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Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ?

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Message par MasseyHarris820DPony 6/3/2011, 20:33

Bonjour, voilà, toujours dans la remise en état de mon Massey Ferguson 145, je me rends compte qu'il perd
pas mal d'huile de l'avant du moteur. Je joins une photo avec le point de départ de la fuite indiqué par des flèches vertes. De toute évidence, la fuite se situe au niveau de l'axe de la poulie.
Est-ce grave, docteur ?
Quel serait le traitement à apporter pour soigner le problème, s'il vous plaît ?

Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ? Massey145huilefuite
By macrossvfx at 2011-03-06

MasseyHarris820DPony
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Message par lolof240 7/3/2011, 09:23

joint spie du vilebrequin
grave non si le vilebrequin na pas de jeu dans les coussinet tu peu le contrôlé en forcan avec une barre
si ya pas de jeu tu le commande et tu le change pour le sortir tu y visse 2 vis a bois dedan pour rentrer l'autre tu tape avec le vieux comme cale

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Message par MasseyHarris820DPony 7/3/2011, 10:18

Bonjour, ok merci pour cette réponse. Quelques petites précisions, s'il te plaît : j'effectue le test du jeu du vilebrequin pendant que le vieux joint spi est en place n'est-ce pas ?
Pour accéder à ce joint spi et faire le remplacement, je dois démonter la partie avant du tracteur, je veux dire par là la calandre qui cache le ventilo et porte les phares, n'est-ce pas ? Ou démonter encore d'avantage ?
Connaîtrais-tu les côtes de ce joint spi ? Ou bien l'ancien défoncé par les vis à bois suffira-t-il au marchand pour me trouver l'équivalent ?
Excuse-moi pour ces questions de débutant.

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Message par lolof240 7/3/2011, 22:51

pour être tranquille moi je démonterai le capot le radiateur après la poulie il y des montage ou il faut d'abord enfonce la poulie pour la faire lâcher d'un cône mobile je pense par que tien soit comme ca mais ne force pas trop quand même avec l'extracteur
pour l'achat moi j'irai en concession comme ca tu et sur du coup il sera plus cher mais tu galère pas pour chercher un joint a cote a la c** et tu fait ca dans la mémé journée ps appelle avant pour savoir si il l'on est ce qu'il te faut pour identifier le tracteur
quand tu remonte si tu peut tu enfonce un peu + ou - le joint pour qu'il en porte pas au même endroit attention que le vilebrequin n'est pas de rayure
tu ne tend pas trop la poulie comme ca tu ne fait pas trop forcer la pompe eau et du coup elle ne fuis pas

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Message par MasseyHarris820DPony 8/3/2011, 05:38

Bonjour, ok, merci beaucoup pour ces réponses. Je m'attaquerai à cette question ce week-end et tiendrai au courant si souci. Merci encore !!!!

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Message par MF65 8/3/2011, 13:03

Salut,
tu peux tenir au courant même s'il n'y a pas de souci Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ? Wink
Bon courage.
A+
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Message par lolof240 9/3/2011, 23:14

voir même prendre qqe photo de l'opération toujours + intéressant

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Message par MasseyHarris820DPony 15/6/2011, 08:30

Bonjour, je déterre ce message parce que je n'ai toujours pas eu le temps de faire la réparation qu'il évoque mais je devrais bientôt rattraper ce retard. Je dois dire que, néophyte, j'ai un peu peur de me lancer dans la réparation tout seul. Ce n'est pas le changement du joint spie qui me fait peur mais le démontage pour accéder à la poulie et l'extraire.
Le capot, la calandre, le radiateur... Pas de souci, je pense, raccorder les tuyaux et revisser tout ce qui doit l'être, ce ne sont pas ces pièces qui m'inquiètent. Ce serait plutôt le train des roues avant dont je crois que le démontage es indispensable et la grosse pièce métallique plus ou moins en forme de "U" devant la poulie qui est retenue au pont par des gros boulons.
Mes craintes :
-qu'il y ait des réglages que je fausse pour le train avant
-que les boulons et vis des pièces attachées au pont soit trop durs à dévisser ou à revisser à bras d'homme (ma force de levier maximale se limite à celle de mes biceps -pas très développés- aidés par ma clef dynamométrique Facom et ses deux rallonges).
Bien sûr, j'opère avec des clefs, douilles en pouces.
Est-ce que je me lance ?

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en cours bonjour a tous!

Message par mcgyver 15/6/2011, 09:25

La force exercée sur un écroux est toujours proportionnelle a la longueur du bras de levier (de la clef) ......
:siffle: Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ? Wink
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Message par Invité 15/6/2011, 18:07

Et la grandeur du bras de levier est limitée par la taille de la grange/du garage. :siffle:

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Message par mcgyver 15/6/2011, 19:26

Nicolas Voloskour a écrit:Et la grandeur du bras de levier est limitée par la taille de la grange/du garage. :siffle:
et aussi par la longueur des bras du bonhomme Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ? 11945
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Message par MasseyHarris820DPony 15/6/2011, 19:58

Bonsoir, vi, ce sont des paramètres très importants, je n'en doute pas, mais pour mes questions ? :non:

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Message par latilgigi 15/6/2011, 21:31

salut moi sur mon 140 la poulie passe sans tout demonter
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Message par mcgyver 15/6/2011, 22:32

MasseyHarris820DPony a écrit:Bonsoir, vi, ce sont des paramètres très importants, je n'en doute pas, mais pour mes questions ? :non:
Bon soyons serieux ! comme le dit Latilgigi ,il est possible que ta poulie sorte sans tout démonter (la photo que tu nous a mis semble le confirmer) Donc commence par défaire le gros ecrou !
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Message par MasseyHarris820DPony 15/6/2011, 22:46

Ok, merci. C'est-à-dire que je me débrouille pour dévisser l'écrou qui tient la poulie avec un porte douille par exemple, en passant par dessus (comme sur ma photo) ou par dessous puis je n'ai qu'à tirer sur la poulie à la main, elle devrait venir seule ? (vu l'espace, sans démonter autre chose, glisser un extracteur pour la faire sauter me paraît impossible)

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Message par mcgyver 15/6/2011, 22:52

MasseyHarris820DPony a écrit:Ok, merci. C'est-à-dire que je me débrouille pour dévisser l'écrou qui tient la poulie avec un porte douille par exemple, en passant par dessus (comme sur ma photo) ou par dessous puis je n'ai qu'à tirer sur la poulie à la main, elle devrait venir seule ? (vu l'espace, sans démonter autre chose, glisser un extracteur pour la faire sauter me paraît impossible)
Elle est juste clavetée ,j'essai de te mettre une vue éclatée ....mais comme pas doué ...Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ? 14510 a i é !!
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Message par MasseyHarris820DPony 15/6/2011, 23:08

Je te remercie, je dispose déjà de l'éclaté. Il faut que je m'y penche, quel outil faut-il que j'utilise pour faire sauter cette poulie ? Un extracteur de rotule en forme de fourche ? A glisser entre la poulie et le corps du moteur ?

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Message par mcgyver 15/6/2011, 23:12

non pas d'extracteur ! c'est un emboitement claveté droit ! eventuellement fais un battage a l'aide d'un gros démonte pneus si elle est un peu collée ou bien sonnes la ,a la mailloche (un extracteur c'est pour un montage conique la ce n'est pas le cas)
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Message par MasseyHarris820DPony 15/6/2011, 23:24

Ok, bon, ben ce week-end, je me lance.
J'inonderai tout ça de WD40 la veille et je verrai !
Merci beaucoup.
Je vais essayer de faire le petit reportage photos évoqué plus haut.

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Message par mcgyver 15/6/2011, 23:29

Il est certain que ce ne sera pas veritablement une promenade !Travailler dans un endroit reduit demande un peu d'astuce ,mais ce sera sans doute moins long que de tout demonter !Essais de sortir le joint spy proprement sans trop le déformer car au remontage du joint neuf ,il te servira de martyr pour la mise en place du nouveau
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Message par latilgigi 16/6/2011, 00:14

attention se nai pas un ecrou mais une vis tu prend une douile de 42 et pour le joint il y a 2 model
un point spy standar ou joint en traise
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Message par mcgyver 16/6/2011, 00:20

latilgigi a écrit:attention se nai pas un ecrou mais une vis tu prend une douile de 42 et pour le joint il y a 2 model
un point spy standar ou joint en traise
Lapsus ,de ma part ,Merci de m'avoir repris !On voit en effet sur l'eclatée qu'il s'agit d'une vis Embarassed Embarassed
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Message par MasseyHarris820DPony 20/6/2011, 11:40

Bonjour, au cours du nettoyage préalable à la réparation, je me suis aperçu que la fuite d'huile ne venait pas du joint spie mais bel et bien de la jonction entre le carter d'huile et le bloc moteur si j'observe bien.
Voici une photo :
Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ? Fuitejointcarterhuile2
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Il me semble que c'est le joint n°21 qui est en cause d'après l'éclaté dont je dispose.
Fuite d'huile moteur Massey Ferguson 145, est-ce grave, docteur ? Carterhuile
By macrossvfx at 2011-06-20

Est-ce que vous confirmez cette analyse ?

Si c'est le cas, comment procéder pour le changement ?

Est-ce à la portée d'un bricoleur ?

Là, pour le coup, je pense que je vais devoir mettre en pièces tout l'avant, s'il me faut démonter le carter d'huile, n'est-ce pas ?

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en cours Bonjour a tous!

Message par mcgyver 20/6/2011, 13:04

Il serait souhaitable que tu nettoies correctement l'endroit de cette fuite pour pouvoir peut etre la localiser avec un peu plus de précision ! Je ne dis pas qu'il soit impossible que la fuite provienne de ton joint de carter ,mais c'est un joint statique alors que le joint spy est un joint dynamique ....! :bizarre:
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Message par latilgigi 20/6/2011, 13:13

salut je pense que c est plutot la plaque en alu qui cache la distritution mais pas bien compliquer a fair
mais un bon coup de karcher et fai le tourner pour voir a+
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