widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

au secours de mon BC 30 LTM

4 participants

Aller en bas

chenillard au secours de mon BC 30 LTM

Message par astacus-57 10/10/2011, 16:04

Bonjour, je m'appel Patrick, j'habite en moselle, et je me suis acheté il y a un environ un an, un LTM BC 30 en état de marche. Mais en avril..grosse poisse ..des roues dentée de la boite m'ont laché dut à un roulement defectueux sur la sortie cardan chenille droite.
Depuis, je recherche une boite ou les pieces defectueuses ( axe centrale de la 1ere et 2eme vitesse, et le petit pignon de l'axe d'entrainement du cardan de chenille droite).
S'il vous plais, aidez moi !!! qui aurai ces pieces !!!
merci d'avance

patrick

ps: ahh oui !! bravo encore à vous pour ce beau travail de restauration et surtout le partage de vos connaissances et de docs !!
merci
astacus-57
astacus-57
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 57510 grundviller
Age : 58
Tracteurs : john deere 310, LTM BC 30
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: au secours de mon BC 30 LTM

Message par GORDINI 07 10/10/2011, 18:35

Bonjour Patrick et bienvenue à toi et à tes chenilles !!! ami

merci aussi pour tes compliments ! c'est vrai qu'il y a parmi nous de vrais "pros" de la restauration
et aussi des néophythes qui se surprennent eux-même parce qu'à force de conseils ils arrivent à
se surpasser !
Tous méritent bien quelques encouragements ! au secours de mon BC 30 LTM Good1

les propriétaires de LTM sont peu nombreux sur le forum mais si tu en repères un tu peux lui envoyer un MP au secours de mon BC 30 LTM 502276
A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: au secours de mon BC 30 LTM

Message par aztek29 10/10/2011, 20:58

Salut à tous,

Salut Patrick et bienvenue sur le Forum :youpi:
Comme dit JP, il ya ici des véritables "pros" de la restau comme des néophytes , des gens de passage qui admirent le travail des copains mais je crois ne pas me tromper en disant que tous aprécient les photos !! photo photo au secours de mon BC 30 LTM Biggrin
donc si t'en as à faire partager... n'hésite pas ! au secours de mon BC 30 LTM Yahoo

Concernant le soucis sur ton BC30 , un peu de doc pour bien visualiser

Arbre supérieur, 'Vitesses'
au secours de mon BC 30 LTM Scan1011
Arbres inférieurs, 'Chenilles droite et gauche, avant/arrière'
au secours de mon BC 30 LTM Scan1012


Donc, si j'ai bien saisi, tu recherches les pièces repérées 160 (arbre primaire) et 185 (le petit pignon de renvoi)? ou bien le pignon/cloche d'embrayage 165 ?

Au passage, de la doc concernant le réglage des embrayges doubles multidisques SIGMA:
http://www.casimages.com/img.php?i=090916065958174359.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=090916070256424180.jpg

et un post plus ancien concernant les chenillards LTM (La Technique Minière) Klockner Bamaco (constructeur) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1104-chenillard-klockner-bamaco


Bonne continuation, Bonne mécanique à tous

A + Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: au secours de mon BC 30 LTM

Message par GORDINI 07 10/10/2011, 21:51

bravo Astek29 pour ta réponse fouillée, complète et pertinente !!! au secours de mon BC 30 LTM 974250 au secours de mon BC 30 LTM 974250 au secours de mon BC 30 LTM 974250

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: au secours de mon BC 30 LTM

Message par aztek29 11/10/2011, 19:35

Salut à tous,

oh, tu sais JP j'ai pas de mérite ! Razz
faute de pouvoir mettre mes mains sur le chenillard la semaine, j'apprends les doc par coeur ! au secours de mon BC 30 LTM 11945 au secours de mon BC 30 LTM 11945
et pour une fois que c moi qui peut renseigner un peu sur le Forum ! au secours de mon BC 30 LTM Biggrin il m'a déjà bien aidé à de multiples reprises, avec tous les copains qui font profiter de leurs astuces, conseils, bonnes adresses.... je suis bien content de pouvoir rendre un peu l'appareil ! ami

Profite Patrick ! parceque, pour ma part, passé les LTM et, à la limite, les moteurs deutz f2l612.... va falloir que je passe les "diplômes" tracteurs, moteurs fixes et autres pour arriver à la cheville des pros du Forum ! au secours de mon BC 30 LTM 0008

ah, j'allais oublier, comme on en a jamais assez, encore un peu de doc !! :youpi: celle-ci issue de mes archives BC20 !
au secours de mon BC 30 LTM Scan1013

et une petite photo (de Gerard57 sur TMA) pour illustrer (un embrayage 'chenille' monté sur axe) :
au secours de mon BC 30 LTM Arbre_10


à plus, Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: au secours de mon BC 30 LTM

Message par astacus-57 13/10/2011, 15:23

Bonjour tous le monde :youpi: désolé de répondre un peut tard au secours de mon BC 30 LTM Sad mais j'était très pris ces derniers jours.
Mais pour répondre precisement à la question des pieces qu'il me faudrais, ( je me suis un peut mal exprimé dans mon message, désolé Sad ) ce sont la piece 177 et 185. L'arbre 177 devrais être complet.
Je n'ai plus ces deux pieces (177 complet et 185) car je les ai ramené au boulot pour faire remettre des nouvelles couronnes de roues dentées mais quelqu'un les a jeté :non:
Je tenai à vous remercier tous pour ce chaleureux acceuil au secours de mon BC 30 LTM Good1 et je vais sous peut publier quelques photos et voir ce que j'ai en doc ( elles sont en allemand mais je peut vous les traduire si necessaire au secours de mon BC 30 LTM Buba
Je suis en train de voir pour laisser refaire des disques d'embrayages en tôle bleue pour le BC, j'espere que ça vas marcher !! on en trouve plus No même en allemagne.. sniff..
Je pense que sa interresserais plus d'un au secours de mon BC 30 LTM Coolfuck quand pensez-vous ??
Bonne soirée patrick l'ecrevisse
astacus-57
astacus-57
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 57510 grundviller
Age : 58
Tracteurs : john deere 310, LTM BC 30
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: au secours de mon BC 30 LTM

Message par aztek29 13/10/2011, 19:48

Salut à tous, salut Patrick,

voilà des précisions fort intéressantes ! au secours de mon BC 30 LTM Good1
tu cherches donc ça ? :
au secours de mon BC 30 LTM Zoom_a10

en photos (prises par Gerard57 tjs Wink ) ça donne en éclaté :
pour les gros pignons :
au secours de mon BC 30 LTM Pignon10
l'axe pour les-dits pignons :
au secours de mon BC 30 LTM Zoom_a11
et le petit pignon de renvoi monté sur axe :
au secours de mon BC 30 LTM Pignon11


je te dirai donc que, à priori, je doit avoir ça en stock ! :bizarre: je regarde à l'atelier ce week end et te
confirme par la suite... après on s'arrangera en MP au secours de mon BC 30 LTM Biggrin

Pour l'idée de la refab' des disques en tôle bleue, je te confirme, ça marche ! au secours de mon BC 30 LTM Good1
Un ancien propriétaire de BC30 (Bernard B.) avais refabriqué, en tôle bleue donc, des disques d'embrayages, et... à la main SVP, meuleuse et lime !!! au secours de mon BC 30 LTM 974250
On en avait également parlé avec Marc (alias Chenillard77, maître de la chenille ! au secours de mon BC 30 LTM Biggrin ) pour son BC30 en attente (?), et peut-être pour mon BC20 ou le 25 suivant l'état des disques actuellement montés et ceux que j'ai pu récupérer...
reste à trouver de la tôle bleue de la bonne épaisseur. Pour la découpe, à la boîte où je bosse y'a un laser donc je propose une refab' groupée !! :siffle: dans une feuille complète, on doit pouvoir des disques pour tt le monde ! au secours de mon BC 30 LTM Biggrin

dis Patrick, juste une question si tu permets, tu bosses dans une boîte de mécanique ?


à bientôt, Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

chenillard hello

Message par astacus-57 13/10/2011, 20:40

Salut Aztek29 et bien sur, tous les autres !!
En fait .. au secours de mon BC 30 LTM Yahoo ouiiiiiiiiiii !!! c'est bien les pieces qui m'empechent de retrouver la serénité nocturne Sleep
pour le petit pignon, j'ai laissé tourner un nouvel axe au boulot ( je travail dans une fonderie en Allemagne,où on fait des moteurs de voiture,camion,bateau,tracteur etc..).
La grande axe me semble aussi etre la bonne, mais j'avait l'impression que les pignons étaient sertis à chaud sur l'axe chez moi :bizarre: mais je peut me gourrer, les apparences sont souvent trompeuses.
Ma boite est de couleur orange et je vais faires des photos de la bestiole au secours de mon BC 30 LTM Biggrin que je publierai !!!
Super au secours de mon BC 30 LTM 974250 toutes tes photos et doc que tu publie !! ça aide vachement quand on sait que c'et quasi intouvable !!

merci

bonne soirée patrick au secours de mon BC 30 LTM 157752
astacus-57
astacus-57
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 57510 grundviller
Age : 58
Tracteurs : john deere 310, LTM BC 30
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: au secours de mon BC 30 LTM

Message par Invité 13/10/2011, 22:01

Bonsoir,
Juste une remarque : plutôt que d'utiliser de la tôle bleue qui est "glissante" , pourquoi ne pas utiliser une tôle en ???? (je ne me rappelle plus le nom ) qui devient de plus en plus dure au fur et à mesure qu'elle a été chauffée ?
J'en utilise sur un volant moteur pour un embrayage bi-disque métal et c'est inusable.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: au secours de mon BC 30 LTM

Message par astacus-57 13/10/2011, 22:26

Bonsoir Benhurburg !!
euuu ..ben , je sait pas confused je pensait que la tôle bleue serai bien pour des disques à bain d'huile , mais je serai attentif à tous conseil, on en apprend jamais assez dans la vie, et il n'y a rien de mieux que de recevoir des conseils de ceux qui on déja de l'experience Smile

alors en avant les débats au secours de mon BC 30 LTM Coolfuck


patrick
astacus-57
astacus-57
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 57510 grundviller
Age : 58
Tracteurs : john deere 310, LTM BC 30
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: au secours de mon BC 30 LTM

Message par Sametto 13/10/2011, 23:36

bonjour astacus-57;

Je ne peut malheureusement pas te venir en aide, mais je voulais juste te souhaiter la bienvenu en tant que mosellan, puisque moi aussi je suis de moselle j'habite à proximité de sarralbe. ami
J’espère que tu as put trouver ton bonheur sur ce forum et en lisant ton sujet je voit que tu est en bonne voie.
Sametto
Sametto
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : 57
Tracteurs : Güldner AZK
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: au secours de mon BC 30 LTM

Message par aztek29 15/10/2011, 12:55

Salut Patrick , salut à tous,

je penses que tu vas pouvoir retrouver des nuits plus sereines ! au secours de mon BC 30 LTM Biggrin
au secours de mon BC 30 LTM 100_1121
au secours de mon BC 30 LTM 100_1122

je te précise en MP les pièces dont je dispose exactement avec les Ref d'origine...

à + Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: au secours de mon BC 30 LTM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum