widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Restauration d'un Ford 3000

+34
Charles 2000
cv3793
Sebahilk
Markeke
kiwi63
ergerg
PONY24
alain1956
Mecano.S
gg4369
Mtre Pierre
Denis03
Likorn
treblig
GORDINI 07
BIBI 18
JJR24
nanosecond
broutard
MF65
honore jm
Ben07
lionelsfv402
6ril
dave02
JC64
hume
max42
Rémy 3000
Jodu68
flipper24
Holo
Dalton
FoMoCo
38 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 25/1/2019, 19:44

Bonjour à tous.

Néophyte en la matière, je ma lance dans la restauration d'un Ford 3000.
L'objectif final de la restauration est d'avoir un tracteur conforme, fonctionnel et dans un état de présentation proche de l'origine.

C'est un projet qui me tient à cœur, je vais donc y consacrer le temps nécessaire afin de le mener a bien.

Pour ne pas m'éparpiller, je pense procéder ainsi:

- diagnostique général pour évaluer l'ampleur de la tâche
- diagnostique de l'état du moteur, puis remise en état pour le faire tourner correctement.
- remise en état de de la transmission et du relevage
- idem pour les trains roulants et les freins
- enfin, circuit électrique, accessoires et carrosserie.

Je procède ainsi car a mon sens, ces travaux sont dans l'ordre d'importance vis à vis de la complexité.
Surtout, n'hésitez pas à me donner votre point de vue, tout les conseils sont bons à prendre.

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0711
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par Dalton 25/1/2019, 20:13

Salut .

Ta liste est dans l'ordre des choses , globalement , mis à part la rouille , il semble en bon état .
Check up du moteur : fume t il , démarre t il bien , même à froid ?
Boîte de vitesses et relevage
Jeu à la direction et aux roues
Fuites
Electricité
Esthétique
esthétique
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 25/1/2019, 21:27

Bonjour Dalton,

Je vais t'expliquer ce que j'ai fait pour voir où j'en suis actuellement:

Chez l'ancien propriétaire, le tracteur a démarré en environ 10 - 15 secondes de démarreur. Le moteur était froid (au toucher). On l'a tracté pour le ramener à la maison.

Chez moi, plus tard dans la soirée, il a redémarré au premier coup de clé pour le rentrer dans l'atelier. Fûmée blanche épaisse avec odeur caractéristique de gasoil. Léger claquement dans le haut moteur, je pense à un injecteur qui pisse. A l'oreille, jeu aux soupapes à revoir. Pas de claquement au bas moteur. Monte dans les tours facilement. Depuis, je ne l'ai plus redémarré, j'attends de l'avoir soigné.

Les 4 vitesses passent + la marche arrière, mais le levier de gamme est HS, fourchette sur rapide.

Relevage KO, mais pas essayé en détail car comme dit plus haut, je ne voulais pas faire tourner le moteur dans son jus.

Freins innéficaces, Roulements de fusée G HS, aucun voyant, pas de jeu dans le boitier de direction, pas de fuites apparentes.
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 25/1/2019, 21:51

Côté moteur, dépose du bac à huile pour nettoyer la mayonnaise noire présente. Aprioris, le joint de culasse n'est pas en cause mais le tracteur semble être resté un long moment aux intempéries (mayonnaise aussi dans la boite de vitesses, axe de culbuteurs piqué de rouille, eau sur les coupelles de soupapes).

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0810

Dépose, contrôle et nettoyage de la pompe à huile.
Nettoyage de la culbuterie et correction du jeu aux soupapes (aucune soupape bloquée).

Tarage des injecteurs (avec une pompe de fabrication maison)
n° 3 qui pisse comme une vache
n° 1 & 2 à 160b avant correction à 190b
Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0811
Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0814

Prise des compressions a froid sans huile dans les cylindres (toujours avec un outillage fait maison)
n° 1 & 2 à 25b
n° 3 dans les 23b, probablement un peu rincé par l'injecteur fuyard.

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0815


Dernière édition par FoMoCo le 25/1/2019, 22:40, édité 1 fois
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 25/1/2019, 22:10

J'ai essayé de roder le nez d'injecteur mais sans résultat. J'en ai commandé un neuf.
J'ai remis de l'huile et un filtre neuf.
Nettoyé le filtre à air.
Demain, vidange du réservoir, purge du circuit de GO, remplacement du filtre + gasoil propre.
Si j'ai le temps, remontage de l'injecteur et tentative de redémarrage. L'idée c'est de le faire tourner avec de l'huile propre pour le rincer, puis de revidanger pour tout renettoyer.
Vu qu'il n'y a plus de voyants qui fonctionnent, j'ai monté un mano pour contrôler la pression d'huile (monte à 4 bars en faisant tourner au démareur).

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0816
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 25/1/2019, 22:34

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0818

La dynamo était tendue à mort, montée en force avec une courroie trop petite.
Un roulement bien malade.
Je l'ai démontée, contrôlée, nettoyée. J'ai remplacé le roulement deffectueux (l'autre était neuf :bizarre: )

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0819

Pour remplacer le roulement, j'ai dessertis les trois rivets avant. Pour les ressertir, j'ai utilisé une vieille bille de roulement puis un chasse goupille.

J'ai ouvert le régulateur et pris quelque mesures qui n'ont pas l'air trop mauvaises. mais faut faire tourner pour contrôler (les plots d'un des trois relais sont tout de même bien usés).


Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0817

J'avais dit que je verrai la partie électrique à la fin, mais pas de dynamo ... pas de pompe à eau!
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par Holo 25/1/2019, 22:53

Bonsoir
Bon début et bonnes explications.
Pour les injecteurs on n'en change pas 1 on les change tous, le reste semble prometteur.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 25/1/2019, 22:55

Côté boite, dépose su plastron des leviers. C'est l'axe de sélection de gamme qui est cassé. Je l'ai actionné à la pince étau, la gamme lente passe bien, sans dur, et le tracteur se met en prise. Je pense qu'il n'y a ''que'' ça à remplacer.

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0821

J'ai vidangé la boite pour voir si les morceaux ne sont pas au fond ... Nada.
Juste deux trois limailles de cuivre mais rien d'inquiétant.
Pas de jeu apparent dans la pignonnerie.
Je pense pouvoir réutiliser l'huile qui n'a pas l'air trop déguelasse ! lol!

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0820

J'ai reçu les pièces. Je couperai le tracteur en trois pour les remplacer. J'en profiterai pour voir l'embrayage.
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 25/1/2019, 23:12

Pour le relevage, la manette du distributeur vers prise auxiliaire était bloquée. J'ai déposé et dégrippé l'ensemble (non sans mal).

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0822

Les portées rectifiées sont en bon état, c'est le blocage à bille qui a pris les intempéries. La bille et le ressort étaient désintégrés. J'ai bien repris le mécanisme à la lime, mis une bille et ressort neufs. J'ai remonté avec les vieux joints et j'essaierai comme ça. Si ça fonctionne, je remplacerai les joints, si HS, je remplacerai l'ensemble. J'ai bon espoir, ça coulisse sans dur et sans jeu.
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 25/1/2019, 23:20

Pour la petite histoire, le distributeur était sur l'établi, en attente de trouver une bille pour être remonté.
Lorsque j'ai installé le mano pour mesurer la pression d'huile moteur, j'ai actionné le démarreur pour tester le nouveau montage. J'ai fait deux pas en arrière pour contempler l'installation; le tracteur était devenu incontinent. L'huile de pont était sortie par l'orifice du distributeur auxiliaire. Restauration d'un Ford 3000 Fans
Bon bin y'a pu qu'a ramasser. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la pompe hydraulique aspire et refoule. C'est prometteur.
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 25/1/2019, 23:25

Holo a écrit:Bonsoir
Bon début et bonnes explications.
Pour les injecteurs on n'en change pas 1 on les change tous, le reste semble prometteur.

Cordialement

Bonsoir Holo

Bien en fait, j'avais pas vraiement pensé à ça. Pour moi, c'est bon, on laisse. C'est HS, on change. D'autant plus que je tare moi même donc pas de main d'œuvre à payer si un injecteur s'envoie en l'air dans une paire d'heures. Les deux autres vaporisaient bien, pas de goute, bonne tenue à la pression. Peut être y aura-t-il un déséquilibre entre les trois cylindres?

Par contre, j'ai taré à 190 bars comme préconisé. Ne faudrait-il pas se mettre légèrement en dessous pour soulager la pompe?
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par flipper24 26/1/2019, 09:06

Bonjour.Bien pour quelqu'un qui avait dit ne pas pratiquer la mécanique.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 26/1/2019, 09:50

flipper24 a écrit:Bonjour.Bien pour quelqu'un qui avait dit ne pas pratiquer la mécanique.A+

Bonjour Flipper,

En fait, je pratique la mécanique depuis toujours. C'est même le cœur de mon métier.
Et d'habitude, c'est plus les voitures de la famille que j'entretiens.
La où je débute, c'est dans la restauration de tracteur, et les questions vont arriver rapidement (réglage de l'embrayage avant remontage, réglage des biellettes du relevage ...)
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par Holo 26/1/2019, 10:09

Bonjour
Pour les injecteurs, si un est HS il y a de grandes chances que les autres aient le même nombre d'heures de fonctionnement donc ils ne doivent pas êtres neuf.
Les injecteurs font partis d'un ensemble comme les pistons ou les segments, viendrait il a l'idée de quelqu'un de ne monter que 1 piston neuf, sur un moteur usagé ?.
Donc change les tous et au moins tu part sur quelque chose de sur auquel tu n'aura pas besoin de retoucher surtout que ce n'est pas hors de prix.
Pour la pression si c'est 190 bars ce n'est pas de mettre 10 bars de moins qui rendront la pompe neuve, donc reste dans les préconisations à 5 ou 10 bars prés.

Il est évident que coté pratique tu te débrouille bien, car avoir monté la pompe de tarage le mano pour la pression d'huile il y a de la débrouille dans l'air... LOL.
Pour la pression d'huile, les 4 bars c'est bon..... mais attention il faut surtout la prendre moteur bien chaud et au ralenti, la ça risque de changer pas mal.
Il me semble avoir lu que tu avais ouvert le carter inférieur et sorti la pompe à huile, vu que le bas moteur est ouvert tu devrais vérifier l'état des coussinets de bielles et paliers, car une fois remonté si la pression n'est plus que de 1 bars à chaud il te faudrat redémonter.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 27/1/2019, 15:34

Bonjour,
Le nettoyage du circuit de carburant à été fait. 20 litres de rouge pas trop dégueu sortis. Tamis avec 2-3 grains de sable mais rien de rare. Le filtre à GO était lui bien empapaouté dans de la mélasse grise. Je n'ai pas ouvert la pompe à injection pour la nettoyer. Est-ce nécessaire? Les tuyaux de retours ont également été contrôlés.

Pour la purge, ça se fait plutôt bien, par contre, le démarrage du moteur a été plus fastidieux. J'ai du m'y reprendre en trois fois pour laisser le démarreur reprendre ses esprits. Je pense que la batterie est un peu juste pour le tracteur (400A). Pour le dernier essai, j'ai mis 2 batteries avec des pinces. Le démarreur tournait largement plus vite. 2-3 pschitt de nettoyant frein par le trou du thermostart. et c'est parti d'abord en berdellant puis le régime s'est stabilisé.

Par contre, toujours de la fûmée blanche, mais bien moins dense qu'à son arrivée (j'aurai du prendre des photos)

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0828

Pression d'huile à froid : 4.8 bars
Pression d'huile à chaud : 3.2 bars

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0823
Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0824

Une fois le moteur chaud, le tracteur fumais beaucoup moins (pas flagrant sur les photos mais beaucoup plus en réel)

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0825

Pas de fûmée par le reniflard, pas de bulles dans le radiateur

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0826
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 27/1/2019, 15:50

Holo a écrit:
Il me semble avoir lu que tu avais ouvert le carter inférieur et sorti la pompe à huile, vu que le bas moteur est ouvert tu devrais vérifier l'état des coussinets de bielles et paliers, car une fois remonté si la pression n'est plus que de 1 bars à chaud il te faudrat redémonter.

Cordialement

Bonjour Holo, Restauration d'un Ford 3000 Bye

J'avais déjà refermé quand j'ai vu ton message. Vu que je pense retirer le carter pour renettoyer après quelque heures de marche, j'ouvrirai les coussinets pour les contrôler à ce moment.

Cependant, aux vues des éléments décrits plus haut, hormis le remplacement des deux autres nez d'injecteurs, je pense laisser le moteur comme ça pour l'instant. Je verrai à l'usage si il est nécessaire d'aller plus loin.
Je vais donc attaquer prochainement le remplacement de l'axe de sélection de gamme. Je ferai certainement quelque photos.

Bon dimanche.
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par Jodu68 27/1/2019, 16:13

Bonjour,

Belle acquisition, j’aime beaucoup cette série de Ford Restauration d'un Ford 3000 0039
A part les ailes et le bâti du chargeur, le reste de la tôlerie ne semble pas en trop mauvais état. Même la calandre n'est pas trop abîmée.
Bon courage pour la fin de la restauration Restauration d'un Ford 3000 Wink

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 27/1/2019, 16:28

En effet, la tôlerie ''haute'' n'est pas en mauvais état, en plus, protégée par le pare choc du chargeur. Je n'ai pas l'historique de tracteur mais aux vues de la merde présente dans les recoins, je pense qu'il a fini sa carrière au raclage de stabulations. Ca pourrai expliquer l'état des ailes et des jantes. Mais ce n'est qu'une supposition.
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 3/2/2019, 10:05

Bonjour à tous,
Pas grand chose sur le tracteur depuis le dernier message. La voiture a été recalée au CT, il y avait les canalisations de frein à remplacer Mad .
Aujourd'hui, je compte tout de même déposer les ailes, les bras de relevage, puis couper entre la boite et le pont. Je reviendrai vers vous avec des questions, et des photos si nécessaire. Wink
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par Rémy 3000 4/2/2019, 23:37

bonsoir, merci de partager tes travaux. Il est bien beau ce tracteur. J ai aussi un 3000 en attente de soins mécaniques ( joint de culasse, butée embrayage, et autres choses a découvrir, ...) pas encore commencé a dépouiller la bête. Ayant moins de pratique coté mécanique je suis un peu hésitant. je vai suive ton sujet pour avoir un max d infos. Bon courage, il va bientôt retrouver une nouvelle jeunesse
Rémy 3000
Rémy 3000
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Quentin
Age : 50
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par Rémy 3000 4/2/2019, 23:55

lorsque les gaz d échappement passent aussi par l le reniflard , et de l huile sort par le collecteur d échappement, j aurai tendance a penser a un joint de culasse ( c'est arrivé brutalement) ou une segmentation hs?
je vous présenterez mes travaux dans un sujet complet lorsque j attaquerai.
mais ce sujet de restauration de ton 3000 attise ma curiosité et mon envie d ouvrir la bête :youpi:
Rémy 3000
Rémy 3000
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Quentin
Age : 50
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 6/2/2019, 18:34

Bonsoir Rémy, merci pour tes encouragements.  Restauration d'un Ford 3000 502276

A mon avis, des gaz par le reniflard sont signe d'une segmentation fatiguée ou gommée. Tu peux essayer de mettre du dégrippant ou du gasoil (pas trop non plus) dans les cylindres pour voir.

Ravis que mon projet attise ton envie de te lancer, c'est aussi un peu le but du forum. Restauration d'un Ford 3000 Wink
Si t t'en sens capable, lance toi, et fait nous un beau reportage photo. Et si tu bloque, tu pourras poser tes questions aux spécialistes du forum.

Bon courage pour la suie.
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 6/2/2019, 18:47

Bon, de mon côté, voilà où j'en suis pour le moment:

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0010

J'ai pas encore ouvert en deux, mais je préférais passer un peu de temps pour fabriquer des chandelles qui tiennent la route.
Elles ont été faites avec de la récup. Je ne les ai pas peintes, je trouvais que couleur rouille c'était plus dans le thème du tracteur :siffle:

FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par FoMoCo 6/2/2019, 19:01

J'ai du sortir la petite artillerie pour extraire la bague de la pédale de blocage de différentiel.

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0013

Et la grosse pour les tambours de freins Restauration d'un Ford 3000 Glare ( et madame 101 aussi)
Notez au passage la rallonge de clé ... pas au catalogue celle là !

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0011

Une photo de la bête pour donner une idée des dimensions (27Kg quand même bounce )

Restauration d'un Ford 3000 Dsc_0012
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par max42 7/2/2019, 20:14

Bonsoir,

A-tu réussi à avoir tes tambours ?

Sinon un petit truc qui marche bien c'est de détendre totalement les mâchoires via la petite molette de réglage accessible côté trompette Restauration d'un Ford 3000 502276

Bien souvent, avec l'usure, il se crée un "escalier" dans le tambour de frein, ce qui bloque celui-ci contre les mâchoires de frein lorsque l'on veut l'extraire Restauration d'un Ford 3000 Angry2

Donc lorsque que les mâchoires sont détendues, les garnitures de frein ne bloquent plus contre l'"escalier" du tambour, et avec un peu de chance, celui-ci sort tout seul Restauration d'un Ford 3000 Wink

A +

max42
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : belgique
Age : 29
Tracteurs : SFV 201, IH 1046, Lanz 2416
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Ford 3000 Empty Re: Restauration d'un Ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum