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TEA 20 qui demarre trés mal.
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TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonjour à tous,je viens sur se forum car je n'est plus de solution pour mon TEA 20,qui démarre très très mal,voir pas du tout.
Je possède donc un Ferguson TEA 20 de 1948, équipé en 6V.
Le circuit électrique est neuf.La bobine,les vis platinée, la tête d'allumeur,les bougie,les câbles.tous est neuf mais sa démarre pas.j'ai effectué un calage de l'allumage mais rien ni change.
La batterie est neuve c'est une Fulmen heavy duty.Le moteur tourne,le démarreur se lance bien mais le tracteur ne tousse pas même avec le starter.
par-contre quand je prend la manivelle c'est légèrement mieux il ne démarre pas au quart,mais arrive à démarrer au bout d'un moment.La compression est bien présente car les retour de manivelle me le font rappelé.
merci d'avance pour vos éventuelle solution.
Je possède donc un Ferguson TEA 20 de 1948, équipé en 6V.
Le circuit électrique est neuf.La bobine,les vis platinée, la tête d'allumeur,les bougie,les câbles.tous est neuf mais sa démarre pas.j'ai effectué un calage de l'allumage mais rien ni change.
La batterie est neuve c'est une Fulmen heavy duty.Le moteur tourne,le démarreur se lance bien mais le tracteur ne tousse pas même avec le starter.
par-contre quand je prend la manivelle c'est légèrement mieux il ne démarre pas au quart,mais arrive à démarrer au bout d'un moment.La compression est bien présente car les retour de manivelle me le font rappelé.
merci d'avance pour vos éventuelle solution.
babat58- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : NIEVRE
Tracteurs : Ferguson TEA 20
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
salut .
bienvenu sur les VSA..
je pense qu il faudrais regler les soupapes ..demonte ton cache culbuteur et met 0.25 mm a l Admission et 0.30 mm a l Echappement ..
si tu as un bon calage de l allumeur , il doit demarrer sans probleme ..
a+..Gilles81
bienvenu sur les VSA..
je pense qu il faudrais regler les soupapes ..demonte ton cache culbuteur et met 0.25 mm a l Admission et 0.30 mm a l Echappement ..
si tu as un bon calage de l allumeur , il doit demarrer sans probleme ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Merci,je vais effectué ces opération de contrôle.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
babat58- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : NIEVRE
Tracteurs : Ferguson TEA 20
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
tu as regardé si tu as bien des étincelles aux bougies?
si tu as des retours de manivelle, ça voudrait peut être dire que tu as un peu trop d'avance? il y a aussi eu réglage au carburateur(je me rappelle plus très bien), mais mon fils en restaure un et quand il l'a acheté, il voulait pas démarrer, j'ai regarder sur le forum ferguson, et ai réglé le carbu d'après les indications trouvées, il a alors démarré!
a+
si tu as des retours de manivelle, ça voudrait peut être dire que tu as un peu trop d'avance? il y a aussi eu réglage au carburateur(je me rappelle plus très bien), mais mon fils en restaure un et quand il l'a acheté, il voulait pas démarrer, j'ai regarder sur le forum ferguson, et ai réglé le carbu d'après les indications trouvées, il a alors démarré!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonjour,
Si ton tracteur démarre mieux à la manivelle, c'est que l'étincelle est meilleure du fait que le démarreur n'étant pas en service, la tension aux bornes de la bobine est plus forte.
Il existe plusieurs sortes de bobines, es tu sûr que la tienne est prévue pour un allumage avec rupteurs car si tu mets ces nouvelles bobines qui sont prévues avec un allumage électronique, ça ne va pas le faire, ces bobines ont une impédence très faible, elles sont faites pour avoir une vitesse de rotation élevée avec des temps d'accumulation d'énergie très faible.
Bobine débranchée, en mesurant la résistance à l'ohmètre, si tu trouves une valeur proche de zéro, 0,1 à 0,5 ohm alors c'est une bobine pour allumage électronique, une bobine conventionnelle pour allumage par rupteurs la résistance est de 4 à 5 ohms.
Si ton tracteur démarre mieux à la manivelle, c'est que l'étincelle est meilleure du fait que le démarreur n'étant pas en service, la tension aux bornes de la bobine est plus forte.
Il existe plusieurs sortes de bobines, es tu sûr que la tienne est prévue pour un allumage avec rupteurs car si tu mets ces nouvelles bobines qui sont prévues avec un allumage électronique, ça ne va pas le faire, ces bobines ont une impédence très faible, elles sont faites pour avoir une vitesse de rotation élevée avec des temps d'accumulation d'énergie très faible.
Bobine débranchée, en mesurant la résistance à l'ohmètre, si tu trouves une valeur proche de zéro, 0,1 à 0,5 ohm alors c'est une bobine pour allumage électronique, une bobine conventionnelle pour allumage par rupteurs la résistance est de 4 à 5 ohms.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonsoir,merci pour toute les réponses.
Non je n'est pas effectuer de réglage au carburateur spécialement.
Pour la bobine elle provient de La Boutique du Tracteur.c'est un modèle noir sans inscription particulière.
L'étincelle aux bougie n'est pas régulière(yen na, yen na pas,yen na, yen na pas) mais aux vis pas de souci l'étincelle est régulière.
cordialement.
Non je n'est pas effectuer de réglage au carburateur spécialement.
Pour la bobine elle provient de La Boutique du Tracteur.c'est un modèle noir sans inscription particulière.
L'étincelle aux bougie n'est pas régulière(yen na, yen na pas,yen na, yen na pas) mais aux vis pas de souci l'étincelle est régulière.
cordialement.
babat58- Apprenti confirmé
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Localisation : NIEVRE
Tracteurs : Ferguson TEA 20
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonjour,
Ce n'est pas trop normal d'avoir des étincelles trop voyantes aux contacts du rupteur, en général elles sont très faibles si le condensateur est en bon état et de valeur correcte.
Ce n'est pas trop normal d'avoir des étincelles trop voyantes aux contacts du rupteur, en général elles sont très faibles si le condensateur est en bon état et de valeur correcte.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
exact, si le condensateur est défaillant, ça marche pas, peut être penser à lui!5paul6 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas trop normal d'avoir des étincelles trop voyantes aux contacts du rupteur, en général elles sont très faibles si le condensateur est en bon état et de valeur correcte.
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonjour à tous,
A propos des condensateurs, j'en profite pour vous poser quelques questions.
Comment le choisir si on veut le remplacer ?
Déja, entre un montage en 6v et en 12v, est-ce que c'est le même ?
Dans les magasins de pièces auto, ils ont des tas de modèles mais en général on arrive jamais à trouver une correspondance avec les anciennes références
Il y a quelques jours, un copain m'en a donné un tout neuf encore dans son emballage (Valeo D703). Quand je vois la diparité des véhicules indiqués sur la boite (R4, R5, fuego, 504, 505, CX, Alfa GTV .......etc) je me dis que ça devrait bien faire pour un de mes pony , mais peut-être je me trompe
Autre question à propos des rupteurs: J'ai vu dans un autre post que 5Paul6 conseille de les nettoyer avec du papier carborundum Aprés une petite recherche sur le net, il m'a semblé comprendre que c'est du papier à poncer comme celui utilisé par les carrossiers. Est-ce que j'ai bien compris
Merci à vous.
A+ Chappy
A propos des condensateurs, j'en profite pour vous poser quelques questions.
Comment le choisir si on veut le remplacer ?
Déja, entre un montage en 6v et en 12v, est-ce que c'est le même ?
Dans les magasins de pièces auto, ils ont des tas de modèles mais en général on arrive jamais à trouver une correspondance avec les anciennes références
Il y a quelques jours, un copain m'en a donné un tout neuf encore dans son emballage (Valeo D703). Quand je vois la diparité des véhicules indiqués sur la boite (R4, R5, fuego, 504, 505, CX, Alfa GTV .......etc) je me dis que ça devrait bien faire pour un de mes pony , mais peut-être je me trompe
Autre question à propos des rupteurs: J'ai vu dans un autre post que 5Paul6 conseille de les nettoyer avec du papier carborundum Aprés une petite recherche sur le net, il m'a semblé comprendre que c'est du papier à poncer comme celui utilisé par les carrossiers. Est-ce que j'ai bien compris
Merci à vous.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
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Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
si ça peu t'aider, j'ai pompé ça sur un forum 2cv, beaucoups ont des problemes avec le manque de fiabilité des condos de refabrication et se tournent vers des condensateurs pour electronique!
si tu en prend un pour automobile, si tu as du 12v, à mon avis, éviter de monter un pour 6v, pour le tiens, tu peux deja le tester avec un multimetre en position resitance, il faut mettre il me semble sur la plus grande sensibilité, prendre soins de le dechager avant, et quand tu applique les touches, tu doit trouver un instant une valeur et puis une resitance infinie, si il a pas de resitance; il est est en cours jus!
pour ta question sur les vis platinés, le mieux est du papier à poncer à l'eau(à utiliser à sec bien sur!
dessous, le post du forum 2cv!
ay ou chez conrad ou chez farnell, ou Radiospare... j'ai pris du 220nF (0,22µF) et 650V~/1600V- la tension importe peu c'est surtout la valeur du condo mais je conseille pas trop le MKP un peu trop grand fait une recherche avec la capa (220nF) et éventuellement la tension (supérieure à 100V)[/quote]
si tu en prend un pour automobile, si tu as du 12v, à mon avis, éviter de monter un pour 6v, pour le tiens, tu peux deja le tester avec un multimetre en position resitance, il faut mettre il me semble sur la plus grande sensibilité, prendre soins de le dechager avant, et quand tu applique les touches, tu doit trouver un instant une valeur et puis une resitance infinie, si il a pas de resitance; il est est en cours jus!
pour ta question sur les vis platinés, le mieux est du papier à poncer à l'eau(à utiliser à sec bien sur!
dessous, le post du forum 2cv!
ay ou chez conrad ou chez farnell, ou Radiospare... j'ai pris du 220nF (0,22µF) et 650V~/1600V- la tension importe peu c'est surtout la valeur du condo mais je conseille pas trop le MKP un peu trop grand fait une recherche avec la capa (220nF) et éventuellement la tension (supérieure à 100V)[/quote]
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonsoir,
Petite précision sur le post de Dromadaire :
Il faut mettre sur la gamme de mesure de 0 à 100 ou 1000 homs.
La charge du condo étant rapide on ne peut la voir qu'avec un multimètre à aiguille.
Autrement dit : avec un affichage digital on ne voit rien.
Slt
Petite précision sur le post de Dromadaire :
Il faut mettre sur la gamme de mesure de 0 à 100 ou 1000 homs.
La charge du condo étant rapide on ne peut la voir qu'avec un multimètre à aiguille.
Autrement dit : avec un affichage digital on ne voit rien.
Slt
Invité- Invité
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Merci de vos réponses.
Pour le test, j'essaierai plus tard, j'ai pas de metrix à aiguille sous la main.
Dromadaire, tu penses donc que pour du 12v, c'est pas le même que pour du 6v. Mais comment les reconnaitres ?
Le neuf que j'ai sous les yeux, il y juste indiqué 0,27 (µF, je suppose).
J'en ai aussi un vieux qui doit certainement être celui d'origine d'un pony, 6v donc. Il y de marqué dessus Ducellier 1203 huile........ bien avancé, avec ça !!
Je suis allé faire un tour sur le site indiqué par Nicolas dans un autre post. (super, d'ailleurs ce site, merci... )
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
Le gars préconise une valeur moyenne de la capacité comprise entre 0,15 et 0,25 µf, mais il ne parle pas de la tension. Et si on va dans un magasin demander un condo pour un pony ou en sortant une référence des années 50, dans les deux cas le type devient tout pâle
Alors comment le choisir, ce fichu condo ?
A+ Chappy
Pour le test, j'essaierai plus tard, j'ai pas de metrix à aiguille sous la main.
Dromadaire, tu penses donc que pour du 12v, c'est pas le même que pour du 6v. Mais comment les reconnaitres ?
Le neuf que j'ai sous les yeux, il y juste indiqué 0,27 (µF, je suppose).
J'en ai aussi un vieux qui doit certainement être celui d'origine d'un pony, 6v donc. Il y de marqué dessus Ducellier 1203 huile........ bien avancé, avec ça !!
Je suis allé faire un tour sur le site indiqué par Nicolas dans un autre post. (super, d'ailleurs ce site, merci... )
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
Le gars préconise une valeur moyenne de la capacité comprise entre 0,15 et 0,25 µf, mais il ne parle pas de la tension. Et si on va dans un magasin demander un condo pour un pony ou en sortant une référence des années 50, dans les deux cas le type devient tout pâle
Alors comment le choisir, ce fichu condo ?
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonjour à tous
Je n'ai pas honte de dire que lorsque j'ai remonté mon TIGRIS , j'ai considéré que le cylindre N° 1 est celui qui est du côté du volant moteur , alors que c'est celui côté du ventilateur !!!........forcément ça démarrait pas .
J'ai cherché pas mal de temps ........c'est pour ça que je me permets de le dire à chapy le mer ; mais il est pas forcément aussi nul que moi sur ce coup-là !!
A+
Je n'ai pas honte de dire que lorsque j'ai remonté mon TIGRIS , j'ai considéré que le cylindre N° 1 est celui qui est du côté du volant moteur , alors que c'est celui côté du ventilateur !!!........forcément ça démarrait pas .
J'ai cherché pas mal de temps ........c'est pour ça que je me permets de le dire à chapy le mer ; mais il est pas forcément aussi nul que moi sur ce coup-là !!
A+
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
salut,
la différence entre un 6 et 12v, je peux pas trop te dire, j'ai vu que sur la boutique du tracteur ils ont les deux, pour en revenir à l'extrais que j'ai pris sur forum 2 pattes dont je suis membre, le gas expliquai qu'il prenait une tension de claquage de 100v ou plus du fait que quand les vis platinés s'écartent la tension dans le primaire de la bobine montent à bien plus de 12v, ce qui permet une bonne étincelle!
ce détail étant dit, si tu as plusieurs condensateurs, à ta place, j'essayerais, tu risque seulement que ça marche!
c'est exact que le cylindre n°1 est celui vers le ventilo ou celui le plus loin de la bv dans le cas d'un moteur en travers comme sur les voitures!
es tu bien réglé tes vis platinés à 0.4, on commence par régler l'écartement et on fait ensuite le point d'allumage, à noter que l'étincelle a lieu au moment ou les vis s'écartent, regarde aussi si tu as bien du 12v à l'arrivée des vis(contacts écartés), il suffit que tu est une cosse oxydée pour que la tension chute!
bonne continuation!
j'ai trouvé ça sur le net : http://www.tract-old-engines.com/condensateur.html
par contre, tester le condo su le 220!, j'oserais pas trop!
la différence entre un 6 et 12v, je peux pas trop te dire, j'ai vu que sur la boutique du tracteur ils ont les deux, pour en revenir à l'extrais que j'ai pris sur forum 2 pattes dont je suis membre, le gas expliquai qu'il prenait une tension de claquage de 100v ou plus du fait que quand les vis platinés s'écartent la tension dans le primaire de la bobine montent à bien plus de 12v, ce qui permet une bonne étincelle!
ce détail étant dit, si tu as plusieurs condensateurs, à ta place, j'essayerais, tu risque seulement que ça marche!
c'est exact que le cylindre n°1 est celui vers le ventilo ou celui le plus loin de la bv dans le cas d'un moteur en travers comme sur les voitures!
es tu bien réglé tes vis platinés à 0.4, on commence par régler l'écartement et on fait ensuite le point d'allumage, à noter que l'étincelle a lieu au moment ou les vis s'écartent, regarde aussi si tu as bien du 12v à l'arrivée des vis(contacts écartés), il suffit que tu est une cosse oxydée pour que la tension chute!
bonne continuation!
j'ai trouvé ça sur le net : http://www.tract-old-engines.com/condensateur.html
par contre, tester le condo su le 220!, j'oserais pas trop!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonjour dromadaire
Je te remercie pour ton intervention ; tu as raison , je vais intervenir sur l'allumage , pour commencer.
Justement hier , un collectionneur m'a donné des jeux de vis platinées toutes neuves , je vais commencer par là
car les miennes ne sont pas top !
Je vais aussi changer le condensateur et refaire un essai .
Je vous remet un post à ce sujet !
Merci beaucoup
A+
Je te remercie pour ton intervention ; tu as raison , je vais intervenir sur l'allumage , pour commencer.
Justement hier , un collectionneur m'a donné des jeux de vis platinées toutes neuves , je vais commencer par là
car les miennes ne sont pas top !
Je vais aussi changer le condensateur et refaire un essai .
Je vous remet un post à ce sujet !
Merci beaucoup
A+
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
salut,
Un ancien dans un magasin auto c'était donné la peine de chercher dans un catalogue, l'équivalent pour peugeot 203, 403 c'est bien D703 chez valeo, c'est les meme pour pony et ferguson.
Par contre avant de tout dérégler, il est impératif de voir du coté carbu, si la vis ( la grosse un peu longue) est serré a fond il ne
démarrera pas.
@+danny
Un ancien dans un magasin auto c'était donné la peine de chercher dans un catalogue, l'équivalent pour peugeot 203, 403 c'est bien D703 chez valeo, c'est les meme pour pony et ferguson.
Par contre avant de tout dérégler, il est impératif de voir du coté carbu, si la vis ( la grosse un peu longue) est serré a fond il ne
démarrera pas.
@+danny
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonjour Danny
Merci pour ces informations , je vais regarder cela au plus tôt .
Déjà , je suis sûr que ma vis n'est pas vissée à fond , c'est certain.
Sur ta photo , je vois ta dynamo , et moi j'ai un souci avec ça ; j'aimerais que tu me photographies le tendeur de ta courroie , le mien n'y est plus , et je me demande où il est fixé ; je vais en refaire un.
Ton TEA 20 a été fabriqué en Angleterre aussi ??
Merci encore
A+
Merci pour ces informations , je vais regarder cela au plus tôt .
Déjà , je suis sûr que ma vis n'est pas vissée à fond , c'est certain.
Sur ta photo , je vois ta dynamo , et moi j'ai un souci avec ça ; j'aimerais que tu me photographies le tendeur de ta courroie , le mien n'y est plus , et je me demande où il est fixé ; je vais en refaire un.
Ton TEA 20 a été fabriqué en Angleterre aussi ??
Merci encore
A+
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
bonjour,
Tu a l'histoire de mon TEK ici, avec des photos du tendeur.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2300-j-ai-craque-pour-un-p-tit-gris?highlight=pti+gris
@+danny
Tu a l'histoire de mon TEK ici, avec des photos du tendeur.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2300-j-ai-craque-pour-un-p-tit-gris?highlight=pti+gris
@+danny
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonjour,ces sujets sont intéressant.
Le condensateur que tu montre,est un 12V ou un 6V.
Je voulais en trouvé un mais pour allumage Lucas en 6V.
Je me demandais également si ma batterie correspondait bien au tracteur,et au démarrage.C'est une heavy duty
Tension: 6V
Intensité: 900A
Capacité: 140Ah
Cordialement.
Le condensateur que tu montre,est un 12V ou un 6V.
Je voulais en trouvé un mais pour allumage Lucas en 6V.
Je me demandais également si ma batterie correspondait bien au tracteur,et au démarrage.C'est une heavy duty
Tension: 6V
Intensité: 900A
Capacité: 140Ah
Cordialement.
babat58- Apprenti confirmé
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Localisation : NIEVRE
Tracteurs : Ferguson TEA 20
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
la vis de carbu que montre danny sur la photo, est celle qui était vissée à fond sur le tea dont j'ai parlé, j'avais trouvé la valeur de réglage sur le forum ferguson, mais je me rappelle plus de combien il faut le dévisser après l'avoir vissé à fond, l'avoir cette vis est sauf erreur la vis de richesse!
a+
a+
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonjour,
Pour le condensateur, pas de problème, ils acceptent des trensions bien plus élevés que 12 volts, ceux pour allumage de voiture recoivent aux bornes, quelques centaines de volts lors de la rupture du circuit, donc 6 ou 12, ce sont les mêmes.
Pour le condensateur, pas de problème, ils acceptent des trensions bien plus élevés que 12 volts, ceux pour allumage de voiture recoivent aux bornes, quelques centaines de volts lors de la rupture du circuit, donc 6 ou 12, ce sont les mêmes.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
ça confirme ce que j'ai vu sur le forum 2cv, si on monte un condensateur autre que pour voiture(à cause des refabrications pas fiables), outre la valeur à prendre en compte, le gas disait de prendre une valeur de claquage de plusieurs centaines de volts!5paul6 a écrit:Bonjour,
Pour le condensateur, pas de problème, ils acceptent des trensions bien plus élevés que 12 volts, ceux pour allumage de voiture recoivent aux bornes, quelques centaines de volts lors de la rupture du circuit, donc 6 ou 12, ce sont les mêmes.
a+
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Ok les gars !!
Je vous remercie pour tous ces conseils ; j'ai appris plein de choses!!
Je vais mettre tout ça en pratique .
Je vous redis !!
A+
Je vous remercie pour tous ces conseils ; j'ai appris plein de choses!!
Je vais mettre tout ça en pratique .
Je vous redis !!
A+
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
Bonsoir, aujourd'hui je me suis penché sur mon TEA20 et j'ai effectué le réglage des soupapes.Tous c'est très bien passé,j'ai ensuite remonté le cache culbuteur et le réservoir.J'ai ensuite essayé de démarrer mon tracteur avec le levier donc avec le démarreur,le tracteur a toussé avec l'aide du starter mais na pas démarrer donc j'ai effectué plusieurs essaie,il tousse, la fumé sort de l'échappement mais pas de démarrage.Je pence qu'il ne manque pas grand chose mais quoi?? j'ai regardé mes bougie et la pas d'essence dessus sur aucune.J'ai effectué le réglage de mon carburateur(Zénith 24T2) grasse au manuel d'atelier mais pareil il tousse mais sa ne par pas.
Pouvez vous m'aider
Bonne soirée.
Pouvez vous m'aider
Bonne soirée.
babat58- Apprenti confirmé
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Localisation : NIEVRE
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Date d'inscription : 14/02/2011
Re: TEA 20 qui demarre trés mal.
il me semble que tu avait dit que la compression est bonne, donc ça vient pas de ça!, une manip que je connais(on faisait comme ça à l'armée), c'est mettre une giclée d'essence dans le filtre à air, bien sur, ne pas tenir la moustache sur le filtre au cas ou il y aurait un retour de flamme! , c'est aussi bien que le start pilote pour réveiller un moteur!, à condition quand même que tu soit sur de ton allumage!
a bientôt!
a bientôt!
dromadaire- Grand fan du forum
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