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Calage pompe à injection MF 825
3 participants
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Calage pompe à injection MF 825
Bonjour à tous
Je suis sur le point de remonter le moteur sur mon MF 825 sur la doc il est dit d'utiliser un comparateur pour le calage de la pompe à injection (mettre les soupapes en basculent sur le 4 eme cylindre de démonter le ressort soupape sur le premier cylindre et d'instaler un comprateur pour le reglage descendre la soupae de 4mm et demonter de 2.72mm le repere C doit etre aligné avec le circlips dans la pompe à injection ) voila en gros les instructions de la doc avec culasse monter
Donc ma question est (car je ne possede pas de comparateur) est t'il possible de faire un calage pompe à injecdtion culasse démonté en se servant du piston et du plan de joint de culasse
Merci pour votre aide
Je suis sur le point de remonter le moteur sur mon MF 825 sur la doc il est dit d'utiliser un comparateur pour le calage de la pompe à injection (mettre les soupapes en basculent sur le 4 eme cylindre de démonter le ressort soupape sur le premier cylindre et d'instaler un comprateur pour le reglage descendre la soupae de 4mm et demonter de 2.72mm le repere C doit etre aligné avec le circlips dans la pompe à injection ) voila en gros les instructions de la doc avec culasse monter
Donc ma question est (car je ne possede pas de comparateur) est t'il possible de faire un calage pompe à injecdtion culasse démonté en se servant du piston et du plan de joint de culasse
Merci pour votre aide
fabou- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: Calage pompe à injection MF 825
Salut Fabou
Normalement l'avance , de memoire est de 18° hélas c'est le moyen le plus precis
Mais en bidouillant avec une soupape on arrive a trouver le PMH
1) Il faut faire un repaire fixe sur le carter de distribution
2) Il faut mettre approximativement le piston N°1 dans la phase injection au PMH et tourner le vilebrequin en arrière de 5 cm sur la poulie
3) Dérégler une soupape , faire descendre la soupape avec la vis de réglage de façon que le piston bute contre la soupape en le faisant remonter ( sans forcer )
4) Marquer la poulie au niveau du repaire précédemment fait
5) Repairer précisément la position de la vis de réglage
6) Dévisser la vis de réglage
7) Tourner le vilebrequin dans le sens normal environ 1/4 de tour
Remettre la vis de réglage de la soupape exactement dans la même position
9) Tourner le vilebrequin en arrière jusqu’il bute contre la soupape (sans forcer )
10) Faire une marque sur la poulie au niveau du repaire
11) Entre les 2 repaires c'est le PMH
12) Maintenant c'est la phase calcul , diamètre de la poulie en mm a multiplier par 3,14 puis diviser par 360 puis multiplier par 18 ce chiffre c'est la distance entre le PMH et le point d'injection
Normalement l'avance , de memoire est de 18° hélas c'est le moyen le plus precis
Mais en bidouillant avec une soupape on arrive a trouver le PMH
1) Il faut faire un repaire fixe sur le carter de distribution
2) Il faut mettre approximativement le piston N°1 dans la phase injection au PMH et tourner le vilebrequin en arrière de 5 cm sur la poulie
3) Dérégler une soupape , faire descendre la soupape avec la vis de réglage de façon que le piston bute contre la soupape en le faisant remonter ( sans forcer )
4) Marquer la poulie au niveau du repaire précédemment fait
5) Repairer précisément la position de la vis de réglage
6) Dévisser la vis de réglage
7) Tourner le vilebrequin dans le sens normal environ 1/4 de tour
Remettre la vis de réglage de la soupape exactement dans la même position
9) Tourner le vilebrequin en arrière jusqu’il bute contre la soupape (sans forcer )
10) Faire une marque sur la poulie au niveau du repaire
11) Entre les 2 repaires c'est le PMH
12) Maintenant c'est la phase calcul , diamètre de la poulie en mm a multiplier par 3,14 puis diviser par 360 puis multiplier par 18 ce chiffre c'est la distance entre le PMH et le point d'injection
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Calage pompe à injection MF 825
Bonjour ,
Pour completer ce que dit Jean:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6182-calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative
En 2 eme partie tu as en plus les photos du perkins 4.107 de ton 825.
A+JR
Pour completer ce que dit Jean:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6182-calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative
En 2 eme partie tu as en plus les photos du perkins 4.107 de ton 825.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Calage pompe à injection MF 825
Bonjour Merci pour vos reactions
Jean: Votre methode est sans doute de 1 er choix mais je doute de mes capacités à réaliser un tel reglage merci encore
JR: j'ai parcouru vos posts trés interressant mais je ne possede pas de comparateur et vu le prix de l'outil qui restera plus de temp sur l'étagere donc je voudfrais réaliser un reglage sans comparateur
La culasse n'est pas remontee j'ai reglé en me servant du piston de du plan de joint du bloc avec un pied de profondeur et apparament le repere C et bien en face du repere circlips dans la pompe reste à savoir si cette methode est covenable
Merci pour votre aide je donnerai des nouvelles du 825
Jean: Votre methode est sans doute de 1 er choix mais je doute de mes capacités à réaliser un tel reglage merci encore
JR: j'ai parcouru vos posts trés interressant mais je ne possede pas de comparateur et vu le prix de l'outil qui restera plus de temp sur l'étagere donc je voudfrais réaliser un reglage sans comparateur
La culasse n'est pas remontee j'ai reglé en me servant du piston de du plan de joint du bloc avec un pied de profondeur et apparament le repere C et bien en face du repere circlips dans la pompe reste à savoir si cette methode est covenable
Merci pour votre aide je donnerai des nouvelles du 825
fabou- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008
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