widget_PA
calage pompe a injection
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
calage pompe a injection
bonjour a tous
j'ai récupérer un tracteur international 844sb mais mon probléme ces que l'ancien proprio venait tout juste de refaire la pompe a injection mais il la remonté m'inporte comment sans vraiment la caler donc le tracteur baffouille un peut.
donc je voudrais reprendre tous sa depuis le debut mais je cale un peut
1:comment mettre le cylindre n°1 au pmh
2:quel est la valeur en degrés pour le calage
esque quelqu'un peut m'expliquer la demarche pour recaler ma pompe
merci d'avence
j'ai récupérer un tracteur international 844sb mais mon probléme ces que l'ancien proprio venait tout juste de refaire la pompe a injection mais il la remonté m'inporte comment sans vraiment la caler donc le tracteur baffouille un peut.
merci d'avence
olivier14- Nouveau membre
Re: calage pompe a injection
Bonsoir,
Taper "calage injection" dans le moteur de recherche et voir le post de JR.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative-echange-joints-superieur-couvercle-pompe-roto-diesel-type-dpa-t6182.htm
salutation
glouglou
Taper "calage injection" dans le moteur de recherche et voir le post de JR.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative-echange-joints-superieur-couvercle-pompe-roto-diesel-type-dpa-t6182.htm
salutation
glouglou
GLOUGLOU- Pilote
Salut Olivier
Quel type de pompe ton moteur est il equipe ?
A + Jean
Quel type de pompe ton moteur est il equipe ?
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
salut j'ai un tableau avec quelque valeur de calage des pompe sur les ancien IH ci joint
olivier14 a écrit:bonjour a tous
merci d'avence
max krieger- Nouveau membre
Bonjour Max et bienvenue sur les VSA !
je suppose que tu as voulu répondre ...mais tu as seulement cité le message d'Olivier !
pas grave ! c'était ton 1er message ! la pratique d'un forum n'est pas toujours simple ! ne te décourages pas !
dis-nous qui tu es, quelles sont tes passions....si tu as des vieux coucous ....
A+
JP de NIMES
je suppose que tu as voulu répondre ...mais tu as seulement cité le message d'Olivier !
pas grave ! c'était ton 1er message ! la pratique d'un forum n'est pas toujours simple ! ne te décourages pas !
dis-nous qui tu es, quelles sont tes passions....si tu as des vieux coucous ....
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
OUPS.....
J'avais pas vu que tu avais écris ton message à la place du titre ! autant pour moi !
si tu as ce tableau, tu peux me l'envoyer par mail
et je le posterai ici !
MERCI à toi !
A+
JP
J'avais pas vu que tu avais écris ton message à la place du titre ! autant pour moi !
si tu as ce tableau, tu peux me l'envoyer par mail
et je le posterai ici !
MERCI à toi !
A+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le Jeu 8 Mar - 21:19, édité 1 fois
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
valeur du calage de pompe
salut
le tableau n'est pas passé mais si dessous tu trouve les valeur que j'ai relevé
sa dépend du type moteur
IH 844 avec moteur D-246 calage statique de la pompe avant point mort haut 18 °
IH 844 S avec moteur D-268 calage statique de la pompe avant point mort haut 8 °
pour contrôler le calage il faut mettre le piston 1 au point mort haut fin de compression (le piston 1 se situe coté pompe a eau ) .
Il y a sur la poulie de vilebrequin 2 repères quand tu tourne le moteur sens de marche le premier repère est le point mort haut le second repère et celui de début d'injection c'est celui qu'il faut prendre ( vérifier que le piston 1 soit en fin de compression et pas en fin d'échappement sinon il faut encore tourner un tour ).
Quand le moteur est positionner tu démonte sur le flanc de la pompe a injection le petit couvercle avec les deux vis la tu devrais trouver une languette en tôle tenu par une vis qui , si le calage est bon est aligné avec le traie sur
la pompe .
Si les repère ne sont pas aligné tu démonte le couvercle avec les 4 vis en face du pignon de pompe a injection
dessous il y a le pignon d'entrainement de la pompe .
Tu verra 3 vis que maintienne le pignon sur le moyeu de la pompe , en dévissant les 3 vis tu peut faire tourner la pompe et aligner les deux repère .
bonne chance A+ Max
le tableau n'est pas passé mais si dessous tu trouve les valeur que j'ai relevé
sa dépend du type moteur
IH 844 avec moteur D-246 calage statique de la pompe avant point mort haut 18 °
IH 844 S avec moteur D-268 calage statique de la pompe avant point mort haut 8 °
pour contrôler le calage il faut mettre le piston 1 au point mort haut fin de compression (le piston 1 se situe coté pompe a eau ) .
Il y a sur la poulie de vilebrequin 2 repères quand tu tourne le moteur sens de marche le premier repère est le point mort haut le second repère et celui de début d'injection c'est celui qu'il faut prendre ( vérifier que le piston 1 soit en fin de compression et pas en fin d'échappement sinon il faut encore tourner un tour ).
Quand le moteur est positionner tu démonte sur le flanc de la pompe a injection le petit couvercle avec les deux vis la tu devrais trouver une languette en tôle tenu par une vis qui , si le calage est bon est aligné avec le traie sur
la pompe .
Si les repère ne sont pas aligné tu démonte le couvercle avec les 4 vis en face du pignon de pompe a injection
dessous il y a le pignon d'entrainement de la pompe .
Tu verra 3 vis que maintienne le pignon sur le moyeu de la pompe , en dévissant les 3 vis tu peut faire tourner la pompe et aligner les deux repère .
bonne chance A+ Max
Salut Max
Il y a une petite erreur dans la position des repères qui sont sur la poulie
Quand on tourne le moteur dans le sens normal le premier repere qui se presente en face de la pointe fixe c'est le point de calage de l'injection le deuxieme c'est le PMH
A + Jean
Il y a une petite erreur dans la position des repères qui sont sur la poulie
Quand on tourne le moteur dans le sens normal le premier repere qui se presente en face de la pointe fixe c'est le point de calage de l'injection le deuxieme c'est le PMH
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
calage de pompe
salut jean
merci d'avoir corriger mon erreur :
salutations MAX
merci d'avoir corriger mon erreur :
salutations MAX
bonjour !Voici le tableau que Max m'a envoyé :