widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

des nouvelles du p6 bateau......

+13
Philippe22
MF65
moiaa
jr
56paul
kiki03
latilgigi
stebri01
Dalton
mcgyver
GORDINI 07
balou
samdx
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul Mer 20 Juil 2011, 08:26

Bonjour,

Au vu des vidéos, je penche pour un problème de membrane qui est perçée, ce qui est, à priori, confirmé par ton diagnostic.
As tu essayé de brider l'injection maxi en tirant la manette d'arrêt jusqu'à stabiliser la vitesse de rotation du moteur au ralenti, sans aller jusqu'à l'arrêt du débit d'injection, la fumée est elle encore aussi dense?
Je pense que la première chose à faire est de remplacer ta membrane et je pense que tes problèmes vont se règler.

La vis en bout sert de stabilisateur de régime de ralenti, elle ne peut agir avec un pompage pareil. Si ton régulateur est du type EP-MZ, vas voir à la page 67/74 du document ci dessous.

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pompes_a_injection.pdf

56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty rhooooooooooooooooooooooooooo

Message par samdx Mer 20 Juil 2011, 12:30

que voilà une bonne nouvelle agreable a lire, ca me rends espoir

euhhh , j espere que c est faisable ''en place '' lol

ci joint une photo explicative des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 -batea10

( au vu de l accessibilité , tu me le rediras ,que c est facile.... :siffle: :siffle: )

a la moindre erreur , ce que tu as en main tombe a fond de cale , ou se concentre une partie d eau de pluie, melangée aux fuites de carburant , huiles , et autres saloperies abandonnée par les anciens proprios

j ai déjà "pompé" 4 bidons de 60litres ( la poulie de vilebrequin etait noyée jusqu a son axe....)

bidons que j emmene au recipark de la commune, pour eviter de rejetter tout dans la meuse( il m en reste encore au moins deux/trois a pomper....)

bon ,je vais reetudier cette histoire de membrane , au vu de ce que j avais lu ,je croyais qu elle etait en bonne etat...( oui ,c est vrai ,je lis parfois beaucoup trop vite sans bien analyser ami )

merci pour le lien, j etudie , j agis ,je vous tiens au courant

sametchantal ,heureux d avoir une piste a suivre..... des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Yahoo

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul Mer 20 Juil 2011, 13:07

Bonjour,

Lors du test de la membrane, la crémaillère doit revenir doucement au maxi, si tu entends un clac instantanément avec le doigt bouchant l'orifice, celà veut dire que la membrane est perçée ou poreuse, elle ne fait pas son office. En bridant la crémaillère avec la tirette d'arrêt, pour stabiliser la vitesse au ralenti, tu devrais avoir une fumée qui devient beaucoup moins dense.

Si la membrane est comme celle du tracteur 835DS, elle s'elève sans déposer la pompe à injection, tu seras peut amené à retirer un collecteur d'admission ou d'échappement mais je pense que c'est faisable en place.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty j mle disait bien...

Message par samdx Jeu 21 Juil 2011, 20:29

qu on ne s etait pas"compris"....

je me reesplik..

j ai debranché le tuyau du venturi , coté admission... , je pousse la tiretet de stop vers l avant , je sens au venturi , un souffle correspondant a "l action"... je pose mon doigt sur le tuyau..... et relache la tirette de stop...

il ne se passe rien.... , j ote mon doigt du tuyau du venturi ,et a ce moment là seulement j entends un ''clak'' coté regulateur.... ce qui veux dire que si je n ote pas mon doigt , la depression reste dans le tuyau ----> signe que
la membrane est en bon etat ?? ( ou je me trompe???)

je redoute de demonter la membrane pour "rien"..?

euhh , j ai pas resisté , je vous l offre en photo ;0))

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Regula10

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Regula11

je vais tester la regulation avec la tirette de stop ,avant de demonter plus loin... je vous tiens au courant

sametchantal

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul Ven 22 Juil 2011, 09:17

Bonjour,

Excuses moi de t'avoir donné des fausses joies, effectivement je n'avais pas lu correctement, si tu n'entends le " clac" quaprès avoir enlevé le doigt, c'est que la membrane est bonne.
As tu controlé si la vis creuse ainsi que le piquage de ton venturi nétaient pas obstrués?
Essaies de brider la crémaillère de la pompe avec la manette de stop pour te rendre compte de la fumée à l'échappement.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty ouinnnnnnnnnnnnn

Message par samdx Ven 22 Juil 2011, 10:40

j y vais ce jour ,avec un new bidon de 40l :non: , je dois remonter le cache soupape( j avais profité du moteur chaud ,pour regler les soupapes...) et je teste....

je vous tiens au courant..

sametchantal( qui continue a croire a une panne de regulateur ,mais laquelle...)

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty probablement le regulateur

Message par samdx Ven 22 Juil 2011, 14:30

je redemarre l engin au start pilote ,le voilà qu il se met a tourner "presque" normalement

je pousse la tirette vers l avant , le moteur ne varie presque pas de regime avant de ' seteindre'' lentement...

le fait d avoir joué avec la tirette ( la pousser bien a fond ,, la laisser revenir etc a peut etre fait qu il tourne "normalement" quelques secondes...

je vais essayer de verifier le calage( grr je vais devoir redemonter le cache soupape , avec son nouveau joint de cuir , fait amoureusement a la main par bibi^^)et si il est ok ,je verrais pour demonter le regulateur....

aujourdhui ,j ai pu constater une "action" quand j ai desseré la vis du regulateur , le regime a diminué...mais est devenu plus irregulier....( si je la visse a fond , le regime augmente et s"harmonise")

j ai l impression ,en regardant les fumées et a entendre le bruit du moteur , qu il y a un cylindre ou deux qui se noierait(le moteur tourne fort ,puis baisse de regime et diminution de la fumée....puis repart en crachant un gros nuage de fumée bleue/blanche)

a l oreille , je dirais qu il ne descends pas en dessous de 1200/1500 tours( je ne suis pas habitué des six cylindres , difficile de jauger....)

je l aurais , ce moteur ,je l'auraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ;0))

maintenant , repos ,je me suis esquinté le dos a manipuler le bidon de mazout et a me plier/ramper pour ''voir'' tirette et autres de la pompe...

sametchantal :youpi:

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty euhhhh , la pompe d injection....

Message par samdx Ven 22 Juil 2011, 18:02

c est une cav, BPE 6 A 60 310 S

elle est equipée d un robinet de purge , mais j ai lu ( en parcourant le forum)qu il y avait aussi un boulon?

euhhh , je ne me trompe pas , c est bien une pompe lubrifiée par le gasoil , qui ne neccessite pas d huile , n est ce pas??
merci d avances

sametchantal ,qui cherche , qui cherche... ;0))

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par kiki03 Ven 22 Juil 2011, 20:06

salut!
je pense que si, elle doit etre lubrifiée a part , pour sa partie basse, cherche un truc qui resemble a une petite jeauge ,controle le niveau, mais pas de raport avec ton pb actuel, si ça se trouve l'ancien proprio a deja bricolé , voir deréglé certains trucs, apres avoir éliminé le pb du regulateur,j'essaierait de jouer avec l'avance de la pompe,en prenant soin de faire un repere avant , et observer çe qui se passe.fumée , regime , ect.....
bon courrage.

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty ok merci

Message par samdx Sam 23 Juil 2011, 11:44

je vais essayer d en trouver une "eclatée" sur le net , je comprendrais plus facilement que sur place...

merci et bonne apres midi

sametchantal

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par kiki03 Lun 25 Juil 2011, 16:26

alors?????ça donne quoi?

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty bonsoir kiki

Message par samdx Lun 25 Juil 2011, 17:21

ben ca donne mal a la teeteuh.. lol

j ai redemonté mon cache soupape ,ai repéré le pmh
jai un gros souci ,lol ,les reperes ne tombent pas "juste"...

voilà ce que je voisdes nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Inject10

et voilà ce que je devrais voir....des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Inject11

bref ,ou y a un truc qui m echappe ,ou il y a un demi tour de pompe( 1 tour moteur ) de decalage...

j ai defait le tuyau cyl n1 ,oté le ressort et clapet , et quand je pompe a la pompe d amorcage le fioul coule a chaque coup de pompe...bref , si j ai lu comment mettre au point , il ne me reste plus qu a passer a la pratique, mais j ai quelques doutes ,mouarfff...


j y retourne demain, apres avoir lu les differents forums concernant le calage de pompe d injection...

de plus ;il y a avait une petite fuite d huile a un bicone quej ai essayé de resserer... paffff eclaté...( graissage de l entrainement auxillaire... ) bref , a reparer...;0))
( m en vais reetudier le cycle 4 temps ,y a des trucs qui m echappe ,mdrrr)

je vous tiens informé

sametchantal

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul Mar 26 Juil 2011, 11:47

Bonjour,

Ton moteur n'est peut être pas au PMH compression mais au PMH croisement de soupapes donc décalé d'un tour moteur. C'est pour cela que le gasoil coule en permanence car le piston 1 de la pompe à injection est en position basse et ne ferme donc pas l'aspiration de la chemise N°1 de la pompe à injection. il faut faire un tour moteur.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty bien vu....

Message par samdx Mar 26 Juil 2011, 19:36

il y a effectivement un tour moteur de decalage...., ca va je n ai pas eu trop difficile

mais je crois que j ai trouvé pire...j ai redemonté mon cache soupape , demonté l injecteur n 1 , tracé le pmh sur la poulie , grace a un comparateur introduit par l injecteur...
le hic , j ai l impression que le diagrame des soupapes ne corresponds pas du tout....( retard a l ouverture...)
j ai ensuite decalé la pompe d un demi tour , avance a fond , remis en marche....

jai l impression d avoir un cylindre en plus ,lool , le moteur fume moins ,mais ce n est pas encore ca...
je n ai pas reussi a voir clair avec le go dans le tube, j ai du mal a faire tourner la pompe lentement... j ai donc essayé avec un max de retard, c est pas encore ca...
j ai pas reussi a refaire correctement le bicone de l arbre intermediaire , du coup fuite d huile...( saloperie de bicone de 4mm!)
je vais revoir le diagrame des soupapes ,pour etre sur de leurs calage( il y a plusieurs possibilités sur ce moteur , notament de modifier par 3° a la fois ,je crois)

euhhhh , je ne sais pas comment c est monté sur les tracteurs ,mais ici ,jai decouvert que le retour des injecteurs coulait directement dans la cale! j ai plongé le tuyau dans une bouteille lors des essais , il n y a pratiquement aucun rejet...( peut etre la valeur d un dé a coudre en dix minutes...) :bizarre:
j espere que le diagrame des soupapes sera bon ,car si elles ont été mal calées , je vais devoir defaire le carter de distribution , et pour ca , il faudra sortir le moteur pour pouvoir acceder a la poulie vilebrequin ;0((

une question s impose a mon esprit...; comment ce moteur est il arrivé là... :bizarre:

ptet que demain , en affinant les reglages de l avance ( je vais prendre une pince assez grande pour attraper la poulie de la pompe , et recommencer le calage avec le tube....)

nous vous tiendrons au courant de l affaire ,lol

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Jester des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Jester

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul Mer 27 Juil 2011, 07:59

Bonjour,

Le retour de gasoil doit revenir au réservoir. Pour controler l'ouverture de la soupape d'admission, il faut la prendre avec un comparateur. Car si tu controle avec un jeu nul à la soupape, le diagramme est faussé, en effet lorsque tu tourne ton moteur, le jeu à la soupape devient nul, mais ce n'est pas encore l'ouverture de la soupape, il faut compter 5à6° d'écart.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty houlàààààààààààààààààà

Message par samdx Mer 27 Juil 2011, 10:25

5paul6, de quoi tu me causes là , mdrrrrrrr

moi ,je te parle d une erreur de 6_0 ( 60° ) loooool( si j ai bien ''assimilé'' tout ce que j ai pu lire)

en tout cas ,bravo pour ton analyse( le tour moteur...) toi tu l as su dès que tu as lu , moi j ai du me plonger dedans pour comprendre ,looool... c est sans doute là , la difference entre les "pros"( toi) et les amateurs ( moi )

je retourne cette apres midi sur place, essayer d y voir plus clair....

bien sur ,on vous racontera le vécu ,lol

bon apres midi a tous

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Jester des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Jester

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul Mer 27 Juil 2011, 11:03

Bonjour,

Si tu recherches un écart de 60°, c'est sûr que prendre l'ouverture de la soupape lorsque le jeu aux culbuteurs est nul, tu ne vas pas faire une grosse erreur, par contre si tu recherches quelques degrés, il est préférable de controler l'ouverture de la soupape au comparateur, le jeu aux soupapes étant règlé, cela va de soi.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty ahhh , ben voilà un "truc" qui explique beaucoup...

Message par samdx Mer 27 Juil 2011, 17:27

en essayant de vider completement la cale, j ai reussi a en toucher le fond grace a l abscence du collecteur d echappement....

en fouillant dans la mare de mer** liquide qu il y a dans le fond ,voilà ce que j ai trouvé....

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Accoup10

et ca c est le morceau du croisillon que j aurais dû trouver là....

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Accoup11 ou plutot là

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Accoup12

forcément , la mise au point de l injection est impossible sans ce croisillon...
j ai contacté un reparateur de machine agricole qui ma dit avoir connu le meme probleme , il en a fabriqué un lui meme hors d une barre de nylon....

comme il n y a pas la place pour ecarter les deux flasques , je vais fabriquer ,hors de cette barre de nylon , quatre ''fromage'' que je vais pousser entre les ergots , pour ensuite les maintenir en place avec un collier a sertir( comme ceux des cardans de voitures)

je vous previens quand ca tourne , avec vidéo/demo des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 502276 ( enfin j espere....)

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par kiki03 Mer 27 Juil 2011, 20:17

t'a interret !!!!!!! des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 502276

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul Jeu 28 Juil 2011, 08:23

Bonjour,

Effectivement sans cet accouplement, le calage reste alèatoire, d'ou les variations de régime et émissions de fumée, en fait: "tu ne nous dis pas tout".
Le mieux serait de trouver du caoutchouc de la bonne épaisseur pour faire tes "camemberts", le caoutchouc encaisse mieux les vibrations et les à-coups.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par samdx Jeu 28 Juil 2011, 10:47

bonjour a vous tous...;
-je ne vous dis pas "tout"....-



Effectivement sans cet accouplement, le calage reste alèatoire, d'ou les variations de régime et émissions de fumée, en fait: "tu ne nous dis pas tout".
Le mieux serait de trouver du caoutchouc de la bonne épaisseur pour faire tes "camemberts", le caoutchouc encaisse mieux les vibrations et les à-coups
difficile d imaginer une piece "disparue"...lol( il est vrai que si j avais commencé par verifier le calage.....)

pourquoi ne m as tu pas parlé des 4 fromages en debut de post des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Biggrin des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Biggrin

bien vu pour les fromages en caoutchouc, je pense meme avoir de vieux silent_bloc qui pourrait parfaitement servir
nouvelle solution ,nouvelle angoisse , j ai constaté une fuite d huile( ptet due au bicone de graissage de l arbre intermediaire ,qui est accouplé a la pompe a vide?, puis a la pompe d injection...) j ai senti du "jeu" a la sortie de l arbre intermediaire( là ou je dois remettre le croisillion)j espere que ce n est pas le roulement/bourrage qui est peté...

bon ,vais fromager ;0) et vous tiens au courant...

sametchantal



samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 12:07

Bon fromage , je pense que l'on est nombreux à attendre la bonne nouvelle. des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Yahoo
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par kiki03 Jeu 28 Juil 2011, 16:11

yessssssssssss des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Good1

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty rhaaaa , faut que je vous montre.....

Message par samdx Ven 29 Juil 2011, 10:03

voilà comment on "fait" quatre fromages en belgique ;0))
vu que je ne possede pas de "tour" , ben.... j me debrouille.....
des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Les_qu10

il "suffit" de prendre une barre de nylon chez mr le marchand qui m a donné une chute...( diametre 80 , epaisseur 40)

forer un trou de 13 au centre , tarauder a 14x200( taraud se rapprochant le plus du filet de ma disqueuse :siffle: )

visser le cercle sur ma disqueuse , coincer celle ci dans le mega-etau , fixer un pose outil a l aide d une corniere et serre joint
des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Les_qu11

ciseau a bois , lunettes de protections..... et affinaaaaaaaaage mouarffff

voilà ce que ca donne , pret a etre monté cette apres midi meme
des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Les_qu12

bref , je suis tout chaud tout chaud , Chantal aussi , elle m accompagne pour voir le resultat( que vous verrez lors de mon prochain message... :non: :non:

je croise les doigts , je crois que c est LE grand jour.....

ad taleur , pour les resultats en images ;0)

sametchantal Embarassed Embarassed

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par GORDINI 07 Ven 29 Juil 2011, 11:11

Bravo au fabricant de fromages ! des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 974250

très ingénieux tout ça !!!!!

ça va voguer sans tarder !!!! :siffle:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 2 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum