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Tracteur Renault D30, injection et distribution

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Message par nz 26/1/2011, 14:22

Bonjour,
j'ai un tracteur renault d30 qui me pose quelques soucis. Je m'explique.
Après avoir cassé le "flector" (accouplement élastique selon la revue technique) qui se trouve entre la pompe d'injection et l'entraînement, j'ai changé le support de ma pompe d'injection et remis un nouveau flector tout neuf.
J'ai bien remis en face les repères de la pompe et de l'entraînement lors du remontage.
J'ai essayé de démarrer.
Lors du premier essai, il y a eu début de rotation puis tout s'est bloqué.
Depuis, plus rien ne bouge lorsque j'actionne le démarreur.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que je dois faire svp?

nz
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Message par Gilles81 26/1/2011, 17:37

salut ..
bienvenu sur les VSA..

ton Renault D30 est motorisé par quel moteur .- Perkins P3 TA ou MWM AKD 112Z
voici des liens pour télécharger de la doc .

http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_catalogue_pieces_rechange.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_02_moteur.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_03_electrique.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_04_embrayage.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_05_boite_vitesse.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_06_pont_arriere.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_07_essieu_avant.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_08_direction.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_09_frein.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_10_roues.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_11_chassis.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_12_relevage_hydraulique.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_13_voies_variables.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_14_outils_specialises.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_d30_manuel_reparation_15_entretien_graissage.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_e30_guide_utilisation_entretien.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d30/pdf/renault_e30_guide_utilisation_entretien_1.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_D30_manuel_entretien.pdf

voila toute la doc du renault D30 qui se trouve sur le site des VSA ..bonne lecture .
a+..Gilles81
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Message par JD 67 26/1/2011, 17:52

salut
peux etre que tu as par mégarde décallé la distribution d'un cran ou alors tu as oublié un outil entre les pignons ou quelque chose comme sa un petit bout de métal suffis
sa peu arrivé
je te conseil de pas trop forcé et d'ouvrir pour voir
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Message par nz 26/1/2011, 20:13

Merci Gilles81 pour la doc, je comprend un peu mieux ce que j'ai sous les yeux.
Le moteur, c'est un Perkins.
Donc JD 67, si je comprend bien, il faudrait que j'ouvre le carter de la distribution pour vérifier si tout est calé selon les repères.
Mais je ne risque pas de dérègler autre chose ?
Et comment je démonte la poulie de Vilbrequin ? Même si je trouve la clef, il faut que je bloque l'ensemble quelque part ?

nz
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Message par JD 67 26/1/2011, 20:34

ben si tu ouvre juste le carter pour voir si tout est ok et que tu touche pas les pignons tu va rien déréglé
pour la poulie tu descente le démarreur et tu bloque avec quelque chose pour évite que le moteur tourne
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Message par larue57 26/1/2011, 22:12

Salut NZ
Démonte le démarreur pour bloquer le vilebrequin et tu pourra démonter la poulie avant
Sur le D 30 c'est une chaîne de distribution et c'est fragile

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Message par Gilles81 27/1/2011, 05:26

salut NZ.

voici le lien sur le moteur Perkins P3 TA ..
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PERKINS_P3_P4_P6_L4_livret_technique.pdf

a+..Gilles81
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Message par nz 27/1/2011, 11:35

Merci merci !
Je vais potasser tout ça et essayer de trouver une clef pour la poulie de vilbrequin ... C'est que je ne suis pas trop équipé !

nz
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Message par christian95 27/1/2011, 19:44

Bonsoir nz
Quand tu a démonter ta pompe es que tu pouvais
la faire tourner?
Flector qui casse et ensuite moteur qui bloque ???
Je regarderai déjà en désaccouplant la pompe si
le moteur tourne, cela donneras une piste
pour le diagnostique.

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Message par nz 27/1/2011, 23:14

Salut Christian,
Quand le flector a cassé (car la pompe s'était désaxée et l'avait serré), le moteur s'est mis à fumer et à perdre de la puissance. Je suis rentré au plus vite à l'abri à une centaine de mètres et je l'ai coupé.
Lorsque j'ai démonté ma pompe, je pouvais la faire tourner à la main. (il me semble, je vais vérifier car je ne suis pas sûr d'avoir essayé plus d'un quart ou d'un demi tour.)
En actionnant la poulie de vilbrequin, je pouvais faire tourner le reste puisque c'est comme cela que j'ai recalé les repères de la pompe après l'avoir remontée.
Enfin ... vous me mettez le doute ... je vais revérifier cela demain.
Merci !

nz
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Tracteur Renault D30, injection et distribution Empty La honte la honte la honte !!

Message par nz 10/3/2011, 19:41

Bonjour à tous ceux qui ont participé à cette discussion, mille excuses et encore merci ... mais le problème venait en fait de la batterie qui en a un coup dans l'aile ... Embarassed
Désolé pour le dérangement mais quand on est novice .... et ben on est novice et on suit les fausses pistes !

nz
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