widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

un gros bruit de claquage que en roulant

5 participants

Aller en bas

un gros bruit de claquage que en roulant Empty un gros bruit de claquage que en roulant

Message par deboschere Ven 22 Aoû 2014, 11:07

bonjour je possede un som35 depuis 7 ans la derniere sortie i s'est mit a claquer fortement, je me suis arreter
sur le champ verifiant huile eau tension couroie alternateur changer récament avec le roulement de la dinamo,
tout était ok . je me suis apercu que en redémarant le bruit de claquage ne se faisait pas entendre.en reprenant la route
mon moteur reclaquer en roulant;quel pourrait etre la panne car au ralenti meme en accelerant il ne claque pas il claque que en roulant.
il me semble que le bruit vient du haut du moteur au cache culbuteur


deboschere
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : LINAY
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

un gros bruit de claquage que en roulant Empty Re: un gros bruit de claquage que en roulant

Message par gargamel Ven 22 Aoû 2014, 11:48

bonjour, tu est certain que ce n'est pas dans la transmission?
c'est quand il force? a haut régime?
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un gros bruit de claquage que en roulant Empty Re: un gros bruit de claquage que en roulant

Message par gargamel Ven 22 Aoû 2014, 12:06

tu n'a pas un frein de bloqué ou une branche prise dans le garde boue..?
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un gros bruit de claquage que en roulant Empty Re: un gros bruit de claquage que en roulant

Message par deboschere Sam 23 Aoû 2014, 13:33

en faite plus j accelaire et je prend de la vitesse se claquage se fait entendre enorment meme a vide sans charge. en roulant sur la route parcontre charger en montee tout doucement bien sur le bruit ete minim

deboschere
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : LINAY
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

un gros bruit de claquage que en roulant Empty Re: un gros bruit de claquage que en roulant

Message par SULREN Sam 23 Aoû 2014, 14:23

Bonjour,
Il faut déjà savoir si le bruit provient du moteur ou s'il provient de la transmission. Il est facile de lever le doute.
S'il provient du moteur il a une fréquence qui dépend du régime moteur et elle sera la même que le tracteur roule en 1ere ou en 4eme.
S'il provient de la transmission la fréquence dépend de la vitesse qui  est embrayée, pour un même régime moteur maintenu par le régulateur.

On fait le même test sur les voitures quand on a un bruit suspect (mais comme disait l'autre, c'est difficile à faire sur les voitures usagées, car sur une voiture usagée toutes les pièces font du bruit......sauf le Klaxon   Very Happy ).
SULREN
SULREN
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
Tracteurs : SOM 511 - SAME Saturno 80
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

un gros bruit de claquage que en roulant Empty un gros bruit de claquage que en roulant

Message par jean-jacques rouleau Sam 23 Aoû 2014, 20:51

Bonsoir,

Essayer de le faire tourner sur cales: avec les précautions d'usage! Une roue après l'autre;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un gros bruit de claquage que en roulant Empty Re: un gros bruit de claquage que en roulant

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014, 06:09

Salut !
Il m’est arrivé la même chose il y a pas longtemps !
Drôle de bruit dans le pont en roulant, Jai chercher un moment, et finalement, c’était un boulon de jante qui se desserrai ! une résonance qui envahi tout le tracteur ,et tu ne sais pas par ou commencer !!
bonne recherche !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un gros bruit de claquage que en roulant Empty Re: un gros bruit de claquage que en roulant

Message par balou Dim 24 Aoû 2014, 07:59

Bonjour,

Oui j'ai eu aussi, ça fout la trouille mais quel soulagement quand ce n'est que ça.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un gros bruit de claquage que en roulant Empty Re: un gros bruit de claquage que en roulant

Message par deboschere Mar 26 Aoû 2014, 09:03

merci a tous je regarde a tout ca

deboschere
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : LINAY
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

un gros bruit de claquage que en roulant Empty Re: un gros bruit de claquage que en roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum