widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

5 participants

Aller en bas

en cours Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

Message par alain68320 4/10/2010, 18:14

Bonjour,

Mes parents ont depuis quelques années un ZETOR 5718.
Le compteur a déjà fait le tour et il marche toujours comme une horloge.
Mais, cet hiver une grosse révision s’impose.

Trop de fuite d’huile au niveau de la boite, l’embrayage est fatigué et j’ai certainement une fuite sur le circuit hydraulique (pression mesuré à la prise hydraulique : 32 bars, la pompe à 3 ans et 100 heures).
Au passage une révision des freins s’impose, un control de l’étanchéité du vérin de relevage aussi, … (après 34ans de loyaux services).

Je sais l’idéal est de trouver une revue technique complète.

Je recherche aussi un kit ou le nécessaire pour adapter une direction assisté (c’est la seule option qu’il n’a pas et qui serait très pratique).

Merci pour votre aide.
Alain

alain68320
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Alsace
Age : 48
Tracteurs : Zetor 5718 (de juin 1976) et 2 Ford 7740 SLE
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

Message par jalavi 5/10/2010, 12:00



Bonjour Alain et Bienvenue sur LVSA.

Un Zétor, il y a des connaisseurs ici sur LVSA.

Si tu as un problème lors de la rénovation de ce tracteur, pose les questions ici et il y en aura bien un pour t'aider Comment réviser et réparer un Zétor  5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique) Biggrin
Tu peux déjà voir en tapant Zétor dans la case RECHERCHER tout ce qu'il a déjà été dit sur cette marque.

A+
Jalavi

jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours révision 5718

Message par Invité 17/10/2010, 09:30

Salut Alain68320,
J'arrive peut-etre un peu tard..!!!
1)fuite au niveau boite (je voudrais une photo ...c'est plus lisible :youpi:
2)l'embrayage (coupe le tracteur en 2 démonte le mécanisme et change tes 2 disques...et butée .
3)pour les freins démonte tes portiques et fait attention de laisser le crabo enclanché :non: sinon au remontage il faut de la patience.
4) pour ton relevage il fuit vraiment?? le mien fuit toujours et je ne change plus rien 1à2 L par an ,sinon tu démontes le dessus en faisant attention aux joints thorique (de l'avant vers l'arriere ,jamais lever le couvercle par les bras de relevage, ensuite déboulonne le guide de l'arbre et coulisse le à droite ou à G ?? 2 bagues plastique et 2 bagues bronze *2 bien sûr Laughing
Quand à ta direction ,assure toi que tu est la pompe sinon il te faut tout au complet
voila pour l'instant.sinon envoie moi un MP
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

Message par alain68320 17/10/2010, 11:11

Bonjour,

Je redis merci à Javali (après tous les MP) pour la documentation qu'il m'a envoyée. Comment réviser et réparer un Zétor  5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique) 502276
Avec ca, je sais tout ou presque (personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise).

Merci Le Glups pour ton intérê.
1) oui j'ai bien des fuites de boite (au niveau des joints faisant la jonction des différents éléments, ca goute : 1 litre par semaine minimum et la c'est quand le tracteur ne bouge pas et toutes les visses sont bien serrés = joints morts).
2) c'est bien ce que je pensais faire, mais avec les trucs et astuces ca va toujours mieux.
3) pour le crabot, ca je le savais déjà. Je m'étais fais avoir il y déjà 10 ans (souci de garniture usée à l'époque)
4) les relevages sont morts, la pompe ne débite plus suffisamment de pression et il ne marche plus. Mais ce qui est certain, c'est qu'avant ce souci de débit la pompe devait très régulièrement faire des rappels (donc souci de fuite interne et cela même pour une charge inferieur à 200kg).

Début des travaux quand la moisson du maïs sera fini et que les semis du blé et orge seront réalisés (faut encore compter un bon mois).

Merci et bonne journée Comment réviser et réparer un Zétor  5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique) Bye
Alain

alain68320
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Alsace
Age : 48
Tracteurs : Zetor 5718 (de juin 1976) et 2 Ford 7740 SLE
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours boite a vitesse zetor 5718

Message par delforge 22/7/2011, 21:18

bonjour,
quelqu'un peut maidé , j'ai la cinquieme qui ne passe plus sur mon zetor 5718.
quesqui il y a lieux de faire.
merci

delforge
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : belgique/namur
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

Message par GORDINI 07 23/7/2011, 15:39

Bonjour Delforge et bienvenue à, toi, à ton ZETOR ....et à la Belgique ! Comment réviser et réparer un Zétor  5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique) 974250

il me semble que le sujet a déjà été traité sur ce forum...reste à trouver où :siffle:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

Message par Invité 23/7/2011, 21:25

Bonsoir à tous,
Pour ton problème de 5 ième il te faut regarder au niveau des 5 puits près de ton siège sur la boite,tu devisses je crois :bizarre: le premier à droite où à gauche :bizarre: et tu remets tes coulisseaux en face ,avec un tournevis ,ceux du milieu correspondent à la 1,3,AR, mais sinon comme l'indique l'ami GORDINI "que je salut au passage "le sujet est déja dans le circuit pas bien loin en arrière mais où??
Bonne retrouvaille de ta 5 ième vitesse
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

Message par GORDINI 07 23/7/2011, 21:29

Bonjour Le Glups !!! ami

je crois que j'ai trouvé (à moins qu'il y en ait d'autres !!!)
:siffle:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13356-zetor-vitesses-emmelees?highlight=ZETOR

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

Message par mcgyver 23/7/2011, 21:30

le glups a écrit:Bonsoir à tous,
Pour ton problème de 5 ième il te faut regarder au niveau des 5 puits près de ton siège sur la boite,tu devisses je crois :bizarre: le premier à droite où à gauche :bizarre: et tu remets tes coulisseaux en face ,avec un tournevis ,ceux du milieu correspondent à la 1,3,AR, mais sinon comme l'indique l'ami GORDINI "que je salut au passage "le sujet est déja dans le circuit pas bien loin en arrière mais où??
Bonne retrouvaille de ta 5 ième vitesse
Le glups
Bonsoir a tous!
la .;peut etre...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12813-zetor-en-vrac?highlight=zetor
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

Message par Invité 23/7/2011, 21:31

bonsoir ,
Vouhaaaaaaaaaaa tu m'a battu
j'ai trouvé cela https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13356-zetor-vitesses-emmelees :youpi:
allez bonne nuit quand même
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

Message par mcgyver 23/7/2011, 21:32

OK ,JP tu dégaines plus vite que moi ....Bon! :siffle: Comment réviser et réparer un Zétor  5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique) Yahoo

"m'en fout zé quand meme graté le Glups "! bounce bounce bounce


Dernière édition par mcgyver le 23/7/2011, 21:34, édité 1 fois
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

Message par GORDINI 07 23/7/2011, 21:33

Comme quoi , les vitesses qui s'emmêlent , c'est courant chez ZETOR !!!!! :youpi:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Comment réviser et réparer un Zétor 5718 (embrayage, boite de vitesse, l’hydraulique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum