widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

comment réparer un flexible hydraulique

+6
jean-jacques rouleau
domwood
Feub
Dalton
taska
willo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty comment réparer un flexible hydraulique

Message par willo 3/8/2015, 20:24

bonsoir
je viens de récupérer une débroussailleuse sur pdf.
Elle est vieille, a dormi dehors durant 20 ans sans fonctionner. Et le gars veut me la vendre (pas cher certes mais tout de même)
Voilà pour le décor.
Un flexible à lâché mais je ne veux pas investir trop d'argent sans savoir si elle fonctionne.
Donc avez vous une solution bricoleuse pour juste permettre une utilisation durant 2 heures.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par taska 3/8/2015, 20:50

Bonsoir,
Si tu appelles débroussailleuse, ce que l'on appelle vers chez nous épareuse ...
Fo pas se faire chier ... Un flexible ... 6€/m, si tu mets un coup de disqueuse sur les jupes et que tu récupères les embouts, ton flexible ,ne devrait pas te couter plus d'un 20aine d'€ ..

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par willo 3/8/2015, 21:07

ouai c'est une épareuse.
Mais le flexible fait tout de même 3.5 mètres de long. Et mon vendeur me le propose le diamètre 19 à 15 euros HT hors montage des jupes. Donc ça pique pour une machine dont je ne sais même pas si elle fonctionne encore.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par Dalton 3/8/2015, 21:48

Salut .

Un réparateur de flexibles , sérieux , ne reprendra jamais les anciens embouts .
Parti de là , regarde autour de toi , s'il n'y a pas une pelle , une fourche à fumier , un engin quelconque avec hydraulique où tu pourrais prélever un flexible pour essai . C'est quel flexible qu'est mort ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par willo 3/8/2015, 22:01

celui de levée de bras de rotor. Un autre a pété mais c'est la rotation de rotor donc pas trop grave. ça pisse mais ça tourne.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par taska 3/8/2015, 22:03

Notre ami Dalton à peut être raison mais ...
Il m'arrive souvent de venir avec des embouts non dispos ...
Si le flexible peut être raccourci car la fuite serait liée à un frottement, il existe des raccords male/male ...
Si le flexible est le flexible de retour, un bout de touyo d'arrosage convient pour l'essai.
Attention, je viens de sauver un moteur d'une épareuse qui avait été mal remonté ( une cale de lunette vrillée(?), compensée par un joint mais une perte de puissance liée à une fuit interne )... Ce moteur coutait 750€ HT ...
Fo voir quel est ce modèle d'épareuse, combien le type en veut et quels sont les frais à prévoir pour une remise en état correct. Le flexible, il coute pinuts ...

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par willo 3/8/2015, 22:12

l'épareuse, c'est une vieille dame avec entrainement du rotor par un jeu de courroies. Une pompe hydraulique permet de faire bouger les vérin. Donc PAS DE PRISES HYDRAU sur tracteur.
Et c'est là son point fort (pour moi).
Les marteaux de rotors sont neufs, tout fonctionne malgré l'âge. le roulement de pdf est hs
Le gars en demande 350 euros.
Trop cher pour moi car pas prévu d'en acheter une pour 3 ha. Mais c'est vrai que je serais plus tranquille pour entretenir mes champs.
Et comme c'est trop cher, le gars me refile un chargeur godet AVEC bâti tracteur et tous les branchements hydrauliques. 
Donc TRES bonne affaire si ça fonctionne.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par Feub 3/8/2015, 22:21

Salut,

Méfiance sur l'état de la courroie! Vu la longueur, elle doit couter un bras et une co....e!! :siffle:

Et si y'a beaucoup de flexibles a revoir, ça va couter cher aussi au final, après faut voir ce que c'est tes flexibles, y'a longtemps ils étaient démontables! Mais c'était trop bien, y'a plus que des sertis maintenant! comment réparer un flexible hydraulique Biggrin

Bref, faut voir pour t'en dire plus... t'as pas de photos bien sur?
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par willo 3/8/2015, 22:23

demain promis
Le soucis, c'est que la machine est attelée au 615 rangé dans le hangar et impossible de dételer en place et impossible de sortir si le bras reste tel quel.
donc faut que je trouve une solution
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par domwood 4/8/2015, 10:21

bonjour

Dalton a écrit:
Un réparateur de flexibles , sérieux , ne reprendra jamais les anciens embouts .
Parti de là , regarde autour de toi , s'il n'y a pas une pelle , une fourche à fumier , un engin quelconque avec hydraulique où tu pourrais prélever un flexible pour essai . C'est quel flexible qu'est mort ?

même avis, chez nous ils veulent pas sertir sur du vieux flexible (caout sec), d'autant que les diamètres sont parfois exotiques.
pour la récup, ça dépend des régions, chez nous on a les désileuses qui ont certains flexibles longs.tu peux aussi trouver deux flexibles et les rabouter avec un raccord, pour obtenir tes 3,50m.

la difficulté suivante avec l'hydraulique, c'est la multiplicité des raccords. c'est pire encore que la plomberie. tu crois que t'as tout, eh ben non, y'a toujours un truc qui manque et quand tu vas chez certains fournisseurs, il leur faut quatre bouts pour faire l'adaptation dont tu as besoin. pour ma part, je garde tous les morceaux que je trouve et en cas de besoin je brase les éléments pour me faire l'adaptateur qu'il me faut.

les raccords à visser se récupèrent sur du vieux matériel. certains garages en ont encore, faut demander à tes copains qui bossent en TP.
chez amacoo on peut en trouver mais bon courage pour trouver la dimension dont tu auras besoin.perso j'ai abandonné !
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par jean-jacques rouleau 4/8/2015, 13:24

Bonjour,

Intéressant ce matos Willo, mais faudrait pas qu'un flexible explose! en plus du danger! ça revient cher l'huile :siffle:
A bientôt pour les photos ami JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par willo 4/8/2015, 22:05

bonsoir
bon ce soir c'était récupe d'un stère de bois au taf donc fini trop tard pour la photo.
Pour le flexible, jevais donc aller voir mon mécano du coin pour voir ce qu'il peut faire. Pour l'huile pas trop de soucis, j'ai une option à la concess voisine pour récupérer l'huile de vidange des tracteurs neufs (moins de 500 heures donc toujours plus neuve que ce que j'ai)
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par jean-jacques rouleau 5/8/2015, 10:29

Bonjour,

Super: comment réparer un flexible hydraulique 502276 ya pu ka! :youpi:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par Le berrichon 5/8/2015, 10:34

salut,
pour en avoir fabriqués et vendus pendant 25 ans je te déconseille d'engager le moindre frais sur tes flexibles.
j'ai déjà eu des clients confrontés à ce cas.
pendant toutes ces années à l'arrêt les flexibles se sont craquelés et l'humidité a attaqué la (ou les) tresses métalliques qui se sont oxydées et devenues cassantes.
si tu sertis un raccord, il ne se passera pas une minute avant que ce même tuyau pète au ras du raccord neuf ou plus loin.
dans ton évaluation de coût de revient tu peux compter le changement de tous les tuyaux.
d'autre part tu vas avoir une oxydation interne de tous les composants ,vérins ,moteurs, pompe, distributeur, clapets en tous genre et même le réservoir.
même si on te le donne, regardes y à 2 fois avant de te lancer.
amicalement
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par Dalton 5/8/2015, 20:07

Salut

Le Berrichon , ton message , c'est le message du pro " faut tout changer " . Juste pour info , plus de la moitié des flexibles de mon tractopelle Case 580 G , du début des années 80 , sont encore d'origine . N'ont été remplacés que ceux qui ont eu des chocs , ont frottés ou qui plient souvent . Faut arrêter de faire peur aux gens qui achètent une vieille carne , surtout en ce qui concerne une débroussailleuse , ça n'a strictement rien à voir avec une pelle Liebherr 980 SME et ses jusqu'à 6,8 m3 de godet .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par Le berrichon 5/8/2015, 20:42

justement non Dalton, je plaidais pour qu'il ne mette pas le doigt dans l'engrenage fatal et se retrouver à tout changer précisément.
en outre il ne faut pas confondre matériel ancien mais qui sert de temps en temps avec matériel à tout vent et soleil depuis 20 ans sans bouger.
mais notre homme est adulte et il va finir par bien évaluer la situation.

salutations amicales du Berry où il fait une chaleur à crever (très néfaste pour l'hydraulique en général)



Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par Dalton 5/8/2015, 22:39

Le berrichon a écrit:salutations amicales du Berry où il fait une chaleur à crever (très néfaste pour l'hydraulique en général)

Salut

Sauf que dans le cas de Willo , la machine est sous hangar :youpi:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par Le berrichon 6/8/2015, 10:40

willo a écrit:bonsoir
je viens de récupérer une débroussailleuse sur pdf.
Elle est vieille, a dormi dehors durant 20 ans sans fonctionner. Et le gars veut me la vendre (pas cher certes mais tout de même)
Voilà pour le décor.
.
apparemment elle est sous le hangar depuis que willo l'a ramenée. c'est à dire depuis peu :youpi: :youpi:
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par jean-pierre-45 6/8/2015, 14:36

a l'abri ça vielli moins vite mais dès que l'on sort cela rattrappe le temps
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par Dalton 6/8/2015, 15:59

Salut .

Bien vu , même si je ne sais pas depuis combien de temps la machine est sous abri :siffle: . Quoi qu'il en soit , Willo cherche apparemment juste à contrôler si tout fonctionne et de ce fait cherche à résoudre un souci avec UN flexible . Selon le résultat et l'état général de la machine ( et du nombre de flexibles à changer ) il avisera , si j'ai bien tout pigé :bizarre:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par lebonoeil 6/8/2015, 18:58

Willo,

j'ai pas bcp de temps pour voir cela en ce moment mais je me disais que l'on pourrait peut être se rassembler a 2 ou 3 du 79/86 pour acheter du matos en commun.

on en discute par mp ?

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par willo 6/8/2015, 22:18

bonsoir à tous
Bon, je ne suis pas trop sur le forum ces derniers temps.
Je peux récupérer du bois au frais de la princesse donc tous les soirs, je me fais un stère. J'ai 3 cordes comme ça au moins à faire donc pas trop le temps de m'en occuper.
Pour en revenir à la machine, toujours pas de photos  :siffle:
Donc elle dort dehors depuis 20 ans sans avoir fonctionné plus de 10 minutes y'a 5 ans.
Pou les flexibles, plus je les regarde, plus je me rend compte que le berrichon a raison. Ils sont pourris donc tous à changer ou presque.
Ils sont tout craquelés, rouillés par endroit.
Pour info, il a fallu 15 secondes aux vérins pour reprendre vie. Donc autant dire que y'avait pas mal d'air là dedans.
Je pense que je me lance dans un truc qui va me faire dépenser plus qu'une bonne occaz.
Les joints de vérins sont hs, les roulements hs et la plupart des flexibles sont morts ou pêter dans peut de temps.
Je vais donc faire une estimation des réparations avant d'aller plus loin.
Sinon, d'après le vendeur, elle tourne super bien....  comment réparer un flexible hydraulique Jester
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par jean-pierre-45 6/8/2015, 22:43

willo a écrit:bonsoir à tous
Bon, je ne suis pas trop sur le forum ces derniers temps.
Je peux récupérer du bois au frais de la princesse donc tous les soirs, je me fais un stère. J'ai 3 cordes comme ça au moins à faire donc pas trop le temps de m'en occuper.
Pour en revenir à la machine, toujours pas de photos  :siffle:
Donc elle dort dehors depuis 20 ans sans avoir fonctionné plus de 10 minutes y'a 5 ans.
Pou les flexibles, plus je les regarde, plus je me rend compte que le berrichon a raison. Ils sont pourris donc tous à changer ou presque.
Ils sont tout craquelés, rouillés par endroit.
Pour info, il a fallu 15 secondes aux vérins pour reprendre vie. Donc autant dire que y'avait pas mal d'air là dedans.
Je pense que je me lance dans un truc qui va me faire dépenser plus qu'une bonne occaz.
Les joints de vérins sont hs, les roulements hs et la plupart des flexibles sont morts ou pêter dans peut de temps.
Je vais donc faire une estimation des réparations avant d'aller plus loin.
Sinon, d'après le vendeur, elle tourne super bien....  comment réparer un flexible hydraulique Jester

elle tournai super bien , parce que depuis le temps :bizarre:
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par Dalton 6/8/2015, 23:20

Salut .

Bien sûr s'il y a 45 flexibles à changer et un tas de trucs dont t'es pas sûr :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par Le berrichon 7/8/2015, 16:32

willo a écrit:
Pour info, il a fallu 15 secondes aux vérins pour reprendre vie. Donc autant dire que y'avait pas mal d'air là dedans.

c'est surtout que les pistons de vérins étaient collés par la rouille dans le fût , principalement celui de levage qui doit être en simple effet.
le fait de l'avoir manoeuvré a fini de le massacrer.
ma précédente analyse me parait toujours pertinente même si la machine est gratuite.
bon courage quand même.
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment réparer un flexible hydraulique Empty Re: comment réparer un flexible hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum