widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bientôt une PH400 dans le Jura !

+16
bricoulou 07
george
BricoGéo
xavier34
PERMAGAULE
soudeur vendéen
Reivax
gg4369
JJR24
mcgyver
Bambi15
mt56
HenriD
SOM'ECANIQUE
Totinus
Gigaben 39
20 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 1/2/2021, 12:10

Bonjour à tous,

Ça y est, elle bouge, et pour de vrai super! super! super!

Ce weekend j'ai terminé le montage, y compris l'ajout des rondelles (reçues de HHO en 48h) au niveau des vérins et des axes.

Au niveau du montage du moteur, rien de particulier, si ce n'est que les silentblocs que j'ai installé font 25 mm d'épaisseur, donc la lanterne de la pompe hydraulique affleure le bac de la batterie. Je verrai à l'usage, si besoin je rehausserai le bac à batterie d'1 cm.

Une question toutefois : il est indiqué dans la notice HHO :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Captur10

Pourquoi faut-il le mettre en contact avec le châssis, sachant que le régulateur lui-même est peint, et que de toute façon le moteur est isolé du châssis par les silentblocs (ou les rondelles caoutchouc d'origine) et qu'il y a un câble direct entre le bloc moteur est le - de la batterie ?

Pas une seule fuite, j'ai monté les vis banjo avec des bagues BS.

J'ai mis une vanne 3 voies en T + une vanne d'arrêt sur le réservoir hydraulique, afin de pouvoir l"isoler si besoin et le vidanger en grande partie via la vanne 3 voies, avec un tuyau que je pourrai connecter en sortie (je me rend compte au vu de la photo que le papillon de la vanne d'arrêt est mal monté, puisque la pelle fonctionne correctement dans cette position ! A vérifier et remettre en ordre ! ) :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Img_0316

Comme vous pouvez le distinguer sur cette photo, j'ai dû ôter le boîtier du contacteur à clé pour pouvoir le mettre à sa position, sur les conseils de Benjamin de HHO, car le filetage du neiman ne dépassait pas suffisamment. J'avais déjà l'intention de mettre le contacteur à clé près de la manette des gaz, ce coup-là j'en suis sûr car ça ne me plait pas trop de laisser tout ça exposé (un peu) aux intempéries.

J'ai enfin gainé les flexibles avec des spirales, je me suis un peu loupé au niveau des quantités :non: :non: Du coup je vais en recommander chez Agrizone.
Au total il faut :
- 5 m de gaine spiralée 43-55
- 3 m de gaine spiralée 34-44 (sachant que j'ai la ligne auxiliaire sur la flèche)

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Img_0317

Côté moteur, démarrage impossible sans starter, même à chaud il faut le mettre à mi-course. Avec ça démarrage impeccable.

Au niveau des commandes (je n'ai pas encore graissé les rotules des tiroirs), c'est un peu ferme mais ça va bien. J'ai réglé les 2 distributeurs à 150 bars, un des 2 était à l'origine à 140 bars. D'ailleurs, le manomètre vendu par HHO est fourni avec une prise rapide, j'en ai commandé 2 donc j'en ai une en rab, si quelqu'un est intéressé !

Pour les déplacements il faut mettre les gaz à fond, et pour avoir de la finesse au niveau des vérins il suffit de se mettre à un régime moyen (je dirais même entre ralenti et mi-régime) et au bout de 30 minutes j'avais assimilé les différents mouvements sans trop être secoué ! J'ai suivi le conseil de M. le Chenillard  Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Buzz  Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Buzz  Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Buzz qui recommande de se faire la main avant d'installer des valves d'équilibrage. Je confirme et pense sincèrement que je ne devrais pas en avoir besoin, à condition de jouer avec les gaz comme expliqué c-dessus.

Hier soir mon neveu qui est apprenti chez un paysagiste n'a pas pu s'empêcher de l'essayer, il a été bien surpris par la puissance de l'engin comparé aux pelles 2.3 T qu'il avait déjà pilotées. Lors de son essai une chenille a commencé à sortir du barbotin. J'avais trop peu tendu les chenilles (vis du tendeur sorties d'environ 10 mm), on l'a remise en place (lame en bas + appui sur le godet pour lever la pelle, détente du tendeur, remise au sol, marche arrière pour remettre la chenille sur son barbotin, remise en l'air de la pelle pour tension du tendeur : vis sortie de 15 mm, ça a l'air OK mais à surveiller).

En conclusion :

Merci à tous pour avoir suivi mon montage.

Merci à tous les contributeurs du forum pour avoir partagé leur expérience et leurs améliorations, d'avoir lu les différents posts ça m'a clairement facilité le montage et permis d'anticiper les points durs.

Merci à Benjamin de HHO pour avoir toujours répondu à mes questions techniques en un temps record et m'avoir apporté des réponses adaptées et efficaces ; ainsi qu'à Véronique qui a administré les devis, commandes, factures sans défaut !

Merci à HHO pour avoir créé ce produit et nous offrir la possibilité de nous amuser à l'assembler, c'est un réel bonheur de retomber en enfance et rejouer aux Lego technique ! A ceux qui ont un doute : foncez, vous ne le regretterez pas !

Pour la suite, les racines de bambous n'ont qu'à bien se tenir, elles vont prendre cher :youpi: :youpi: :youpi: Après ce sera la cour, 100 m² à décaisser, niveler, combler ça va m'occuper quelques weekend ! D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur ! Je vous ferai quelques photos et des retours sur l'utilisation de la PH400 (pour l'instant le compteur n'affiche que 0.5 h !!!).

Au plaisir de vous lire,

Gigaben

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Reivax 1/2/2021, 12:36

Bonjour
apparemment un homme heureux! Concernant le régulateur, il est impératif que la masse soit parfaite entre le bloc régulateur et la masse acier du châssis ainsi que la masse batterie à la même masse châssis pour que le système charge correctement. Donc il faut gratter la peinture pour être plein métal et avoir une continuité du circuit. Pour les bambous, j'en cause ici et explique ma "technique", bon courage, le moindre m² est une galère si on est pas un tant soi peu "méthodique". Petite précision à ceux qui connaissent le sujet et qui me liraient: depuis l'été 2019 où j'ai éradiqué le massif de bambous, pas un seul rejet sur mon terrain!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 1/2/2021, 13:29

Bonjour Reivax,

merci pour ton retour rapide !


il est impératif que la masse soit parfaite entre le bloc régulateur et la masse acier du châssis


Je comprends qu'il faut supprimer la peinture du châssis sur toute la surface d'appui du régulateur, c'est bien ça ? Faut-il aussi gratter la carcasse du régulateur lui-même ?


ainsi que la masse batterie à la même masse châssis

Comment cela est-il possible ? Faut-il ajouter un câble de masse ? Entre la batterie et le châssis, ou entre le moteur et le châssis ?

Merci d'avance pour ton aide,

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Reivax 1/2/2021, 14:43

Bonjour
je veux simplement dire que le retour masse doit être effectif sans perte (Ω). Les moteurs Kohler sont équipsé de différents systèmes d'alternateur. Concernant celui-ci, l'alimentation en courant alternatif est fourni par une bobine depuis l'alternateur, donc bipolaire (2 fils). Ces fils arrivent au régulateur (il transforme l'aternatif en continu régulé à env. 12 / 14 volts). Donc sort du régulateur un fil rouge + qui va à la batterie (au + évidemment!) et s'il n'y a pas de fil noir (ou marron ou bleu selon) de masse (le -) à raccorder à la dite masse, ben c'est la carcasse métallique du régulateur qui à la fonction de ce fil, donc pas de peinture isolante entre la carcasse et la masse sinon ça ne fonctionne pas! On peut aussi renforcer le circuit par un câble entre le moins batterie et la carcasse (sans peinture au niveau de la cosse bien évidemment!).
La mise à la masse sert également au régulateur à évacuer le surplus de courant  (d'où la T° et le refroidissement nécessaire du régulateur).
Peux pas mieux faire sans tomber dans un cours d'école, le web ou d'autres contributeurs expliqueront mieux que moi.
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par soudeur vendéen 1/2/2021, 19:05

serge28 a écrit:Pas de quoi elle ne vient pas de moi mais de "soudeur vendéen" et elle est bien utile . A faire suivre donc.

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Wink ami
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par JJR24 1/2/2021, 23:36

Bonsoir,

Pour améliorer la masse on peut intercaler une rondelle éventail, denture large entre régulateur et tôle;
Bonnes bricoles avec ta PH!  Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 502276  ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11038
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Invité 2/2/2021, 03:24

Salut ,

Au sujet de l'électricité de la PH400,

a noter que si besoin le moteur Kohler CH395 (9.5cv) sort 10A en 12V de quoi alimenter sans problème un éclairage si nécessaire. Ensuite tu peux installer aussi une prise USB étanche comme ICI ca sert toujours (téléphone, petit ventilo pour l'été , en visant plus gros un treuil électrique par exemple, etc..)

Il est clair que le régulateur ne sert pas uniquement à recharger la batterie. Pour exemple voir ce qu'a fait Patrice@  ICI
Pour vérifier que le circuit électrique fonctionne ce n'est pas très compliqué. le système n'a que 3 éléments,
- 1) le stator qui produit un courant alternatif, à la base pour la bougie mais aussi pour la batterie et les accessoires via le régulateur.
- 2) le régulateur, redresseur en fait,  qui converti le courant alternatif produit par le stator en courant continu.  
- 3) la batterie en elle même.

Donc pour vérifier que tout fonctionne , moteur allumé, régime normal,
Si le régulateur (non branché à la batterie dans un 1er temps) sort entre 14 et 15V en courant continu alors le stator et le régulateur sont OK , on peut brancher le régulateur sur la batterie.
Si ce n'est pas le cas, alors :
Si la tension en sortie du régulateur est supérieur  à 15v ou plus alors le régulateur est défaillant car par construction il limite la tension max à 15V. Un régulateur sortant plus de 15V est  MORT.
Si la tension en sortie du régulateur est inférieur à 14V alors il faut vérifier le stator si il n'est pas défaillant. Pour cela il faut mesurer le courant ALTERNATIF envoyé au régulateur, il doit dépasser 20V alternatif si c'est en dessous le stator est à changer ou réparer. Je me répète mesurer la sortie du stator avec le voltmètre sur courant alternatif.
Maintenant au premier montage vérifier la masse du régulateur et il est souhaitable, même indispensable, que le moteur, le régulateur et la batterie soient relié à une seule et même masse soit le châssis (comme sur une voiture)

Pour ceux qui ne le savent pas retenez que c'est la même chose sur votre voiture , à la différence que le stator et le régulateur forme l'alternateur; Là c'est encore plus simple:  moteur en route plus de 15V alternateur mort, moins de 13.5V aussi. Si OK mais que la batterie ne tient pas la charge ou reste inférieur à 12,5V à l'arrêt  alors la batterie est HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par HenriD 2/2/2021, 08:49

serge28 a écrit:Salut ,

Au sujet de l'électricité de la PH400,

a noter que si besoin le moteur Kohler CH395 (9.5cv) sort 10A en 12V de quoi alimenter sans problème un éclairage si nécessaire. Ensuite tu peux installer aussi une prise USB étanche comme ICI ca sert toujours (téléphone, petit ventilo pour l'été , en visant plus gros un treuil électrique par exemple, etc..)

Ou un petit compresseur pour regonfler les pneus :siffle:

serge28 a écrit:

Pour ceux qui ne le savent pas retenez que c'est la même chose sur votre voiture , à la différence que le stator et le régulateur forme l'alternateur; Là c'est encore plus simple:  moteur en route plus de 15V alternateur mort, moins de 13.5V aussi. Si OK mais que la batterie ne tient pas la charge ou reste inférieur à 12,5V à l'arrêt  alors la batterie est HS.

t'es un peu vache avec les 12.5 V :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 3/2/2021, 11:26

Bonjour,

Merci pour vos différents retours. je n'ai pas encore fait de modif, mais ai mesuré les tensions (régulateur branché) :
Batterie, moteur arrêté : 12.6 V ==> batterie OK
Moteur au ralenti, à mi-régime ou à fond : 14.2 V (+/-0.05 V) ==> le régulateur semble faire son job !

Je vais rajouter des rondelles éventail sous le régulateur, afin de faire la connexion à la masse que vous le recommandez.

Toutefois, on voit dans la doc Kohler (très détaillée, dispo sur le site de Kohler https://kohlerpower.com/en/engines/product/command-pro-ch395), que le connecteur du régulateur a bien une connexion à la masse (fiche D) :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Connec10

Autre question : la notice utilisateur de la PH400 préconise de filtrer l'huile hydraulique après 5 h d'utilisation (au moment de vidanger le moteur), puis de la remettre dans le réservoir d'huile :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Entret10

Quel type de filtre faut-il utiliser ?

J'ai ôté du réservoir, avant de le remplir, beaucoup de limaille oxydée avec un aimant. Vu la météo de ces dernières semaines ce n'est pas surprenant que l'intérieur du réservoir s'oxyde. Donc je pense que cette étape est indispensable !

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne journée

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Totinus 3/2/2021, 13:03

La carcasse de la PH n'est pas raccordée directement à la masse.
Seul le moteur y est raccordé.

La rondelle doit se trouver sous la tête de vis et pas entre le régulateur et le châssis, sinon il ne se refroidira pas.

Le fait de brancher la carcasse à la masse est plutôt nécessaires aux accessoires.
Totinus
Totinus
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Invité 4/2/2021, 02:05

Salut Gigaben,

le but du filtrage à 5h ou 1er mois est pour récupérer les éventuels dépôt de ferraille des moteurs et autres vérins. Si tu veux éviter de vidanger juste pour filtrer tu peux passer un aimant dans le réservoir , ou mieux laisser tomber un ou deux plot magnétique de 80 au fond de la cuve (Comme ca). En attendant la vraie vidange cela captera tous les petits morceaux de ferraille en suspension  

Sinon pour le timing de la vidange de l'huile hydraulique,
Les fabricants donnent une durée de vie pour l’huile de 4 000 heures environ ou 5 ans , à la première échéance comme on dit,
cependant  l'huile se dégrade en chauffant et quand on compresse on chauffe, :
- une huile "HL" à partir de 50°C va diviser par 2 sa durée de vie puis tous les 10°C. Donc si l'huile est montée à 70° sa durée de vie théorique est réduite à 500 H.
- une huile "HM" à partir de 60°C va diviser par 2 sa durée de vie puis tous les 10°C.
- Une huile "HV" à partir de 70°C va diviser par 2 sa durée de vie puis tous les 10°C.
- Certaines huiles biodégradables pourront atteindre 120°C avant de subir de telles détériorations…

Donc ca dépend principalement du type d'huile que tu as mis et de l'intensité de ton travail.
HHO recommande de la changer chaque année (Conseil classique). Ayant un usage modéré de ma pelle j'ai pensé que si mon huile (HM 46 Fanfaro) montait à 80° elle aurait encore une durée de vie de 500 H  ce que je ferais pas en 1 an c'est sur. Donc sachant cela je la changerais que tous les deux ans (voir 3)  car une vidange n'est pas donné. (~100€).
Par contre la filtrer et nettoyer la cuve au bout d'un an semble une bonne idée. Et si tu ne te sers plus beaucoup de ta pelle alors une vidange a plus long terme n'est pas exclue.

Si tu veux mettre une sonde étanche de température voici un  LIEN.Sur une 9.5 utilisez le trou libre en haut du réservoir sous le siège avec un presse étoupe au bon diamètre et pour environ10 € le tour est joué. Il y a des modèles qui enregistre le min max il me semble mais plus cher ou pas étanche.

Relier toutes les masses au châssis n'est pas une obligation mais c'est fortement conseillé et si tu mets des spots il y aura moins de fils à faire courir.
Et Totinus a raison , rien entre la tôle et le régulateur . La tôle joue le rôle de radiateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 6/2/2021, 17:27

Branchement des flexibles
Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 20210210

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 20210211

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 6/2/2021, 17:32

Installation du radiateur et des masses
Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 20210212

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 6/2/2021, 17:41

Essai et mise en pression
Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 20210213

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 6/2/2021, 17:44

Oups flexible de lame passer dans la couronne
Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 20210214

Changement du flexible et remise à niveau de l'huile
Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 20210215

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par PERMAGAULE 6/2/2021, 18:55

Superbe

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par PERMAGAULE 6/2/2021, 18:59

Tu est d'où dans le jura ?
J'aimerais te rencontrer et discuter de ton projet car la Phoenix m'intéresse, j'aimerais en acquérir une.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 6/2/2021, 19:24

PERMAGAULE a écrit:Tu est d'où dans le jura ?
J'aimerais te rencontrer et discuter de ton projet car la Phoenix m'intéresse, j'aimerais en acquérir une.

Merci mais ce n'est pas moi qui suis du Jura c'est Gigaben39

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par PERMAGAULE 6/2/2021, 21:24

J'y vois bien des stikers MONSTER sur cette engin🤩

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 6/2/2021, 21:51

Pourquoi pas c'est vrai que j'aime bien le vert et noir
Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Img_2010

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 8/2/2021, 21:00

Et c'est parti pour le soudage de la seconde pelle

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 20210216

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 8/2/2021, 21:02

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 20210217

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 8/2/2021, 21:03

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 20210218

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par xavier34 8/2/2021, 22:55

Salut , bon soudage
une question me taraude , pourquoi deux , c'est pour quel ne se sente pas seul Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 11945 Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 11945 Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Yahoo Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Wink
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2018
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 9/2/2021, 12:40

Salut xavier34
Alors la première 14cv est pour un PRO, et la 9,5cv pour moi.
Un bon arrangement 👍👌🤝

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 4 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum