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holder ag3
5 participants
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holder ag3
Bonjour il me reste quelques pièces d'un ag3 holder si cela intéresse quelq'un ?
pistons avec segmentation neuve
demi-coussinet neuf
pompe a injection
support moteur
moteur avec vilo HS
pistons avec segmentation neuve
demi-coussinet neuf
pompe a injection
support moteur
moteur avec vilo HS
tipunch54- Nouveau membre
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Re: holder ag3
Bonjour et MERCI pour ta proposition !
Vu les ennuis rencontrés régulièrement avec ces moteurs, je suis sûr que celà fera
plaisir à un possesseur de ces supers petits tracteurs qui tient à remettre le sien
en configuration d'origine.
a+
JP de NIMES
Vu les ennuis rencontrés régulièrement avec ces moteurs, je suis sûr que celà fera
plaisir à un possesseur de ces supers petits tracteurs qui tient à remettre le sien
en configuration d'origine.
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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pieces holder
as tu une pompe a huile de graissage du moteur hd3 ancien modele avec 3sorties . la mienne a te cassee suite a un choc. mon moteur etant encore foctionnel. merçi d' avançe.
maroub19- Nouveau membre
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Re: holder ag3
Bonjour !
Je crains que tu n'aies pas de réponse.....
En effet ,notre ami n'est pas revenu depuis le 21 Sept 2010.... soit près de 2 ans!!!!
a+
JP
Je crains que tu n'aies pas de réponse.....
En effet ,notre ami n'est pas revenu depuis le 21 Sept 2010.... soit près de 2 ans!!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: holder ag3
Bonjour Maroub!
Peut-être qu´on pourrait trouver quelque chose. Mais il me faudrait la dénomination exacte du modèle et l´année de construction du tracteur. Et une petite photo peut-être ?
Il y a un marchand pas trop loin de toi a : 76776 Neuburg près de Karlsruhe qui est spécialisé sur les tracteurs Holder, il a un stock de pièces même usé, mais il faudrait fouiller dans les entrailles de son magazine.
Son adresse :
http://www.holderliebhaber.de/shop/index.php
Salut de la Bavière
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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holder ag35
merçi de ta reponse mais je ne parle pas l'allemand de plus jhabite en correze ce qui est loin de l'allemagne. mon moteur est du type hd3 no d314075 son annee d' immatriculation est 1971.encore une fois merçi.
maroub19- Nouveau membre
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Re: holder ag3
Bonjour Maroub!
On parle bien de la pompe à huile qui ravitaille le moteur et le graisse ?
Ou de la pompe hydraulique pour le relevage ?
Esse-que tu pourrais faire une photo ? Sa aiderait bien la recherche avec celle-ci a la main je pourrais passer une demande a Michael Horn si par hasard il a une telle pièce dans son magazine.
Salut.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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holder ag35
bonsoir . il s'agit bien de la pompe qui assure le graissage du moteur. il n'y a aucune reference sur cette pompe.alors que la pompe de relevage est une bosch. desole pour la photo je ne sais pas comment en mettre une sur internet. merçi encore et a bientot.
maroub19- Nouveau membre
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Re: holder ag3
Bonsoir,
J´esayerais demain si il y a quelque chose sur la marché pour toi.
Salutations
Peter
J´esayerais demain si il y a quelque chose sur la marché pour toi.
Salutations
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: holder ag3
maroub19 a écrit:bonsoir . ......desole pour la photo je ne sais pas comment en mettre une sur internet. merçi encore et a bientot.
Bonsoir !
un peu de lecture pour t'aider à poster des photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: holder ag3
Bonjour Maroub!
Esse-que ta pompe ressemble à ça ?
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: holder ag3
Bonjour Peter !
Ne me dis pas que tu es allé chez ton voisin démonter son tracteur pour faire une photo
Retournes vite le remonter...avant qu'il ne s'en rende compte !!!
a+
JP
Ne me dis pas que tu es allé chez ton voisin démonter son tracteur pour faire une photo
Retournes vite le remonter...avant qu'il ne s'en rende compte !!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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pompe holder ag3
bonjour peter. c'est exactement la pompe que je recherche merçi pour la photo. a bientot
maroub19- Nouveau membre
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Re: holder ag3
Bonjour JP! Bonjour à tous !
Je le voudrais bien, la remonter, mais je ne sais plus comment!!!
Non, non j´ai trouvé cette photo sur l´internet en fouillant la toile et j´ai trouvé aussi un article intéressant sur ces petites pompes. J´ai essayé de le traduire avec Tante Google mais les résultats ne sont pas très satisfaisants.
Je le voudrais bien, la remonter, mais je ne sais plus comment!!!
Non, non j´ai trouvé cette photo sur l´internet en fouillant la toile et j´ai trouvé aussi un article intéressant sur ces petites pompes. J´ai essayé de le traduire avec Tante Google mais les résultats ne sont pas très satisfaisants.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: holder ag3
MERCI Peter !
j'ai tout compris !!!
et ça explique beaucoup de choses !
Si certains voisins de mon père lisent ton explication, ils vont se dire " Ah! si j'avais su !"......
Idem pour le Concessionnaire Holder de l'époque qui a mis la clé sous la porte suite à tous les soucis rencontrés avec ces moteurs 2 temps Diesel Holder à l'époque....
A+
JP
j'ai tout compris !!!
et ça explique beaucoup de choses !
Si certains voisins de mon père lisent ton explication, ils vont se dire " Ah! si j'avais su !"......
Idem pour le Concessionnaire Holder de l'époque qui a mis la clé sous la porte suite à tous les soucis rencontrés avec ces moteurs 2 temps Diesel Holder à l'époque....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: holder ag3
Bonsoir,
Alors j´ai trouvé cette pompe à huile. Mais il ne la vend qu´en échange contre la vieille. Elle est complétement renouveler et les débits ajusté, prête à être monté.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: holder ag3
Bonjour !
C'est normal ! c'est ce qu'on appelle en France ECHANGE STANDARD
A+
JP
C'est normal ! c'est ce qu'on appelle en France ECHANGE STANDARD
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: holder ag3
Bonjour,
Grasse à l´aide de JP j´ai traduit le texte de Dieter Haidl sur les Holder. Merci JP pour la correction du texte, je n´aurais pas osé la mettre sans elle sur les VSA.
Voilà le texte :
HOLDER
Par Dieter Haidl
Moteurs:
Etant-donné que les 2temps diesel et spécialement les HD2 et les HD3 cassent souvent on peut réfléchir à les faire remplacer par des moteurs a 4 temps. Bien sûr seulement si on ne porte pas trop d´attention à l´origine, mais si on a besoin d´une machine fiable pour le travail. Je ne conseillerais pas à un mécanicien peu doué et sans grande expérience de s´attaquer à une restauration d´un moteur 2 temps. Si non la restauration ne sera pas de longue durée. Etant donné qu´il n´existe plus de moteurs de rechange auprès du fabricant, il ne reste que le choix d´un autre moteur par ex. Lombardini, Deutz, Slanzi ou Kubota. Bien sûr que des moteurs de même puissance et de mêmes dimensions. Il faut presque toujours modifier ou construire un flasque d´adaptation à l´embrayage, adapter le support du moteur, l´échappement, l´hydraulique, le volant et l´embrayage et tous les divers tuyaux. En somme beaucoup de travail....qui sera récompensé par le plaisir d´avoir un Holder comme neuf. Si on roule sur voie publique ne pas oublier de passer aux mines pour faire agréer le changement de moteur !
Pour tous ceux qui se lanceront dans la réparation où à la restauration de leur moteur 2 temps renseignez-vous avant de commencer sur la disponibilité et les prix des pièces nécessaires. Il faudra compter 1500 /2000 € et même plus, rien que pour le matériel. Et personne ne donnera une garantie pour ces vieux coucous. Ça ne veut pas dire que ce soit impossible de réparer ces moteurs mais c´est très difficile et demande une grande expérience. Moi-même, j´ai déjà réparé beaucoup de moteurs 2 temps avec succès et je me réjouis de la sonorité et de la puissance de ces machines.
J´ai souvent des demandes du style : " pourquoi un moteur 2 temps récemment restauré avec beaucoup d´argent et de travail est de nouveau cassé...?" La cause est souvent simple, on a négligé ou oublié dans la restauration de s´occuper de la pompe à huile. Mais pourtant, c´est bien elle qui est responsable de la plus grande part des casses des moteurs 2 temps.
Je n´ai pas de pitié avec les » spécialistes » qui achètent pour beaucoup d´argent sur EBay un Holder avec une légère casse dans le moteur pour un prix exorbitant.
Et après ils me demandent que faire. LES MOTEURS 2 TEMPS AVEC UNE LEGÈRE CASSE CA N´ÉXISTE PAS. Si le moteur a tourné avec un manque d´huile il est cassé, entièrement cassé !
Pompe à huile
Beaucoup de propriétaires de tracteurs Holder ne prêtent malheureusement pas beaucoup d´attention à la pompe d´huile. Avec l´effet que tôt ou tard ils subissent une casse importante au moteur. Même si le moteur a été refait avec beaucoup de travail et d´argent auparavant ça n'a aucune valeur si on a oublié cette petite pompe néanmoins si importante. Bien que Holder préconise un nettoyage et un ajustage des débits une fois par an; malheureusement presque personne ne suit ce conseil. Vraiment, quel propriétaire d´un Holder s´est occupé les dernières 30 années de cette petite pompe ?
Par le mode de construction le nettoyage de l´huile récupérée du moteur est insuffisant. Et beaucoup de boue, d´hydrocarbures et de suie s´accumulent dans la pompe et dans les tubes au cours des années et perturbe ainsi le ravitaillement des points névralgiques du moteur. Et en plus, avec le temps, le débit de la pompe diminue par l´usure des pièces mécaniques de la pompe. Holder recommande d´augmenter le débit des pompes presque au double et de mettre des ressorts plus forts dans les soupapes pour augmenter la pression.
L´ajustement de la pompe est très difficile: un peu trop de débit, il fume énormément un peu moins, c´est la casse inévitable du moteur. Vu que le débit est entre 4 et 8cm³ sur 6000 tours il est clair qu´il faut un banc adapté pour faire un ajustage correct. La méthode avec une perceuse et l´estimation approximative du débit n´est pas une bonne solution pour se réjouir longtemps de son moteur.
La purge après démontage. (Très important !)
On parle toujours de la purge de la pompe, mais on devrait correctement parler de la purge des tubes d´arrivée et de départ de la pompe, la pompe elle-même s´amorce toute seule. Vu le petit débit de la pompe le moteur et la pompe tourneront trop longtemps à sec. Pour la même raison il faudra mettre un peu d´huile dans les carters. Pour les moteurs HD 1 et Sachs 600 à peu près 20 ml, pour les HD 2, 50 ml, pour les HD 3, 75 ml La raison est la suivante : ça durerait trop longtemps pour que le retour de l´huile se réalise et le temps ou le moteur tourne à sec est trop long. Pour purger les tubes je me sers d´une seringue.
Grasse à l´aide de JP j´ai traduit le texte de Dieter Haidl sur les Holder. Merci JP pour la correction du texte, je n´aurais pas osé la mettre sans elle sur les VSA.
Voilà le texte :
HOLDER
Par Dieter Haidl
Moteurs:
Etant-donné que les 2temps diesel et spécialement les HD2 et les HD3 cassent souvent on peut réfléchir à les faire remplacer par des moteurs a 4 temps. Bien sûr seulement si on ne porte pas trop d´attention à l´origine, mais si on a besoin d´une machine fiable pour le travail. Je ne conseillerais pas à un mécanicien peu doué et sans grande expérience de s´attaquer à une restauration d´un moteur 2 temps. Si non la restauration ne sera pas de longue durée. Etant donné qu´il n´existe plus de moteurs de rechange auprès du fabricant, il ne reste que le choix d´un autre moteur par ex. Lombardini, Deutz, Slanzi ou Kubota. Bien sûr que des moteurs de même puissance et de mêmes dimensions. Il faut presque toujours modifier ou construire un flasque d´adaptation à l´embrayage, adapter le support du moteur, l´échappement, l´hydraulique, le volant et l´embrayage et tous les divers tuyaux. En somme beaucoup de travail....qui sera récompensé par le plaisir d´avoir un Holder comme neuf. Si on roule sur voie publique ne pas oublier de passer aux mines pour faire agréer le changement de moteur !
Pour tous ceux qui se lanceront dans la réparation où à la restauration de leur moteur 2 temps renseignez-vous avant de commencer sur la disponibilité et les prix des pièces nécessaires. Il faudra compter 1500 /2000 € et même plus, rien que pour le matériel. Et personne ne donnera une garantie pour ces vieux coucous. Ça ne veut pas dire que ce soit impossible de réparer ces moteurs mais c´est très difficile et demande une grande expérience. Moi-même, j´ai déjà réparé beaucoup de moteurs 2 temps avec succès et je me réjouis de la sonorité et de la puissance de ces machines.
J´ai souvent des demandes du style : " pourquoi un moteur 2 temps récemment restauré avec beaucoup d´argent et de travail est de nouveau cassé...?" La cause est souvent simple, on a négligé ou oublié dans la restauration de s´occuper de la pompe à huile. Mais pourtant, c´est bien elle qui est responsable de la plus grande part des casses des moteurs 2 temps.
Je n´ai pas de pitié avec les » spécialistes » qui achètent pour beaucoup d´argent sur EBay un Holder avec une légère casse dans le moteur pour un prix exorbitant.
Et après ils me demandent que faire. LES MOTEURS 2 TEMPS AVEC UNE LEGÈRE CASSE CA N´ÉXISTE PAS. Si le moteur a tourné avec un manque d´huile il est cassé, entièrement cassé !
Pompe à huile
Beaucoup de propriétaires de tracteurs Holder ne prêtent malheureusement pas beaucoup d´attention à la pompe d´huile. Avec l´effet que tôt ou tard ils subissent une casse importante au moteur. Même si le moteur a été refait avec beaucoup de travail et d´argent auparavant ça n'a aucune valeur si on a oublié cette petite pompe néanmoins si importante. Bien que Holder préconise un nettoyage et un ajustage des débits une fois par an; malheureusement presque personne ne suit ce conseil. Vraiment, quel propriétaire d´un Holder s´est occupé les dernières 30 années de cette petite pompe ?
Par le mode de construction le nettoyage de l´huile récupérée du moteur est insuffisant. Et beaucoup de boue, d´hydrocarbures et de suie s´accumulent dans la pompe et dans les tubes au cours des années et perturbe ainsi le ravitaillement des points névralgiques du moteur. Et en plus, avec le temps, le débit de la pompe diminue par l´usure des pièces mécaniques de la pompe. Holder recommande d´augmenter le débit des pompes presque au double et de mettre des ressorts plus forts dans les soupapes pour augmenter la pression.
L´ajustement de la pompe est très difficile: un peu trop de débit, il fume énormément un peu moins, c´est la casse inévitable du moteur. Vu que le débit est entre 4 et 8cm³ sur 6000 tours il est clair qu´il faut un banc adapté pour faire un ajustage correct. La méthode avec une perceuse et l´estimation approximative du débit n´est pas une bonne solution pour se réjouir longtemps de son moteur.
La purge après démontage. (Très important !)
On parle toujours de la purge de la pompe, mais on devrait correctement parler de la purge des tubes d´arrivée et de départ de la pompe, la pompe elle-même s´amorce toute seule. Vu le petit débit de la pompe le moteur et la pompe tourneront trop longtemps à sec. Pour la même raison il faudra mettre un peu d´huile dans les carters. Pour les moteurs HD 1 et Sachs 600 à peu près 20 ml, pour les HD 2, 50 ml, pour les HD 3, 75 ml La raison est la suivante : ça durerait trop longtemps pour que le retour de l´huile se réalise et le temps ou le moteur tourne à sec est trop long. Pour purger les tubes je me sers d´une seringue.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: holder ag3
Bonjour,
encore plus radical mais apparemment efficace :
http://www.famidac.fr/EF/Holder.htm
C'est aussi une solution pour ressusciter un AM2. Un peu de travail certes, mais rien d'insurmontable.
encore plus radical mais apparemment efficace :
http://www.famidac.fr/EF/Holder.htm
C'est aussi une solution pour ressusciter un AM2. Un peu de travail certes, mais rien d'insurmontable.
DEDELIE- Résident permanent
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Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
holder ag35
un grand merçi a peter qui se decarcasse pou metriuver une pompe a huile pour mon holder ag35 que je souhaite conserver en origine .j'en profite pour reviser tout le moteur. il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas,mais je pense q'il faut etre tres minutiuex au remontage ce qui ne semble pas avoir ete le cas lors d'une precedente intervention. en plus tous les segments du 3e cylindre sont calamines.une combine pour les rendre tout neufs les plonger dans de l'eau bouillante melagee avec du produit pou lave vaisselle puis laisser agir environ 10min ensuite les sortir puis les graisser abondament. untruc donne par un acien mecanicien de mon village et qui marche a merveille.a bientot. maroub19
maroub19- Nouveau membre
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Localisation : correze
Date d'inscription : 16/09/2012
Re: holder ag3
Bonjour Maroub
Avant d´envoyer ta pompe a Dieter Haidl j´ai fait quelques photos:
Avant d´envoyer ta pompe a Dieter Haidl j´ai fait quelques photos:
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: holder ag3
Merci Peter pour les photos !
c'est assez impressionnant ...
A+
JP
c'est assez impressionnant ...
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
holder ag35
merçi encore a peter qui est de tres bons sevice! j'attaque la revision complete de ce moteur et je decouvre de plus en plus de surprise d'une precedente revision effectuee par un soit disant professionnel! heureusement le mal n'est pas trop grand' mais a cette epoque le tracteur ne m'appartenait pas.je m'en occupe donc plus serieusement avec l'aide d' un ancien mecanicien tres competent et minutieux.ensuite je passerai au decrassage de la bete et je ferai des photos de l'engin restaure.je souhaite le conserver en etat d'origine car c'est un materiel vraiment formidable de maniabilite et de puissance pour sa taille. a bientot.maroub19. et merçi enrore a peter et au forum qui sont vraiment formidables.
maroub19- Nouveau membre
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Localisation : correze
Date d'inscription : 16/09/2012
Re: holder ag3
Bonjour Maroub,
Ta pompe neuve est en chemin vers chez moi, j´espère qu´elle serra lá pour le weekend. Je te l´enverrais aussitôt.
Salut de la Bavière.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Date d'inscription : 29/08/2011
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