widget_PA
Huile et chauffe moteur
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Huile et chauffe moteur
Bonjour,
Devenant très prochainement Proprietaire d'un AVTO MT3 52, je souhaite vous poser quelques questions :
- quelle huile dois je mettre dans le moteur, le pont, l'hydraulique ?
- où avez vous l'habitude de vous procurer l'huile en grande quantité à un prix raisonnable ?
- l'ancien propriétaire démarre le moteur sans bougies de chauffe ( je prévois de les acheter de suite) avec du star t pilote : que pensez vous des éventuelles dégât que cela peu provoquer au moteur ? (il semble tourner correctement sans bruit suspect)
- dans la documentation, lors de la vidange moteur, ils parlent de faire tourner le moteur avec du gasoil a la place de l'huile 2 a 3 mn, le faites vous ?
Merci d'avance
Gilles
Devenant très prochainement Proprietaire d'un AVTO MT3 52, je souhaite vous poser quelques questions :
- quelle huile dois je mettre dans le moteur, le pont, l'hydraulique ?
- où avez vous l'habitude de vous procurer l'huile en grande quantité à un prix raisonnable ?
- l'ancien propriétaire démarre le moteur sans bougies de chauffe ( je prévois de les acheter de suite) avec du star t pilote : que pensez vous des éventuelles dégât que cela peu provoquer au moteur ? (il semble tourner correctement sans bruit suspect)
- dans la documentation, lors de la vidange moteur, ils parlent de faire tourner le moteur avec du gasoil a la place de l'huile 2 a 3 mn, le faites vous ?
Merci d'avance
Gilles
gilles_ingrid- Routard chanceux
bonjour a tous !
Pour l'huile moteur ,hydrau ,relevage et direction :15/40 de chez carouf ou autre ,diesel Pour la boite et le pont 80/90 ,mais avant de remplacer les 40 litres ,se poser la question de la pertinance Les bougies de prechauffage sont incontournables ,sinon le demarrage s'averer aléatoire ,meme avec du start pilote Sans etre résolument un "anti" ,le SP est doit rester un"" en cas"" ,ce ne sera jamais un paliatif Sinon.....
mcgyver- Modérateur
Re: Huile et chauffe moteur
Pour l'huile de pont, comment voir si le remplacement est bien nécessaire ?
Quelqu'un a t il un tuyau ?
Quelqu'un a t il un tuyau ?
gilles_ingrid- Routard chanceux
re
ne serait ce qu'a la couleur!!! ça nest pas une huile qui chauffe donc......
mcgyver- Modérateur
Re: Huile et chauffe moteur
si l'ancien proprio le demarer au start pilot tu peu vidanger sans crainte elle doit y être depuis un bon moment l'huile de plus les vidange ne pas les faire se sont pas des économie
lolof240- Grand fan du forum