widget_PA
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ?

+3
MF65
lolof240
MasseyHarris820DPony
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

en cours Re: Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ?

Message par MasseyHarris820DPony 29/12/2012, 22:24

Bonjour, oui, merci, cette fuite-là est à peu près corrigée grâce aux bons conseils du forum. Celle qui persiste vient du reniflard quand le tracteur tourne, d'où ma demande pour le point mort haut compression afin de contrôler le jeu aux soupapes en croisant les doigts pour que ça règle le problème...

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ?

Message par MasseyHarris820DPony 23/1/2013, 22:01

Bonjour et meilleurs voeux à tous ! Grâce à vos conseils et avec beaucoup de tâtonnement, je pense être arrivé à bien régler le jeu aux soupapes sur le Perkins AD3.152 du Massey Ferguson 145.
J'expose ma méthode avec une photo d'illustration.
Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ? - Page 5 20130110
-J'ai démonté le réservoir.
-J'ai déposé le cache culbuteurs
-J'ai dévissé les deux écrous qui tiennent l'injecteur du cylindre n°1 (le plus proche du ventilateur et du radiateur)
-J'ai glissé un comparateur accroché à son bras de positionnement dans le trou au fond de la cavité occupée par l'injecteur,
-A l'aide d'une douille fixée sur la tête de vis de la poulie moteur et d'une clef à cliquet, j'ai fait tourner le moteur dans le sens de la marche (sens horaire), jusqu'à tant que j'arrive au point mort haut compression, révélé par le comparateur.
-j'ai vérifié que c'était bien le point mort haut compression pour ce cylindre en actionnant les culbuteurs qui desservent ce cylindre. Il leur restait bien un peu de jeu mais rien par rapport aux 0.30 à froid recommandés par lr manuel d'atelier.
-En gardant le moteur dans cette position, j'ai ramené le jeu à 0.30 pour les culbuteurs 1, 2, 3 et 5 (numérotés à partir de celui coté ventilateur/radiateur).
-J'ai refait faire un tour au moteur pour l'amener au point mort haut admission : (plus de jeu aux culbuteurs 1 et 2), encore du jeu aux n°3 et 5), j'ai réglé à 0.30 le jeu des culbuteurs 4 et 6.
-J'ai retiré le comparateur, replacé l'injecteur avec un joint d'étanchéité neuf, vissé ses écrous de maintien, revissé sa tubulure.
-j'ai fait un préchauffage, le moteur est parti en 4s montre en main, au 1/4 de tour ensuite à chaud.

Ce que j'observe : le moteur tourne très rond à tous les régimes, ne souffle plus par la jauge de niveau d'huile ou alors c'est imperceptible, de la fumée blanche s'échappe continuellement par le trou de la culasse à droite des injecteurs, côté volant. Est-ce normal, docteur ?

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ?

Message par Invité 11/2/2013, 15:52

Bonjour

Est-ce que cette fumée blanche s'échappe lorsque le cache-culbuteur est ouvert et que le moteur tourne à chaud?

Damien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ?

Message par MasseyHarris820DPony 7/3/2013, 06:32

Bonjour, merci pour cette réponse et 1000 excuses pour mon retard. Non, cette fumée blanche apparaît peu après le démarrage, il me faudra tester à chaud.
Le moteur part au quart de tour quant à lui.

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ?

Message par Invité 3/9/2013, 12:05

Bonjour

Petite question: est-ce que les 3 vis en demi-cercle sous la poulie du vilebrequin ont un filetage traversant dans le carter d'huile ou borgne?
Les photos ne permettent pas de distinguer le fond de ces 3 filetages.

Si les filetages sont traversants, il est probable que l'huile du carter fuit par le filetage des 3 vis : dans ce cas du loctite bleu 243 ou du silicone moteur noir peuvent servir à étanchéifier, en démontant et en remontant une vis après l'autre, sans dépose de la plaque de distribution.

La réponse à cette question m'intéresse aussi à titre personnel, par rapport à mon tracteur MF 42-8 (9.000 heures) qui présente le même symptôme.

Merci d'avance.
Damien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ?

Message par MasseyHarris820DPony 3/9/2013, 16:05

Bonjour, je n'ai hélas pas de souvenir de ce détail. Peut-être quelqu'un saura-t-il ?

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum