widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet achat PH 400 - dans le 01/39

3 participants

Aller en bas

Projet achat PH 400 - dans le 01/39 Empty Projet achat PH 400 - dans le 01/39

Message par zuk419 12/12/2020, 12:14

Bonjour,

Je m'appelle Fred, je réside en limite 01 et 39. J'ai la quarantaine.

Depuis quelque temps je réfléchi à l'acquisition d'une mini-pelle pour réaliser divers travaux, qui seront étalés dans le temps. J'écarte la solution de la location d'une machine et le transport associé font que cela n'est pas rentable (c'est ça d'être loin de tout).

Pour l'achat d'une machine d'occasion (600 à 1200 kg), j'avais vu des Yan, des Bob et des Ku, qui semblent les plus répandues France. Mais à la vue prix VS l'âge des machines présentent sur le marché de l'occasion, cela me fait craindre le pire en cas de panne (comme un moteur de translation entre autre).  Je passe celles avec les compteurs qui rajeunissent, ou qui arrivent directement du pays du soleil levant et durant le voyage perdent 10 ans en âge. Quelques unes se font  un beau lifting dans les pays de l'Est.

Dans la mesure, où mon usage serait assez étendu dans le temps, je préfère partir sur une machine rustique, avec des composants, qui soient accessible sur le marché "grand public". Donc, exit les machines qui arrivent de Chine (au hasard la Rhin**** x 08)), où j'estime que le SAV sera galère.

Je suis donc tombé sur les machines qui sont sorties de la tête de  Projet achat PH 400 - dans le 01/39 Buzz  Projet achat PH 400 - dans le 01/39 Buzz  Projet achat PH 400 - dans le 01/39 Buzz  (toute la série ...). Et la PH 400 semble pas mal et laisse la porte ouverte à la maintenance maison et aux améliorations, grâce à sa rusticité et adaptabilité.

J'écris aujourd'hui, sur le forum car, j'ai quelques questions pour finir de murir et planifier le projet. Qui serait  Ph400 en 9.5 cv soudée + quelques godets / riper + sortie hydraulique en bout de bras + manomètre.

-Comme beaucoup, j'aimerai mettre en place une boule pour tracter une remorque (type 500/750kg). Avez-vous un idée sur le poids tractable par la pelle (remorque sur pneus) sur une pelouse?

-En parcourant le site de HHO, j'ai vu que plusieurs entreprises sont partenaires de HHO pour la réalisation du soudage de la machine. Mon attention a été retenue par la société tixand, et leur banc pour la soudure du bras.
Est-ce que les autres partenaire (et hho) travaillent avec ce même genre de gabarit ? Je trouve essentiel d'avoir un assemblage respectant les tolérances du constructeur. Sur le forum un propriétaire faisait état d'une noix soudé légèrement de travers et qui fait que le godet chargeur présentait un devers important en bout de bras.

-Le moteur 9 cv est d'office avec un circuit de charge électrique, et en parcourant les documents anglais de Kholer, il semble qu'il y ait 3 intensités disponibles (3, 10, ou 18 ampères). Quelle variante est livrée par HHO ?

-Selon la notice, le circuit  l'hydraulique est à vidanger au bout de 5 heures et s'il n'y a pas trop de dépôt de filtrer l'huile. Comment avez vous procédés comment le filtrer avant de le réutiliser? Un M du forum se penche sur la mise en place d'un filtre retour semi immergé dans le réservoir (avec un radiateur d'huile). Est-ce que c'est facilement réalisable et sans gêne pour le fonctionnement hydraulique de collecter les 2 retours distributeurs et les faire rentrer par un seul point dans le réservoir (et filtre). avec sans doute avec une adaptation des diamètres des canalisations.

Comme je vis dans une région fortement boisée, la machine pourrait servir à fendre du bois. Avez vous un retour d'expérience pour fendre des longueurs d' 1 mètre avec un diamètre maximum de 25 cm à l'aide de la vis, les essences de bois sont variées (feuillus et résineux).

-Question subsidiaire pour les propriétaires de PH400, à quelle durée estimez-vous le creusement d'une tranchée de 50 mètres de long, profonde de 1,15m à l'aide du godet de 40 cm ? Le sol est compact en surface et terre sablonneuse.
Est-ce déconnant,  un cycle:  remplir le godet dans la tranchée, rotation de 90 degrés pour le vider et recommencer  puisse durée une douzaine de secondes

Par avance, merci pour vos lumières

Bonne journée.

zuk419
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 39
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat PH 400 - dans le 01/39 Empty Re: Projet achat PH 400 - dans le 01/39

Message par Totinus 12/12/2020, 12:39

Bonjour et bienvenue !
Je me suis fait la même réflexion et au même age... et j'attends également ma 9.5cv en version soudée. :youpi: ami

Je n'ai pas vu de montage de boule pour remorque et cela m’intéresse.
Totinus
Totinus
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat PH 400 - dans le 01/39 Empty Re: Projet achat PH 400 - dans le 01/39

Message par Totinus 12/12/2020, 13:14

D'après la notice de montage page 22, il y a un régulateur de charge, donc 10 ou 18A.
Dans les photos de pièce détachées dispo sur le site HHO, la photo indique une prise à 5 broches.
D'après la notice Kohler 1769001 Rev.K page 46, la version 5 broches correspond à 10A.
Totinus
Totinus
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat PH 400 - dans le 01/39 Empty Re: Projet achat PH 400 - dans le 01/39

Message par Felix27 12/12/2020, 14:45

J'ai posé une boule d'attelage sur la mienne, payée 15 euros sur eBay et fixée sur un reste de tube carré 50x50
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58864p25-une-ph400-sous-les-pommiers#615166
Elle est assez basse, mais pas possible de la mettre plus haut à cause de l'ouverture pour le passage des flexibles des moteurs et pour ne pas que les contrepoids de la tourelle butent sur la poignée de la remorque.

Felix27
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 27
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat PH 400 - dans le 01/39 Empty Re: Projet achat PH 400 - dans le 01/39

Message par Invité 12/12/2020, 18:55

Salut,

Bien venu zuk419.

ZUK419 a écrit:-Selon la notice, le circuit  l'hydraulique est à vidanger au bout de 5 heures
 
!!!!  ce n'est pas l'hydraulique mais l'huile du moteur qu'il faut changer au bout de 5 heures la première fois. L'huile Hydraulique elle a une durée de vie théorique de 4000 H. mais HHO conseille de la vidanger tous les ans.
Il faut savoir aussi que la durée de vie d'une huile hydraulique diminue avec son échauffement pendant le travail.
Si tu prends ton huile chez HHO, c'est de la HV qui à partir de 70°C va diviser par 2 sa durée de vie tous les 10°C. (faut déjà y aller)
Comme on dit ; "La vérité est entre les deux",  sachant qu'un plein te coutera minimum 100 € tu peux espacer la vidange à deux ans sans prendre des risques inconsidérés, pour un usage amateur bien sûr..    

Pas de problème pour la remorque de 500 Kgs. attention quand même que le terrain ne soit pas excessivement meuble sinon tu vas "labourer" voir faire du surplace. Le problème c'est l'arrachement de la remorque si elle est "pleine" après ca roule.

Pour le régulateur de charge le miens fait  aussi 10A (Kohler 9.5cv)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet achat PH 400 - dans le 01/39 Empty Re: Projet achat PH 400 - dans le 01/39

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum