widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Claquage de mon moteur someca 550.

+8
fx43
56paul
damienl56
yaume
jr
Reboul
Gilles81
libou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Claquage de mon moteur someca 550.

Message par libou 3/11/2010, 22:32

Bonsoir à tous: je vous écrit pour mon someca 550 qui à 12000 heures.

Tout a commencer par le voyant d'huile qui ne s'éteigne que 2 minute après être démarrer.
je les amener j'ai un garagiste, il a vérifier la pression huile elle était correcte, il a alors penser a lors au cousinées du vilebrequin, il a démonter un et il est au cuivre, il les à donc tous changer et il à aussi changer la pompe à huile (est ce nécessaire vue que la pression était bonne?). il à fait redresser le vilebrequin et il à remonter le tracteur mais l'os qu'il la démarrer il claqué, il à re démonter et cela viens du piston qui vie tapée dans la culasse.

Si vous pouviez me renseigner à me disent doux ça peut venir de quoi sa peut être du (mauvais calage et non respect des paliers) et que feriez vous à ma place. SVP :non:

libou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Lozére
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par Gilles81 4/11/2010, 06:36

salut ...

je pense a un mauvais calage de la distribution , a mon avis ce garagiste n as pas respecter les reperes et c est normal que 1 soupape vienne toucher le piston au demarrage ... il n as pas du faire tourner le moteur a la main pour voir , entendre , ecouter si quelque chose bloque avant de mettre le moteur en route ..ce n est que mon avis , attend d autres avis des membres ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par libou 4/11/2010, 10:04

Merci gilles 81 pour ta répons, moi aussi je pense que sa viens du mauvais calage, vue qu'avant qu'il le démonte il ne claqué pas. Je pense que sa peut venir que de ça, je ne vois pas autre choses. Au lors peut être le fait ne mettre des cousinée neuf. Si quelqu'un pouvez m'aider svp.

libou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Lozére
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par Reboul 4/11/2010, 11:40

Bonjour Libou.
si la pression d'huile de ton moteur etait bonne,pourquoi changer la pompe a huile,je ne comprend pas tellement,mais il y a peut etre autre chose qui n'a pas ete decrit.
Le redressage du vilebrequin c'est quoi exactement,je suppose que c'est une rectification des portees de bielles et ligne d'arbre,si c'est la cas des coussinets plus epais ont ete montes.
Questions: a-t-il depose la culasse et les pistons,si oui est ce que le joint de culasse a la meme epaisseur.
le moteur tourne-t-il rond,si c'est le cas les pistons ne touchent pas aux soupapes.
recontroler le calage de la distribution (comme dit precedemment) si celle ci a ete deposee

Reboul
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par libou 4/11/2010, 13:02

Bonjour reboul et merci de ta répondre.
Oui c'est bien une rectification des portées de bielles et ligne d'arbre qui a était fait. Et des cousinner plus épais on était mi. Pour ce qui la n'est du moteur lorsqu'il tourne, il claque des le démarrage et plus on l'accélère et plus il calque fort. Pour l'épaisseur du joint de culasse je ces pas si il à mis plus épais, mais je ses qui à dit qui voulait limer le haut du piston en ale vent 2 mm, mais j'ai peur qu'après il et une perte de compression.
Et j'ai une autre question es que ca vaut le cout de changer la segmentation des pistons et si oui faut il changer les piston?

libou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Lozére
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par Reboul 4/11/2010, 15:26

Re bonjour Libou

Ton mecano me semble plutot bizarre dans son raisonnement,car limer un piston de 2mm ,je n'ai encore jamais vu cela en 52 ans de mecanique auto,poids lourd et engin.
Tu ne m'as pas dis si le joint de culasse avait ete change mais je crois de plus en plus que ce joint n'est pas conforme,soit par son epaisseur (pas assez epais) soit que le diametre au sertissage des cylindres est trop petit,il faudrait controler.
C'est vrai qu'au nombre d'heures annonce il serait bon de refaire le moteur mais avant il faut controler tous les jeux ainsi que l'ovalisation des cylindres,mais cela est une autre histoire.
Cordialement
Rene

Reboul
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par libou 4/11/2010, 20:46

Bonsoir reboul j'ai demander à mon mécano si il avait mis un joint plus épais, il ma dit que se n'était pas la peine, vue qui l'avait fait rectifier le vilebrequin sa compenser les coussinets plus épais. Et enfaite il y qu'un seul piston qui touche (ce lui qui est le plus vers le siège chauffeur) il veut donc le limer ou il touche. Il pense que ces du au piston qui monte en travers ou à une mauvaise rectification du vilebrequin. il veut également changer la segmentation des pistons, passe que maintenant qui les à sorti de la chemises, si il les remonte sans changer les segments, il risque de faire de l'huile. Par contre il ne change pas les pistons car il serai obliger de changer la chemises. Vous en penser quoi?

libou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Lozére
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par jr 4/11/2010, 21:14

Bonjour ,

Pour moi le type ne peut pas porter le nom de mécanicien.

Il s'attaque à la conséquence mais ne recherche pas la cause exacte.Limer le piston Claquage de mon moteur someca 550. Jester manquer plus que ça.

Quand on rectifie un vilo on compense avec des nouveaux coussinets en côte réparation ,en aucun cas cela va modifier le logement des coussinets dans la tête de bielle,donc cela ne modifie heureusement pas la course des pistons.

Limer un piston va modifier l'équilibre du moteur et donc créer une ou plusieurs usures prématurés.Il faut rechercher ou sa cogne exactement et pourquoi ça ne le faisait pas avant.
Vérifier toutes lescôtes ,plan de joint bloc ,hauteur des chemises ,culasse en rectif ou non ,épaisseur du joint de culasse ......

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par Invité 4/11/2010, 21:55

jr a écrit:Bonjour ,
Pour moi le type ne peut pas porter le nom de mécanicien.

+1

Pourquoi ne pas enlever le piston qui "gène" c'est encore plus simple. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par yaume 4/11/2010, 21:56

salut,

au vu des mécanos qu'il y a dans ton coin, on peut s'attendre à avoir des rectifieurs du même accabit...
il est efectivement possible que le maneton de bielle n'est pas été bien centré lors de la rectif. dès lors le centre du maneton a pu être décalé vers l'"extérieur" . avec coussinets plus épais, cela peut entrainer une légère modification de la course. si l'espace neutre (espace entre piston au PMH et culasse) était déja faible avant, le piston vient taper sur la culasse.

dans ce cas, effectivement, c'est soit un joint de culasse plus épais, soit rectification de la tête du piston (mais pas 2 mm ! il est fou!)

si tu ne veux pas en passer par là la seule solution c'est de remplacer le vilo...

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par libou 4/11/2010, 22:29

Merci jr de ta réponse et merci yaum le mécano pense comme toi a une mauvaise rectification du vilo. le problème ces que changer le vilo et trop onéreux. Alors comme tu le dit soit il augment l'épaisseur du joint de culasse, le piston ne touchera plus. Mais le problème ces que les trois autres pistons seront également toucher et il ne videront pas entièrement le cylindre, cela ne risque pas d'entrainer une perte de compression et donc de puissance?
Et le faite de limer le piston (a la fraise) ou il touche risque t'il beaucoup de crée des usures prématurée?
Et la segmentation vous en penser quoi?

libou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Lozére
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par jr 4/11/2010, 23:14

yaume a écrit:salut,


il est efectivement possible que le maneton de bielle n'est pas été bien centré lors de la rectif. dès lors le centre du maneton a pu être décalé vers l'"extérieur" . avec coussinets plus épais, cela peut entrainer une légère modification de la course. si l'espace neutre (espace entre piston au PMH et culasse) était déja faible avant, le piston vient taper sur la culasse.


A+

Bonsoir,

Une rectif de vilo c'est pas rien quand même,c'est beaucoup de mesures pour la préparation du vilo ,ensuite vient la rectif et après il y a un passage au contrôle avec encore des mesures.Ca se fait pas en 5 mn.

Conclusion entre le premier qui veut limer le piston de 2 mm et le second qui rate sa rectif avec un décentrage possible du maneton de bielle vers l'exterieur,je pense qu'il faut arreter la boucherie.C'est pas possible de vendre un travail pareil si il y a vraiment defaut de rectif.

Dans la finalité un décentrage de maneton et ou une reduction d'un seul piston va entrainer un déséquilibre dans le moteur(pieces mobiles) ,il ne va pas durer longtemps c'est sûr.Le moteur du 550 est à injection directe avec une forte compression ,ça va user les rapidement les cales de réglages du vilo,solicitation et transferts de charges qui seront différents également sur les coussinets de ligne ect....

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par Reboul 5/11/2010, 09:30

Bonjour Libou.
Tu vois meme a la retraite,je refais pas mal de moteurs de tracteurs ou de voitures de courses (Simca 1000 ) je fais rectifier quelque fois les portees de vilebrequin par un rectifieur mais jamais au grand jamais il m'est arrive un truc pareil,je doute ,qu'une personne du metier puisse fournir un travail pareil.
Pour en revenir a ton moteur,il faut remonter l'ensemble bielles/pistons sur le vilebrequin,prendre les hauteurs des pistons par rapport au bloc moteur et ainsi tu pourras voir pouquoi ca touche.Voir aussi par rapport aux autres pistons si le point mort bas est bien atteint (si les cotes sont identiques)
Mais en tous les cas,ne pas limer ou rectifier la tete du piston ce qui desequilibrerait le moteur(a savoir quand meme que les equipements mobiles,sur un moteur de course sont au gramme pres)comme le dit"JR" tres justement.
Cordialement
Rene

Reboul
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par libou 5/11/2010, 12:35

Bonjour et merci de vos réponses je vais lui en parler, du désiquilibrache du moteur, mais je ses que pour le joint de culasse plus épais il m'a dit que c'était dificile à trouver (si vous avait une adresse et esque ca ne va pas entrainer une perte de compression sur les trois autres pistons le fait de remonter la culasse?).

libou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Lozére
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par Invité 5/11/2010, 12:43

Si l'opération a été faite à la machine , les 4 pistons ne devraient ils pas avoir le même problème ?
Maintenant ou avant :
1-La culasse a t 'elle été surfacée ? les profondeurs entre le plan de joint et les sièges de soupapes sont elles identiques ?
2-Les soupapes ont elles été changées ? par les mêmes , des plus épaises ?
Je pense qu'il y a un paquet de mesures à contrôler avant d'agir.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Claquage de mon moteur someca 550.

Message par damienl56 5/11/2010, 13:10

Bonjours a tous, avant de voir tou ça peut etre voir la distribution si elle a été bien caler, si le vilebrequin a été enlevé il faut faire un calage distri, les soupape vienne tapé sur les piston, ton mecano c'est un mecano de roue de brouette c'est ça Claquage de mon moteur someca 550. 11945

a+ et bon courage
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par 56paul 5/11/2010, 13:15

Bonjour,

Je ne crois pas à une mauvaise rectification du vilebrequin, la rectif ne concerne que 2 dixièmes sur le diamètre, ce n'est pas 2mm. Et de toute façon les manetons sont rectifiés 2 par 2 ( 1,4 et ensuite 2,3 qui sont sur le même axe de rectif ) donc tu devrais avoir 2 pistons qui cognent.

Je pense que ton problème vient d'un mauvais remontage.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par fx43 5/11/2010, 13:50

et sinon ça viendrait pas des bielles pas serrées au couple ou des coussinets aux mauvaises côtes?? t'es vraiment sur qu'il a pas bricolé avec les coussinets?? y a t'il de la pression d'huile quand il tourne?

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par libou 5/11/2010, 20:03

Saut merci pour vaut réponses donc j'ai passer l'après-midi avec le mécano au tracteur, et maintenant je comprend mieux. Donc il la fait réctifier le vilo et changer les coussinets et la pompe à l'huile, mais il n'a pas déculasser le moteur pour limiter le cout. Il en ensuite remonter mais comme je vous les dit lorsqu'il la démarrer il claquer. Il la penser au jeux du piston dans la bielle mais après avoir déculasser et sorti un piston il à vue qui n'y avait pas de jeu. (J'y est demander si sa venait d'un mauvais calage il ma dit que c'était impossible il y a des m'arquent de repaire).

Deux conclusion de sa part
1.Le piston à un peut trop de jeu latéral dans la chemise et il monte en travers du à la force centrifuge, et il ne claquer pas avent vu que les coussinets était user et il pouvez décentre étant donner qui il avait du jeu dans le bas de la bielle.
2.Mauvais rectification du vilo vue qu'après l'avoir déculasser et mesurer leur course de fin (piston en haut), les deux pistons des extrémité le 1 et le 4 on une mesure de 8.5 dixième de millimètre entre haut du piston et culasse et le 2 et 3 sont à 7.5 dixième. Sachant qui faut une mesure entre 4.9 et 7.9 dixième.

Solution:
Démonter les pistons de la bielle les passer à la fraise en enlevant 2 dixième pour le 1 et le 4, est 0.5 dixième pour le 2 et 3. Ensuite changer la segmentation des pistons pour ne pas qu'il face de l'huile. Et remonter les pistons après avoir déglacer la chemises.

Vous en dite quoi, et cela risque t'il de déséquilibré le moteur?

libou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Lozére
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par arcat41 5/11/2010, 20:35

Salut

changes de mécano et dis lui de se débrouiller avec son rectifieur,c'est n'importe quoi !
Dans tous les cas de figure,ton premier interlocuteur c'est le mécano,c'est à lui de voir qu'il y avait un soucis suite aux opérations de rectif.
Une recti de vilo c'est pas anodin,au minimum on controle le haut moteur,des segments au pire c'est pas une fortune.

Ca tourne à la caricature,j'ai même un peu de mal à y croire :siffle:
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par libou 5/11/2010, 21:02

Moi croit pas si tu veut acart41, mais je ta sur que ces la vérité, ces vrai que j'ai dit quelle erreur au début j'ai confondu 2 mm avec 2 dixième.


edit de JP de NIMES (j'essaie de traduire en bon français !)

Ne me crois pas Arcat si tu veux, mais je t'assure que c'est la vérité. C'est vrai que j'ai dit une erreur au début:
j'ai confondu 2 mm avec 2 dixièmes.

libou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Lozére
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par Invité 5/11/2010, 23:27

libou a écrit:...les deux pistons des extrémité le 1 et le 4 on une mesure de 8.5 dixième de millimètre entre haut du piston et culasse et le 2 et 3 sont à 7.5 dixième. Sachant qui faut une mesure entre 4.9 et 7.9 dixième.
Je ne vois pas pourquoi toucher aux pistons sachant qu'il y a au moins , voire plus de jeu qu'il est prévu !!!!!!!

ça me fait penser au film ou le toubib raccourcissait la jambe du gars : un p'tit poil à droite et ça va être bon....mince j'en ai fait un peu trop , un p'tit poil à gauche et ce sera bon.......et le gars finit à raz de terre. lol!
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par stephane7944 6/11/2010, 10:46

Nicolas Voloskour a écrit:
libou a écrit:...les deux pistons des extrémité le 1 et le 4 on une mesure de 8.5 dixième de millimètre entre haut du piston et culasse et le 2 et 3 sont à 7.5 dixième. Sachant qui faut une mesure entre 4.9 et 7.9 dixième.
Je ne vois pas pourquoi toucher aux pistons sachant qu'il y a au moins , voire plus de jeu qu'il est prévu !!!!!!!

ça me fait penser au film ou le toubib raccourcissait la jambe du gars : un p'tit poil à droite et ça va être bon....mince j'en ai fait un peu trop , un p'tit poil à gauche et ce sera bon.......et le gars finit à raz de terre. lol!
Slt
Bonjour
Oui ça semble être un peu ça. ( les sousdoués )
Pour completer ma 1ère réponse en MP, au vu de ses conclusions, il doit pas mal se masturber l'esprit !
Ca reste un moteur diesel de tracteur, s'il y avait un tel jeu auparavant aux coussinets, il devait claquer, par contre vu les hauteurs de pistons, il se peut que la rectification du villbrequin a eu un problème mais qu'il est le sien donc à lui de voir avec son sous-traitant.
De toute façon, si c'est un professionnel, c'est à lui de le remettre conforme, et tu lui indique bien que tu ne sors plus le portefeuille, s'il n'est pas d'accord il faut faire expertiser. Il se debrouille avec son rectifieur... toi tu dois recupérer ton engin au moins comme tu l'a laissé avec la facture de ce qu'il y avait prévu au départ.
@+
stephane
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par libou 6/11/2010, 20:51

Bonsoir et merci beaucoup stephane7944 de ta réponse.
Donc après avoir pris la pression d'huile le mécano à sorti de par dessous (par la trappe) une bielle pour voir l'état des coussinets, il était au cuivre sur environ la moitié de la surface (il me les à montrer), il les a donc changer et fait rectifier le vilo, il la également changer la pompe par raisons de sécurité vu les heures. Tous cela sens le déculasser, il ensuite remonter et ces en le démarrent qui à vue qui claquer. Il à donc déculasser, et ces la qu'on à pris les mesures de hauteur de piston ensemble hier.
Et on les à limer à la fraise de 2 dixième de mm pour les deux qui toucher, et de 0.5 pour les deux autres par mesure de sécurité. On à ensuite remonter les pistons on à remesurer la hauteur (c'était bon) on remonter la culasses, on la fait tourner à la main et tout parait normale.
A être déculasser on à régler les soupapes et contrôler les injecteurs leurs pressions était entre 200 et 220 bar, vous penser que ça vaut le coup de les changer?

Il manque plus qu'à remonter le circuit gasoil, l'admission et les files électrique, et normalement il devrait marcher. J'y demander si ca ne risquer pas déséquilibre le moteur le faite d'avoir limer les pistons il ma dit que n'ont pas sur ces moteur. J'y fait bien confiance mais vous en passer quoi?

libou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Lozére
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par Reboul 7/11/2010, 08:07

Bonjour Libou.
Pourquoi tu nous demande si le bricolage (limer les pistons ) que vous avez fait,va desequilibrer le moteur,toutes les personnes qui t'on repondues t'on fortement deconseilles de le faire et vous l'avez fait quand meme.
Alors a quoi sert que tu demande conseil si tu n'ecoute pas ce qui ce dit ici.
Continuer comme ca ,apres tout c'est votre affaire,mais je ne donne pas cher du moteur.
Salutations
Rene

Reboul
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquage de mon moteur someca 550. Empty Re: Claquage de mon moteur someca 550.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum