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ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
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ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Bonjour à tous
En fait c'est plutôt 2 PH400, QUAND ONT AIMÉ ONT NE COMPTE PAS !
Nan ont est 2 proprios...
Bon rentrons dans le vide du sujet...
Ce sont des 9,5 ch de base, version souder et j'aimerai connaître les modifications indispensables à réaliser avant la peinture.
Je sais souder et mécanicien dans le BTP, j'aurais pu les prendre à souder mais le temps et les consommables déduit j'ai décidé que cela n'en valait pas la peine surtout depuis que les soudures sont réalisés au robot chez HHO.
J'ai vu que la noie par exemple méritait un renfort.
Y à t'il d'autre chose primordial à long terme à modifier/renforcer ect...
À vous les pros 400PH
En fait c'est plutôt 2 PH400, QUAND ONT AIMÉ ONT NE COMPTE PAS !
Nan ont est 2 proprios...
Bon rentrons dans le vide du sujet...
Ce sont des 9,5 ch de base, version souder et j'aimerai connaître les modifications indispensables à réaliser avant la peinture.
Je sais souder et mécanicien dans le BTP, j'aurais pu les prendre à souder mais le temps et les consommables déduit j'ai décidé que cela n'en valait pas la peine surtout depuis que les soudures sont réalisés au robot chez HHO.
J'ai vu que la noie par exemple méritait un renfort.
Y à t'il d'autre chose primordial à long terme à modifier/renforcer ect...
À vous les pros 400PH
PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Sur les 72 lecteur depuis hier soir personne n'a apporté de modif indispensables sur sa PH... hé bein elle est parfaite cette meule alors
PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Bonjour
Il y a des experts de la PH400 sur ce forum. Nombreux en possèdent et j'ai vu que certains recommandent quelques légères améliorations. Je ne sais pas si la cela concerne la soudure.
Ils vont bien sûrement passer sur ton post pour t'aider
Il y a des experts de la PH400 sur ce forum. Nombreux en possèdent et j'ai vu que certains recommandent quelques légères améliorations. Je ne sais pas si la cela concerne la soudure.
Ils vont bien sûrement passer sur ton post pour t'aider
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Bonsoir,
Sur ce lien, un passage à la loupe du modèle précédent: la 357;
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42335-sous-la-loupe-le-montage-de-la-357#386384
Les modifs ne manquent pas! Il faut laisser le temps au experts comme l'écrit Mic;
JJR24
Sur ce lien, un passage à la loupe du modèle précédent: la 357;
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42335-sous-la-loupe-le-montage-de-la-357#386384
Les modifs ne manquent pas! Il faut laisser le temps au experts comme l'écrit Mic;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 11038
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Salut,
Après et avant peinture, quelques améliorations :
- la butée glissante de Fred650 pour ceux qui n'ont pas le joint tournant.
- les contre-poids bien sûr si tu les fais "Maison" et selon le model.
- charnières sur le siège. Bien utile pour faire le plein. A peindre avec la tourelle et la plaque de siège pour faire propre.
Ensuite n'importe quand , voir le post modifications et améliorations en tête de liste. Selon tes gouts et besoins (éclairage par exemple)
Sinon certaines choses indispensables ont déjà été amélioré/renforcé par HHO genre la taille de l'axe roller avant qui est passé de 25 à 35 mm.
Bon montage.
Pas de réponse car il n'y a rien de vraiment "indispensable", juste des améliorations selon tes goûts. Les premiers jours ou tu l'as la seule chose qui te parait indispensable ce sont les contre-poids.Père ma gaulle a écrit:j'aimerai connaître les modifications indispensables à réaliser avant la peinture.
Après et avant peinture, quelques améliorations :
- la butée glissante de Fred650 pour ceux qui n'ont pas le joint tournant.
- les contre-poids bien sûr si tu les fais "Maison" et selon le model.
- charnières sur le siège. Bien utile pour faire le plein. A peindre avec la tourelle et la plaque de siège pour faire propre.
Ensuite n'importe quand , voir le post modifications et améliorations en tête de liste. Selon tes gouts et besoins (éclairage par exemple)
Sinon certaines choses indispensables ont déjà été amélioré/renforcé par HHO genre la taille de l'axe roller avant qui est passé de 25 à 35 mm.
Bon montage.
Invité- Invité
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
a mes début je voulais "modifier" puis fred ma dis tu t en sert et tu verra
et mes modif (siège amortis, compteur horaire ,arceau que je met jamais )c est pour le fun
au début il faut être prudent puis tu prend l habitude et ça deviens le prolongement de tes bras c est un peu comme le vélo
et mes modif (siège amortis, compteur horaire ,arceau que je met jamais )c est pour le fun
au début il faut être prudent puis tu prend l habitude et ça deviens le prolongement de tes bras c est un peu comme le vélo
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Salut Jean Pierre.
As tu mis des vannes d'équilibrage ? Afin que tes mouvements soient plus linéaires ? Merci
As tu mis des vannes d'équilibrage ? Afin que tes mouvements soient plus linéaires ? Merci
Nescafe- Résident permanent
- Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
non j en ai pas mis
pour info j ai un jeune en apprentissage qui est venu a la maison pour faire l essai de ma ph 400 en vu d un achat et j ai vu la différence (il as l habitude de conduire une nacelle , donc est initier a la commande hydraulique) il a fais comme moi au début même avec le moteur a basse vitesse ça secouer grave la premier chose qu il ma dis c est "je vais faire un affiche pour savoir les mouvement qui corresponde au manette " c est exactement ce que j avais fais pour mes débuts
aujourd’hui pour avancer je met la vitesse du moteur au max et j oublie régulièrement de baisser la vitesse pour travailler et tout ça sans secouer
il faut juste prendre le temps
ps: le contre poids est la seule chose indispensable pour moi
pour info j ai un jeune en apprentissage qui est venu a la maison pour faire l essai de ma ph 400 en vu d un achat et j ai vu la différence (il as l habitude de conduire une nacelle , donc est initier a la commande hydraulique) il a fais comme moi au début même avec le moteur a basse vitesse ça secouer grave la premier chose qu il ma dis c est "je vais faire un affiche pour savoir les mouvement qui corresponde au manette " c est exactement ce que j avais fais pour mes débuts
aujourd’hui pour avancer je met la vitesse du moteur au max et j oublie régulièrement de baisser la vitesse pour travailler et tout ça sans secouer
il faut juste prendre le temps
ps: le contre poids est la seule chose indispensable pour moi
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
salut!
même réponse en ce qui me concerne, j'avais des idées sur deux ou trois modifs à faire lors du montage..
mais moi aussi j'ai suivi le conseil, et donc je l'ai montée comme sur la notice et je l'utilise telle quelle..
et c'est très bien..!!
l'indispensable a été le contre poids, mais les autres bidouilles envisagées ne me paraissent plus aussi cruciales..
j'ai pu rajouter par la suite des butées réglables sur les manettes, pour gérer la rotation et la descente du bras..
et ma fixation sans goupilles des axes de godet..
je verrai plus tard le starter commandé par cable pour ne plus me contorsionner..
le siège sur charnière.. à la limite, oui.. et encore..
peut-être un indicateur de niveau de carburant.. bof..
quand tu parles de renforcer la noix, je ne vois pas du tout de quoi tu parles.. je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait du le faire..
den's
même réponse en ce qui me concerne, j'avais des idées sur deux ou trois modifs à faire lors du montage..
mais moi aussi j'ai suivi le conseil, et donc je l'ai montée comme sur la notice et je l'utilise telle quelle..
et c'est très bien..!!
l'indispensable a été le contre poids, mais les autres bidouilles envisagées ne me paraissent plus aussi cruciales..
j'ai pu rajouter par la suite des butées réglables sur les manettes, pour gérer la rotation et la descente du bras..
et ma fixation sans goupilles des axes de godet..
je verrai plus tard le starter commandé par cable pour ne plus me contorsionner..
le siège sur charnière.. à la limite, oui.. et encore..
peut-être un indicateur de niveau de carburant.. bof..
quand tu parles de renforcer la noix, je ne vois pas du tout de quoi tu parles.. je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait du le faire..
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Merci d e vos arguments cela me rassure encore sur sont côté "PRESQUE PARFAITE"
PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Pour le contre poid je vais copier REIVAX
Je suis déçu et encore plus à l'approche de la réception que l'option extension n'était pas disponible au moment de la commande...
Et je me demande si il ne serait pas possible d'élargir le châssis histoire d'avoir une voie plus large en fixe... Genre un juste milieu entre à fond chenille élargie et pas du tout... Possible pensez vous ? Quelqu'un la t'il déjà fait ?
Quelle est la côte chenille élargi à fond svp.
Je suis déçu et encore plus à l'approche de la réception que l'option extension n'était pas disponible au moment de la commande...
Et je me demande si il ne serait pas possible d'élargir le châssis histoire d'avoir une voie plus large en fixe... Genre un juste milieu entre à fond chenille élargie et pas du tout... Possible pensez vous ? Quelqu'un la t'il déjà fait ?
Quelle est la côte chenille élargi à fond svp.
PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Quelle est la côte chenille élargi à fond svp.
114 ou 115 selon le réglage
114 ou 115 selon le réglage
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Est ce possible de découper les flasque latéral (support roler et moteur) et de rajouter un fer plat (de l'épaisseur du châssis bien entendu) et de ressouder cette flaque ?
Sans parler des flexibles et jonction d'axe à prévoir rallonger...
Final voies fixé largeur 100.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Sans parler des flexibles et jonction d'axe à prévoir rallonger...
Final voies fixé largeur 100.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Je parle de moteur hydraulique
PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
tu fais bien ce que tu veux c est le but de la bécane tu peux tout modifier il suffit de bien savoir ce que tu veux et savoir ce que tu fais lolEst ce possible de découper les flasque latéral (support roler et moteur) et de rajouter un fer plat (de l'épaisseur du châssis bien entendu) et de ressouder cette flaque ? a écrit:
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Moi perso je suis en voie variable et joint tournant j'ai reculé le moteur de 10 cm pour laisser libre accès au JT, double vérin de bras. renfort de noix et depuis ça roule.
A part deux soudures qui on lâché car je les ai mal réalisées tout va super bien
je ferai un bilan des 100 heures bientôt
A part deux soudures qui on lâché car je les ai mal réalisées tout va super bien
je ferai un bilan des 100 heures bientôt
Bricolo testeur- Résident permanent
- Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Ça y est elles sont arrivées .
Mais pourquoi donc je me retrouve avec 2 modèle différent, 1 de avril 2021 et 1 de octobre 2020.
La plus récente et livré avec un canopy nouvelle génération et la version précédente sans.
AU MÊME TARIF ET SANS AVOIR ÉTÉ PRÉALABLEMENT INFORMÉ !
Pour le coup mon collègue et moi même nous nous demandons bien qui d'entre nous ayant investi la même somme vas bien pouvoir profiter de la dernière version ?
J'attends une réponse de HHO .
Quel autre modification sur la nouvelle version ?
Quelqu'un en sait il plus .
Mais pourquoi donc je me retrouve avec 2 modèle différent, 1 de avril 2021 et 1 de octobre 2020.
La plus récente et livré avec un canopy nouvelle génération et la version précédente sans.
AU MÊME TARIF ET SANS AVOIR ÉTÉ PRÉALABLEMENT INFORMÉ !
Pour le coup mon collègue et moi même nous nous demandons bien qui d'entre nous ayant investi la même somme vas bien pouvoir profiter de la dernière version ?
J'attends une réponse de HHO .
Quel autre modification sur la nouvelle version ?
Quelqu'un en sait il plus .
PERMAGAULE- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/02/2021
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Quel qu'un aurait il un lien pour des scilenbloc moteur plus solide que ceux d'origine ?
PERMAGAULE- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021
Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
Bonsoir à tous.
Tu trouves des dates où ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des vieux stocks chez HHO ?
Est ce que tu vois des différences entre les machines ?
Santé !
Tu trouves des dates où ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des vieux stocks chez HHO ?
Est ce que tu vois des différences entre les machines ?
Santé !
fredjaw- Résident permanent
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Re: ENCORE UNE PH 400 DANS LE JURA (besoin conseil modification)
PERMAGAULE a écrit:Quel qu'un aurait il un lien pour des scilenbloc moteur plus solide que ceux d'origine ?
salut!
moi j'ai pris ceux-ci..:
https://www.ebay.fr/itm/254708795398?hash=item3b4dd3c806:g:PRQAAOSw-CFgJjzO
et il y a pas mal d'autres modèles chez ce revendeur, le tout à prix raisonnable il me semble..
den's
den's64- Résident permanent
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PERMAGAULE- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/02/2021
PERMAGAULE- Résident permanent
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PERMAGAULE- Résident permanent
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