widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bientôt une PH400 dans le Jura !

+16
bricoulou 07
george
BricoGéo
xavier34
PERMAGAULE
soudeur vendéen
Reivax
gg4369
JJR24
mcgyver
Bambi15
mt56
HenriD
SOM'ECANIQUE
Totinus
Gigaben 39
20 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 8/3/2021, 10:47

Bonjour à tous,

Samedi j'ai continué l'arrachage des bambous, avec la dent ripper et le doigt de manutention j' ai enlevé des mètres et des mètres de racines, certaines plus grosses que le pouce. Pour l'instant c'est en tas, je les remanipulerai au godet râteau afin de séparer la terre et surtout casser les grosses mottes pour qu'elles soient moins difficiles à décharger de la remorque !

Avant :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0328

Maintenant :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0413

Bon il y a encore du boulot pour évacuer tout ça, terminer d'arracher ce qui doit l'être et remettre le terrain en état ! Mais c'est quand même super agréable de faire ça sans forcer avec une météo comme on l'a eu samedi !

Dans l'après-midi j'entendais des petits bruits métalliques et me suis rendu compte que le moteur de la tourelle commençait à danser la samba sur sa plaque : les 2 vis du moteur sur la plaque + 3 des 4 vis de la plaque sur la tourelle étaient déserrées. Pas surpris vu que j'ai déjà lu plusieurs posts sur le forum qui traitaient de ce point.

Du coup démontage, et ajout de fein filet avant serrage des écrous et des vis.

La vis qui tient la rondelle qui elle même tient le pignon de la couronne sur l'axe du moteur était aussi déserrée. Je l'ai là aussi resserrée avec du frein filet.

Comme vous pouvez le voir dans le schéma ci-après, l'empilage est tel que la rondelle de retenue (diamètre 40 épaisseur 1 mm environ) se déforme sous l'effet du serrage de la vis :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Montag10

Et je me dit qu'à l'usage la rondelle ne va que se déformer plus, donc que le pignon va bouger sur son axe (avec risque de casse de la vis, chute du pignon...).

Ne faudrait-il pas remplacer la rondelle par une autre plus épaisse (épaisseur 3 ou 4 mm) ou par un empilage de 3 ou 4 rondelles fines ?

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne journée !

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Reivax 8/3/2021, 13:34

Bonjour
une rondelle épaisseur 5mm qui porte sur le pignon et une vis BTR en 12.9 ( je crois de cardan VW) + frein filet moyen, solution définitive et fiable mais démontable. Vis de montage d'origine sur les platines, frein filet + rondelle Grower et couple de serrage (pas trop sinon élongation et faiblesse des vis). Intercaler de la pâte à roder sur les surfaces peintes en contact, ça ne glissera plus.
Pour les bambous rampants (que je connais trop bien!) attention! Le moindre bout de rhizome (les racines!) oublié repart en pousse et très rapidement. Il faut vraiment tout enlever. une fois le terrain nettoyé, éradiquer toute nouvelle pousse en extrayant jusqu' au rhizome, parfois profondément enterré suite aux précédents travaux, et ce, pendant l'année qui suit l'arrachage.
Pour récupérer la terre (en partie) j'ai laissé sécher sur une zone en terre battue, tout l'été. Ensuite les rhizomes secs ont été évacué à la déchetterie pour incinération (quelques bennes de 3 m3!). J'ai tamisé la terre sèche résiduelle pour la récupérer mais ai dû compléter avec de la terre rapportée.
Ces bambous sont une vraie galère dès lors que l'on veut les enlever, c'est beau et tout et tout, mais bien réfléchir avant d'en planter!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 13/3/2021, 19:02

Support de masse avec pare buffle de quad
Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 20210318
O
Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 20210319

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 13/3/2021, 19:05

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 20210320
---
[url=https://servimg.com/view/20299052/70]Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 20210321

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par mcgyver 13/3/2021, 20:09

Gigaben 39 a écrit:Bonjour à tous,

Samedi j'ai continué l'arrachage des bambous, avec la dent ripper et le doigt de manutention j' ai enlevé des mètres et des mètres de racines, certaines plus grosses que le pouce. Pour l'instant c'est en tas, je les remanipulerai au godet râteau afin de séparer la terre et surtout casser les grosses mottes pour qu'elles soient moins difficiles à décharger de la remorque !

Avant :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0328

Maintenant :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0413

Bon il y a encore du boulot pour évacuer tout ça, terminer d'arracher ce qui doit l'être et remettre le terrain en état ! Mais c'est quand même super agréable de faire ça sans forcer avec une météo comme on l'a eu samedi !

Dans l'après-midi j'entendais des petits bruits métalliques et me suis rendu compte que le moteur de la tourelle commençait à danser la samba sur sa plaque : les 2 vis du moteur sur la plaque + 3 des 4 vis de la plaque sur la tourelle étaient déserrées. Pas surpris vu que j'ai déjà lu plusieurs posts sur le forum qui traitaient de ce point.

Du coup démontage, et ajout de fein filet avant serrage des écrous et des vis.

La vis qui tient la rondelle qui elle même tient le pignon de la couronne sur l'axe du moteur était aussi déserrée. Je l'ai là aussi resserrée avec du frein filet.

Comme vous pouvez le voir dans le schéma ci-après, l'empilage est tel que la rondelle de retenue (diamètre 40 épaisseur 1 mm environ) se déforme sous l'effet du serrage de la vis :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Montag10

Et je me dit qu'à l'usage la rondelle ne va que se déformer plus, donc que le pignon va bouger sur son axe (avec risque de casse de la vis, chute du pignon...).

Ne faudrait-il pas remplacer la rondelle par une autre plus épaisse (épaisseur 3 ou 4 mm) ou par un empilage de 3 ou 4 rondelles fines ?

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne journée !


La solution ,existe depuis longtemps
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42512-assemblage-et-reglages-des-barbotins-et-de-l-engrenage-du-moteur-de-rotation-de-la-357
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12048
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 19/3/2021, 15:51

Bonjour,

Le weekend dernier, pas de minipelle à cause de la météo, alors j'ai ajouté un tableau de bord :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0511

Coupe-circuit général
Horamètre
Voltmètre batterie
Température huile hydraulique dans la bâche
Et un interrupteur pour le feu de travail sur la flèche :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0512

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0513

La boîte de dérivation (175x145x80) est un peu juste pour tout caser, notamment en épaisseur, j'ai dû retirer le capot de la boîte à fusibles (certes un peu grosse, 2 pistes utilisées sur 6 au total) :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0514

Pas sûr que la protection IP55 soit toujours garantie, mais j'ai pas l'intention de prendre une douche avec la PH400 (de toute façon elle ne rentre pas dedans) :youpi: :youpi: :youpi:

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par HenriD 19/3/2021, 21:50

Beau boulot Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 974250

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par bricoulou 07 20/3/2021, 08:34

Bonjour ,pour tes soucis de fixation de barbotin ou pignon ,avec l'aide de J.P. j'avais fait un post
< optimisation dumper bachalu par bricoulou 07> ça fonctionne bien depuis
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 3/4/2021, 19:09

La voilà enfin dehors
Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 20210410

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 4/4/2021, 13:59

Petite rectification
Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 20210411

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 4/4/2021, 14:01

[url=https://servimg.com/view/20299052/74]Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 20210412[/url

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par SOM'ECANIQUE 4/4/2021, 14:03

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 20210413

LBientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 20210414

SOM'ECANIQUE
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 27/4/2021, 19:10

Bonjour à tous,

L'évacuation des bambous est bientôt terminée (photos à venir !). Toujours aussi content de la PH400, bientôt 50 h au compteur. Je ne l'ai pas ménagé, et pourtant elle n'aura pas fléchi ! Pas une fuite, moteur qui démarre au quart de tour (avec un peu de starter même à chaud comme tout le monde). Seul défaut apparu le weekend dernier, le câble de la manette des gaz s'est desserti de son embout (déjà vu dans d'autres posts), contact de Benjamin lundi matin qui m'en a expédié un aussi sec !

Vive le SAV HHO  Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 974250  Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 974250  Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 974250

Une remarque : je remplis la remorque avec le godet de curage de 60, quand il est bien chargé je suis des fois en bascule tourelle à 90° malgré le contrepoids HHO, je me dis que j'ai bien fais de ne pas prendre le godet de 80 !

Par contre, comme déjà évoqué dans un post précédent, j'ai fait l'acquisition d'une benne hydraulique, je perdais trop de temps (et d'énergie Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Wink ) à vider la bagagère à la main. Impeccable, je fait des charges de 2 m3 environ (j'ai la chance d'avoir une décharge pour les déchets verts de l'autre côté de la commune à 2 km). Et là, la pompe à main nécessite 100 coups environ pour lever complètement la benne. C'est bien pour le cardio, mais au bout de la journée ça pique un peu.

Comme je suis fainéant (qui pour moi est le summum de la productivité, puisque faire beaucoup avec un minimum d'énergie :youpi: :youpi: :youpi: ), et surtout je vais débuter le terrassement de la cour avec 30 m3 de tout venant à déplacer + le double pour la sous couche à mettre en place, j'ai commencé à chercher sur le net.

L'option d'origine ou adaptable d'un groupe hydraulique + batterie coûte 1600 €, un groupe hydraulique seul (sans les raccords ni la batterie ni la commande) environ 300 €...

Et je viens de tomber sur une solution qui me plait bien, puisqu'elle permet de conserver la remorque dans sa configuration d'origine :



J'ai le même type de pompe à main simple effet.

Ma benne a une charge utile de 600 kg (ne pas dire trop fort que je suis en surcharge SVP !), le youtuber évoque une cylindre de 2.2 cm3. Plusieurs vidéos en allemand sur cette solution, y compris par des vendeurs pro, par contre rien sur des sites français !?

Mon idée est donc d'acheter à HHO la pompe GR1 2.7 cm3 qui est dans le catalogue des pièces détachées (http://hho.fr/pieces-detachees-pompe-simple-gr-1.html, car à 50 € elle est très bon marché par rapport à ce que j'ai pu trouver. Ça me ferai une solution à 100 € avec les flexibles + raccords.

Auriez-vous SVP la marque des pompes vendues par HHO (afin que je vérifie que le site constructeur les caractéristiques en vue de vérifier que c'est compatible au niveau couple de la visseuse, pression de la pompe à main... ) ? Je n'y connais pas grand chose en hydraulique...  Que pensez-vous de cette solution ?

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne soirée à tous !

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par mcgyver 27/4/2021, 19:20

La solution est excellente ,par contre une pompe ne tourne que dans un sens
Donc ,prévoir une dérivation avec vanne pour renvoyer l'huile au réservoir lors de la descente
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12048
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 28/4/2021, 13:32

Bonjour,

Le schéma de la pompe manuelle de la remorque est le suivant (récupéré sur la doc constructeur) :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Schzom10

La dérivation avec vanne pour retour à la bâche est donc déjà présente.

Je comprends que le clapet en sortie de la pompe sert à ce que le vérin reste déployé (vanne fermée) et donc la benne basculée quand on arrête de pomper. Il en faudrait donc un aussi sur ma pompe à visseuse.

Et le clapet en entrée de la pompe sert à ce qu'elle ne se désamorce pas, c'est bien ça ? Vu que ma pompe serait plus haut que le bocal, il me le faut aussi.

Donc le nouveau schéma serait :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Schzom11

Seule inconnue : à quelle profondeur plonge la crépine dans le bocal actuel ? Vu que le bouchon sur le côté (où je viendrais faire le piquage pour l'aspiration) est à environ 2/5 de la hauteur totale, je ne suis pas sûr d'être suffisamment au fond. En comment ajouter une crépine via ce raccord ?

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0515

Merci d'avance pour vos avis !

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par gg4369 28/4/2021, 17:16

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Coucou Bonjour Pas mal le système de la pompe hydraulique entrainée par la perceuse Autre solution : un plateau avec un maneton au bout de la perceuse fixée sur un support , une bielle adaptéee au levier de la pompe hydraulique manuelle : ça devrait marcher
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8114
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par JJR24 28/4/2021, 20:23

Bonsoir,

A essayer: moteur d’essuie-glaces avec sa manivelle :bizarre:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11038
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 10/5/2021, 10:34

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai enfin terminé d'arracher les bambous ! Je suis pas fâché que ce soi terminé... Environ 50 h de pelle et 50 m3 de terre évacuée.

Avant c'était comme ça :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0329
Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0330

Maintenant le terrain donne ça :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0610

Ou presque, car en faisant la photo j'ai vu (au premier plan) des turions qui avaient pris 30 cm en 2 ou 3 jours. C'est impressionnant comme ça pousse vite. Du coup ils y sont passés aussi !!!

Pour la suite, je ne sais pas encore comment je vais traiter le terrain (herbe ou graviers ?). Par contre j'ai l'intention de combler la marre. Le problème est que c'est un point bas (vive Lapalisse !) et surtout que le sous-sol est parfaitement imperméable, environ 12 m d'épaisseur d'argile bien rouge (utilisée dans la tuilerie à 2 km). Donc ma crainte est que si je comble avec du tout-venant et les cailloux qui traînent un peu partout, l'eau reste emprisonnée et que le terrain reste mou en permanence. Et si je dois faire un drain, il me faut creuser une tranchée de plus de 50 m jusque dans la pente du terrain... Et dois-je laisser dans la marre les gros caillous (diamètre 30 à 50 cm), ou faut-il impérativement les ôter ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Pour la suite, remplacement du câble d'accélérateur de la PH400, installation de la pompe hydraulique sur la benne (matos en commande) et début du terrassement de la cour (qui va me donner le tout-venant pour combler la marre).

Bonne journée,

Gigaben

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 26/8/2021, 10:46

Bonjour à tous,

Le terrassement de la cour a débuté, il faut que je fasse quelques photos !

L'ajout de la pompe hydraulique pour lever la benne de la remorque, pompe entrainée par une visseuse, c'est un vrai bonheur ! Ca ne gagne pas de temps, mais que de fatigue économisée ! Je vous ferai aussi une petite vidéo.

Comme déjà évoqué par certains ma PH est atteinte de la maladie du moteur de tourelle qui bouge :non: J'avais déjà resserré les vis il y a 20 heures environ, et la rebelote à 60h. N'ayant pas d'écrous nylstop neuf en M12, j'ai remis les mêmes, et au bout de quelques heures le moteur bouge de nouveau.

Faut-il souder les têtes de vis sur le dessous de la plaque ? Y-a-t-il une autre solution ? J'ai recherché dans les différents posts et via Google mais n'ai pas retrouvé les messages sur ce point... Un sujet à mettre dans les améliorations en tête de forum ? Merci d'avance pour vos retours


Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par philouen 26/8/2021, 12:41

salut pour ma part , j avais rallongé ma cle avec un tube et serré (tres) fort , mon revendeur m avait lui conseille la cle a choc...ca bouge plus depuis .
il y a d autres d autres methode sur le forum ...

philouen
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par den's64 26/8/2021, 13:52

salut!

si tu parles bien des deux vis de fixation du moteur tourelle, en effet j'ai eu droit moi aussi à leur desserrage..
et comme c'est vis plus écrou dessous la plaque il faut déposer la plaque pour resserrer.. pas terrible..
donc j'ai soudé les deux écrous dessous sur la plaque, histoire de pouvoir resserrer facilement..
mais en fait depuis cette intervention, çà ne s'est pas (encore..?) re-desserré..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par PERMAGAULE 26/8/2021, 22:14

@Gigaben 39 tu m'as ouvert tes portes à la visite et essai de cette PH tout juste fini de monté.
Je t'en remercie encore et pour te renvoyer l'accenseur, étant à quelques kilomètres, je te propose de te faire la soudure des écrous sous la platine histoire d'avancer sur ce problème connu.
Si ça t'intéresse contacte moi en mp.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 27/8/2021, 13:00

Salut  @PERMAGAULE , merci pour ta proposition c'est sympa Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 974250 Je vais essayé tout seul, ce n'est pas trop compliqué et au pire un coup de disqueuse et je recommence !

Par contre tu préconises de souder l'écrou, cela pose-t-il un problème de souder la tête de vis, ce qui me permettra de conserver un serrage par écrou nylstop + frein-filet ?

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par den's64 27/8/2021, 13:46

salut!

mon avis qui n'engage que moi..

écrou nylstop plus frein filet c'est un peu ceinture plus bretelle..
en sachant qu'un écrou nylstop reste moins efficace en freinage que du frein filet rouge..

l’intérêt de souder l'écrou est de pouvoir changer les vis de temps en temps, si il y a des resserrages successifs..
à force la vis peut s'allonger et se fragiliser..
si c'est la vis qui est soudée par en dessous, on ne va pas la changer et si elle casse il faudra meuler sa tête pour la changer..

donc pour ma part, je préfère écrous soudé dessous et vis de qualité dessus, avec rondelles plate et grower plus frein filet rouge ..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Gigaben 39 27/8/2021, 15:29

OK merci  @den's64 , je vais faire comme ça. Je commande des vis + écrous en classe 10.9 de ce pas !

Comme promis une vidéo de la benne hydraulique :



Pompe hydraulique 1 cm3, visseuse à 1900 tr/min. Avec une batterie de 4 Ah je fais 4 ou 5 vidages :

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Img_0910

La capacité de la remorque est en théorie de 650 kg, en vrai je dois avoir un peu plus :siffle: :siffle: :siffle:

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une PH400 dans le Jura ! - Page 7 Empty Re: Bientôt une PH400 dans le Jura !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum