widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Projet d'achat Renault D30

3 participants

Aller en bas

Projet d'achat Renault D30 Empty Projet d'achat Renault D30

Message par olivier38 16/9/2017, 13:07

Bonjour à tous,
Je me présente Olivier de l'Isère , j habite un village juste a coté de Beaucroissant pour ceux qui connaissent la célèbre foire agricole.
Voila , j'ai en projet d acheter un Renault D30 de 1957 mais le problème c est que le vendeur n' a pas la carte grise donc je vais faire comme tout le monde je vais faire une Carte grise collection via la FFVE.
Ma question est la suivante a part le certificat de session, quelle pièce doit me fournir le vendeur pour prouver que ce tracteur est bien le sien ? une lettre sur l honneur suffit t elle ? Je voudrai pas que la préfecture me bloque le dossier car le tracteur est dans une succession après un décès ou autres...
Nota : ce tracteur a sa plaque d'immatriculation à l'avant et son numéro de agricole sur la plaque arrière mais le vendeur indique dans l'annonce qui ne dispose pas de la carte grise.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque je l aurai acheté car j aurai surement pleins de conseils a vous demander (et pourquoi pas vous en donner peut être un jour !) !!
Merci à tous pour votre écoute, dans l'attente de vos réponses, je suis impatient de vous lire.
A bientôt !
olivier38
olivier38
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : RENAGE
Age : 51
Tracteurs : Someca fiat Som 20D, motoculteur gutbrod motostandard T45
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Renault D30 Empty Re: Projet d'achat Renault D30

Message par CENTAURE1312 16/9/2017, 14:18

Salut à tous.

Il te faudra un acte de vente par successeur.
Je suis passé par là y-a pas longtemps alors...... Projet d'achat Renault D30 Wink
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1186
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Renault D30 Empty Re: Projet d'achat Renault D30

Message par Gilles42 16/9/2017, 19:25

bonjour
C'est le notaire qui en cas de succession va gérer le problème, si le tracteur a le n° d'immatriculation (pas d'exploitant) une demande de duplicata de la carte grise et la vente se fait de manière normale et tu as tes documents. Il faut voir le notaire et insister pour récupérer la carte grise. Ou alors l'ancien proprio l'avais volé !!!

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Renault D30 Empty Re: Projet d'achat Renault D30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum