamètre ) et j'ai mis aussi quelques photos qui trainent sur mon pc de l'axe de barbotin
ha si je me suis renseigne pour en refaire un avec des tarifs très avantageux ....500euro donc beaucoup trop cher pour moi. Et pour le bleu je regarderai ce weekend mais peux être que tu dis vrai car ce weekend j'ai terrassé (bon la tension des chenilles laisse un peu a désire) je suis rentré dans un gros trou en devers et en poussant un tas de terre "tien c'est bizarre ...ça fait un drôle de bruit" suivi très rapidement d'un "merde le con" et voila comment décheniller un petit bull dans 30cm de boue et 2h pour déboucler la chenille la recaler puis la reboucler a l'aide d'un tire fort
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ah si le godet vient d'arriver a mon boulot donc notre soudeur a regardé et quand il va y avoir un peu de temps il va me refaire le fond avec une belle tole d'ardox de 8mm .
de plus il s'est proposé de me refaire un bossage abimé et on va aller fouiller dans les anciens stocks pour me retrouver des axes neufs (avec un peu de chance du même diamètre ) et j'ai mis aussi quelques photos qui trainent sur mon pc de l'axe de barbotin
ha si je me suis renseigne pour en refaire un avec des tarifs très avantageux ....500euro donc beaucoup trop cher pour moi. Et pour le bleu je regarderai ce weekend mais peux être que tu dis vrai car ce weekend j'ai terrassé (bon la tension des chenilles laisse un peu a désire) je suis rentré dans un gros trou en devers et en poussant un tas de terre "tien c'est bizarre ...ça fait un drôle de bruit" suivi très rapidement d'un "merde le con" et voila comment décheniller un petit bull dans 30cm de boue et 2h pour déboucler la chenille la recaler puis la reboucler a l'aide d'un tire fort
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landiste61- Nouveau membre
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Localisation : basse normandie, caen
Date d'inscription : 08/11/2012
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
bonjour et bienvenue sur le forum
darwin55- Résident permanent
- Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Salut,
en regardant les photos, je crois deviner un graisseur sur le moyeu de barbotin du bleu, ça confirmerai le montage 'première génération' des réducteurs et donc qu'il s'agit bien d'un B20.
Avec ce montage, au dos de chaque réducteur, la plaque d'obturation en face de l'axe de barbotin doit présenter un bossage (qui planque la partie filetée de bout d'axe et l'écrou de compensation d'usure des roulements coniques).
De plus, les points d'attaches pour le montage d'un bras latéral (side boom) n'étant pas présents sur le 'châssis supérieur', il s'agirait (d'après la doc) d'un modèle antérieur au numéro 171...
Reste que les bâtis de chenilles sont ceux de B(C)30....
à voir...
à +,
Yo
en regardant les photos, je crois deviner un graisseur sur le moyeu de barbotin du bleu, ça confirmerai le montage 'première génération' des réducteurs et donc qu'il s'agit bien d'un B20.
Avec ce montage, au dos de chaque réducteur, la plaque d'obturation en face de l'axe de barbotin doit présenter un bossage (qui planque la partie filetée de bout d'axe et l'écrou de compensation d'usure des roulements coniques).
De plus, les points d'attaches pour le montage d'un bras latéral (side boom) n'étant pas présents sur le 'châssis supérieur', il s'agirait (d'après la doc) d'un modèle antérieur au numéro 171...
Reste que les bâtis de chenilles sont ceux de B(C)30....
à voir...
à +,
Yo
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Salut
en effet comme le souligne aztek29, le type de barbotin du bleu ressemble vraiment à celui du modèle B 20 (notament les branches)
et c'est étonnant de trouver des batis de ce type
il y a t'il eu des B 20 montés de la sorte d'origine ?
a+
en effet comme le souligne aztek29, le type de barbotin du bleu ressemble vraiment à celui du modèle B 20 (notament les branches)
et c'est étonnant de trouver des batis de ce type
il y a t'il eu des B 20 montés de la sorte d'origine ?
a+
ewen29- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Lanildut
Age : 41
Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Bonjour,
On m' a gentiment prêté ce magnifique engin (LTM BC30). Je ne trouve pas le manuel d'entretien, auriez-vous ça qq. part? D' autre part, on ne sait pas à quoi sert la jauge située sur la gauche de l'engin (quand on est dessus) prêt du moteur, elle semble reliée au filtre à huile, est-ce la jauge d'huile moteur? (elle est dans le rouge et pourtant la jauge manuel indique qu'il y-à bien de l'huile)
Merci par avance.
On m' a gentiment prêté ce magnifique engin (LTM BC30). Je ne trouve pas le manuel d'entretien, auriez-vous ça qq. part? D' autre part, on ne sait pas à quoi sert la jauge située sur la gauche de l'engin (quand on est dessus) prêt du moteur, elle semble reliée au filtre à huile, est-ce la jauge d'huile moteur? (elle est dans le rouge et pourtant la jauge manuel indique qu'il y-à bien de l'huile)
Merci par avance.
tuyodpoil- Pilote
- Nombre de messages : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Salut,
Tu as des photos du Bc30 à partager??
Pour la doc, sur le site 😉:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=chenillard&marque=Klockner%20Bamaco
La jauge, ce n'est pas celle de l'huile hydraulique ??
À+,
Yo
Tu as des photos du Bc30 à partager??
Pour la doc, sur le site 😉:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=chenillard&marque=Klockner%20Bamaco
La jauge, ce n'est pas celle de l'huile hydraulique ??
À+,
Yo
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Merci pour ta réponse.
Pour les photos, je demanderais au propriétaire si il est OK!
Merci pour le lien, j' avais déjà pris ces doc mais il n'y à pas d'informations sur cette jauge...
Je vérifierais mais je suis quasiment certain que ce n' est pas l' hydraulique.
Pour les photos, je demanderais au propriétaire si il est OK!
Merci pour le lien, j' avais déjà pris ces doc mais il n'y à pas d'informations sur cette jauge...
Je vérifierais mais je suis quasiment certain que ce n' est pas l' hydraulique.
tuyodpoil- Pilote
- Nombre de messages : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Re,
Concernant les niveaux d'huiles :
Il me semblait avoir scanné le manuel d'entretien mais je ne le retrouve plus sur le PC (peut-être antérieur au dernier gros plantage...)
Et toujours pas renouvelé mon scanner puisque désormais incompatible avec zindozs10....
Bref, le manuel est très léger mais si tu veux un peu de lecture, je peux te suggérer ces posts :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23890-klockner-bamaco-ltm-bc-30
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11992-restauration-d-un-chenillard-klockner-bamaco-ltm-bc20-bc25
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14882-au-secours-de-mon-bc-30-ltm
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22578-remise-en-etat-d-un-ltm-klockner-bamaco-bc-20-et-bc-30
http://mototracteurs.forumactif.com/t14173-ltm-la-technique-miniere-chargeur-bc30-klockner-bamaco
à+,
Yo
Concernant les niveaux d'huiles :
Il me semblait avoir scanné le manuel d'entretien mais je ne le retrouve plus sur le PC (peut-être antérieur au dernier gros plantage...)
Et toujours pas renouvelé mon scanner puisque désormais incompatible avec zindozs10....
Bref, le manuel est très léger mais si tu veux un peu de lecture, je peux te suggérer ces posts :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23890-klockner-bamaco-ltm-bc-30
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11992-restauration-d-un-chenillard-klockner-bamaco-ltm-bc20-bc25
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14882-au-secours-de-mon-bc-30-ltm
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22578-remise-en-etat-d-un-ltm-klockner-bamaco-bc-20-et-bc-30
http://mototracteurs.forumactif.com/t14173-ltm-la-technique-miniere-chargeur-bc30-klockner-bamaco
à+,
Yo
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Merci beaucoup pour tout ces renseignements. Bon, j' ai fait tourné l'engin malgré la jauge à plat, ça ne semble pas l'embêter...en fait l' ancien proprio a changé le moteur et adapté un Deutz plus gros qu'a l' origine. Il y-à aussi une pelle retro à l' arrière (c' est un très bon bricoleur).
Il marche super bien, le seul défaut que j' y vois c est qu'on profite bien des gaz d’échappement quand on utilise la pelle retro puisque l' engin ne bouge pas...à voir si on peut bricoler une sorte de cheminée pour déporter les gaz?
Merci encore pour toutes ces précisions.
Il marche super bien, le seul défaut que j' y vois c est qu'on profite bien des gaz d’échappement quand on utilise la pelle retro puisque l' engin ne bouge pas...à voir si on peut bricoler une sorte de cheminée pour déporter les gaz?
Merci encore pour toutes ces précisions.
tuyodpoil- Pilote
- Nombre de messages : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Salut,
Je suis curieux de voir la bête!
Il y a quelques temps, j'avais vu sur LBC un BC30 modifié avec retro, peut-être celui-là? Il était blanc ou gris clair de mémoire...
Le modèle de moteur monté dessus pourra peut-être donner des indications sur cette jauge?..
à+,
Yo
Je suis curieux de voir la bête!
Il y a quelques temps, j'avais vu sur LBC un BC30 modifié avec retro, peut-être celui-là? Il était blanc ou gris clair de mémoire...
Le modèle de moteur monté dessus pourra peut-être donner des indications sur cette jauge?..
à+,
Yo
Re: Presentation Ghisain Pierre LTM BC20 et BC30
Tout à fait! Il est blanc, bien vu! J' ai pas bien cherché mais j' ai pas vu de plaque indiquant le num de série du moteur...Je posterai des photos (avec accord de l'heureux propriétaire) notamment de cette jauge!
tuyodpoil- Pilote
- Nombre de messages : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/07/2013
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