widget_PA
un gros bruit de claquage que en roulant
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
bonjour je possede un som35 depuis 7 ans la derniere sortie i s'est mit a claquer fortement, je me suis arreter
sur le champ verifiant huile eau tension couroie alternateur changer récament avec le roulement de la dinamo,
tout était ok . je me suis apercu que en redémarant le bruit de claquage ne se faisait pas entendre.en reprenant la route
mon moteur reclaquer en roulant;quel pourrait etre la panne car au ralenti meme en accelerant il ne claque pas il claque que en roulant.
il me semble que le bruit vient du haut du moteur au cache culbuteur
sur le champ verifiant huile eau tension couroie alternateur changer récament avec le roulement de la dinamo,
tout était ok . je me suis apercu que en redémarant le bruit de claquage ne se faisait pas entendre.en reprenant la route
mon moteur reclaquer en roulant;quel pourrait etre la panne car au ralenti meme en accelerant il ne claque pas il claque que en roulant.
il me semble que le bruit vient du haut du moteur au cache culbuteur
deboschere- Nouveau membre
Re: un gros bruit de claquage que en roulant
bonjour, tu est certain que ce n'est pas dans la transmission?
c'est quand il force? a haut régime?
c'est quand il force? a haut régime?
gargamel- Résident permanent
tu n'a pas un frein de bloqué ou une branche prise dans le garde boue..?
gargamel- Résident permanent
en faite plus j accelaire et je prend de la vitesse se claquage se fait entendre enorment meme a vide sans charge. en roulant sur la route parcontre charger en montee tout doucement bien sur le bruit ete minim
Bonjour,
Il faut déjà savoir si le bruit provient du moteur ou s'il provient de la transmission. Il est facile de lever le doute.
S'il provient du moteur il a une fréquence qui dépend du régime moteur et elle sera la même que le tracteur roule en 1ere ou en 4eme.
S'il provient de la transmission la fréquence dépend de la vitesse qui est embrayée, pour un même régime moteur maintenu par le régulateur.
On fait le même test sur les voitures quand on a un bruit suspect (mais comme disait l'autre, c'est difficile à faire sur les voitures usagées, car sur une voiture usagée toutes les pièces font du bruit......sauf le Klaxon ).
Il faut déjà savoir si le bruit provient du moteur ou s'il provient de la transmission. Il est facile de lever le doute.
S'il provient du moteur il a une fréquence qui dépend du régime moteur et elle sera la même que le tracteur roule en 1ere ou en 4eme.
S'il provient de la transmission la fréquence dépend de la vitesse qui est embrayée, pour un même régime moteur maintenu par le régulateur.
On fait le même test sur les voitures quand on a un bruit suspect (mais comme disait l'autre, c'est difficile à faire sur les voitures usagées, car sur une voiture usagée toutes les pièces font du bruit......sauf le Klaxon ).
SULREN- Routard chanceux
Tracteurs : SOM 511 - SAME Saturno 80
Bonsoir,
Essayer de le faire tourner sur cales: avec les précautions d'usage! Une roue après l'autre;
A+JJR24
Essayer de le faire tourner sur cales: avec les précautions d'usage! Une roue après l'autre;
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut !
Il m’est arrivé la même chose il y a pas longtemps !
Drôle de bruit dans le pont en roulant, Jai chercher un moment, et finalement, c’était un boulon de jante qui se desserrai ! une résonance qui envahi tout le tracteur ,et tu ne sais pas par ou commencer !!
bonne recherche !!!
Il m’est arrivé la même chose il y a pas longtemps !
Drôle de bruit dans le pont en roulant, Jai chercher un moment, et finalement, c’était un boulon de jante qui se desserrai ! une résonance qui envahi tout le tracteur ,et tu ne sais pas par ou commencer !!
bonne recherche !!!
Invité- Invité
Bonjour,
Oui j'ai eu aussi, ça fout la trouille mais quel soulagement quand ce n'est que ça.
Crdt
Oui j'ai eu aussi, ça fout la trouille mais quel soulagement quand ce n'est que ça.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
merci a tous je regarde a tout ca