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Remise en etat d'un LTM Klockner Bamaco bc 20 et bc 30
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Remise en etat d'un LTM Klockner Bamaco bc 20 et bc 30
Bonjours a tous donc j'ouvre un petit post pour vous faire découvrir le remise en etat de mes deux petits engin un bull et un chargeur . Donc pour remettre en situation les deux engins fonctionne c'est pour cela que je dit que c'est une remis en etat et non une restauration . Le but ces de rechercher tous les défauts, jeux excessive, usure, vidange donc pour cela démontage complet des 2 engin dans l'atelier . Et pour illustre tous sa quelque photo de l'atelier pour commencer .
Atelier mécanique
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Pièces mécanique général combiner tour fraiseuse découpe de ferraille petite presse
Et pour continue mise a nue de chassie du b 20 (le bull) les photo se pass de commentaire
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a si tous les silenbloc sont a remplacer moteur boite mais j'ai trouver un site qui va pouvoir me les fournir mais a revoir dans le détaille plus tard
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Puis démontage des roues folle beaucoup compliquer entre une qui avais une cabochon qui ete complétement gripper et l'autre qui avais des roulements hs qui ont réussi a bouffer jusqu’à l'axe
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Puis reconditionnement des deux galet supérieurs car l'ancien proprio a du étalait du béton avec le bull se qui a fais gripper les deux galet supérieur et une roue folle donc démontage nettoyage remplacement de la partie extérieur du galet puis démontage
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Et vidange et reprise du léger jeux dans l'axe de sortie des barbotins très facile car roulement conique et le réglage se fais par un écrou a créneau désolé j'ai oublier de prendre en photo en détaille
Et quelque photo du système de suspension
La c'est se qui fais la liaison entre le trax et le chassie
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puis tous le système de biellette
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Mais n’empêche que sur ces vielle bête la mécanique se passe relativement bien je n'ai que 3 boulons qui ont casse et je n'ai passer que 4 petite journée de travail dessus en 2 weekend pour un engin des année 50 je trouve sa bien je m'enbete plus sur certaine de nos machines beaucoup plus ressente par moment .
Atelier mécanique
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Pièces mécanique général combiner tour fraiseuse découpe de ferraille petite presse
Et pour continue mise a nue de chassie du b 20 (le bull) les photo se pass de commentaire
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a si tous les silenbloc sont a remplacer moteur boite mais j'ai trouver un site qui va pouvoir me les fournir mais a revoir dans le détaille plus tard
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Puis démontage des roues folle beaucoup compliquer entre une qui avais une cabochon qui ete complétement gripper et l'autre qui avais des roulements hs qui ont réussi a bouffer jusqu’à l'axe
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Puis reconditionnement des deux galet supérieurs car l'ancien proprio a du étalait du béton avec le bull se qui a fais gripper les deux galet supérieur et une roue folle donc démontage nettoyage remplacement de la partie extérieur du galet puis démontage
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Et vidange et reprise du léger jeux dans l'axe de sortie des barbotins très facile car roulement conique et le réglage se fais par un écrou a créneau désolé j'ai oublier de prendre en photo en détaille
Et quelque photo du système de suspension
La c'est se qui fais la liaison entre le trax et le chassie
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puis tous le système de biellette
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[img][/img]
Mais n’empêche que sur ces vielle bête la mécanique se passe relativement bien je n'ai que 3 boulons qui ont casse et je n'ai passer que 4 petite journée de travail dessus en 2 weekend pour un engin des année 50 je trouve sa bien je m'enbete plus sur certaine de nos machines beaucoup plus ressente par moment .
landiste61- Nouveau membre
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Localisation : basse normandie, caen
Date d'inscription : 08/11/2012
Re: Remise en etat d'un LTM Klockner Bamaco bc 20 et bc 30
Salut Pierre,
Merci pour les photos !
Je constate que tu n'as pas chômé !!
Il est bien chouette ton atelier, et le bull fait tout petit dedans !
Je reconnais aussi un outils qui m'a bien servi lors des démontages sur les miens, la truelle ! la terre va vraiment se coller partout....
à +,
Yo
Merci pour les photos !
Je constate que tu n'as pas chômé !!
Il est bien chouette ton atelier, et le bull fait tout petit dedans !
Je reconnais aussi un outils qui m'a bien servi lors des démontages sur les miens, la truelle ! la terre va vraiment se coller partout....
à +,
Yo
Remise en etat d'un LTM Klockner Bamaco bc 20 et bc 30
ba la je l'ai enlever mais au début il y avais même la brouette et la pelle pour te dire j'ai enlever une brouette complète de terre rien que dans la partie central il y avait de la jusqu'a ras sous le carter moteur . Tien j'ai vu sur t photo que le carter de ta boite et en fonte ?! sur les deux ils sont en alu et mon pere devrai attaquer sous peux la reprise de tous les jeux dans les timoneries de boite car impressionnent le jeux qu'il ont pris
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tien et une petite photo des galets supérieurs légèrement use
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a si aussi je n'ai meme pas eu besoin de de press pour enlever l'axe de roue folle il et venu a la main
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tien et une petite photo des galets supérieurs légèrement use
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a si aussi je n'ai meme pas eu besoin de de press pour enlever l'axe de roue folle il et venu a la main
landiste61- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : basse normandie, caen
Date d'inscription : 08/11/2012
Re: Remise en etat d'un LTM Klockner Bamaco bc 20 et bc 30
Salut,
initialement il y avait une tôle de blindage sous le châssis (en tout cas elle apparait sur les docs et il y a des trous de fixation sur le mien), ça évitait peut-être de ne pas trop accumuler de terre dans les entrailles ?..
Pour la boîte, effectivement, celle montée sur mon BC25 est en fonte, sur le BC20 je crois aussi. J'ai un carter nu d'avance, lui est en alu, pourquoi ces variantes ?? Je crois qu'il y a eu quelques évolutions sur les boîtes suivant les modèles/années de fab. montage des pignons intermédiaires, embrayages doubles SIGMA...
Sur les miens, les commandes ont aussi pas mal de jeu...
Il semble que tu ai eu plus de chance que moi pour les démontages. J'ai passé un temps fou à désosser les tracks, galets, roues folles...
Le galet de ta photo, tu as pu le recycler ? (recharge et passage au tour ?)
Tu disais avoir trouver où te fournir en supports élastiques moteur et boîte, ça m'intéresse !
à +,
Yo
initialement il y avait une tôle de blindage sous le châssis (en tout cas elle apparait sur les docs et il y a des trous de fixation sur le mien), ça évitait peut-être de ne pas trop accumuler de terre dans les entrailles ?..
Pour la boîte, effectivement, celle montée sur mon BC25 est en fonte, sur le BC20 je crois aussi. J'ai un carter nu d'avance, lui est en alu, pourquoi ces variantes ?? Je crois qu'il y a eu quelques évolutions sur les boîtes suivant les modèles/années de fab. montage des pignons intermédiaires, embrayages doubles SIGMA...
Sur les miens, les commandes ont aussi pas mal de jeu...
Il semble que tu ai eu plus de chance que moi pour les démontages. J'ai passé un temps fou à désosser les tracks, galets, roues folles...
Le galet de ta photo, tu as pu le recycler ? (recharge et passage au tour ?)
Tu disais avoir trouver où te fournir en supports élastiques moteur et boîte, ça m'intéresse !
à +,
Yo
Remise en etat d'un LTM Klockner Bamaco bc 20 et bc 30
Donc oui je te confirme qu'il a bien des tôles de blindage en dessous car moi les deux mien les ont c meme pour sa que j'ai ete étonner de trouver autant de terre et non je n'ai pa pu récupéré l’extérieur des galets car mon père pence que c un alliage a la con car quand il les passe au tour pour enlever les arrête sa ne fais pas de copeaux sa aurai tendance a limite partir en poussière . Et pour les silenbloc oui j'ai trouver un site ou il y a tous les type de silenbloc tous les tailles avec les cote et les tarif avais l'aire correcte mais le probleme je retrouve pa le site pendant un moment je pence même que c ete toi qui m avais donner le site
landiste61- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : basse normandie, caen
Date d'inscription : 08/11/2012
Re: Remise en etat d'un LTM Klockner Bamaco bc 20 et bc 30
Re,
oui, pour les silenbloc, Paulstra type SC (http://www.orexad.com/orexad/offre/741142/support-elastique-s-c--paulstra-snc.html)
mais chez Orexad, faut être un professionnel je crois...
oui, pour les silenbloc, Paulstra type SC (http://www.orexad.com/orexad/offre/741142/support-elastique-s-c--paulstra-snc.html)
mais chez Orexad, faut être un professionnel je crois...
Re: Remise en etat d'un LTM Klockner Bamaco bc 20 et bc 30
Salut,
Voilà un site qui propose ces références aux particuliers :
http://www.solutions-elastomeres.com/fr/22-suspensions-caoutchouc/52-supports-se-118.html
et des rondelles d'ajustage pour glisser dessous (je pense aux silent bloc de boîte dont le modèle exact ne se fait plus)
http://www.ressorts-sodemann.fr/boutique-en-ligne/rondelles-d%27appui-rondelle-d%27ajustage/rondelle-d%27ajustage.aspx
à+,
Yo
Voilà un site qui propose ces références aux particuliers :
http://www.solutions-elastomeres.com/fr/22-suspensions-caoutchouc/52-supports-se-118.html
et des rondelles d'ajustage pour glisser dessous (je pense aux silent bloc de boîte dont le modèle exact ne se fait plus)
http://www.ressorts-sodemann.fr/boutique-en-ligne/rondelles-d%27appui-rondelle-d%27ajustage/rondelle-d%27ajustage.aspx
à+,
Yo
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