widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

des nouvelles du p6 bateau......

+13
Philippe22
MF65
moiaa
jr
56paul
kiki03
latilgigi
stebri01
Dalton
mcgyver
GORDINI 07
balou
samdx
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty des nouvelles du p6 bateau......

Message par samdx 20/5/2011, 12:34

bien , voilà je vous resume l aventure...

il y a quelques temps , nous avons acheté une epave flottante equipée d un moteur perkins p6
qui ne neccessitait qu une remise en route ( d apres le vendeur....)
apres avoir fait les frais de deux nouvelles batteries , j ai constaté une panne de demarreur, que j ai réparé tres vite et tres facilement( grippage des pieces mobiles...)
ensuite , apres demontage des injecteurs( le moteur tournait au start pilote uniquement)j ai constaté qu ils etaient foutus( montés a l envers , ils pissaient a deux mettre ;0)) )donc , nouveaux injecteurs...
j ai eu des difficultés a les remonter car je n avais pas vu que les filets des goujons portes injecteurs etaient abimés..( 4 sur 12) j ai reussi a refilter en metrique pour pouvoir les serrer de manieres suffisantes( bricolage qui ne me plait qu a moitié...)
enfin , apres cette opération ,nous avons reussi a le remettre en route... ( je vous passe l'episode du moteur grippé, donc degrippage , d aspiration/vidange carter d huile qui etait allongé avec 2ou 3 litres d eau, etc etc )

je l ai laissé tourner une premiere fois pendant 20 minutes, la fumée etait blanche et le fonctionnement irregulier...

j ai pensé que ca devait etre un restant d eau dans l huile

le lendemain ,je l ai laissé encore tourner une demi heure , puis revidange , pour evacuer l eau qui aurait pu subsister dans l huile...

le troisieme essais fut decisif pour le verdict.... apres 20 minutes de regime a 2000 tours , la pression est sortie du vase d expantion par un jet de deux metres !!!
j ai donc entreprit de demonter la culasse.... cric , sangle, wd40, patience..; au bout de trois jours , je l ai eue...
je l ai faites rectifier dans un atelier mecanique , et fait faire un nouveau joint de culasse aux ets co joint , a liege..
j ai reussi a trouver une nouvelle pompe a eau( la mienne avait des roulements"hurlants")mais par contre , impossible de retrouver des goujons porte injecteurs
y a t il une bonne ame sur ce site , pour me donner la solution a mon probleme...
j ai trois goujons portes injecteurs abimés

je suis occuppé pour le moment a roder les soupapes , j attends le joint pour a fin du mois , la pompe a eau pour la semaine prochaine, mais reste inquiet quant a la fixation de mes injecteurs....des nouvelles du p6 bateau...... Dossie10[img]des nouvelles du p6 bateau...... Dossie11[/img]
( excuser les images ,je suis pas tres doué pour inserer , je teste un peu , le reste suivra...)

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty re

Message par samdx 20/5/2011, 12:47

voici uen serie de tofs un peu plus ''mecanique'' ou lon peux deviner la "mayonnaise" dans le cache soupape , la difficulté a extraire la culasse ,retenue par le cambouis sechés autour des goujons , l ingeniosité de bibi( ami ) qui la forcée a quitter son nid a l aide de crics et sangles.....des nouvelles du p6 bateau...... 974250[img]des nouvelles du p6 bateau...... Dossie12[/img][img]des nouvelles du p6 bateau...... Dossie13[/img]

je ne desespere pas de l entendre ronronner correctement , c est tellement passionnant.... des nouvelles du p6 bateau...... Yahoo

bien le bonjour a tous

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... Jester

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par balou 20/5/2011, 12:55

Bonjour,

Hé bien un sacré travail, il y a de la place en plus.
Je n'ai pas de solution mais juste pour le plaisir je te mets un lien du forum. Tu peux peut être envoyer un mp au monsieur, il saura surement te répondre.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7887-moteur-perkins-v8-510?highlight=perkins
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2757
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty rhaaaaaaaaaaaaaaaa

Message par samdx 20/5/2011, 13:25

ce gars est un dieu vivant , lol( en plus , c est un vrai passionné ,il m avait dejà contacté lors de mes premiers messages) je m en vais lui envoyer un mail dans les prochains clik....

j ai honte de montrer mon travail quand je vois le resultat du sien... des nouvelles du p6 bateau...... Good1

bien sur , ca serait un reve de faire subir pareil renovation a mon p6 , mais c est hors de mes moyens...( emplacement pour sortir le bateau de l eau , puis le systemeepour extraire lemoteur , etc etc....)
de plus , le prix des pieces joue un role non negligeable , le joint de culasse m a couté 180 euro , la pompe a eau 415 euros..., ( j ai dû la commander via un revendeur ,alors que le tarif perkins en france est de 184 euro , mais ne livre pas en belgique.... au particulier)

il me reste a fabriquer de nouveaux joints pour la rampe de refroidissement,le collecteur d admition, un pour la pompe a eau( a moins de la recevoir complete , avec sa tole de fixation..?) et celui de la tole en bout de culasse , coté 6eme cyl...
bref , travail manuel agreable , de relative precision , c est booooonnnnnnnn vacances

merci de me rappeller l existence de rod54

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... 0039

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par GORDINI 07 20/5/2011, 13:35

bonjour !

ne t'inquiètes pas si tu vois une différence de restauration entre lui et toi ! des nouvelles du p6 bateau...... Buzz
la principale différence à mes yeux, c'est que lui, c'est une pièce de musée lol!
alors que toi c'est une pièce utile, indispensable à la bonne marche de ton bateau! des nouvelles du p6 bateau...... 502276

excuses-moi pour le hors-sujet, mais il y a sur le bon coin un bateau bien spécial à vendre!
pour ceux qui ont besoin d'une grosse auto et qui de temps en temps veulent s'en servir de
dépanneuse de bateau ....tiens,pour sortir ton Perkins, plus besoin de sortir le bateau de l'eau !!!

des nouvelles du p6 bateau...... Amphib11

des nouvelles du p6 bateau...... Amphi11

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par balou 20/5/2011, 17:40

C'est un tracteur pour les cultivateurs à huitres ou à moules ...
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2757
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty menfinnnn

Message par samdx 20/5/2011, 19:24

je pensais que c etait l ancetre de la r8 :siffle: des nouvelles du p6 bateau...... 11945

merci

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... Yahoo

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty heeeeeeeeelp ;0))

Message par samdx 15/7/2011, 14:46

tout dabord , BONJOUUUUUUUR LES GEEEENS....

ben voilà, la suite du bateau equipé d un p6.; ( me demande si c est pas une galere ,en fait )

apres les injecteurs ,apres le joint de culasse.... le monstre ne veux demarrer qu au start pilote....

les compressions sont TOUTES entre 26/27 k/cm²( ce qui d apres l dieseliste ,est tres correct)

je dois laisser tourner au start pilote une 20 de seconde pour ne pas que le moteur "cale" a froid....a chaud ,pareil ,il ne redemarre qu avec du start...

ca ne serait qu un demi mal si il ne fumait pas.. en effet ,je le soupsonne de recevoir trop de mazout...
les plombages du regulateur ayant été enlevés ,j ai supposé qu un quidam y avait touché ,donc ,je me suis mis a
serrer quart de tour par quart de tour ,voir ce qui se passait.... nada...
j ai donc procédé a l inverse ,et desserrer...; pas de resultat convaincant....

on m avait dit de verifier le regulateur( a depression) en le deconectant ,puis bouché avec un doigt et tirer la manette d arret moteur.... la membrane n est pas percée , vu le retour "lent" du mecanisme...
bref , j sais plus trop quoi faire .....

quelqu un aurait il une experience d une pompe d injetcion qui delivrerait "trop" de mazout"????

le regime est irrégulier , le moteur fume a l echappement , la couleur me fait penser a trop de mazout....( si j avais des segments cassés , le racleur ,par exemple , verrais-je une sur_pression dans le carter d huile??)

pour rappel , c est un moteur qui est resté a l arret pendant 7 ans , et qui a été trafiqué pour arriver jusque-là...( joint de culasse peté , injecteurs qui pissaient , d usure , et le reglage/calage du ralenti/regime maxi a été...?deplombé...)

merci a tout les passionnés qui nous liront

sametchantal :non: :non:

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Coucou Samdx!

Message par mcgyver 15/7/2011, 16:05

Ce serait sympa si tu pouvais poster la suite ici !
Concernant ce post:https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13817-heeeeeeeeelp-0
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par Dalton 15/7/2011, 20:07

D'où ça vient , je ne saurais te dire , comme ça par correspondance . Par contre ce que je peux te dire qu'en le faisant tourner au sart Pilote , tu laves l'huile dansles cylindres , et ça , c'est mortel pour un moteur .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par stebri01 15/7/2011, 20:24

les perkins sont extrêmement chiant a réamorcer peut être simplement une prise d'air des nouvelles du p6 bateau...... 0008
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty les prises d air...

Message par samdx 16/7/2011, 11:50

j ai remonté avec soins , et pense les avoir evitées...

ce que je ne comprends pas , c est que la vis externe du regulateur me donne l impression de ne servir a rien ,

si je devisse ,y se passe rien ,si je revisse ,meme chose....

comment expliquer le trop de fumée a l echappement( vraiment l impression que c est du mazout pas brulé...)

je vais retourner voir ( essayer) si la pompe est bien calée( mise au point) mais ca me fait un peu peur kan meme , j ai jamais demonté ce genre de pompe et apres observation( surement trop courte :bizarre: ) , j ai toujous pas capté / repéré :siffle:

je remettrais des photos bientot, ca illustrera plus clairement , loool

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... Bye

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par latilgigi 16/7/2011, 12:12

salut moi je regarderai le calage de la pompe esque il fume quand le moteur tourne
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 52
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par kiki03 16/7/2011, 13:34

salut
joli petit bateau
et au niveau filtration??? ç'est dans quel etat?,filtre a air et gasoil.

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul 16/7/2011, 14:03

Bonjour,

C'est une pompe en ligne que tu as dessus?

56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3029
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par mcgyver 16/7/2011, 19:48

Bonsoir a tous!
Ce post fait suite a :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12995-des-nouvelles-du-p6-bateau

Si un Gentil Modo voulait bien.... Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par jr 16/7/2011, 20:25

Bonjour ,

je viens de fusionner les topic .

A+JR des nouvelles du p6 bateau...... Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty merci JR, ;0)

Message par samdx 17/7/2011, 13:16

pour la "fusion"(je ne suis pas toujours tres futfut) ;0))

alors ,oui , c est une pompe en ligne, non je n ai pas encore verifié le "calage" , car en principe , personne n y a touché...

oui ,le moteur fume beaucoup beaucoup , (comme ecrit plus haut ,j ai l impression qu il recoit beaucoup trop de mazout) et je me demandais si ca ne pouvait venir d une piece "gripée" dans la pompe d injection

en effet , que je visse ou devisse le boulon sur le regulateur de la pompe , il ne se passe "rien"..( d ailleurs , si quelqu un pouvait me dire ce qui "devrait" se passer....)

je vais essayer de prendre des photos moteur tournant ,je pense que ca sera plus parlant que mes descriptions imprecises ;0))

merci a tous de vos reactions

sametchantal des nouvelles du p6 bateau...... Jester

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul 17/7/2011, 14:15

Bonjour,

Sur certaines pompes en ligne du genre LAVALETTE/BOSCH, la vis en bout de la membrane du régulateur sert uniquement de stabilisateur de régime mini, elle évite le "pompage", c'est peut être pour cela que la vis ne semble pas agir.
Sur certains tracteurs équipés de pompe en ligne avec régulateur à membrane, lorsque celle ci est percée, le régime moteur augmente et la fumée devient noire. Sur ce type de tracteur, le règlage de la vitesse de rotation est obtenue en agissant sur un volet d'air à l'admission qui créé une dépression dans un venturi et qui par le biais de la membrane actionne la crémaillère de la pompe, si par suite d'une défaillance du régulateur, la pompe à injection injecte plus de carburant que prévu, pour une ouverture du papillon donnée, la fumée devient noire.

La fumée noire est elle continue ou par bouffées?

Regardes le calage de cette pompe, ainsi que l'admission d'air, essaies de faire tourner le moteur avec le filtre à air enlevé le temps de faire une comparaison avec le fonctionnement avec filtre à air.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3029
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty ca m inquiete

Message par samdx 17/7/2011, 14:33

c est effectivement une pompe en ligne ( six cyl) mais cav...

de plus helas ,la fumée n est pas noire ,mais plutot blanche/bleue et impossible d avoir un ralenti stable....( variations d eregime moteur qui vont du simple au double , a l oreille....vu qu il n y a pas de compte tours...)

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul 17/7/2011, 15:03

Bonjour,

Si tu as une fumée blanche, c'est que de l'eau arrive dans la chambre de combustion, soit par le circuit de refroidissement, dans ce cas tu dois voir une variation de niveau ou de pression dans le circuit de refroidissement ou de l'eau arrive avec le gasoil, c'est souvent que les soutes d'un bateau soient avec de l'eau au fond, il faut purger les réservoirs.

Fumée bleue, c'est de l'huile qui passe dans les cylindres due à une mauvaise segmentation ou une usure des cylindres,lors de la dépose de ta culasse, tu as pu voir l'état des cylindres. Car je ne pense pas qu'il y ait des joints de queue de soupape sur ce type de moteur.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3029
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty ah , merci pour l eau...

Message par samdx 18/7/2011, 12:23

je n y avais pas songé ( a l eau dans le reservoir)
je vais faire un essais en alimentant avec un bidon "externe"

euhh , a te lire , si c est de l eau , je viens de refaire le joint de culasse ,et je ne vois pas de surpression dans le circuit et je n ai pas constaté de fluctuation du niveau....

je vais essayer d aller ce jour le mettre en route et filmer l echappement

je redoute la verification du calage de la pompe ,ca m a l air bien compliqué....


samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par 56paul 18/7/2011, 13:55

Bonjour,

Si ton moteur est un P6, je ne pense pas que le calage soit si difficile que çà.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3029
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty les new's

Message par samdx 19/7/2011, 17:28

https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/perkin10.jpg
la pompe et son accouplement...

j ai aussi deconnecté le tuyau "venturi" a l admission , j ai actionné la tirette stop , en bouchant le tuyau avec le doigt.... tant que je garde le doigt dessus ,rien ,quand je l ote , j entends un claquement "net" au regulateur..

ce qui signifie ,je suppose ,que la membrane n est pas percée , et que ce mecanisme là n est pas grippé...
j ai constaté ,moteur a l arret , qu il n y avait aucune resistance a la vis ( qui devrait etre plombée) du regulateur...

en effet ,celle ci se visse a la main a fond , sans rencontrer de resistance mecanique a ''l interieur''
j ai remis en route , fumée blanche , masi qui me parait etre du mazout non brulé.... , qui fluctue avec le regime moteur....
indice... le moteur a consommé 40l de gasoil en moins de deux heures.... est ce normal??? lol
j ai filmé le moteur en marche , mais je ne sais pas encore mettre la vidéo en ligne....( un peu blond sur ce coup là ,comme d hab , lol)on entends tres bien les variations de regime ,ainsi que les signaux de fumée correspondants

si il y a quelqu un capable de m aider dans la region de huy , ca ne serait pas de refus :siffle: :siffle:


samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty la vidéo

Message par samdx 19/7/2011, 17:42




dites moi que ca vous parle et que c est simplement........   ;0))

merci d avances

sametchantal( euhhh , je ne l ai pas fait tourner trop longtemps , j ai peur de provoquer les pompiers   :siffle:  )

samdx
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles du p6 bateau...... Empty Re: des nouvelles du p6 bateau......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum