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Renault 56 qui ne démarre pas- dynamo très chaude

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Message par Nathalie29 17/1/2014, 21:23

Bonjour,
Je poste mes problèmes dans mon post de présentation généralement et je viens de me dire qu'ici , çà serait mieux !
Cet après-midi, après avoir chargé ma batterie, j'ai voulu démarrer mon renault 56. J'ai eu un gros "CLAC" puis plus rien comme si ma batterie était complètement déchargée. Une heure après, çà sentait bizarre (le chaud avec une odeur de produit chimique). La dynamo est bouillante. J'ai débranché ma batterie et je cherche ce qu'il a ou ce que j'ai fait de mal.

J'ai ce tracteur depuis cet été, pas de soucis de démarrage ou alors de ma faute  :siffle:  . Je vais coller un A derrière mon tracteur  Renault 56 qui ne démarre pas- dynamo très chaude 11945  .
Depuis 15 jours, il est dans les courants d'air , il pleut et parfois il fait froid la nuit. Mon tracteur breton n'aimerait pas la pluie et le vent ???

Si vous une idée avant que j'appelle un dépanneur  Embarassed 

Merci
Nathalie
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Message par Invité 17/1/2014, 21:32

Bonsoir,
Il est fort possible que le régulateur soit resté collé et le courant de la batterie soit passé dans la dynamo.
C'est la première vérification à faire : le démonter , l'ouvrir et décoller le contact.
Slt

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Message par Nathalie29 17/1/2014, 21:39

Bonsoir,
J'ai le bouquin devant moi et dans la table des matières, je n'ai pas de régulateur. Cà a un autre nom ? A quoi cela ressemble-t-il ?
Merci beaucoup pour votre aide  Renault 56 qui ne démarre pas- dynamo très chaude 502276 
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Message par bosuko 17/1/2014, 21:41

je connais tres mal les renault notamment son electricité...
a mon avis...sois c'est le régulateur qui a un soucis et qui est bloquer dans une position ...qui envoies du courant dans la dynamo ( la dynamo deviens moteur)
mais la dynamo n'est pas un démarreur et ne tourne pas....alors ça chauffe...

a mon avis l'humidité y est pour quelque chose...

pourquoi tu changeais sa baterries si il démarrais bien??? 15 jours ne suffit pas pour vider une batterie....sauf si comme elle viens de le faire...se vider dans la dynamo...

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Message par bosuko 17/1/2014, 21:43

je suis tres lent a m'exprimer ^^

un regulateur n'as pas d'autre nom...ou régulateur de tension...
c'est forcement electrique...regarde dans ses pages la....

en générale il est sous le volant...

ça ressemble plus ou moins a ça
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Message par Nathalie29 17/1/2014, 22:05

Oui, je vois où il est. C'est facile d'accès en plus  Renault 56 qui ne démarre pas- dynamo très chaude Yahoo 

J'ai du recharger ma batterie car je n'y connais rien et on m'a montré comment démarré mon tracteur quand je l'ai acheté : tu mets la clé et tu tournes . Ben ... OK

Du coup, j'ai sauté quelques pages comme démarage.

Il y a deux jours, j'ai voulu le démarrer et il n'est pas parti. J'ai donc essayé trois fois et la troisième fois, j'ai senti que ma batterie avait moins de puissance. Du coup, j'ai mis çà sur le compte de la batterie. Et une fois arrivée chez moi, j'ai lu mon bouquin. Et oui, j'apprends à connaitre mon tracteur, j'apprends à le conduire, j'apprends à le réparer en lisant le bouquin et le forum des VSA ! Et dans mon bouquin, il y a "démarrage à froid" ... avec pré-chauffage ... Du coup, c'est moi qui ait vidé ma batterie la dernière fois car avant il était bien au chaud et là, il est juste sous un toit .

Donc, je démonte le régulateur demain et j'essaie . S'il y a moyen, tu peux m'expliquer ce qui peut rester coller ? Je n'ai pas trop fait attention à cette pièce et me demande où çà peut coller ?
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Message par Invité 17/1/2014, 22:13

Re...
L'autre nom du régulateur selon le modèle est "conjoncteur disjoncteur".
Slt

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Message par bosuko 17/1/2014, 22:41

nathalie je peut pas trop t'aider pour voir ce qui est coller ou pas....

d'apres mes souvenirs tu peut avoir 2 ou 3 bobine en cuivre...
dessus tu as des petite languette certaine dois etre en contacte d'autre non...

pour l'ouvrir... tu prend une lime pour afiner la pastille de plomb...puis un vieux tournevis et un marteau et ça tombe tous seul...

donc tu l'ouvre..et tu prend quelques photo tres net
je pense que l'on peut les reprendre les modifier et les reposter pour pointer la ou c'est coller....
ça peut etre une méthode...

attention avant de démonter!!!

tu te fait un schemas du régulateur....tu precise sur ton schema...le fil qui par de la est jaune...celui d'ici est rouge ETC...
comme ça pas bessoin de chercher pour rebrancher...
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Message par Nathalie29 17/1/2014, 22:46

Je viens de lire le post : Problème de régulateur de 2012 ou tu intervenais Bosuko et çà me parait plus compliqué qu'au premier abord  Renault 56 qui ne démarre pas- dynamo très chaude Crapahut  .
Demain je regarde mais j'espère que je ne vais pas trouver des rivets et des soudures !
Donc je n'oublie pas papier crayon et appareil photo !
Je vous tiens au courant.
Merci encore
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Message par thierry 1968 17/1/2014, 23:02

bonsoir a toute et a tous , Nathalie oui il faut démonté le régulateur et voir comme le dit Bosuko de l'ouvrir mais attention de le détérioré car après il est HS ou tu le donne a un spécialiste électricien voiture il va le passé sur le ban autrement voici le plan électrique avec les couleur ,la section des fil et leur trajet

ATTENTION avant de débranché le régulateur débranché la batterie
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a + Thierry
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Message par bosuko 17/1/2014, 23:07

nan c'est si difficile que ça...faut etre observateur (ou trice ^^)
de toute façon c'est simple pour voir si il y en a une de collé... tu passe un tournevis entre les lamelle et les contacts... si il y en a une qui leve pas..c'est pas normal

dans le miens...y avais rien...au final j'ai un pro pas loin qui a un banc d'essai...
ça m'as permis de vérifier le bon fonctionnement de ma dynamo et du régulateur....resultat ...RAS ça marche bien...

finalement j'avais mal brancher un fil!!!! en faite j'en avais ajouter un ^^
et ma baterrie se vidais dans la dynamo dés que je branchais la batterie...

j'ai des photos de mon regulateur ouvert...
Renault 56 qui ne démarre pas- dynamo très chaude 560802_4296681509167_839013409_n

voila les languette ^^
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