widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

des nouvelles du p6 bateau......

+13
Philippe22
MF65
moiaa
jr
56paul
kiki03
latilgigi
stebri01
Dalton
mcgyver
GORDINI 07
balou
samdx
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par moiaa 29/7/2011, 14:12

Pas mal l'idée du tour électro portatif.
J’espère que sa va te résoudre pas mal de problèmes tes fromages
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 32
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS

Message par samdx 30/7/2011, 13:11

Bonjour a tous  ...

comme promis...



ne vous fâchez pas , je n ai pas encore réussi a faire le réglage "fin"  ;0))

en fait , mes quatre fromages vont a merveilles  ,mais le collier de cardan automobile est une mauvaise idée , trop difficile a serrer de manière satisfaisante , ce qui fait qu il demeure un "decalage" par rapport au pont d origine ... les brides de reglages de la pompe ne permette pas de rattraper ce jeu

je vais refaire le montage en plaçant un collier de serrage a visser, je pense ainsi arriver à....

je suis heureux, content, ému .......  il a démarré au quart de tour sans start pilote( on entends qu il claque  , trop d avance  ,je pense...),
il ne fume plus  ,a un ralenti que je n'arrive pas a diminuer vu l absence de mise au point correcte  ,j imagine....
pour rappel , il y a 5 mois d ici , il était grippé , de l eau dans le carter , la poulie de vilebrequin étant recouverte par les eaux....

il me reste a vérifier l étanchéité du circuit de graissage( fuite au filtre a huile  ,rien de grave , joint , raccord mal serré...)
ensuite , m occuper de soigner la boite a vitesse/inverseur  qui a besoin d une vidange graissage complète

a ce moment là , la mécanique sera prête pour la traversée de la Meuse  des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 11945

comme vous avez pu voir, après cela  ,quelques travaux d aménagements sont a prévoir  , lolololllll des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Jester  des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Jester
merci a tous ceux qui nous ont lu  ,aidés  ,encouragés, on continuera a vous tenir informés , bien sur....

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par mcgyver 30/7/2011, 13:16

Bonjour a tous !
Désolé ,mais impossible de trouver l'adresse...? Mad
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty oupssss

Message par samdx 30/7/2011, 13:22

desolé , c est comme toujours , j y arrive mieux a la deuxieme , lool


bizzzz

sametchantal

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par MF65 30/7/2011, 20:14

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Bye Bonsoir

Félicitations pour la réparation et la ténacité du mécanodes nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 974250

Il y a beaucoup moins de brouillard maintenantdes nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 175305

A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par kiki03 30/7/2011, 21:38

ahhhhhhhh bien , bien, la tenaçitée fut payante , je suis content pour vous ,
tu poura peut etre essayer de trouver un " flector " d'origine , ça doit bien se fabriquer encore, mais bon j'ose meme pas imaginer le boulot pour le remplaçer ,
bref , ça roule , eu....ça flote des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Wink

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par kiki03 2/8/2011, 20:17

alors??????????? me dites pas qu'il a coulé???????? des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 11945

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty nouvelles interrogations....

Message par samdx 7/8/2011, 17:09

le reducteur/inverseur a laché avant que je ne puisse le tester....
je vais devoir le demonter , voici a quoi ca ressemble....des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 -batea12

a part cela , mes "fromages" tiennent le coup , j ai remplacé le collier a sertir par un collier a serrer
cela est plus fiable et plus facile a serrer....des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Parson10

quelqu un a une idée quant a l huile a utiliser dans le reducteur?
sachant qu il baignait dans l eau( a l interieur ,dans les engrenages aussi)quel est la meilleure solution....?

là , j ai miss qui est tres deçue , on pensais aller voir le feu d artifice du 15 aout sur la meuse , je pense que nous ne serons pas pret( la marche avant fonctionne , pas la marche arriere ,qui est ce qu on peux appeller le seul frein du vehicule , loool)

a bientot

sametchantal scratch

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty j ai oublié....

Message par samdx 7/8/2011, 17:18

a quoi sert la pompe a vide sur un tracteur????( voir sur un bateau...)

voici sa photo , si quelqu un peut me dire a quoi ca sert sur ce moteur??( ou dans ce bateau , loool)
des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Parson11

et j en profite pour vous montrer le type de reducteur en place.....
des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Parson12

et celle ci pour l "identifier" si besoin etait....
des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Parson13

voilà , c est "tout" pour cette semaine ;0(( ( j me rejouis de vous montrer une tof du bateau au milieu de huy , avec miss qui pose devant le fort)

a bientot
sametchantal

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par mcgyver 7/8/2011, 17:25

Bonjour a tous !
Pour envisager une hypothese concernant ta pompe a vide ,il faudrait savoir a quoi elle est reliée... :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty bonsoir mc gyver..

Message par samdx 7/8/2011, 22:35

tres bonne ''suggestion , mais a part le gros tuyau qui descend vers /au carter d huile , nada... cette pompe n est reliée a rien du tout... apparament , elle ne servirait que pour transmettre le mouvement vilebrequin/moteur a la pompe d injection....un pote mecano de machine agricole ma dit que ca servait pour un tonneau vide fosse ou autre "truc" dans le genre...

merci de d y reflechir...

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Jester des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Jester

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par mcgyver 7/8/2011, 22:48

samdx a écrit: tres bonne ''suggestion , mais a part le gros tuyau qui descend vers /au carter d huile , nada... cette pompe n est reliée a rien du tout... apparament , elle ne servirait que pour transmettre le mouvement vilebrequin/moteur a la pompe d injection....un pote mecano de machine agricole ma dit que ca servait pour un tonneau vide fosse ou autre "truc" dans le genre...

merci de d y reflechir...

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Jester des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Jester

Euuuuh...;si c'est une pompe d'ecope (vide cale) elle doit etre relier a quelque chose
Et a ce moment la ,ce n'est plus une pompe a vide ,mais une pompe a liquide :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty clair qu il doit y avoir moyen d mouyenner ,lol

Message par samdx 9/8/2011, 12:44

mais le fait est qu a l heure actuelle , cette pompe ne sert qu a entrainer la pompe d injection...

http://vieilles.soupapes.free.fr/document/moteur_perkins_serie_P.pdf, page 26 , on voit un dessin eclaté du moteur ,et a part le tuyau n29 qui descend au carter( pour le graissage de la pompe ,j imagine...)il n y a rien d autres de "raccordé" a cette pompe.... :non:

sinon , j imagine bien la relier a un reservoir/miniciterne qui pourrait effectivement me servir a aspirer ce qui nage au fond de la cale....
j ai dabord un souci avec le reducteur/inverseur , il a tourné sans huile pendant les essais moteur et la marche arriere ne passe plus.... les roulements font un bruit de moulin a poivre des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Biggrin bref encore du taf en perspective....

bien sur , on vous tient au courant dès qu il y a du neuf....

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Fans


samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul 9/8/2011, 18:56

Bonjour,

Ce moteur est il d'origine prévu pour un bateau ou pour un camion? auquel cas la pompe à vide sert à l'asservissement des freins, comme sur nos diésel de voiture.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty euhhhhhhh

Message par samdx 9/8/2011, 19:30

perkins a fabriqué des moteurs pour toutes sortes d utilisation ( camions , tracteurs  ,moissoneuses  ,groupes electro, etc etc)

perso  ,j en ai trouvé un dans le bateau  ,looool

voici un lien , j espere que tu comprends un peu l anglais....c est une magnifique presentation



j ai prevu d emmener mon compresseur sur place pour démonter l inverseur( boite de vitesse) a la debouloneuse, y a trop de "gros" boulons a démonter , lol...

pour ce qui est de la pompe a vide , je pensais que quelqu un en avait dejà vu sur les tracteurs , d ou ma demande...
mais je retiens l idée de mcgyver , elle me servira après "adaptation" de pompe vide cale...  ;0)
si au moins on pouvait avoir une semaine de soleil , ca m encouragerait...
https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/jantes10.jpg

voyez ce qui y a co comme boulot avant de pouvoir "naviguer"   snifffff
https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/jantes11.jpg

quand j aurais fini la "petite revision" de la mecanique , nous profiterons un peu des joies de la plaisance  ,puis , il sera déjà temps de lui trouver un endroit ou le sortir et le repeindre.....

courage courage.....

sametchantal  ;0))

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par Invité 9/8/2011, 19:40

samdx a écrit:
voyez ce qui y a co comme boulot avant de pouvoir "naviguer" snifffff

Ben NON pas snifffff : il est SUR l'eau c'est un point positif , le moteur tourne c'en est un autre et niveau présentation il est pas mal.

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty avant derniere ligne droite avant la "pré-ballade"???

Message par samdx 12/8/2011, 16:52

merci Nicolas pour tes encouragement , en effet , il "flotte" loool

voici le reportage du demontage, avec en prime , mon aide mecanicienne precieuse....
des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Invers18
evidemment , ca se joue au millimetre, l arbre d helice ne peut reculer plus , je soupsonne une butée sous l eau , derriezre l helice en elle meme
https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/invers20.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/invers21.jpg
c est lourd ,mais nous y sommes arrivés.... le voilà sorti de son berceau...
https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/invers22.jpg
a ma merci dans le garage , il ne va pas resister longtemps...
https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/invers23.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/invers24.jpg
les roulements sont effectivements un peu "usés"...
https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/invers25.jpg
mais "l inverseur" en lui-meme n a rien
https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/invers26.jpg

voici pour terminer , une vue en "eclaté" façon samdx , des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Yahoo
https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/invers27.jpg
je suis passé chez le marchand de pieces , il me trouve les "bourrages" mais pas les roulements
il en a trouvé la trace, mais ne sait pas les fournir.... , je vais chercher ailleurs...
ce sont des dimensions en pouce, j espere que c est toujours fabriqué....

la suite au prochain numero....

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Jester

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul 12/8/2011, 17:23

Bonjour,

Pour les roulements en pouces, il faut aller voir chez TIMKEN: http://www.timken.com/en-us/Pages/Home.aspx.

Ensuite il faut trouver un revendeur TIMKEN.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par mcgyver 12/8/2011, 18:45

Bonjour a tous !
En grand format ...c'est mieux des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Yahoo

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Invers10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par mcgyver 12/8/2011, 18:54

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Invers11

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Invers12

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Invers13

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Invers14

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Invers15

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Invers16

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Invers17
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Hoé du Bateau...

Message par Philippe22 12/8/2011, 19:46

les bateaux c'est pire que les tracteurs....Mais quans on aime on ne comptes pas ..quoi que....

Avec un bateau, il y a deux moments de bonheur: le jour où on l'achète et le jour..... où on le revend.......

Et le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n' ont pas de bateau.

Allez bon courage ....
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 74
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty merci

Message par samdx 12/8/2011, 21:01

Paul56,pour le lien timken

c est là que ca commence a craindre , j ai cliqué , merveilleux site en francais apres un clik .

je cherche un revendeur en belgique , clik , clik , je tombe sur un site( un seul revendeur pour la belgique...)qui est en
neerlandais et anglais uniquement....
je vais trouver un pote qui parle neerlandais pour ma commande , sinon, je crains le pire.. ( j ai eu le cas avec l importateur perkins belgique , a anvers , 3mails en francais pour mes goujons et pompe a eau , je n ai JAMAIS eu de reponse)
nous verrons cela a la semaine, d ici là REPOS, apres tout c est le week du 15aout

merci a tous pour le suivi et le soutien , ca fait du bien

sametchantal :youpi: :youpi:

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par GEO140 12/8/2011, 21:54

Moi j'ai commander des roulement timken à cote de paris il me semble et aucun soucit en plus envoit tres rapide.Voila l'adresse

Beaurain Michel
23 RUE DES MOCARDS
94120 Fontenay-sous-bois

Téléphone : 01.48.75.77.60
Fax : 01.48.75.76.73

GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par JC64 12/8/2011, 22:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations à samdx pour ta ténacité et ton courage. J'ai suivi ton travail, par curiosité, et je trouve qu'il faut du courage pour travailler dans un environnement aussi étriqué et difficile d'accès que celui de ton bateau.
C'est vrai que je n'aime pas beaucoup l'eau mais j'ai de la curiosité pour les bateaux.

Pour les roulements il y a d'autres marques qui fabriquent des dimensions en pouces par exemple SKF qui a l'air d'être bien distribué en Belgique et SNR.

Voici les liens pour les sites:

http://www.skf.com/portal/skf_nl/home/distributors?contentId=259539&lang=fr

http://www.ntn-snr.com/portal/fr/fr-fr//index.cfm?page=/portal/home

Bonne recherche.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1766
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty merci

Message par samdx 15/8/2011, 14:32

j adoooore ce site , c est super de venir decouvrir tantot un encouragement , tantot une bonne adresse,
je prends bonne notes de toutes les coordonnées que vous me donnez et les essayerais l une apres l autre , jusqu a obtention d un resultat ;0)

en fait , j ai été chez "mon" marchand de pieces auto/mecanique et lui ai laissé les roulements pour qu il cherche a ma place.....a t il vraiment bien cherché ou pas ,je n en sais rien ,une chose est sure , je vais devoir m en occupper personnellement , loool
grace a vous ,j ai déjà des "pistes " a explorer , donc restons "zen"
vu qu aujourdhui c est férié,j irais recuperer mes vieilles pieces demain et me metterais a chercher...

on vous tiens au courant , et encore merci de vos aides/encouragements ;0))

sametchantal( week end relaaaaaaaaaxx) vacances

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... - Page 3 Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum