widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

des nouvelles du p6 bateau......

+13
Philippe22
MF65
moiaa
jr
56paul
kiki03
latilgigi
stebri01
Dalton
mcgyver
GORDINI 07
balou
samdx
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par mcgyver 15/8/2011, 12:36

Bonjour a tous!

"RELAX ...ah que sur le pont ????Alors en regardant la flotte..... :siffle: des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Empty allez , on vous le confie

Message par samdx 15/8/2011, 12:51

ce jour , c est le jour du bbq annuel du club nautique...
donc , c est le moment pour nous d y faire notre "premiere" apparition , vu que jusqu a présent,
on y allait quand il n y avait pratiquement "personnes", pour travailler sur le bateau
evidemment , nous ne sommes pas encore en mesure d inviter les gens a venir a bord decouvrir notre "travail", il est purement "technique" et je pense qu ils seraient plutot horrifiés de l état du bateau...

bref , on va decouvrir les "autres" et leurs astuces( je ne pense pas qu il soient nombreux a faire eux memes , mais il y en a..., c est ceux là qui nous interessent....)la fin de journée devrait etre agreable et surement enrichissante...
j ai troqué ma salopette contre une tenue plus adaptée, j espere eviter de mettre les mains dans le cambouis d un autre qui serait dans l embarras...( j sais jamais m empecher ,lol , ca fait raler la "patronne")

on vous racontera si on decouvre des astuces dignes de ce nom

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Jester

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par salomis 12/12/2014, 18:28

Hello !!!

Eureka j'aurais trouvé un proprio d'un P6 perkins bateau ???? Et en plus en belgique ??? ( je suis a bruxelles mais le boat sur le canal du midi . )

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t33736-perkins-p6-marine#282788

Ce serait extraordinaire ... des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 502276 des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 502276

Le papy qui nous a vendu notre fifty avait du le refaire le P6 . Quasi a chaque fois meme a froid , il redemarre direct . Mais il n'accroche pas forcement au premier coup de demarreur ( on l'a controlé et il est nickel ) , parfois au deuxieme ou au troisieme coup . On se dit alors que c'est peut etre une question de couronne et de dents .. A moins que ce soit assez specifique au P6 ; on ne sait pas trop .

Toujours est il qu'apres 4 ans sans tourner , cet été il a parfaitement tourné , a part un bleme de joint de decanteur qui etait trop vieux ayant entrainé inondation moderée de gaz oil ds la cale . Mais comme il chauffe pas du tout ca n'a meme pas pris feux .

toujours est il que c'est un sacré moteur , un mastodonte impressionnant dans la cale ... . Pendant 15 jours il n 'y a eu aucun probleme sinon . il tourne comme une horloge .

Bien sur la grosse inquietude , malgré sa robustesse legendaire , c'est en cas de panne ..... le probleme des pieces . Où en trouver ???

J'espere que quelqu' un va nous repondre .... Car un P6 marine encore en bon état ca doit plus courrir les mers ...

A bientot les amis . ami

salomis
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bruxelles - capestang
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par salomis 12/12/2014, 18:58

Eureka !!  Un proprio dun P6 sur un boat !! Extraordinaire ! et un belge ? ( je suis a bruxelles mais mon boat est sur canal du midi )  

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t33736-perkins-p6-marine#282800  

Notre P6 fonctionne pour l'instant tres bien a part un joint de decanteur qui a sauté , mais sinon impecc cet eté apres 4 ans sans tourner . Deammare tres bien meme a froid , sauf que pas  forcement au premier coup de demarrage , car n'accroche pas toujours ... direct . On nous dit peut etre un bleme de  couronne . Le demareur avait été verifié nickel .

Ce serait cool de pouvoir partager  des conseils et astuces  sur des moteurs  marine aussi rares .  

en tous cas , dans la cale le bestiaux est impressionnant .... !!  il occupe bien la cale l'ancien . et on l'entend bien ... des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Yahoo  

Bon ce serait cool d'avoir contact avec l'auteur de ce post . Pour partager .  

a bientot .

Francis . ami  

[URL=http://www.casimages.com/i/141212073446672747.jpg][IMG]https://nsa33.casimages.com/im

salomis
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bruxelles - capestang
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul 13/12/2014, 08:23

Bonjour,
Sous une dénomination différente, ce moteur de 6 cylindres, a peut être été monté sur une moissonneuse batteuse, ce qui permettrait de retrouver de la pièce de rechange.

Le FORDSON E27N a été équipé du P6, voir le lien chez AGRILINE pour les pièces:

http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/Search/e27n?catalogueLevelItemID=eb2efd80-d615-423e-8b65-c956dae01e15
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par klauss64 13/12/2014, 10:57

Bonjour à tous
Tiens c' est vrais j'avais oublié ce post merci à Salomis de le faire remonter mais la dernier visite de Samdx remonte à 15/08/2011 c'est bien dommage on ne sauras jamais comment cette histoire à fini
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par samdx 13/12/2014, 15:39

bonjour a tous
milles excuses de n être venu narrer plus tôt
bon , je remonte le temps pour vous! et je résume "l historik" de mémoire..
on acheté le bateau , le moteur a de l eau jusque au dessus de la poulie vilebrequin...,on essaie de le faire tourner avec une clé(et un levier d 1metre) sur le vilebrequin, celui ci tourne un peu puis "cale"..
on démonte les injecteurs , introduisons du "decaltout", re clé , le voilà décalé...
démarreur( nettoyage) clik , le moteur tourne et se libère ...
remontage injecteurs , start pilote , paff , il tousse , fume , mais ne prends pas....( si , il tourne au start)
mesure des compressions , 26kg par cyl , ok, jets des injecteurs...foutus
on mets des nouveaux( achetés chez jamoul diesel, a liège , 250euro , les six, montés et tarés, on aurait pas voulu se priver!)
le moteur démarre au startpilot, et a force d insister , tourne de lui même en fumant comme un train a vapeur....
remplacement du joint de culasse( fabriqué par l entreprise cojoint, de liège, 195 euros) résultat identique , le moteur fume tjrs..
au final , c était la bague d accouplement de la pompe d injection qui était"explosée"( genre de croix en bakélite, épaisse d 1 cm, qui "ajuste" la pompe par rapport a son entrainement!)
après avoir "fabriqué" 4 entretoises en nylon , j ai réussi a caler l avance "presque au poil".... résultat , impeccable , le moteur démarrait au quart de tour et ne fumait plus...
le seul "hic" , a 3000 tours( un test..) ces cales n ont pas tenu et ont été éjectées de leurs logement
pour réparer correctement , je devais absolument lever le moteur d au moins 20cm...
nous avons sorti le bateau de l eau pour faire le tour et refaire peintures et anti fouling
nous avons eu l occasion de "récupérer" deux moteurs perkins de type 4/236 presque gratuitement, et avons décidé de ne pas poursuivre le 6 cyl, car n oublions pas que même si il tournait , le vilebrequin avait passé quelques années baignant dans l eau..
j ai donc abandonné mon moteur a un ami , qui a un parc de vielles machines agricoles en démolition( le paradis pour les passionnés, impo a contacter si ce n est d aller sur place , a haillot , Belgique...il est connu comme barabas!)
le perkins 4/236 a la même puissance que le six cylindre, ce qui m a poussé a la placer...vu qu' en prime , j en avait un deuxième "pour pièces...
pour ce qui est des pièces, on trouve pratiquement tout , mais parfois a prix prohibitif si l on annonce que c est pour un moteur de bateau...( exemple , la pompe a eau , annoncée a 180€ chez cecodi( perkins France) , qui ne vend pas au particulier, et qui m a obligé a passer par un réparateur de machine agricole qui ma refacturé cette pompe a 400 euro...)
depuis.... , je travaille très rarement sur mon bateau, qui est tjrs en cale sèche !
le 4cyl était plus "large" que le six cyl, j ai du "couper" dans la coque et l élargir pour pouvoir placer le 4cyl...
j ai du fabriquer un cardan pour aligner le moteur/inverseur avec arbre d hélice.
on a refait les soudures , entretenu/repeindre la partie immergée , puis la partie hors de l eau
il nous reste a repeindre le pont , et a aménager un nouveau poste de pilotage
j ai les photos , mais pas encore eu le temps de venir "poster"
mon savoir faire n est pas passé inaperçu dans le port , et du coup , beaucoup font appel a moi, ce qui ne me dérange absolument pas , mais me ralenti beaucoup dans mon projet
je viendrais prochainement poster de nouvelles tofs et illustrations de mes "œuvres"
je félicite le site pour sa tenue, il (vous) êtes formidables et j ai été heureux d être obligé da réactiver mon compte(perte de mot de passe suis a bug pc..)
je ne sais si mon adresse mail est visible, mais vous pouvez aussi me contacter via la messagerie du site!
bien a vous , en vous souhaitant a tous d excellentes fêtes de fin d année
samdx

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par salomis 13/12/2014, 15:59

merci pour les nouvelles .  des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Wink

Ce serait cool si je pouvais alors avoir l'adresse  a haillot  de ce collegue qui a un parc de vieilles pieces dont  votre  P6 . ca pourrait nous etre tres utile  . J'enverrais mon frere  qui viens pour 3 semaines en belgique ,  pour voir sur place  et discutter si possible  de P6 .

j'avais contacté cecodi quii m'avait dit qu'ils n'avaient plus de pieces P6 depuis longtemps .  J'ai vu sur  sites anglais qu'on trouve encore quelques pieces moteur genre piston  ou segments .

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 141213050051930672

salomis
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : bruxelles - capestang
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 4 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum