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Klockner Bamaco -LTM- BC 30
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GORDINI 07
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Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Bonjour,
après présentation du chargeur chenilles nouvellement acquis dans le thème "photos",
place maintenant à une petite restauration, tout du moins une remise en marche fonctionnelle.
Après un coup d'oeil et essai de la machine, premiers points à voir les trains de chenilles, notament côté droit:
tuilles à refixer, maillons et axes abimés à remplacer:
soit déchenillage pour y voir plus clair:
A bientôt
Ewen
après présentation du chargeur chenilles nouvellement acquis dans le thème "photos",
place maintenant à une petite restauration, tout du moins une remise en marche fonctionnelle.
Après un coup d'oeil et essai de la machine, premiers points à voir les trains de chenilles, notament côté droit:
tuilles à refixer, maillons et axes abimés à remplacer:
soit déchenillage pour y voir plus clair:
A bientôt
Ewen
Dernière édition par stéphane le 9/7/2013, 13:40, édité 2 fois (Raison : agrandissement des photos)
ewen29- Membre assidu
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Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
C'est parti !
on va suivre ça avec plaisir !!!
des patins de largeur différente...des axes usés....tout ça laisse sous-entendre que l'engin est beau de loin
mais loin d'être beau ! il était temps qu'il tombe dans un nid de passionnés !
Bon courage pour la suite...et toujours plein de photos pour les spectateurs que nous sommes, bien au chaud derrière notre écran d'ordinateur !
a+
JP
on va suivre ça avec plaisir !!!
des patins de largeur différente...des axes usés....tout ça laisse sous-entendre que l'engin est beau de loin
mais loin d'être beau ! il était temps qu'il tombe dans un nid de passionnés !
Bon courage pour la suite...et toujours plein de photos pour les spectateurs que nous sommes, bien au chaud derrière notre écran d'ordinateur !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Bonjour,
suite en images des travaux du WE dernier
la chenille aux axes et maillons à remplacer est démontée, laissée de côté le temps de trouver une solution pour remplacer les éléments (sans presse hydraulique c'est pas la peine), elle est remplacée provisoirement par une des chenilles dispo, au passage remplacement d'un des galets de roulement HS
Tiens ! ... Mais c'est Aztek là-dessous
récup d'un galet du BC 20 encore utilisable pour le remplacement
ensuite on passe à la partie hydraulique, nous avions constaté une fuite sur un des vérins, ainsi qu'un flexible HS,
donc dépose de ceux-ci, on prend de la hauteur :
remplacement des 2 vérins par ceux-ci refaits par le beau-frère Thomas et sa boîte
tant qu'à y être on remplace aussi axes inf et sup ( on a ça en stock)
L'ensemble remonté ya plus qu'à tester...
bon et puis la suite des photos à venir...
A bientôt
Ewen
suite en images des travaux du WE dernier
la chenille aux axes et maillons à remplacer est démontée, laissée de côté le temps de trouver une solution pour remplacer les éléments (sans presse hydraulique c'est pas la peine), elle est remplacée provisoirement par une des chenilles dispo, au passage remplacement d'un des galets de roulement HS
Tiens ! ... Mais c'est Aztek là-dessous
récup d'un galet du BC 20 encore utilisable pour le remplacement
ensuite on passe à la partie hydraulique, nous avions constaté une fuite sur un des vérins, ainsi qu'un flexible HS,
donc dépose de ceux-ci, on prend de la hauteur :
remplacement des 2 vérins par ceux-ci refaits par le beau-frère Thomas et sa boîte
tant qu'à y être on remplace aussi axes inf et sup ( on a ça en stock)
L'ensemble remonté ya plus qu'à tester...
bon et puis la suite des photos à venir...
A bientôt
Ewen
Dernière édition par GORDINI07 le 6/4/2013, 06:58, édité 1 fois (Raison : agrandissement photos)
ewen29- Membre assidu
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Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
C'est la fin de la journée, la fatigue se ressent par la "baïllerie" !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Donc vérification de l'hydraulique :
le pb : lenteur de levage du chargeur
on vérifie niveau d'huile... quasi à sec.
démontage du bol contenant le filtre et nettoyage de l'ensemble avec remplacement du filtre
vidange, et tant qu'à avoir de la pièce neuve, remplacement du reniflar
A + tard
Ewen
le pb : lenteur de levage du chargeur
on vérifie niveau d'huile... quasi à sec.
démontage du bol contenant le filtre et nettoyage de l'ensemble avec remplacement du filtre
vidange, et tant qu'à avoir de la pièce neuve, remplacement du reniflar
A + tard
Ewen
ewen29- Membre assidu
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Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Bonjour,
...ça ce sont les "problèmes" qu'on préfère.
Bonne continuation.
le pb : lenteur de levage du chargeur
on vérifie niveau d'huile... quasi à sec
...ça ce sont les "problèmes" qu'on préfère.
Bonne continuation.
Eyschen- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Bonsoir tout le monde !
encore un WE méca car on aime ça !
Bjr Eyschen, effectivement ce n'est rien, vaut mieux ça, vidange et plein plus tard...
par contre autre fuite à régler au niveau d'un raccord en T, peut-être juste un joint? à voir
Suite des travaux : embrayage qui patine (surtout côté gauche).
Grâce au lot de pièces fraichement arrivé, on a le luxe d'avoir une boîte "neuve"
Donc 1ère étape, dépose du tableau de commande complet
la suite à venir...
encore un WE méca car on aime ça !
Bjr Eyschen, effectivement ce n'est rien, vaut mieux ça, vidange et plein plus tard...
par contre autre fuite à régler au niveau d'un raccord en T, peut-être juste un joint? à voir
Suite des travaux : embrayage qui patine (surtout côté gauche).
Grâce au lot de pièces fraichement arrivé, on a le luxe d'avoir une boîte "neuve"
Donc 1ère étape, dépose du tableau de commande complet
la suite à venir...
ewen29- Membre assidu
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Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Salut,
il faut préciser, c'était après le remplacement des vérins. l'huile contenue dans les anciens n'est pas retournée au réservoir, donc un volume non négligeable. En test avec les nouveaux vérins, ceux-ci ne fuient plus mais le niveau d'huile dans le réservoir est devenu insuffisant...
Le chargeur laissé en position haute un moment, il a finit par descendre mais dans un laps de temps bien plus long qu'avec les anciens vérins.
On verra avec le plein de nouvelle huile. La pompe est peut-être fatiguée aussi, étanchéité des distrib ?...
à+,
Yo
le pb : lenteur de levage du chargeur
on vérifie niveau d'huile... quasi à sec.
il faut préciser, c'était après le remplacement des vérins. l'huile contenue dans les anciens n'est pas retournée au réservoir, donc un volume non négligeable. En test avec les nouveaux vérins, ceux-ci ne fuient plus mais le niveau d'huile dans le réservoir est devenu insuffisant...
Le chargeur laissé en position haute un moment, il a finit par descendre mais dans un laps de temps bien plus long qu'avec les anciens vérins.
On verra avec le plein de nouvelle huile. La pompe est peut-être fatiguée aussi, étanchéité des distrib ?...
à+,
Yo
Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Bonsoir,
suite des travaux du WE: extraction de la boîte
pas évident, on a dû déposer en partie la tôle de blindage du bas de caisse pour pouvoir accéder aux vis de fixation de la boîte, et accès difficile pour déssolidariser celle-ci des manchons de cardans... mais c'est fait
belle collection, n'est-ce-pas?
s'ensuit donc remontage:
et c'est déjà pas mal pour ce WE.
bonne soirée
Ewen
suite des travaux du WE: extraction de la boîte
pas évident, on a dû déposer en partie la tôle de blindage du bas de caisse pour pouvoir accéder aux vis de fixation de la boîte, et accès difficile pour déssolidariser celle-ci des manchons de cardans... mais c'est fait
belle collection, n'est-ce-pas?
s'ensuit donc remontage:
et c'est déjà pas mal pour ce WE.
bonne soirée
Ewen
ewen29- Membre assidu
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Bonsoir, je n'était pas encore tombé sur ta restauration, je savait qu'elle était en cours mais je ne n'avais pas pris le temps de la chercher, voila qui est réparé.
je vois avec bonheur revivre ce petit chenillard qui viens de rejoindre la fratrie avec un lot de pièce extraordinaire.
Vous allez pouvoir faire des concours en famille, les week end risquent d'être bien remplis.
Comistic.
je vois avec bonheur revivre ce petit chenillard qui viens de rejoindre la fratrie avec un lot de pièce extraordinaire.
Vous allez pouvoir faire des concours en famille, les week end risquent d'être bien remplis.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
J'ai pris du retard sur mon post... c'est qu'il y a du boulot en ce moment dans les jardins!!
bref j'en était où??
si voila, Aztek avait pû faire quelques essais,
mais nous avons décelé une fuite importante sur un des vérins "refait" au niveau du joint spi apparement,
donc c'est repartit: remplacement du vérin en question...
resserrage de l'ensemble des connexions hydrau, reprise de la tension des courroies, reprise de la tension des chenilles
et puis tant qu'à y être, remplacement des axes de chargeur, ainsi que des douilles en laiton du godet
on a dû aussi reprendre la boîte car trop de glissage des embrayages, donc resserage de ceux-ci (ce qui est assez délicat à régler)
et puis comme cela ne suffisait pas, suite à un court-jus dû à une bougie de préchauffage HS, remplacement d'une partie du faisceau éléctrique et des bougies, et mise en place d'un commutateur à clé de récup...
photos en vrac:
à bientôt
bref j'en était où??
si voila, Aztek avait pû faire quelques essais,
mais nous avons décelé une fuite importante sur un des vérins "refait" au niveau du joint spi apparement,
donc c'est repartit: remplacement du vérin en question...
resserrage de l'ensemble des connexions hydrau, reprise de la tension des courroies, reprise de la tension des chenilles
et puis tant qu'à y être, remplacement des axes de chargeur, ainsi que des douilles en laiton du godet
on a dû aussi reprendre la boîte car trop de glissage des embrayages, donc resserage de ceux-ci (ce qui est assez délicat à régler)
et puis comme cela ne suffisait pas, suite à un court-jus dû à une bougie de préchauffage HS, remplacement d'une partie du faisceau éléctrique et des bougies, et mise en place d'un commutateur à clé de récup...
photos en vrac:
à bientôt
Dernière édition par GORDINI07 le 10/5/2013, 06:55, édité 1 fois (Raison : agrandissement photos)
ewen29- Membre assidu
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
suite des photos d'illustration
...et en prime une petite vidéo à venir !!
...et en prime une petite vidéo à venir !!
Dernière édition par GORDINI07 le 10/5/2013, 06:56, édité 1 fois (Raison : agrandissement photos)
ewen29- Membre assidu
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
https://www.youtube.com/watch?v=VOhSwMAhiIk&feature=player_embedded
ewen29- Membre assidu
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Super ! avec ça tu va pouvoir travailler comme un fou, il fonctionne super bien ce petit.
Comistic.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Bonsoir,
Salut Comistic !
On l'a mis à l'essai assez rapidement car ayant du terrassement à faire, notamment du dessouchage.
La prise en main est délicate, pas facile au début de manœuvrer tout en guidant le chargeur... mais on s'y est fait !
Le chantier a bien progressé et les souches presque toutes enlevées!
Le bémol c'est que presque à chaque fois qu'on utilise l'engin, un problème est détecté!
Mais sinon ça arrache bien
Je mettrai quelques photos du chantier.
Bonne soirée A+
Salut Comistic !
On l'a mis à l'essai assez rapidement car ayant du terrassement à faire, notamment du dessouchage.
La prise en main est délicate, pas facile au début de manœuvrer tout en guidant le chargeur... mais on s'y est fait !
Le chantier a bien progressé et les souches presque toutes enlevées!
Le bémol c'est que presque à chaque fois qu'on utilise l'engin, un problème est détecté!
Mais sinon ça arrache bien
Je mettrai quelques photos du chantier.
Bonne soirée A+
ewen29- Membre assidu
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Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Salut à tous,
j'utilise régulièrement le BC30 du frangin, et ce week end encore. Mais un bruit plus que suspect nous a contraint à le mettre
en panne.
Le garage est pris par le BC25 en cours de rénov' donc le BC30 va être ouvert en extérieur :
L'origine du bruit : le réducteur gauche
reste à diagnostiquer précisément l'origine du soucis...
Ouverture de la chenille, dépose barbotin, ouverture du réducteur ...
et... découverte de roulleaux de roulement...
2 roulements à roulleaux dans le réducteur, un en bon état dans le carter de réducteur et un autre pour tenir l'arbre d'entrée du couple conique. Vu l'assemblage du réducteur, pas le choix, il faut tomber le réducteur complet pour l'ouvrir et accéder au roulement. Pour tomber le réducteur, il faut d'abord tomber le bâti de chenille....
Un gros morceau, dépose de la roue folle pour alléger, le bâti finit par sortir, et permet l'extraction du réducteur.
Ouvert aussitôt pour confirmer, le roulement est bien HS, les autres ne sont pas beaucoup mieux...
Comme l'opération prévue prochainement sur le BC25 les réducteurs du BC30 (parceque, vérification faite, à droite aussi il y a du jeu en entrée !) doivent passer par la réfection....
De quoi réjouir les marchands de roulements !...
à bientôt,
Yo
j'utilise régulièrement le BC30 du frangin, et ce week end encore. Mais un bruit plus que suspect nous a contraint à le mettre
en panne.
Le garage est pris par le BC25 en cours de rénov' donc le BC30 va être ouvert en extérieur :
L'origine du bruit : le réducteur gauche
reste à diagnostiquer précisément l'origine du soucis...
Ouverture de la chenille, dépose barbotin, ouverture du réducteur ...
et... découverte de roulleaux de roulement...
2 roulements à roulleaux dans le réducteur, un en bon état dans le carter de réducteur et un autre pour tenir l'arbre d'entrée du couple conique. Vu l'assemblage du réducteur, pas le choix, il faut tomber le réducteur complet pour l'ouvrir et accéder au roulement. Pour tomber le réducteur, il faut d'abord tomber le bâti de chenille....
Un gros morceau, dépose de la roue folle pour alléger, le bâti finit par sortir, et permet l'extraction du réducteur.
Ouvert aussitôt pour confirmer, le roulement est bien HS, les autres ne sont pas beaucoup mieux...
Comme l'opération prévue prochainement sur le BC25 les réducteurs du BC30 (parceque, vérification faite, à droite aussi il y a du jeu en entrée !) doivent passer par la réfection....
De quoi réjouir les marchands de roulements !...
à bientôt,
Yo
Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
eh bé....! les imprévus, en pleine canicule !!!
et en plus, quand on touche au matériel TP, c'est tout de suite du lourd !!!
bon courage pour la suite .
En tout cas, il valait mieux arrêter de travailler avant la casse (salade de pignons et autres mets peu comestibles pour le larfeuille)
a+
JP
et en plus, quand on touche au matériel TP, c'est tout de suite du lourd !!!
bon courage pour la suite .
En tout cas, il valait mieux arrêter de travailler avant la casse (salade de pignons et autres mets peu comestibles pour le larfeuille)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Salut JP,
Ici, la "canicule" est largement supportable pour bricoler même sur du lourd!
Pour ce qui est de la salade de pignons, pas de casse franche de dentures mais quelques-unes semblent ébréchées tout de même... un bon netoyage nous en apprendra d'avantage sur leur possible réutilisation ou non...
Yo
Ici, la "canicule" est largement supportable pour bricoler même sur du lourd!
Pour ce qui est de la salade de pignons, pas de casse franche de dentures mais quelques-unes semblent ébréchées tout de même... un bon netoyage nous en apprendra d'avantage sur leur possible réutilisation ou non...
Yo
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
C'est pas croyable ces engins, quand on crois être tranquille et enfin en profiter crac ! Un autre problème arrive et c'est reparti pour du démontage.
J'ai les mêmes soucis avec mon Deutz quand j'ai réparé un coté c'est l'autre qui tombe en panne, et on en fini jamais.
Bon courage pour la suite.
Comistic.
J'ai les mêmes soucis avec mon Deutz quand j'ai réparé un coté c'est l'autre qui tombe en panne, et on en fini jamais.
Bon courage pour la suite.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Salut,
eh oui, c'est le lot de surprises avec ces ancêtres !
Bon.. pour permettre de le remettre en route rapidement, le lot de roulements prévus pour le BC25 risque de passer sur le BC30...
Le pignon conique d'entrée du réducteur est à remplacer...
On avait remarqué qu'une des pattes de fixation du réducteur était cassée
Le démontage du réducteur est l'occasion d'y remédier:
D'ailleurs, le nettoyage laisse voir une ancienne tentative (plutôt légère) de soudure...
Et pour ne pas perdre les bonnes habitudes , chanfreins et soudure :
Une vue d'une réparation précédente :
L'orifice taraudé pour le bouchon de vidange avait du être foiré, une douille usinée a été logée et pointée.
Avant l'heure d'aller à la plage, on commence le nettoyage des plans de de joints :
à+,
Yo
eh oui, c'est le lot de surprises avec ces ancêtres !
Bon.. pour permettre de le remettre en route rapidement, le lot de roulements prévus pour le BC25 risque de passer sur le BC30...
Le pignon conique d'entrée du réducteur est à remplacer...
On avait remarqué qu'une des pattes de fixation du réducteur était cassée
Le démontage du réducteur est l'occasion d'y remédier:
D'ailleurs, le nettoyage laisse voir une ancienne tentative (plutôt légère) de soudure...
Et pour ne pas perdre les bonnes habitudes , chanfreins et soudure :
Une vue d'une réparation précédente :
L'orifice taraudé pour le bouchon de vidange avait du être foiré, une douille usinée a été logée et pointée.
Avant l'heure d'aller à la plage, on commence le nettoyage des plans de de joints :
à+,
Yo
Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Ah la vache ! ça en fait des roulements !!!!!
moi je dis que tant que nous n'avons que des roulements et des joints à changer, ce n'est pas grave !
c'est du boulot (beaucoup de démontage, remontage, réglage) mais ce sont des pièces normalisées donc faciles à trouver....quand on s'attaque aux pignons et autres carters à changer, là ,ça se corde !
Bon remontage Astek !
a+
JP
moi je dis que tant que nous n'avons que des roulements et des joints à changer, ce n'est pas grave !
c'est du boulot (beaucoup de démontage, remontage, réglage) mais ce sont des pièces normalisées donc faciles à trouver....quand on s'attaque aux pignons et autres carters à changer, là ,ça se corde !
Bon remontage Astek !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Salut,
Là il y en a pour les 2 côtés ! Le réducteur droit devra y passer aussi. Le jeu est tel dans la cascade de pignons qu'il faut plus d'un tour de cardan pour voir commencer à bouger le barbotin... Et l'arbre d'entrée a du jeu radial...
Le couple conique d'entrée sera changé à gauche,
J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise à droite à l'ouverture...
Le problème étant qu'intervenir dans la partie haute (entrée) du réducteur impose sa dépose complète et donc celle de la chenille, roue folle et bâti de chenille.....
Un garage comme celui que se fait Géo me plairait bien !
à+,
Yo
Edit: la collection de roulements neufs pour le BC30 et le 25
Là il y en a pour les 2 côtés ! Le réducteur droit devra y passer aussi. Le jeu est tel dans la cascade de pignons qu'il faut plus d'un tour de cardan pour voir commencer à bouger le barbotin... Et l'arbre d'entrée a du jeu radial...
Le couple conique d'entrée sera changé à gauche,
J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise à droite à l'ouverture...
Le problème étant qu'intervenir dans la partie haute (entrée) du réducteur impose sa dépose complète et donc celle de la chenille, roue folle et bâti de chenille.....
Un garage comme celui que se fait Géo me plairait bien !
à+,
Yo
Edit: la collection de roulements neufs pour le BC30 et le 25
Dernière édition par aztek29 le 10/8/2013, 11:04, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
Re: Klockner Bamaco -LTM- BC 30
Salut à tous,
Bon, le BC30 tourne depuis une bonne semaine, je n'avais pas pris le temps de vous mettre les photos de la suite.
Les voici :
montage à blanc du couple conique de remplacement. calage pour le réglage du jeu d'entre-dents.
remplacement de la tôle de protection (pare-boue moyeu/carter)
remontage du couple conique, carter supérieur, arbre intermédiaire, chape de fixation cardan. Goujons remplacés en partie, vis et écrous nylstop neufs, roulements neufs, joint spi neuf. étanchéité à la pâte à joint...
anti rouille sur face intérieure
repose du corps de réducteur sur l'engin. Visserie neuve (faute d'avoir les bonne dimension en galva y'en a même 2 - 3 en inox ! )
Il a fallu que l'on s'y mette à 3 + le palan ! Vu le poids de la bébête (même sans une partie de ses entrailles). 2 pour porter et diriger le réducteur après avoir enfiler le cardan. Le 3eme pour enquiller correctement le cardan côté boîte !!
remontage axe de barbotin, pignons et roulements associés. Réglage du jeu.
Le joint glace remplacé, l'ancien en HS :
S'ensuit le remontage du reste (seul sur ce coup là ) , moyeu, barbotin, bâti, roue folle puis de la chenille aidé d'Ewen
Et c'est repartit !!
Ewen aux commandes avec quelques dalles dans le godet...
Prochaine étape..... côté droit !
à+,
Yo
Bon, le BC30 tourne depuis une bonne semaine, je n'avais pas pris le temps de vous mettre les photos de la suite.
Les voici :
montage à blanc du couple conique de remplacement. calage pour le réglage du jeu d'entre-dents.
remplacement de la tôle de protection (pare-boue moyeu/carter)
remontage du couple conique, carter supérieur, arbre intermédiaire, chape de fixation cardan. Goujons remplacés en partie, vis et écrous nylstop neufs, roulements neufs, joint spi neuf. étanchéité à la pâte à joint...
anti rouille sur face intérieure
repose du corps de réducteur sur l'engin. Visserie neuve (faute d'avoir les bonne dimension en galva y'en a même 2 - 3 en inox ! )
Il a fallu que l'on s'y mette à 3 + le palan ! Vu le poids de la bébête (même sans une partie de ses entrailles). 2 pour porter et diriger le réducteur après avoir enfiler le cardan. Le 3eme pour enquiller correctement le cardan côté boîte !!
remontage axe de barbotin, pignons et roulements associés. Réglage du jeu.
Le joint glace remplacé, l'ancien en HS :
S'ensuit le remontage du reste (seul sur ce coup là ) , moyeu, barbotin, bâti, roue folle puis de la chenille aidé d'Ewen
Et c'est repartit !!
Ewen aux commandes avec quelques dalles dans le godet...
Prochaine étape..... côté droit !
à+,
Yo
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